iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Liste des pilotes Français retenue pour les Worlds????
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Liste des pilotes Français retenue pour les Worlds???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deviens bon, et on paiera t’on matos et peut être même un petit billet d’avion Wink

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien la FD devient une banque et doit distribuer l'argent a tous ceux qui sont séléctionés pour une course inter Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que leurs sponsors/employeurs payent, normal. Mais pas la FVRC.

Sinon, j'ai autre chose à faire que d'être pilote pro : un job, c'est un loisir pour moi, pas une obligation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord sinon je demande le remboursement de mon gasoil a la FD pour aller au CF moi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Donc si je comprend bien la FD devient une banque et doit distribuer l'argent a tous ceux qui sont séléctionés pour une course inter Shocked



le role d'une fedé est aussi de soutenir ses meilleurs representants lors de confrontations internationales quel que soit le sport incriminé
et nous elle s'appelle FFVRC

les pilotes professionels etant pris en charge par leur employeur , il reste un tout petit nombre de pilotes selectionnés a aider

la vraie question est peut etre : pourquoi la fede n'aide pas .......ou n'aide pas plus que ca........nos pilotes selectionés dans les grands rdv internationaux ( hormis pilotes proffessionels )
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 08.11.2012, 18:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Que leurs sponsors/employeurs payent, normal. Mais pas la FVRC.


je me lance - j'approuve...
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 08.11.2012, 18:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je répond un peu, j'ai fait quelques courses sous équipes de France, je doit donc pouvoir éclairer vos lanternes.
D'abors la fédé paye les inscriptions des pilotes pour les Euros et le mondial. Pour info l'inscription au Mondial pour un pilote réalloué c'est quand même 170€.
Donc déjà 170€ X4=680€

Si on fait le ratio de toutes les catégories présentes en France et dans lesquelles il faut envoyer des pilotes en Equipe de France, bonjour le "Price".
TT1/8 TT1/10(4x2/4x4) piste 1/10E piste 1/10Th piste 1/8 classique 1/8 TT1/5 piste1/5, peut être aussi moto et j'en oublie peut être, avec une moyenne de 15 pilotes par équipe pour chaques catégories pour les championnats d'Europe, avec une inscription à 100€
Se qui donne 8 catégories X15 pilotes x100€ l'inscription=12000€
Se qui est déjà énorme je trouve.
Vous voulez pas non plu qu'il fasse un chèque de 10.000€ si c'est un Francais qui gagne.
Alors la fédé blablabla, ceux-ci, ceux-là, aller voir dans d'autre sport mécanique combien çà coute et comment çà se passe. Ca risque de vous calmez sévère.
Après il faut juste savoir se que l'on veut, si t'as les moyens tu fais, si t'as pas bin tu fais pas. Quand t'as pas les moyens de rouler en Porsche bin tu roules avec autres choses. J'ai toujours voulu faire du Karting, quand mon père a vue les prix, il ma dit non tout de suite.

Voilà tout pour moi, je ne suis ni pro fédé ni anti-fédé, mais faut pas dire n'importe quoi tout le temps sans avoir les infos. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.11.2012, 18:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

bien Nicolas OK! tu es un sage Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 08.11.2012, 19:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile d'avoir un avis sur la question sans savoir quels sont les moyens de la fédération et de quelles façons elle dépense les sous.

J'imagine que l'information doit être publique mais je ne sais même pas quels sont les revenus de la fédé et la répartition entre les différentes sources (licences, inscriptions, autres...)

Pareil pour les dépenses, j'imagine qu'il y a un peu de matériel, les bureaux et les salaires du staff permanent et puis des remboursements de frais des représentants.
Comment ces frais sont répartis entre les différentes catégories ? En fonctions du nombre d’inscriptions aux courses officielles ?
Combien coûte la fameuse assurance qui a tant de valeur pour nous tous ? (y'a bien les clauses sur le site mais pas le coût).
Combien pour représenter la France auprès des instances internationnales et des groupes de travail, combien pour être sur les courses comme garant de l'application des règles ?
Combien pour communiquer vers les adhérents, vers public ?
Et puis, est-ce qu'on peut comparer notre structure de budget aux Fédérations Allemande ou Anglaise ou même a une fédération d'un autre loisir ?

Une fois qu'on sait ça, il est plus facile de dire si il faut/on peut consacrer plus de sous à aider des coureurs nationaux dans leurs déplacements ou pourquoi pas des clubs ou des ligues comme le font d'autres fédérations.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 08.11.2012, 19:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

nico a raison et Mr Kyosho aussi les pilotes qui vont labas sont des PRO c'est juste leur metier... donc frais de déplacement....

pour la fédé elle vient en plus car les frais doivent être pris en compte par leur employeur....
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 08.11.2012, 19:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

staiffs a écrit:
nico a raison et Mr Kyosho aussi les pilotes qui vont labas sont des PRO c'est juste leur metier... donc frais de déplacement....

pour la fédé elle vient en plus car les frais doivent être pris en compte par leur employeur....


Bon à ce moment là on fait un CM des marques ...
Dans tous sport qui à les moyens, quand les représentant Français ce déplacent pour concourir, c'est la fédé qui paye tous les frais ... et ceci pour des professionnel qui ont encore plus les moyens que quiconque, et je ne parle pas forcement du foot ....
Maintenant que notre fédé n'ai pas les moyens, je le comprend ...
On fait avec.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi payer alors que comme le dit Kyosho ce sont des pro et que ca fait parti de leur boulot?
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforce
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

La FD consacre environ 40000€/an pour l'ensemble des équipes de France (voir compte rendu des AG sur site de la FD), ce qui est vraiment pas mal pour une FD de moins de 10000 licenciés. Forcement avec 9 catégories et des équipes de France Euro et Monde cela represente beaucoup de pilotes à subventionner. je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de FD identique à la notre qui finance autant les compétiteurs internationaux.
Même si tout n'est pas parfait à la FFVRC, il faut arrêter de penser qu'elle ne fait rien pour nos compétiteurs et pour les licenciés. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

staiffs a écrit:
pourquoi payer alors que comme le dit Kyosho ce sont des pro et que ca fait parti de leur boulot?


J'ai du confondre alors. Je pensais qu'au World ils défilaient avec le drapeau Français et représentaient la France ...
Je pensais aussi qu'il représentais chacun leur nation ... d'où ma confusion avec des épreuve similaire où les différents protagonistes ne sont plus sous la tutelle de leur équipe mais au service d'un pays ...
Là où un sélectionneur les appels pour participer à une compétition pour défendre les couleurs de leur pays ...
Après que les sponsors en tire un bénéfice au niveau de l'image, je comprend.
Maintenant en tant que pros, qu'ils défendent leur pays, oui c'est leur boulot. Que les marques payent, si l'on a pas le choix ... c'est dommage.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

En motocross, la FFM aide l'équipe sélectionnée (soit 3 pilotes + un entraineur) pour le motocross des nations. Je ne sais pas exactement ce que cela comprend mais l'équipe qui se déplace est aidée. Les 3 pilotes sont des pros et sont très bien payés. Les teams des pilotes se déplacent aussi pour emmener le matos, les mécanos, ... Je trouve ça normal. Si on représente sa nation à un grand évènement mondial, la fédé doit aider. Ca ne veut pas dire tout payer, loin de là, mais simplement allouer un budget pour représenter sa nation et que les pilotes soient fiers de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

iforce a écrit:
La FD consacre environ 40000€/an pour l'ensemble des équipes de France (voir compte rendu des AG sur site de la FD), ce qui est vraiment pas mal pour une FD de moins de 10000 licenciés. Forcement avec 9 catégories et des équipes de France Euro et Monde cela represente beaucoup de pilotes à subventionner. je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de FD identique à la notre qui finance autant les compétiteurs internationaux.
Même si tout n'est pas parfait à la FFVRC, il faut arrêter de penser qu'elle ne fait rien pour nos compétiteurs et pour les licenciés. OK!


Merci Francois pour ces précisions , donc la fédé fait son boulot , mais pour les réalocs pas de budget alors Question


au fait frikan la fédé est bien une ''banque'' comme tu l'a bien souligné Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

cocoracing a écrit:
En motocross, la FFM aide l'équipe sélectionnée (soit 3 pilotes + un entraineur) pour le motocross des nations. Je ne sais pas exactement ce que cela comprend mais l'équipe qui se déplace est aidée. Les 3 pilotes sont des pros et sont très bien payés. Les teams des pilotes se déplacent aussi pour emmener le matos, les mécanos, ... Je trouve ça normal. Si on représente sa nation à un grand évènement mondial, la fédé doit aider. Ca ne veut pas dire tout payer, loin de là, mais simplement allouer un budget pour représenter sa nation et que les pilotes soient fiers de le faire.


OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 08.11.2012, 22:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

deux mondes dans notre loisirs ,les pros ,payés ,nourris ,logés et puis les autres dont je fais parti ,pour un CM ,la marque a plus d importance que le pilote ,les pratiquants achetent une marque de voiture pas un pilote . c est donc aux sponsors de payer . La fédé ferait mieux de garder l argent pour la vulgarisation de notre loisir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobmiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 175

MessagePosté le: 08.11.2012, 23:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est aux sponsors de payer ils envoient leurs meilleurs pilotes rouler a droite a gauche dans le monde toute l annee
Ils ont qu a garder un budget pour les moins pro de leur equipe
Apres il y a ceux qui n ont pas les moyens de financer les deplacements de leur pilote la je comprend
Pour la fede y aurait mieux value sponsorise un club pour acceuillir les prochains mondiaux dans notre pays
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforce
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 09.11.2012, 00:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="guy61"]
iforce a écrit:
La FD consacre environ 40000€/an pour l'ensemble des équipes de France (voir compte rendu des AG sur site de la FD), ce qui est vraiment pas mal pour une FD de moins de 10000 licenciés. Forcement avec 9 catégories et des équipes de France Euro et Monde cela represente beaucoup de pilotes à subventionner. je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de FD identique à la notre qui finance autant les compétiteurs internationaux.
Même si tout n'est pas parfait à la FFVRC, il faut arrêter de penser qu'elle ne fait rien pour nos compétiteurs et pour les licenciés. OK!


Merci Francois pour ces précisions , donc la fédé fait son boulot , mais pour les réalocs pas de budget alors Question


Uniquement pour les sélectionnés Very Happy mais rien pour les réalocs effectivement Crying or Very sad la répartition par catégorie dépend également du nbre de pilote et du lieu des CE et CM Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 09.11.2012, 07:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

"les pilotes représentent la France"

MDR, il y a vraiment que sur les forum français que l'on peut lire que les pilotes représentent avant tout leur pays.

Oui, ils sont en équipe nationale, mais franchement, la RC est un loisir (sport?) individuel, et les pilotes représentent AVANT TOUT eux-mêmes, ensuite leur sponsors, et accessoirement leur pays.

Quand Hara gagne, on se dit tous "il est fort ce Hara, c'est un super pilote", ensuite on se dit "super voiture"... mais qui se dit réellement "victoire du Japon" ? (d'ailleurs sauf erreur il court maintenant pour la Thaïlande, pays où il habite, et non pour son pays d'origine... dire à quel point c'est important).

Quand un pilote choisi d'aller à l'euro ou aux worlds, il le fait avant tout pour lui, pas pour ceux qui restent à la maison !

Après, c'est clair que quand c'est un pilote de notre pays qui gagne, cela fait plaisir... on est content pour lui (car bien souvent on le connait), pas pour la "nation" !

C'est de la voiture RC les gars... je pense que la "nation" est représentée par bien des choses plus importantes que des petites autos !


Dernière édition par ltd le 09.11.2012, 09:17:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.11.2012, 08:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

iforce a écrit:
La FD consacre environ 40000€/an pour l'ensemble des équipes de France

40000€ pour 10000 c'est plus de 10% des revenu des licences de la fvrc ce qui pour moi est énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforce
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 09.11.2012, 09:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord OK! c'est pour cela que en creusant un peu on se rend compte que notre FD fonctionne pas si mal que cela Wink et s'occupe de ses licenciés Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.11.2012, 09:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai jamais dit le contraire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 09.11.2012, 09:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
"les pilotes représentent la France"

MDR, il y a vraiment que sur les forum français que l'on peut lire que les pilotes représentent avant tout leur pays.

Oui, ils sont en équipe nationale, mais franchement, la RC est un loisir (sport?) individuel, et les pilotes représentent AVANT TOUT eux-mêmes, ensuite leur sponsors, et accessoirement leur pays.

Quand Hara gagne, on se dit tous "il est fort ce Hara, c'est un super pilote", ensuite on se dit "super voiture"... mais qui se dit réellement "victoire du Japon ?" (d'ailleurs sauf erreur il court maintenant pour la Thaïlande, pays où il habite, et non pour son pays d'origine... dire à quel point c'est important).

Quand un pilote choisi d'aller à l'euro ou aux worlds, il le fait avant tout pour lui, pas pour ceux qui restent à la maison !

Après, c'est clair que quand c'est un pilote de notre pays qui gagne, cela fait plaisir... on est content pour lui (car bien souvent on le connait), pas pour la "nation" !

C'est de la voiture RC les gars... je pense que la "nation" est représentée par bien des choses plus importantes que des petites autos !


je comprends vraiment pas l'attitude de certains , sport individuel pratiquait a ce niveau , ben y en a un paquet et c'est pas pour cela qu'ils ne représentent par leurs pays Exclamation Exclamation
plaisir personnel Exclamation ca c'est certain qui le fait pas pour le pilier de bar du coin Rolling Eyes la rc un loisir bien sur que c'est un loisir tout sport et un loisir , tous peuvent le pratiquer au niveau qui le désire mais comme tout sport il y a et il peux avoir de l'élite et on va pas s'en plaindre Rolling Eyes

représentant leur sponsors ça c'est comme toute catégorie sportive qui existe pratiqué a ce niveau Exclamation et ''accessoirement'' leurs pays je suis pas certains qu'ils aient cette mentalité la Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.11.2012, 10:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arrf : à l'époque de Michel Vaillant : on parlait bien de l'équipe France, US, Russe, Belge!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Mais bon ca c'était en BD Laughing

Maintenant il nous font rire mais en live!!! Mad Mad Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09.11.2012, 10:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui sera mis en avant, après, ce sera la marque du châssis en premier, y'en ( Yen Laughing ) a qui sont déjà en route Wink
La nationalité du pilote, et son nom, c'est pour notre petit ego Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 09.11.2012, 10:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, la fédé aide donc pas mal...

Sait-on qui y va du coup, à part les frères Aigoin, Sartel et Savoya ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.11.2012, 10:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non, elle aide beaucoups par rapport a son budget et peu par rapport au frais effectué par les pilotes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege240
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2004
Messages: 62

MessagePosté le: 09.11.2012, 11:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

jacobmiller a écrit:
Pour moi c est aux sponsors de payer ils envoient leurs meilleurs pilotes rouler a droite a gauche dans le monde toute l annee
Ils ont qu a garder un budget pour les moins pro de leur equipe
Apres il y a ceux qui n ont pas les moyens de financer les deplacements de leur pilote la je comprend
Pour la fede y aurait mieux value sponsorise un club pour acceuillir les prochains mondiaux dans notre pays


Bonne analyse je trouve. Effectivement de nos jours le professionnalisme est réel ! Les pilotes ne payent plus leurs matos et ont fait de leur loisir, leur métier !
Les pilotes pros font le tour du monde pour rouler durant la saison... ce qui est assez nouveaux.
Donc un CM n'est ni plus ni moins une course de plus à l'étranger.
Je ne pense pas que cela change grand chose pour les sponsors !
La fédé doit effectivement donner un ti peu de budget aux pilotes (pour l avion par exemple) car effectivement ils représentent la France (enfin !! on va dire que ça c'est plutôt du politiquement correct ! mais bon...admettons !) mais ce budget ne doit pas non plus être trop important. Je pense qu'il existe d'autres axes plus intéressants pour dépenser l'argent (notre argent !).

Au passage je tiens a souligner, que fut une époque, un gros débat avait été lancé sur un fait tout bête : le port de la chemise (devenu polo) de l'équipe de France !! Souvenez vous !!! Le duel entre "maillot" france ou "maillot" sponsors .... Smile Smile
Beaucoup avaient fait tout un foin la dessus comme quoi le port du "maillot officiel" était idiot, ceci cela.... alors toujours pareil.... il va falloir choisir la direction dans laquelle on veut aller ! On ne peut tout le temps critiquer la fédé et lui demander de l'aide que quand cela nous arrange !!!
Si on considère que l'on se lance dans le professionnalisme... pas de soucis mais on l'assume... ce sont les marques qui priment, donc elles prennent en charges...(matos...déplacements...)
Si on reste sur l'idée d'un pur loisir ... alors chacun y met du sien... (rien n empêche des coups de pouce des marques...pour aider des ptis jeunes par exemple...), la fédé joue son rôle et aide le pilote (à un niveau raisonnable de budget, pour récompenser et promouvoir son investissement durant la saison (sportif et financier ! )), mais comme dirait Rodrigazzzz, c'est du loisir, donc si on veut aller au CM pour son plaisir et bien on met aussi de sa poche Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum