iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vive les étoiles !...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vive les étoiles !... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.10.2013, 12:31:58    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
oui on toruve ceci pas logique mais pour l instant ca me retire pas mon etoile merci la fd ca serait cool de regarder ceci et de penser a moi

tu leur as écrit pour savoir si il pouvait te fair une dérog et rester * Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 07.10.2013, 12:32:49    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
oui on toruve ceci pas logique mais pour l instant ca me retire pas mon etoile merci la fd ca serait cool de regarder ceci et de penser a moi



hi! sans dec Twisted Evil tu arrives a dormir encore Mr. Green Laughing Laughing


deja first je modifierai ma façon de m exprimer ,,car si on relit tout c est pas gagné

je t ai fais un mp pour te dire de faire une "BELLE " lettre a la federation l'as tu fait


Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 13:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Slt non mais ma facon est pas agresif il faut en prendre a la plaisanterie
jai pas fait de courrier mais jai eu marie au telephone elle m a dit faut reflechir avant de rouler point final
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 07.10.2013, 13:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Oui mais dans le cas du pilote A, un classement se fait sur une année, pas au cumul sur 3 ans. Le pilote B a forcément plus d'expérience que le pilote A avec 2 courses par an.
Il faut aussi comparer ce qui est comparable.


Ca n'empêche pas que le pilote A est meilleur, il a le droit d'aller s'entrainer tous les jours, ce qui augmente aussi son XP, y'a pas que la compet qui fait augmenter l'XP.
Ce que je vois c'est que sur les 6 courses de l'exemple il a un meilleur niveau que B et qu'il n'aura jamais d'étoile.

On peut aussi dire que le pilote A fait de la piste 1/5, 1/8, 1/10, 1/12 et du TT 1/5, 1/8, 1/10 avec 2 courses par an dans chaque discipline et qu'il termine toujours premier et qu'il n'aura jamais d'étoile, il a pourtant de meilleurs résultats que B et roule bien plus en compet.

On est pas dans des championnat échelle 1 ou tout le monde fait toutes les courses et où le résultat du championnat à une réelle valeur de classement du niveau du pilote.
Les classements sont fonction des résultats et aussi du nombre de participation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.10.2013, 14:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

java53 a écrit:
Slt non mais ma facon est pas agresif il faut en prendre a la plaisanterie
jai pas fait de courrier mais jai eu marie au telephone elle m a dit faut reflechir avant de rouler point final


bah on va réfléchir aussi avant de reprendre 1 licence tant que l'on y est Exclamation Exclamation Exclamation
Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 07.10.2013, 14:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

java53 a écrit:
Slt non mais ma facon est pas agresif il faut en prendre a la plaisanterie
jai pas fait de courrier mais jai eu marie au telephone elle m a dit faut reflechir avant de rouler point final


C'est ce que j'écris plus haut les étoiles sont attribuées selon les classements qui eux sont fonction des résultats ET de la participation hors l'a participation ne doit en aucun en être un paramètre de l'attribution des étoiles qui représentent un niveau.

Depuis les années 70, des unniversitaires se sont penché sur le problème et ont mit en place des algorythmes qui ne tiennent compte que des résultats et non de la participation. Il y a EDO utilisé aux Echecs, Trueskill utilisé par Microsoft pour les classement des joueurs xbox live, Glicko, Whole History Rating etc.

Il y a moyen en 2013 de passer sur une vraie représentation du niveau et non pas niveau et participation.

Et d'ailleurs c'est bien une participation qui est à l'origine de ce post ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2013, 19:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas de dérogation pour perdre ou gagner une étoile En accepter une serait les accepter toutes ce que je refuse
Le système est mal fait, peut-être, mais il n'est pas le fruit d'une illumination. Mon prédécesseur avait fait ce choix, certainement réfléchi par des années d'expérience.
Pour moi j'ai toujours estimer ce % de passage 2* trop important et c'est pour ça que l'année prochaine il passera à 45%


Smile Smile

Pour Java voilà qui répond à tes MP auxquels je n'ai pas répondu car j'étais en déplacement pour règler des pb familiaux (désolée de ne pas être 24/24 surRcmag) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 07.10.2013, 19:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Le système est mal fait, peut-être, mais il n'est pas le fruit d'une illumination. Mon prédécesseur avait fait ce choix, certainement réfléchi par des années d'expérience.


Si je puis me permettre, s'il est mal fait et le modélisme n'est pas le seul dans ce cas. Il faut le réformer. J'indique justement que des travaux ont été fait depuis la mise en place de ce système. Le boulot est au 3/4 mâché.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Glicko
http://en.wikipedia.org/wiki/TrueSkill
http://research.microsoft.com/en-us/projects/trueskill/
http://remi.coulom.free.fr/WHR/

Et puisque qu'on m'a appris que râler en apportant pas de solution ne faisait pas avancer les choses, je propose mon aide pour réformer la chose, aussi bien coté réflexion que du coté application, je suis informaticien bosse sur des gros systèmes, ça me fait pas vraiment peur.

Coordonnées par MP.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 19:32:31    Sujet du message: slt Répondre en citant

Et cette annee qui demande une derogation pour sa deuxieme etoile marie tu dis ca serait en accepter d autres si tu. acceptes la mienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.10.2013, 19:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je dis. Si je dis oui à toi, je dois dire oui à tous les autres, qui ont chacun leur argument Ce que je ne souhaite absolument pas. Je préfère faire évoluer le règlement pour aller plus dans le sens de la demande
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 19:44:07    Sujet du message: slt Répondre en citant

Ok mais pour l instant personne se plaint a part. Moi d avoir obtenue une deuxieme etoile

merci petitoine de ta solidarite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 07.10.2013, 20:08:07    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
Ok mais pour l instant personne se plaint a part. Moi d avoir obtenue une deuxieme etoile

merci petitoine de ta solidarite


La participation est un des facteurs du système des étoiles ce qui va l'encontre de l'esprit de promotion de ce sport/loisir tel que le système actuel est fait. Actuellement on favorise ceux qui font de bonnes perfs mais participent peu au détriment de gens participants beaucoup avec des résultats moyens. Après faut pas s'étonner que les courses de fin de saison soient boycotées par ceux qui ont bien compris le système et visiblement y'en a un paquet et de voir toujours plus de succès pour les GP qui se multiplient.

En tout cas ma proposition tiens pour mener une réflexion sur le sujet. Mais il me faut un aval de la fédé. Je ne vais pas perdre plusieurs centaines d'heures de boulot pour rien. Le top serait de faire un petit groupe chargé d'y réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.10.2013, 21:01:01    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

Ptitoine a écrit:
java53 a écrit:
Ok mais pour l instant personne se plaint a part. Moi d avoir obtenue une deuxieme etoile

merci petitoine de ta solidarite


La participation est un des facteurs du système des étoiles ce qui va l'encontre de l'esprit de promotion de ce sport/loisir tel que le système actuel est fait. Actuellement on favorise ceux qui font de bonnes perfs mais participent peu au détriment de gens participants beaucoup avec des résultats moyens. Après faut pas s'étonner que les courses de fin de saison soient boycotées par ceux qui ont bien compris le système et visiblement y'en a un paquet et de voir toujours plus de succès pour les GP qui se multiplient.

En tout cas ma proposition tiens pour mener une réflexion sur le sujet. Mais il me faut un aval de la fédé. Je ne vais pas perdre plusieurs centaines d'heures de boulot pour rien. Le top serait de faire un petit groupe chargé d'y réfléchir.



slt

franchement j'en connais pas beaucoup qui participent peu ....et qui font de bonnes perfs Laughing Laughing Laughing

faut pas rever ...pour faire des bonnes perfs faut beaucoup rouler , beaucoup s'investir, .....et pas mal depenser aussi
ca se fait aussi au detriment d'autre loisirs

et le jour ou le reglement sera bien plus strict pour monter de categorie ......c'est les memes qui crieront au scandale parce qu'ils n'ont justement plus acces a certaines courses de tres bon niveau

de plus si on fait le compte des passages ** pour 2014 ...y'en a quand meme a peine une quinzaine entre CFE/CFN
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 07.10.2013, 21:04:16    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
Ok mais pour l instant personne se plaint a part. Moi d avoir obtenue une deuxieme etoile

merci petitoine de ta solidarite


tout simplement parce que les autres attendent de voir si ton cas va etre resolu ou non et abreuver Marie de demande pour la meme chose si elle lache le morceau avec toi

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.10.2013, 21:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

slt


....et il y a ceux qui demandent une deuxiemen etoile pour pouvoir mecaniser le collegue qui lui sera en CFE
.....et la c'est celui qui n'aura pas satisfaction qui va crier au scandale Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 21:40:03    Sujet du message: slt Répondre en citant

miniman a écrit:
slt


....et il y a ceux qui demandent une deuxiemen etoile pour pouvoir mecaniser le collegue qui lui sera en CFE
.....et la c'est celui qui n'aura pas satisfaction qui va crier au scandale Idea Idea


pour 2014 les. Une etoiles peuvent faire le cf e s ils restent des places et ceci pour ttes les ligues pas seulement ceux qui sont limitrophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 21:43:05    Sujet du message: slt Répondre en citant

Miniman si tu me connais quelqu un qui veut passer deux etoiles on peut faire echange le % restera le meme Laughing biensur je l offre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 07.10.2013, 22:16:37    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

CMS77 a écrit:
java53 a écrit:
Ok mais pour l instant personne se plaint a part. Moi d avoir obtenue une deuxieme etoile

merci petitoine de ta solidarite


tout simplement parce que les autres attendent de voir si ton cas va etre resolu ou non et abreuver Marie de demande pour la meme chose si elle lache le morceau avec toi

A+

ah oui bien dommage car pour l instant je suis bien le seul a lancer le sujet et bcp comprennent merci a cela car franchement je suis vraiment degoute de cette mesaventure qui m arrive pour moi ca reste un loisir a mon niveau et je suis pas du genre a me plaindre aux courses mais m envoyer au cf elite c est du n importe quoi comme dit marie il faut lire le reglement ok suis en tord mais bon je resterai tjrs sur mon opinion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 08.10.2013, 13:44:08    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

franchement j'en connais pas beaucoup qui participent peu ....et qui font de bonnes perfs Laughing Laughing Laughing

faut pas rever ...pour faire des bonnes perfs faut beaucoup rouler , beaucoup s'investir, .....et pas mal depenser aussi
ca se fait aussi au detriment d'autre loisirs

et le jour ou le reglement sera bien plus strict pour monter de categorie ......c'est les memes qui crieront au scandale parce qu'ils n'ont justement plus acces a certaines courses de tres bon niveau

de plus si on fait le compte des passages ** pour 2014 ...y'en a quand meme a peine une quinzaine entre CFE/CFN


Et quel est l'intérêt de remplir un CFE avec des mecs qui n'en ont pas le niveau, le but est bien de se faire rencontrer les meilleurs non ?

Voici ce que j'ai envoyé à Java par MP qui me demande plus de précisions

Citation:
J'ai moi même dénoncé au près de Philippe Bertrand le système imparfait des étoiles en lui indiquant que j'en avais profité et comment j'ai évité l'étoile à plusieurs reprises. Je veux bien réfléchir au problème et comme je l'indique des travaux ont été fait. Maintenant la fédé est au courant du soucis, la participation ne doit absolument pas être prise en compte dans les classements de valeurs qui donnent attribution aux étoiles c'est injuste envers ceux qui participent le plus. Ce qui est illogique pour une fédération sensée encourager justement la participation. Il est aussi imparfait car il ne permet pas de système de descente, hors les courses d'il y a 20 ans n'ont surement pas le même niveau ni la même technologie que maintenant.

Ces systèmes partent tous du jeu d'échecs à la base où l'ont est désormais capable de classer tous les joueurs du monde et donc de ne pas se faire rencontrer un débutant avec Gary Kasparov.

Le système actuel à été mit à mal avec les nouveaux modes de vie, ou tu peux bosser le dimanche et donc ne pas prendre le départ d'une course, avec la multiplication des activités sportives pour certains ... Bref on est plus dans des championnats où les participants font la saison complète, il faut donc revoir le système.

J'ai étudié les systèmes que j'indique pour classer des joueurs dans un autre sport, et au moins deux sont applicables aux courses de modélisme. On parle de systèmes très au point qui peuvent tenir compte des participations aux épreuves nationales comme régionales et ainsi donner un vrai classement national des pilotes toutes disciplines confondues.

C'est des systèmes ou quand un bon bat un bon sa valeur ne change pas beaucoup, mais quand un débutant bat des bons la valeur du débutant augmente très rapidement. Ca permet donc de classer rapidement quelqu'un à sa juste valeur.

Avec quelques accords, inter fédération, la prise en compte des résultats Euro/World on pourrait même avoir un classement mondial comme aux échecs.

La FIFA (donc une énorme fédération) est confrontée au même problème où elle se retrouve dans une situation débile d'avoir un système de classement féminin basé sur les travaux que j'indique et un classement masculin différent qui est largement critiqué à travers le monde (cf: http://en.wikipedia.org/wiki/FIFA_World_Rankings uniquement sur la version anglaise de wikipédia)

Après moi je propose si quelqu'un me contacte tant mieux, sinon tant pis.


Je vais rajouter que les fameux universitaires ont passés quelques milliers d'heures avec leurs étudiants pour mettre au point ces systèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.10.2013, 13:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad compliqué compliqué, on aime ça en France c'est dingue!

Serait peut être temps de revenir a des valeurs un poil plus simple...
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 08.10.2013, 14:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Crying or Very sad compliqué compliqué, on aime ça en France c'est dingue!

Serait peut être temps de revenir a des valeurs un poil plus simple...


OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 08.10.2013, 15:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à tout le monde (qui m'avait écrit) par MP mais tout est dans ma boîte d'envoi et ne part pas, donc soyez patients....
Smile
Pour résumer un montant fixe de passage n'est pas bon car s'il y a 25 participants et qu'on en fait passer 20 ce n'est pas du tout la même chose que s'il y en a 200 et qu'on en passe 20
Ces règles s'appliquent à toutes les disciplines, la seule chose qui varie se sont les %
Il faut faire un truc simple qui s'applique facilement sans chercher des usines à gaz, Une proposition : minimum deux participations, ok mais pourquoi pas trois et donc pourquoi pas 4, etc...
Un minimum de points ne veut rien dire non plus, peu de points attribués au final
Le système de % est bien mais il faut trouver le bon chiffre, sinon l'inverse va arriver (et arrive déjà!!!) ceux qui veulent venir en CFE mais ne peuvent pas car pas assez d'étoiles. J'ai des demandes de dérogations pour en perdre, pour en gagner. Arrêtez de m'en demander d'en prendre ou d'en perdre la réponse sera toujours la même. Et de toute façon il y aura toujours ceux qui veulent en avoir plus et ceux qui veulent en avoir moins. Vous ne vous rendez pas compte de la prise de tête et du temps passé (et perdu) à répondre à tous
Tout est très clair en début de saison, à chacun de prendre ces responsabilités.
Une baisse du % est nécessaire évidement, c'est pour ça qu'en 2014 il sera au max à 45%
Voilà, j'espère avoir répondu. Maintenant si quelqu'un veut faire une étude sur plusieurs année dans toutes les disciplines, ben c'est bien sûr extrêmement intéressant mais ça fait un boulot énorme et ne croyez pas que nous, responsable fédéral nous soyons totalement déconnecté et que nous n'étudions pas avec beaucoup d'application les différents points de règlements
Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 08.10.2013, 15:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te contact Marie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforce
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2004
Messages: 198

MessagePosté le: 08.10.2013, 16:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=DrwDqFshTpo&feature=player_embedded
Hors Sujet Tu Sors! Arrow C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 08.10.2013, 17:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Laughing Laughing Cool ça fait des lustres que je n avais pas entendu ça Exclamation Exclamation C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête




Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 08.10.2013, 18:01:15    Sujet du message: slt Répondre en citant

marie tu dis que certains veulent une deuxieme etoile donc on verra bien en 2014 si les une etoiles completent le cf e vu qu il sera ouvert a tous les pilotes une etoile si le cf e est pas complet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 08.10.2013, 18:40:37    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
marie tu dis que certains veulent une deuxieme etoile donc on verra bien en 2014 si les une etoiles completent le cf e vu qu il sera ouvert a tous les pilotes une etoile si le cf e est pas complet



slt

je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour completer par les 1* ....
dans chaque ligue, il y aura bien assez de pilotes pour faire un CFE CHEZ EUX

Ce n'est que mon avis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.10.2013, 19:27:03    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

miniman a écrit:
java53 a écrit:
marie tu dis que certains veulent une deuxieme etoile donc on verra bien en 2014 si les une etoiles completent le cf e vu qu il sera ouvert a tous les pilotes une etoile si le cf e est pas complet



slt

je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour completer par les 1* ....
dans chaque ligue, il y aura bien assez de pilotes pour faire un CFE CHEZ EUX

Ce n'est que mon avis

bah si c'est pour avoir ** l'année d'après!!!!! Exclamation Shocked Twisted Evil
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 08.10.2013, 21:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un débat intéressant et c'est bien de proposer des idées. Et c'est vrai que le règlement est mal fait mais d'un autre côté il faut comprendre que changer un règlement c'est pas forcément simple non plus (et il n'y a pas que ce point là à changer je suppose).

Je ne me suis pas assez penché sur la question pour proposer des solutions, mais d'autres semblent calés et volontaires pour faire avancer les choses (merci Ptitoine).
Donc je ferai simplement une remarque : au lieu d'insister maintenant sur d'éventuelles dérogations auprès de Marie (qu'on devrait remercier au passage pour sa disponibilité et sa présence sur les forums, croyez moi c'est une première pour le TT 1/8 !). Et si de toutes manières vous avez un niveau si éloigné des deux étoiles que vous le dites, je pense que vous n'aurez pas plus le niveau de faire des demies ou des finales en National... Donc vous aurez le même temps de roulage en Elite ou en National...
Alors il vaudrait mieux laisser couler de l'eau sous les ponts pendant un an ou deux le temps pour vous de progresser un peu et à la FFVRC de changer ce règlement et ensuite peut-être qu'au cas-par-cas il y aura quelques dérogations pour redescendre d'une étoile. (Et oui ça serait quand même un peu logique)

Parce qu'il faut bien avouer que dire : "Bah fallait lire le règlement" d'un côté et d'un autre côté ouvrir un CFE aux pilotes * alors que si ils roulent ils n'auront plus la possibilité de le faire dans un championnat adapté à leur niveau... C'est un peu rude....
De là à dire que la fédé fait ça exprès dans le but de remplir le CFE... Faut pas déconner non plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 08.10.2013, 22:13:42    Sujet du message: slt Répondre en citant

Je suis d accord avec vous oui et non car pdt ses deux annees la galere sera la car prendre des derniers places a tout les cf a comme a chanu on fera pas 600 km pour faire ca finir dernier nous sommes alle a chanu se faire plaisir et non pour prendre une etoile en recompense en plus maintenant s il i a aura pas de derogations et bien on se penchera vers des amicals gp comme maintenant bcp le fond
je suis desole d avoir poste ceci mais suis un peu triste meme bcp d avoir une deuxieme etoile en finissant dans les dix derniers du cf a et idem du cf b apres chacun voit ca comme il veut mais moi je dit elles sont belle les valeurs deux etoiles suis pas du genre a raler aux courses ni ici mais la desole de faire part de mon mecontentement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum