iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF TT 4x4 Modelespace (Neuville de Poitou) 25,26 Juin 2016
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF TT 4x4 Modelespace (Neuville de Poitou) 25,26 Juin 2016 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 29.06.2016, 05:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

déjà étant de la Ligue, je félicite le club d'avoir pris cette manche de CF a - d'1000000 de kms de chez moi ! Laughing
Maintenant dans un but purement CONSTRUCTIF, avec tout le respect que j'ai pour le bénévolat et je sais de quoi je parle, je vous livre nos impressions, Antoine en tant que pilote et moi même en tant qu'observateur.

Sur le fait de s'adapter a la piste Jérémie a raison, c'est au pilote de conserver une partie de son cerveau dans sa tête, car pour beaucoup dès que c'est lancé, la matière grise a tendance a descendre dans les doigts ... Ca passe pas mais j'y vais quand même, je casse, bilan c'est de la merde Idea

Ceci dit il est possible sur cette piste d'enchainer des tours sans fauter, mais il faut se faire violence, avec des trajectoires pas frocement naturelles et des passages en apnée, au petit bonheur la chance Mon Oeil!

Ce que nous en retirons :

Le revètement :
ça passe, si sec ça bouge pas énormenent, par contre en condition humide, c'est champ de patate a la fin des qualifs.
La triple :
elle est pas mal dans l'idée, perso, c'est la forme des bosses qui pose soucis, je lui ferai un appel soigné, une belle rampe pour la récèption et aussi la possibilité de faire 2+1.
la double :
telle que, juste un appel uniforme sur sa largeur.
les rondins : moi je vire, mais c'est personnel, j'ai un soucis avec ces tas de bois sur les pistes quelles qu'elle soient, je colle une belle double a la place OK!
la petite simple avant la grosse table :
elle sert a rien, ou alors la transformer en petite double
les parties interieures :
là on est tous d'accord pour dire que c'est juste pas possible, ces gros cailloux a recouvrir impérativement Wink
pour ce qui reste changez rien OK!

Coté stands :
la buvette :
désolé mais c'était moyen, a vouloir trop bien faire vous vous êtes fait avoir et si je peux me permettre, c'est pas la 1ère fois. Je me souviens d'une région ou on avais été au mcdo car plus rien a 13h Laughing
la gestion de course:
comptage nikel OK!
commentaires moyen, d'ou l'interet de la formation proposée par la FFVRC

Ceci est une synthèse de ce que j'ai retenu, j'espère que cela pourra vous être utile pour réagir aux critiques et je félicite encore modelespace pour avoir eu les couilles de poser cette manche OK!
A bientôt avec plaisir

Antoine et Pascal GUYONNET
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.06.2016, 07:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'était comment les ramassages des finales sur cette manche Jérémie ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 29.06.2016, 07:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'était comment les ramassages des finales sur cette manche Jérémie ?


S'était au pilote de fournir un ramasseur pour ça propre final
donc quand tu viens seul , il faut trouver un mécano plus un ramasseur....

et je comprends que tous le monde ne reste pas pour la final car ils ont plus ou moins de route à faire
moi le premier , pas sur que je sois rester car avec 9h de route plus le boulot le lundi , qu'une envie c'est de partir le plus tôt possible...
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 29.06.2016, 07:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

les pilotes finalistes devaient fournir chacun leur ramasseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.06.2016, 08:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

dje06 a écrit:
Tractoricou a écrit:
c'était comment les ramassages des finales sur cette manche Jérémie ?


S'était au pilote de fournir un ramasseur pour ça propre final
donc quand tu viens seul , il faut trouver un mécano plus un ramasseur....

et je comprends que tous le monde ne reste pas pour la final car ils ont plus ou moins de route à faire
moi le premier , pas sur que je sois rester car avec 9h de route plus le boulot le lundi , qu'une envie c'est de partir le plus tôt possible...


t'es moins emmerdé en bl Laughing

c'est sure qu'en élite c'est plus facile qu'en national pour trouver de l'aide
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
saker
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/06/2010
Messages: 8

MessagePosté le: 29.06.2016, 08:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question , pourquoi avec 68pilotes n'y a il pas de coupure le midi ?

J'ai pu constater qu'entre certaines catégories , de grosses différence d'habitude existait. les us et coutumes des différentes catégories font que l'organisation d'une buvette peut varier d'une catégorie à une autre.

En piste thermique, la coupure du midi est systématique, ce qui permet d'avoir une vrai buvette, avec un repas chaud, nous avons organisé en 2015 un CF touring piste électrique, la plupart du plateau ne connaissais pas le club et ni nos habitudes d'organisation.

En électrique, pas de nuisances sonores, il est donc dans leur règlement d'ouvrir la piste a midi pour des essaies libres. seulement le club qui n'a jamais vu cela, il attend la coupure repas prêt à voir débouler 60 personnes venir manger.

Bah nous le premier jour cela ne s'est pas du tout passé ainsi. vu qu'ils ont du temps de roulage, il ne prennent pas le temps de manger, vu qu'ils préfèrent rouler, et 10minutes avant de reprendre l’après midi, ils foncent acheter un sandwich. on se retrouve avec une buvette qui s’étale de 11h30 pour les premiers à 14h30 pour les derniers.

Nous avons réfléchi et corrigé le tir , nous nous somme adapté au pilote, comme les pilotes se sont adapté a nous, nous avons proposé plus de choses a manger sur le pouce (hot dog, croque mr, sandwitch), réduit les plats style andouillette, et de leur coté les pilotes ont compris qu'on mangeais bien (et pas cher) et certains ont pris le temps de choisir les repas qui leur était proposé.

D'ou ma question initiale, pourquoi il n'y a as eu de coupure repas ?

Edit :
Guillaume Susana
MRTE Ris Orangis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 29.06.2016, 09:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Deux raisons essentiels à cela, dont la plus importante
Les pilotes veulent du roulage donc on roule le plus possible, avec suffisamment de temps entre chaque manche de pilote pour qu'il puisse aller manger.
La deuxième : avec un minimum de pause tu évites des queues monstres à la buvette et tu "étales la clientèle".

Tu ne perds rien à la buvette car le ttiste mange pas de soucis (plus que les pistards au dire des clubs "bi" mais à approfondir peut-être), très peu apportent leur casse-croute et la plupart passent par la case buvette mais étalé dans la journée, ça évite le coup de bourre du midi où parfois tu fais d'interminable queue où tu as l'impression de perdre un temps précieux alors que tes amortos n'attendent que toi

Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 29.06.2016, 09:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

dje06 a écrit:
Bonsoir

petit retour sur ce cf

moi personnellement le gros problème que j'ai rencontré , et je pense plutot qu'il faut donner sont avis sur ce sujet (ou je suis pas pour du tout ) c'est au niveau des ramasseur pour les finales
la fede interrogera les pilotes pour prendre des avis ?? Ou le club ?? (Merci jordan lot d'avoir joué le jeu pour moi )



C'est ce qui est rappelé au briefing en cfn et en cfe, nous sommes en période de test et nous essayons toutes les configurations (chaque CF a vu un mode de ramassage différent) en septembre, les pilotes concernés seront interrogés et en fonction de la réponse de chacun la décision de modification du règlement sera prise Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saker
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/06/2010
Messages: 8

MessagePosté le: 29.06.2016, 10:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marie ,Je ne suis pas d'accord.

Évidement les pilotes vont vouloir du roulage, c'est normal, ils sont venu pour cela.

Mais cela au détriment qu'ils ne prennent plus le temps de manger, correctement en prenant leur temps, la c'est je prend ce qui reste ou qu'il y a de plus rapide a manger (sandwich) et je mange en bricolant mon châssis qui à roule lors de la coupure sur le coin de la table de stand. (car ma remontée se déroule dans 10mn).

C'est comme les gens qui mangent à leur poste de travail, il n'y à rien de plus associal, et manger en terrasse avec le bruit de 15 voitures qui roulent à quelques mètres de moi, bonjour le repas ! enfin cela reste mon avis...

Une buvette organisé ne génère que peu d'attente, et à mon avis les buvettes des clubs organisés (incluant ce club) sont parfaitement rodés.
Pour une cuisine il est largement préférable de faire du continu que du coup par coup, je développerai facilement si besoin est...

On m'a toujours dit que les "TTistes" étaient de bon clients, la poussière semblerai avoir un effet sur l’asséchement de la gorge.

c'est tout à votre honneur d’accéder aux doléances des pilotes concernant le temps de roulage, qui reste l'objectif dans une compétition, mais cette décision nuis au club organisateur, car cela impacte sa tache, complique la vie de la cuisine.

Rajouter du temps de roulage libre en fin de journée est à mon avis beaucoup plus judicieux.

Surtout quand l'on connait le degré d'exigence des gens, qui sont de plus en plus critique sur les organisations (voir les différents compte rendu de cette année dont celui la).

Il est vraiment important de consulter et d'écouter les clubs organisateurs, et pas uniquement les pilotes lors des commissions techniques. (oui je sais que l'ag de la Fede est le moment ou l'on concerte les club via leur ligues mais je sais aussi comment cela se passe).

Edit :
Guillaume Susana
MRTE Ris Orangis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.06.2016, 11:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un débat, cela est aussi variable selon la catégorie car il y en a ou le pilote a du boulot, d'autres beaucoup moins.

si je prends l'exemple du BL on fait pas de coupure en national car les pilotes sont pas très occupés, il n'y a pas beaucoup de mécanique a faire et ils ne sont pas sollicités pour faire le mécano pour les copains. Bref ils ont largement le temps de passer a la buvette pour se ravitailler. Faire une coupure ne servirait a rien sauf a réduire le temps de roulage et a mettre la pression sur la buvette sur une courte période.

En nitro comme le pilote mécanise plus et qu"il est aussi sollicité pour mécaniser les potes c'est peut être un peu plus justifié mais suis pas sure que les pilotes et tous les bénévoles des buvettes soient ok pour une coupure.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.06.2016, 17:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt

perso j'ai constaté que plus les manches passent.....et plus la coupure du midi est courte
et perso je pense que plus la coupure sera courte.......moins les gens iront a la buvette et ameneront un encas a manger vite fait sur le pouce
c'est compliqué de s'attabler seulement 10mn quand on vous propose un plat complet a manger a la buvette ... de plus bien souvent fort appetissant ......quand on a pas le temps
...mais ce n'est que mon avis de mecano .......les pilotes roulent et les mecanos aiment bien se poser un petit moment Laughing Laughing Laughing
pour moi la pause du midi doit perdurer

quand au principe de ramassage de ce week end ....ca va etre tres compliqué pour certains , en plus de trouver un mecano il faut aussi trouver un ramasseur
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.06.2016, 18:56:16    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

perso j'ai constaté que plus les manches passent.....et plus la coupure du midi est courte
et perso je pense que plus la coupure sera courte.......moins les gens iront a la buvette et ameneront un encas a manger vite fait sur le pouce
c'est compliqué de s'attabler seulement 10mn quand on vous propose un plat complet a manger a la buvette ... de plus bien souvent fort appetissant ......quand on a pas le temps
...mais ce n'est que mon avis de mecano .......les pilotes roulent et les mecanos aiment bien se poser un petit moment Laughing Laughing Laughing
pour moi la pause du midi doit perdurer

quand au principe de ramassage de ce week end ....ca va etre tres compliqué pour certains , en plus de trouver un mecano il faut aussi trouver un ramasseur

+1 je suis du même avie que toi La coupure et le poumon d'un club
Pour le ramassage Ben quand toute les solutions seront faite là meilleur sera retenu
Perso Cest celle de mai qui tien la corde pour moi
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 30.06.2016, 11:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

en revenant au revêtement de la piste, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est abrasif à fond !
mon châssis a bien maigri Shocked après la demi et la finale Crying or Very sad

mais bon ... c'est le jeu ma lucette

dommage qu'on en arrive aux pistes sans terre de plus en plus, à cause de l'entretien évidemment et pour lequel on en revient au problème du bénévolat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 01.07.2016, 16:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , est ce que des fois une personne aurait trouvé un banc de démarrage Mugen alimenté par deux moteur asman et un lipo Merci Wink
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos-Modelespace
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/09/2014
Messages: 29

MessagePosté le: 01.07.2016, 16:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le club à retrouvé un banc de démarrage et un chauffe bougie. Modalités pour le récupérer en mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 01.07.2016, 17:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

MP Wink
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGM
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/07/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 01.07.2016, 18:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il faut adoucir l'appel de la triple et la simple juste après, je les trouve trop ronde.recouvrir la table et la bosse après les rondins car le béton rappe bien les chassis.que les bénévoles ne se décourage pas par ces nombreuses critiques, vous avez un très beau complexe rc et je reviendrai avec plaisir pour un prochain cf.

sinon il y a les photos du podium et des finalistes?
_________________
asso rc8b4,sirio xl5,procircuit,sanwa,savox,runnertime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 01.07.2016, 19:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

https://goo.gl/photos/jCzfPqPCtDjmUx8M7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestorm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2014
Messages: 25

MessagePosté le: 11.07.2016, 16:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le CF a eu lieu il y a déjà un petit bout de temps,
et toujours pas de mises à jour du classement sur le site de la Fédé...
Quelqu'un aurai des news?
Les infos ont elles été bien transmises?

A très vite, Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 11.07.2016, 16:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je suis a l'euro en espagne je ferai en rentrant mercredi ou jeudi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestorm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2014
Messages: 25

MessagePosté le: 11.07.2016, 22:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a donc des prolongations aussi à l'Euro de nos chères petites voitures Smile

J'attendrai quelques jours sans souci,

merci, Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestorm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2014
Messages: 25

MessagePosté le: 25.07.2016, 07:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez toujours pas la possibilité de mettre, ou de faire mettre, à jour le classement?

iforcegirl a écrit:
Oui mais je suis a l'euro en espagne je ferai en rentrant mercredi ou jeudi


D'avance merci, Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.07.2016, 09:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu.... ben c'est fait depuis quelques jours... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestorm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2014
Messages: 25

MessagePosté le: 26.07.2016, 15:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Ok!!

Smile

Max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum