iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Coût materiel thermique vs materiel BL
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Coût materiel thermique vs materiel BL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Prix de revient tt 1/8 BL vs Nitro ?
La pratique du BL en loisir est-elle + onéreuse que celle du nitro
3%
 3%  [ 3 ]
La pratique du BL en loisir est-elle - onéreuse que celle du nitro
16%
 16%  [ 14 ]
La pratique du BL en compétition est-elle + onéreuse que celle du nitro
14%
 14%  [ 12 ]
La pratique du BL en compétition est-elle - onéreuse que celle du nitro
65%
 65%  [ 56 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.11.2014, 11:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

albatar a écrit:


Moi j'aime rouler vite en voiture et pourtant je ne peux plus!!
Ce n'rest pas pck l'on aime qqe chose qu'il n'y aura pas d'interdiction!!


Mais il ne faut pas confondre, entre 40 millions de voitures sur les route, et 9000 personnes qui s'éclate le dimanche Laughing
Dans ton cas c'est plus une question de sécurité sur les routes, enfin je pense Question
Avant que le gouvernement viennent nous dire que l'on polluent et que l'on fais du bruit, il va ce passer de l'eau sous les ponts.
Bien entendu il y as certains club qui sont positionner prés des habitations, et la c'est sur que de faire du thermique cela deviens compliquer Sad
Mais ce n'est pas une généralité, donc pas d’inquiétude pour la pratique du thermique.

Aller j’arrête la, après j'suis dispo en MP
Hors Sujet Hors Sujet Hors Sujet
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 02.11.2014, 12:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
albatar a écrit:


Moi j'aime rouler vite en voiture et pourtant je ne peux plus!!
Ce n'rest pas pck l'on aime qqe chose qu'il n'y aura pas d'interdiction!!


Mais il ne faut pas confondre, entre 40 millions de voitures sur les route, et 9000 personnes qui s'éclate le dimanche Laughing
Dans ton cas c'est plus une question de sécurité sur les routes, enfin je pense Question
Avant que le gouvernement viennent nous dire que l'on polluent et que l'on fais du bruit, il va ce passer de l'eau sous les ponts.
Bien entendu il y as certains club qui sont positionner prés des habitations, et la c'est sur que de faire du thermique cela deviens compliquer Sad
Mais ce n'est pas une généralité, donc pas d’inquiétude pour la pratique du thermique.

Aller j’arrête la, après j'suis dispo en MP
Hors Sujet Hors Sujet Hors Sujet


Les changements arrivent bien vite parfois,mème si je ne le souhaites pas!!
Fin du hs
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 02.11.2014, 12:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
daniel91 a écrit:
Hors le cout d utilisation , personne ne peut nier qu à terme le thermique soit condamné ..........

Beaucoup de terrains d aeromodélisme sont interdits aujourdhui au thermique en raison des problemes environnementaux , et le modelisme auto n échappera pas à ce phénomène inéluctable !.............


N'importe quoi Laughing

Hormis le bruit, un thermique NE POLLUE PAS! Il brule de l'alcool et non un carburant fossile, pas de souffre, pas de plomb, pas de particules et pas de risque de pénurie puisqu'on peut fabriquer de l'alcool avec à peu-près n'importe quoi.
Quand on brule de l'alcool on obtient de la vapeur d'eau!

Alors arrêtez vous un peu maintenant avec ces soi-disant problèmes environnementaux et la fin "inéluctable" du thermique parce que c'est du pipeau!

D'autre part cette animosité entre thermique et électrique ont voit ça qu'en France Rolling Eyes Dans les autre pays les gars font de la voiture radiocommandé tout simplement et pas du thermique ou de l’électrique.


Explosé de rire Very Happy Very Happy
Mais oui c'est bien connu, la combustion de l'alcool ne produit que de l'eau H20, le carbone contenu dans l'alcool ne se transforme pas en CO2 !! NON NON !! Il disparait, comme par magie !
Pour ceux qui n'aurait pas suivi le cours de chimie de première S :
C2H6O + 3 O2 ==> 2 CO2 + 3 H2O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 02.11.2014, 13:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Cool Cool Laughing Laughing y' a plus de modos Exclamation


C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 02.11.2014, 13:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me coûte un bras parce que je fais les deux et qu'au bout de trois packs comme je me fais gravement chier sans le bruit je passe au thermique , donc je pollue en faisant du co2 et en faisant marcher les centrales nucléaires et je m'en fous pas mal , c'est rien à côté de la consommation d'un poids lourd ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidmbcp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 02.11.2014, 13:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut calculer le cout sur plusieurs saisons et la le brushless est carement moins cher. Par exemple le moteur est inusable, il faut juste prevoir un jeu de roulement chaque année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 02.11.2014, 13:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement on s'en balance un peut vu qu'en elec on change de moteur toutes les saisons car chaque saisons il y en a de nouveaux qui marchent plus fort ou sont plus fiables ou l'on peut mettre plus de timing ou des rotors de diamètres différents pour avoir du couple ou de la pointes etc .... alors garder son moteur elec c'est pas vraiment le sujet non plus, mis à part pour l'ouverture d'un musé RC lol

Et c'est pareil pour les varios et les AQ .... Gros lol
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
davidmbcp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 02.11.2014, 14:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parle a la premiere personne, perso j'ai un Tekin 1900 depuis 2 saisons et je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment mieux a part l'effet de mode!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 02.11.2014, 14:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


en bl au bout de 2 ans ton matos est déja considéré comme "vintage" Mr. Green Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 02.11.2014, 14:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!


en bl au bout de 2 ans ton matos est déja considéré comme "vintage" Mr. Green Laughing Laughing


Dans certaines catégorie elec c'est vintage au bout de six mois, remarquez c'est parfait comme cela les primo accédant ont du bon matos d'occaz pour pas cher Mr. Green C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 02.11.2014, 14:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

oui c est du matos comme les pc , smartphone, et les consoles Mr. Green Laughing

a ce jour vous devez tous encore avoir un 3210 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 02.11.2014, 15:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
daniel91 a écrit:
Hors le cout d utilisation , personne ne peut nier qu à terme le thermique soit condamné ..........


Si moi je le nies, il faut arrêter avec cela Mad
Je fait parti de ceux qui font un "loisir/sport" mécanique, pour justement la mécanique et le bruit d'un moteur passant a fond sur une ligne droite.
Et oui ils y en as encore beaucoup comme moi, et meme de niveau adhérant dans les club, qui s'inscrivent pour cela!
Apres il y as des personnes qui elle ont d'autre raisons pour la pratique de la RC, et certainement que le BLS est la pour eux. Et c'est très bien OK!
Mais comme déjà dit des dizaines de fois voir des centaines, il y auras toujours des puristes Wink
Désoler pour le hors sujet Arrow
Bye


Salut,
Et il ne faut pas confondre " sport mécanique " et son mode de propulsion Wink .
Sport mécanique ne veux pas forcément dire thermique .
Qu'il soit thermique ou électrique , nous pratiquons un loisir de mini micro mécanique .
Je pense que les personnes pratique le bls pour les même raison que toi , hormis le bruit du 3.5 th.
Mais je ne pense pas que ceux ci soit insensible au chant d'un V8 ou V10 d'un 1/1 Smile .
@+JFC
_________________
desc210/baja210/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 02.11.2014, 15:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel 91 ce qui te parait vrai en ligue 1 ne l'est pas dans d'autres ligue il faut cesser ce parisianisme qui ramène tout a une ligue très peuplée où les terrains deviennent rares. Chez nous en ligue 14 presque tout les terrains sont éloignés des maisons d'habitation et le problème bruit ne se posent pas (carcassonne face au piste de l'aeroport, Druelle au milieu des champs Lacapelle idem,Ussac idem etc)
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 02.11.2014, 15:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

nuz69 a écrit:
Franconen a écrit:
daniel91 a écrit:
Hors le cout d utilisation , personne ne peut nier qu à terme le thermique soit condamné ..........

Beaucoup de terrains d aeromodélisme sont interdits aujourdhui au thermique en raison des problemes environnementaux , et le modelisme auto n échappera pas à ce phénomène inéluctable !.............


N'importe quoi Laughing

Hormis le bruit, un thermique NE POLLUE PAS! Il brule de l'alcool et non un carburant fossile, pas de souffre, pas de plomb, pas de particules et pas de risque de pénurie puisqu'on peut fabriquer de l'alcool avec à peu-près n'importe quoi.
Quand on brule de l'alcool on obtient de la vapeur d'eau!

Alors arrêtez vous un peu maintenant avec ces soi-disant problèmes environnementaux et la fin "inéluctable" du thermique parce que c'est du pipeau!

D'autre part cette animosité entre thermique et électrique ont voit ça qu'en France Rolling Eyes Dans les autre pays les gars font de la voiture radiocommandé tout simplement et pas du thermique ou de l’électrique.


Explosé de rire Very Happy Very Happy
Mais oui c'est bien connu, la combustion de l'alcool ne produit que de l'eau H20, le carbone contenu dans l'alcool ne se transforme pas en CO2 !! NON NON !! Il disparait, comme par magie !
Pour ceux qui n'aurait pas suivi le cours de chimie de première S :
C2H6O + 3 O2 ==> 2 CO2 + 3 H2O


Toi non plus tu n'as pas bien suivi les cours. Je parle de polluants là, pas de gaz à effet de serre.
Il me semble que lorsque tu respire c'est bien du CO2 que tu expire non? Personne ne t'as traité de pollueur pour ça que je sache.

Le CO2 que je rejette les micros moteurs est insignifiant par rapport aux avions de ligne qui sillonnent la planète 24/24.
Faut arrêter de raconter des âneries pareilles, à ce compte là on va nous demander de respirer 2 fois moins aussi pour rejeter moins de CO2? Pardon mais là c'est du même niveau Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 02.11.2014, 15:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au final que ce soit TH ou élec on fini tous sur la piste a se tirer la bourre ...

La différence se fait dans l'approche de la pratique, Tout le monde n'a pas la même vision du truc :
Il y a celui qui roule élec parce qu'il peu attraper sa voiture comme sa femme attrape son sac a main et rouler, ON sur l'inter et la radio et en route .
Celui qui trouve bien plus simple de régler son moteur avec un ordi qu'avec un tournevis et une oreille.
Celui que le bruit ou la fumée dérange.
Etc ...
Inversement le thermicien aime le bruit, l'odeur et les réglages moteur, se cramer les doigts sur le pot d'échappement et tout ce qui va avec la pratique du TH ...

Nous avons l'opportunité aujourd'hui de pouvoir faire ce choix, alors libre a chaqun de choisir.

Sur le coût de la pratique, je dirai que c'est sensiblement kif kif, a savoir un bras ...
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfc
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/06/2009
Messages: 230
Localisation: Chartres(28)

MessagePosté le: 02.11.2014, 15:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

pascalg a écrit:
Au final que ce soit TH ou élec on fini tous sur la piste a se tirer la bourre ...

La différence se fait dans l'approche de la pratique, Tout le monde n'a pas la même vision du truc :
Il y a celui qui roule élec parce qu'il peu attraper sa voiture comme sa femme attrape son sac a main et rouler, ON sur l'inter et la radio et en route .
Celui qui trouve bien plus simple de régler son moteur avec un ordi qu'avec un tournevis et une oreille.
Celui que le bruit ou la fumée dérange.
Etc ...
Inversement le thermicien aime le bruit, l'odeur et les réglages moteur, se cramer les doigts sur le pot d'échappement et tout ce qui va avec la pratique du TH ...

Nous avons l'opportunité aujourd'hui de pouvoir faire ce choix, alors libre a chaqun de choisir.

Sur le coût de la pratique, je dirai que c'est sensiblement kif kif, a savoir un bras ...


+1 OK! .
C'est bien dit .
@+JFC
_________________
desc210/baja210/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02.11.2014, 15:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats, temporaire en première estimation Laughing , fant ressortir que seuls ceux qui font de la compétition sont concernés, les amateurs dans mon genre, pas un problème Wink


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gabyh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2014
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 02.11.2014, 16:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'on s'écarte de la question d'origine et que ça devient n'importe quoi Sad
Normalement c'était un vote pour donner son avis, "perso", sur 2 types de propulsion...

Là ça devient du règlement de compte!!! Non mais ou est-ce qu'on va??
Maintenant je pratique en brushless car pour moi les évolutions de ces dernières années aussi bien terme de puissance, d'autonomie et de fiabilité me conviennent.

Je ne "cracherais" pas sur le thermique car il ne faut pas oublier que beaucoup viennent de là, et que il n'y a pas si longtemps il n'y avait pas d’électrique en 1/8 et que tout le monde s'éclatait avec !!!
Chacun trouve son compte dans sa catégorie et c'est bien ça le principal.

Au final on pratique tous (pour ce sujet) du 1/8 TT et on se tire la bourre pour assouvir notre passion!
Ne commençons pas à partir dans des discussions qui ne mènent à rien et qui au final vont nuire à notre passion... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 02.11.2014, 17:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
nuz69 a écrit:
Franconen a écrit:
daniel91 a écrit:
Hors le cout d utilisation , personne ne peut nier qu à terme le thermique soit condamné ..........

Beaucoup de terrains d aeromodélisme sont interdits aujourdhui au thermique en raison des problemes environnementaux , et le modelisme auto n échappera pas à ce phénomène inéluctable !.............


N'importe quoi Laughing

Hormis le bruit, un thermique NE POLLUE PAS! Il brule de l'alcool et non un carburant fossile, pas de souffre, pas de plomb, pas de particules et pas de risque de pénurie puisqu'on peut fabriquer de l'alcool avec à peu-près n'importe quoi.
Quand on brule de l'alcool on obtient de la vapeur d'eau!

Alors arrêtez vous un peu maintenant avec ces soi-disant problèmes environnementaux et la fin "inéluctable" du thermique parce que c'est du pipeau!

D'autre part cette animosité entre thermique et électrique ont voit ça qu'en France Rolling Eyes Dans les autre pays les gars font de la voiture radiocommandé tout simplement et pas du thermique ou de l’électrique.


Explosé de rire Very Happy Very Happy
Mais oui c'est bien connu, la combustion de l'alcool ne produit que de l'eau H20, le carbone contenu dans l'alcool ne se transforme pas en CO2 !! NON NON !! Il disparait, comme par magie !
Pour ceux qui n'aurait pas suivi le cours de chimie de première S :
C2H6O + 3 O2 ==> 2 CO2 + 3 H2O


Toi non plus tu n'as pas bien suivi les cours. Je parle de polluants là, pas de gaz à effet de serre.
Il me semble que lorsque tu respire c'est bien du CO2 que tu expire non? Personne ne t'as traité de pollueur pour ça que je sache.

Le CO2 que je rejette les micros moteurs est insignifiant par rapport aux avions de ligne qui sillonnent la planète 24/24.
Faut arrêter de raconter des âneries pareilles, à ce compte là on va nous demander de respirer 2 fois moins aussi pour rejeter moins de CO2? Pardon mais là c'est du même niveau Evil or Very Mad

Ah mais je n'ai pas dit que le CO2 que rejette ton micro-moteur est signifiant Wink C'est évident que le CO2 n'est pas un argument, surtout quand on voit comment sont fabriqués les lipos ... De toute façon le gros du CO2 vient des voitures des pilotes qui font des milliers de bornes par an pour aller sur les CF et les courses ^^
Mais quand tu dis que ton micro-moteur ne rejette que de la vapeur d'eau, avec tout le respect que je te dois, c'est archi-faux, il y a aussi du CO2...
Idem, n'y a t-il pas du nitro-méthane dans ton carburant ?? C'est pas juste du méthanol... Ton micro moteur rejette peut être du coup également du NO2 non ?? A voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 02.11.2014, 17:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais que des polluants produits par la combustion des combustibles fossiles, le souffre, le plomb, les mirco particules, etc...

Dans les micro moteurs ce carburant fossile est remplacée par de l'alcool et la combustion de l'alcool ne libère aucun des polluants d'un combustible issu du raffinage du pétrole.

Le CO2 lui est insignifiant et le dioxyde d'azote engendré par la combustion du nitro c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux et en plus c'est toxique. Mais là aussi les quantités rejetés sont insignifiantes par rapport à ce que rejettent tous les jours les industries de la planète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 02.11.2014, 18:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

je me demande si certains sont vraiment des modelistes Wink Evil or Very Mad


c est comme si vous alliez sur un forum de peche :pour dire que c est pas bien


vous tuez des animaux etc .... Mad Twisted Evil Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 02.11.2014, 22:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!

je me demande si certains sont vraiment des modelistes Wink Evil or Very Mad


c est comme si vous alliez sur un forum de peche :pour dire que c est pas bien


vous tuez des animaux etc .... Mad Twisted Evil Shocked


Je ne comprends pas bien ta réponse. Pour toi, il y aurait les bons modélistes et les autres comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs Question
Le choix du mode de propulsion ne détermine en rien le bon du mauvais, même si les réponses à ce questionnaire ne te plaisent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 03.11.2014, 10:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

CoolRaoul a écrit:
traxxmanfather a écrit:
hi!

je me demande si certains sont vraiment des modelistes Wink Evil or Very Mad


c est comme si vous alliez sur un forum de peche :pour dire que c est pas bien


vous tuez des animaux etc .... Mad Twisted Evil Shocked


Je ne comprends pas bien ta réponse. Pour toi, il y aurait les bons modélistes et les autres comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs Question
Le choix du mode de propulsion ne détermine en rien le bon du mauvais, même si les réponses à ce questionnaire ne te plaisent pas...


effectivement ,tu n'as pas bien compris : ecrire sur un forum de modelisme des trucs (anti modelisme) pollution etc alors que l on pratique soit meme une categorie , je trouve ça débile OK!

c'est plus (+) clair la Question
90 % DES POSTs SONT HS ! le but c était de comparer le COUT DU BL VS LE THERMIQUE OK!


Dernière édition par traxxmanfather le 03.11.2014, 20:51:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.11.2014, 12:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt

on ne s'enerve pas ....on se calme


ON VEUT JUSTE SAVOIR SI VOUS DEPENSEZ PLUS DE BUDGET POUR ROULER EN TH OU POUR ROULER EN BL

si vous jugez que ce post ne vous concerne pas ou n'a aucun sens ....n'y repondez pas

merci
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 03.11.2014, 12:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pratiquer le 2 catégories en compétition

le bl me coûte moins cher que le thermique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 03.11.2014, 21:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="traxxmanfather"][quote="CoolRaoul"]
traxxmanfather a écrit:
hi!


c'est plus (+) clair la Question
90 % DES POSTs SON HS ! le but c était de comparer le COUT DU BL VS LE THERMIQUE OK!


Pas de soucie, c'est tjs le même problème quand on s’expire derrière notre écran. Nos écris sont toujours interprétable. J'ai mal compris ton intervention. désolé OK!

Pour répondre à la question. mon passage au BL a été une source d'économie qui a aussi été rendu possible par de nouveaux distributeurs dont je terrerais le nom mais que tout le monde connaît le nom Rolling Eyes

Pour un gars qui comme moi a peu de temps pour rouler, l'accu Lipo à un vrai avantage sur le bidon de nitro méthane... il ne s'évente pas.

Puis comme beaucoup l'on déjà dit, une grosse différence de prix se joue sur les différents petits consommable comme par exemple les joints de réseau au nombre de deux qu'il faut changer tout les quatre matins...

Je ne regretterais en aucun cas mon expérience en thermique qui a été un vrai défi technique et intellectuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 03.11.2014, 21:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CoolRaoul"][quote="traxxmanfather"]
CoolRaoul a écrit:
traxxmanfather a écrit:
hi!


c'est plus (+) clair la Question
90 % DES POSTs SON HS ! le but c était de comparer le COUT DU BL VS LE THERMIQUE OK!


Pas de soucie, c'est tjs le même problème quand on s’expire derrière notre écran. Nos écris sont toujours interprétable. J'ai mal compris ton intervention. désolé OK!

Pour répondre à la question. mon passage au BL a été une source d'économie qui a aussi été rendu possible par de nouveaux distributeurs dont je terrerais le nom mais que tout le monde connaît le nom Rolling Eyes

Pour un gars qui comme moi a peu de temps pour rouler, l'accu Lipo à un vrai avantage sur le bidon de nitro méthane... il ne s'évente pas.

Puis comme beaucoup l'on déjà dit, une grosse différence de prix se joue sur les différents petits consommable comme par exemple les joints de réseau au nombre de deux qu'il faut changer tout les quatre matins...

Je ne regretterais en aucun cas mon expérience en thermique qui a été un vrai défi technique et intellectuel.


HI§ OK! OK! Cool pas de souçis , c est vrai que pour la facilité de mise en oeuvre
et de facilité de transport le bl c' est super ,mais au niveau du cout OK! moins de consommables (bougies ,joints ,etc) ,mais aussi si ont veut aller plus loin au niveau de la fiabilité Question ça casse ou ça crame !il y en a qui font x litres et d 'autre x packs sans souçis le cout n 'est pas le meme suivant l 'individu avec aussi un facteur chance !
je pense quand meme a ce jour que le thermique bien maitrisé est plus (+) fiable que de
l electronique ( lipos ,esc moteurs ventilos ) des progres a faire Exclamation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum