y'a un sujet qui en parlait mais avec peu d'infos. Depuis j'en ai eu un peu plus.
Alors si vous cherchez un TT 1/8 brushless, que vous avez pas un gros budget, cela devrait valoir le coups d'attendre
Cette fois ci les évolutions sont vraiment importantes
je vais pas tout dévoiler pour pas griller leurs annonces mais on s'avait déjà qu'il y avait les amortisseurs proches du RR, de nouveaux supports amortisseurs, nouveau support d'aileron monobloc, implantation plus moderne du contrôleur ...
Et on peu espérer aussi les cales alu _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Sérieux... De 16 mm ils sont passés sur le 15 pour le RR pour ensuite repasser en 16 et pour maintenant revenir en 15 mm ?
Pour moi une réelle avancée du nxt qui grillerait tout le monde sans exception. C'est une chape avant inclinable pour régler la chasse. Un peu comme j'avais vu sur je sais plus quel modèle alors là s'il arrive à poser ça avec enfin peut-être des cardans un peu plus long. Il est pas dit qu'il y ait du sport de nouveau ... Donnant ainsi à Monsieur Matéo et tous ceux qui tentent de faire ce qu'ils peuvent en ligue avec le nxt puisse enfin avoir du matériel pour utiliser au plus haut niveau .
Et enfin, sans trop y croire des plastiques un peu plus chargé en fibre et nous voilà sur les rails de la victoire !
les plastiques perso j'espere qu'ils vont pas changer _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le problème c'est qu'en été , ils sont proprement inexploitables tellement ils atteignent un niveau de souplesse exagéré.
Éventuellement sur la nouvelle version proposer des renforts sans pour autant taper dans du carbone, ça peut être soit des triangles plein sur le dessous ou alors avec adjonction de plaque époxy ça suffirait amplement déjà par exemple.
Je suis assez d'accord sur les plastiques très, trop souples. Un peu plus de rigidité amènerai quand même pas mal de précision quand il fait chaud.
Et puis des portées de roulements corriger ne serait pas un luxe. Même si au final je n'ai pas eu de problèmes de fiabilité à cause de ça, c'est quand même la base de la mécanique qu'un portée de roulements qui porte sur plus de la moitié du roulement.
Des pistons usinés avec un peu plus de choix ce serait bien aussi je trouve sur la version compétition.
Et surtout, corriger les bizarreries de l'épure de suspension qui fait que les cardans viennent taper dans les noix dans certaines positions.
Franchement, il ne lui manque pas grand chose à la voiture pour être une super auto. Je trouve que c'est frustrant car au final mon XR n'est pas beaucoup plus performant et haut de gamme que mon VSE2, pour quand même pas le même prix.
Hobbytech restera toujours pour moi un excellent équipementier , l'archétype du savoir faire français associé à une team de véritable passionnés absolument pas pompe à fric .
Mais pour le Nxt , purée , comment en copiant un véritable Katana qu'est le Mbx6 ils ont pu arriver à un tel patchwork d'anomalies .
Objectivement j'en attend beaucoup de la version3 , si cette derniere ne corrige pas toute les remontées de ces cinqs dernieres années c'est fin du game pour moi avec hobbytech en 1/10 et 1/8 .
y'aura jamais tout, ce sera pas une nouvelle voiture, c'est une grosse évolution
pour en revenir au plastique, pour moi c'est une qualité
jamais changé une piece en plastique en 7 ou 8 ans _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
y'aura jamais tout, ce sera pas une nouvelle voiture, c'est une grosse évolution
jamais changé une piece en plastique en 7 ou 8 ans
Bonjour,
Les portées de roulements, c'est une modif et non un changement de moules. Ce n'est ni très coûteux, ni très compliqué.
Oui modifier l'épure de suspension pour que les cardans ne viennent plus taper les noix cela demande plus de boulot, mais c'est principalement une question de points d'ancrages et de pivot des pièces entre elles. Certe cela devrait remonter le CG de l'auto, mais c'est je pense préférable.
Pour les pistons usinés avec plus de choix cela doit rester des options on est d'accord.
Ensuite fibrer plus les plastiques rendra l'auto bien plus performante et surtout avec des réglages plus constants dans le temps. L'été quand il fait chaud c'est quand même pas terrible, l'auto devient moins précise et avec parfois des réactions bizarres à cause de la souplesse trop importante. Alors pour un RTR loisir ok c'est en effet moins de casses, mais pour le kit typé compétition, c'est décevant pour le prix qui hors promo avoisine les 600 euros.
Globalement je suis content de ma voiture qui a été une bonne surprise par rapport à toutes les critiques quelle reçoit. J'ai même remonté les amortisseurs d'origine et au final ça va très bien. C'est probablement mon huile Médial qui était trop vieille.
Mais j'aimerais que la voiture soit encore plus francisée et que les défauts qu'on connait sur les autres marques qui sortent de la même usine pour mon cher soient effacés.
Les aciers du XR ainsi que les alus sont très bons. Mais les inserts se déforme sur les chocs et ça c'est pas terrible pour la géométrie de la voiture.
Ce sont de petites choses qu'il faudrait régler au moins sur la version Kit.
Après pour les noix et les cardans qu'il y ait plusieurs dureté pourquoi pas à la rigueur mais une seule taille pour l'avant et une seule pour l'arrière sur les RTR et le kit serait un vrai plus pour les acheteurs.
Que supports d'amortisseur et kes calles soient identiques dans la forme également. Une matière et une technique de fabrication différente oui, cela s'entend. Mais pas la nécessité de tout changer pour cause de non compatibilité. Ça c'est vraiment pas bien ni pour les acheteurs, ni pour l'image de la marque.
jamais changé une piece en plastique en 7 ou 8 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une voiture qui est typée 80 % loisir et 20 % en ligue car clairement elle le mérite. Oui des triangulations souples permet de rattraper pas mal de fois des erreurs de débutant et c'est vraiment des triangles de très bonne qualité pour du 100 % loisir. Mais c'est justement lorsque l'on tape dans les 20 % de compétition que là on se rend compte que ça va pas du tout du tout. C'est pour ça que je parlais d'insert dans les triangles qui même avec un matériau au moins noble que du carbone, comme par exemple de l'époxy irait très bien, on pourrait y faire des inserts qui serait parfait pour un usage compétition. Ça serait une très bonne idée je trouve
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum