iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ordre de réglages
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ordre de réglages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juan56
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2013
Messages: 38

MessagePosté le: 12.01.2014, 18:01:26    Sujet du message: Ordre de réglages Répondre en citant

Bonjours,
Je souhaiterais savoir si il y à un ordre pour commencer le réglage d'un chassi lorsque l'on arrive sur un terrain inconnu.
Par exemple : avec un setup par défaut , qu'elle est la première chose que l'on va modifier pour adapter le chassi à un terrain?
Y à t'il une méthode ?

Sur un terrain bosselé et avec une voiture sous vireuse. Qu'est ce que l'on corrige en premier? L'amortissement ou le fait qu'elle sous vire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugenseiki-GVP
Sponsors

Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 152

MessagePosté le: 12.01.2014, 19:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, peu importe le circuit où tu souhaites rouler, il te faut ton set up de base qui corresponde à ton pilotage.
Pour trouver ce "Setup de base ", je te conseille selon ta voiture de trouver des fiches de réglages d'autres pilotes puis de faire des tests pour trouver ce qui te convient le mieux.

Dans ton cas, je pense qu'utiliser des différentiels en 10000 AVT, 5000 au centre et 1000 ARR seront de bonnes bases de départ. Pour les amortisseurs, utiliser les pistons et ressorts du kit, qui sont normalement un peu passe partout.

Pour la géométrie de la voiture, utiliser aussi des réglages neutre.

Ensuite, un gros paramètre de la voiture, c'est tout d'abord les pneus avec la gomme et le profil en fonction du terrain et de la température.

Après, on va régler la voiture en fonction de la piste en réglant la hauteur du châssis avant et arrière, puis les amortisseurs en ramollissant ou à l'inverse.

Voila, tu peux aussi te rapprocher des personnes dans ton club qui t'aideront sans aucun doute.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmd80
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 258
Localisation: amiens

MessagePosté le: 12.01.2014, 19:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un champion du monde réactif OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan56
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2013
Messages: 38

MessagePosté le: 12.01.2014, 20:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore compris comment régler la hauteur du chassi ( la précontrainte des amortisseurs ? ) mais surtout quel hauteur et pourquoi?

Ps: je roule en rb one R V2 ( diff 7000/7000/2000)
Et les clubs ne sont pas actifs en bretagne…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2013
Messages: 3

MessagePosté le: 13.01.2014, 14:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

juan56 a écrit:

Et les clubs ne sont pas actifs en bretagne…


as-tu posé la question sur le site de la ligue 19 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan56
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2013
Messages: 38

MessagePosté le: 13.01.2014, 18:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise : dans le morbihan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2013
Messages: 3

MessagePosté le: 13.01.2014, 19:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule au breizh RC à st avé.
le Morbihan fait parti de la ligue 19.

il y a aussi Quiberon, Billio, Réguiny, cela fait déjà 4 club et autant de forum rien que pour le Morbihan.

Rajouté à cela les clubs des trois autres départements, je pense que les licenciés sont suffisamment actifs.
c'est la saison creuse pour nous en ce moment, on prépare la saison qui arrive.

ceci dit, il est toujours possible de trouver des réponses à nos questions.

si sa te dit, je peux essayer de t'aider au mieux. on se rencontre sur la piste de St Avé ou ailleurs, et ainsi t'expliquer ce que je connais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan56
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2013
Messages: 38

MessagePosté le: 14.01.2014, 13:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'e t quoi une saison pour vous ?
Nous sommes une 10aine de chassi et on roule hiver comme été en indoor et outdoor en thermique.
Vous c'est de juin à aout?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.01.2014, 13:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

une saison, c'est calendrier fédéral , avec des courses comptant pour le championnat....c'est çà "une saison" Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 14.01.2014, 13:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah précision, début en général mi-mars jusqu'à mi-octobre avec une coupure juillet-aout pour faire les courses de "coupe de France" et "coupes des liges" pour ceux qui sont sélectionnés
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivierromain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 154

MessagePosté le: 14.01.2014, 14:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juan!
Comme Oam, je fais parti du breizh rc à ST Avé (à côté de Vannes).
Compte tenu des conditions météo hivernales, c'est vrai qu'en 1/8th, c'est un peu la pause question roulage mais... celà permet de préparer et paufiner le matos!!
Donc, si tu as des questions ne pas hésiter à revenir vers nous. L'un des membres peut se rendre dispo sur la piste (ou ailleur pour dégrossir tes réglages). Celà peut être une occasion pour faire connaissance. En intégrant un club, tu as facilement plus d'interlocuteurs, en direct ou via notre site, tu as une piste pour rouler (et à entretenir aussi) bref, tout ce qu'il faut pour pratiquer ce super loisir.
Au plaisir!
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan56
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2013
Messages: 38

MessagePosté le: 14.01.2014, 19:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok , aurait tu un contact téléphonique par MP ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 15.01.2014, 02:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Je te rappelle juste qu'au plus près de chez toi il y a le Sport RC 56 tu est d'ailleurs déjà inscrit sur notre forum mais si tu veux des réponses a tes interrogations il faut déjà que tu poses des questions car personne chez nous n'est devin (ce n'est pas un reproche , tu fais ce que tu veus ) mais sache que l'ont a jamais refusé d'aider quelqu'un , qu'il fasse partie du club ou non .

Après si ont ne te semble pas "actif" sur le forum c'est d'abord parce qu'ont l'est dans la vraie vie .Entre le tt1/10 et le 1/8 ( quand certain ne pratique pas encore d'autre catégorie ) c'est une course tout les 3 semaines voir moins au printemps !?!L'année dernière la moitiée de mes weekend étaient pris par la vrc , et a coté de ça je travail certain samedi , j'ai une famille , une maison en construction etc etc ....

Passe sur notre forum , il y a qq nouveauté a propos de piste tt .

Après tu peu suivre les conseil de mugenseiki (Guillaume Vray) les yeux fermés , quand il t'est dit qu'il a été champion du monde ,c'est pas une plaisanterie !!!

Avant de rouler en club , j'ai pas mal roulé comme vous sur des terrains de bi-cross désaffecté ou pas et comme ils sont tous très différent question grip et entretien il est très difficile de trouver les réglages tip top pour chaque terrain , ou alors il faut y passer des heures.

Le plus important mais guillaume te l'a deja dit les pneu !!le profile dabord et la dureté chez nous c'est m3 toute l'année pour le communs des mortels .
Apres c'est le pilotage qui est le plus important , aller vite mais faire deux ou trois "toit" au tours et tu sera derrière celui qui va moins vite mais qui ne fait pas de faute .
Et enfin un réglage adapté a ton style de pilotage .

Pour les réglage que te propose Guillaume je mettrais juste un bémol sur le diff ar !!!!
J'ai pas sont niveau de pilotage , très loin de la et c'est pour ca que je suis pas capable de tenir a la ré-accélération une voiture avec un diff ar de 1000!!moi je te dirais plutôt 4 a 5000 .Si tu ré-accélère trop fort avec du 1000 elle va décrocher d'un coup sec , avec un diff ar plus dur elle décrochera quand même mais plus progressivement et tu auras le temps de la "rattraper".

A bientôt , ici ou ailleurs Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/07/2013
Messages: 352

MessagePosté le: 15.01.2014, 07:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
Smile
Apres c'est le pilotage qui est le plus important , aller vite mais faire deux ou trois "toit" au tours et tu sera derrière celui qui va moins vite mais qui ne fait pas de faute .
Et enfin un réglage adapté a ton style de pilotage .


100% d'accord et c'est pour celà qu'avec mon petit alpha club racer de 2,3 hp ont mangent du nova, OS, RB et autre qui font 2,9hp car beaucoup ont un pilotage bourrin et aucun respect pour la mécanique et la piste.

Je rajouterai que moi même je ne m'occupe pas de ceux qui sont derrière sauf s'ils vont vraiment très vite et pilote proprement, sinon le truc c'est de bien prendre les virages a la corde pour bien en ressortir proprement a la remise des gaz. Wink
_________________
Puissent Saint-RPM veiller sur votre taux de nitrométhane et Sainte-Patate vous accorder la tenue de route éternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan56
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2013
Messages: 38

MessagePosté le: 15.01.2014, 09:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
Smile Je te rappelle juste qu'au plus près de chez toi il y a le Sport RC 56 tu est d'ailleurs déjà inscrit sur notre forum mais si tu veux des réponses a tes interrogations il faut déjà que tu poses des questions car personne chez nous n'est devin (ce n'est pas un reproche , tu fais ce que tu veus ) mais sache que l'ont a jamais refusé d'aider quelqu'un , qu'il fasse partie du club ou non .


J'y suis inscrit effectivement mais cela concerne les TT1/10 électrique , je ne trouve rien sur les TT1/8 thermiques mais je posterais à nouveau Wink

Sinon , nous avons bien progressé depuis cette été , nous avons notre propre piste en extérieur maintenant avec un tracé de plus de 200 mètres.( en ondoor aussi mais le tracé est court ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum