Posté le: 07.03.2025, 16:37:12 Sujet du message: Voiture qui ne s'éteind pas
Bonjour à tous,
Je suis débutant en RC et je viens d'acquérir une FTX Carnage 2.0 Truggy brushless 4WD. J'ai une question : est-il normal qu'après une petite cession, je ne peux pas eteindre ma voiture?ou qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois.Merci pour vos conseils !
D'ailleurs sur les nouvelles Traxxas, c'est comme ceci que l'on fait ! Ça permet, notamment, de vider les condensateurs. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Merci pour vos réponses.. je reste parfois plus de 10 secondes. Et oui je fini par débranché la batterie, mais je voulais vos retours pour être sûr que sa n'abîme rien sur la voiture, ou la batterie.
Aucun risque, surtout avec un interrupteur "électronique". Une fois débranché, le variateur/contrôleur passe automatiquement en position OFF.
Pareil finalement avec un inter' mécanique MAIS là, il faut juste faire attention à le mettre en position OFF avant de rebrancher la batterie pour éviter les surprises. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Sur certains modèles l'interrupteur ne sert qu'à éteindre la partie commande, de la voiture mais le contrôleur reste sous tension. Dans ce cas on finalise en débranchant l'accus.
Cependant, si cela n'est pas comme cela depuis le début et ou que cela n'est pas indiqué dans la notice, c'est que l'interrupteur de votre contrôleur est endommagé et il faudra soit le changer, soit si ce dernier ne sert pas également à la programmation du contrôleur le supprimer en shuntant le plus et le moins de l'inter.
la voiture sera allumée dès que la batterie sera connectée au contrôleur.
Il faut toutefois savoir notamment en raison de condensateurs, mais aussi pour des raisons de sécurités pour la batterie par exemple, qu'il faut systématiquement débrancher la batterie après utilisation surtout s'il s'agit du lipo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum