iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Challenge de la ligue 15 - 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Challenge de la ligue 15 - 2017 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12.12.2016, 23:21:42    Sujet du message: Challenge de la ligue 15 - 2017 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon, vous avez peut-être entendu parler ici ou là du Challenge de la Ligue 15.
En effet, pour 2017 nous avons prévu, sous l'impulsion d'Olivier Tallier, d'organiser pour les clubs qui l'ont accepté en AG, un challenge.
En voici le règlement adopté après concertation par le bureau de la L15 :

Les pilotes souhaitent de plus en plus de roulage sur des sites toujours plus beaux et bien entretenus. Ils n’en oublient pas moins le côté compétition et cherchent également la convivialité des amicales avec toute la flexibilité que permet ce format.

Objectifs du Challenge de la ligue 15 :
    -Conserver l’esprit d’équipe, le faiplay et l'entraide surtout envers les débutants qui sont l'avenir de notre loisir.
    - Entretenir le côté festif des amicales
    - Lancer les jeunes et moins jeunes en ouvrant aux licences Loisir ce challenge afin de promouvoir notre hobby et d'attirer de plus en plus de nouveaux pilotes vers la compétition.
    - Course ouverte au TT 1/8° Brushless, thermique 3.5cm3, Truggy
    - Limiter la course à l’armement en imposant un seul profil de pneu pour les 4 manches. Cela permet de limiter les coûts notamment si le profil choisi est polyvalent et permet d'être utilisé sur un maximum de pistes (y compris hors Challenge). Enfin cela mettra tout le monde sur même pied d'égalité.

- Le profil choisi pour 2017 est le 6Mik PURSUIT. La dureté de la gomme est au choix du pilote, comme le nombre de trains utilisés.
Cependant un seul train de pneus sera autorisé pour toutes les finales, celui-ci sera marqué au préalable.
- Le PURSUIT (et uniquement ce profil) pourra être obtenu au tarif TRES préférentiel d'environ 14.50€ auprès de 2 magasins (pour l'instant Modélisme 33 et Modélisme 64).
- Ce tarif ne sera applicable aux participants du Challenge qu'après inscription, un coupon de réduction leur sera alors remis par mail. Il sera judicieux de prévoir votre inscription à l'avance afin que les magasins anticipent les stocks nécessaires.
Format de la course
    La coupe s’effectue sur 4 manches réparties entre avril et septembre
    Chaque manche se déroule sur une journée et demi
    - Samedi
    o Après-midi, accueil à 12h
    o 14H/15h : essais libres (30mn Brushless puis 30mn Thermique)
    o 15h : 3 manches de qualification de 5mn
    o Ensuite quelques jeux et défis seront organisés (Duel sur 1 tour/Tour le + rapide/last man standing/Course à 2 pilotes pour 1 radio/etc...)
    o Soir apéro ou repas (facultatif, au choix des clubs qui le communiqueront en temps voulu)
    - Dimanche :
    o 8h à 9h : essais libres (30mn Brushless puis 30mn Thermique)
    o 9h : 2 manches de qualifications de rattrapage, le classement se fait sur les 2 meilleurs manches
    o Suivront des finales ABCD de niveau à 12 pilotes - Le but est de proposer un format permettant un roulage maximal
    - Pour le format 1/8° Thermique, 4 ou 5 finales de 20 min
    - Pour le format 1/8° Brushless, 5 ou 6 finales de 10 min ou 12 min (à déterminer le jour même en concertation avec les pilotes et le système comptage)

    Ce timing permettra aux pilotes ne pouvant venir le samedi, de participer à la course du dimanche sans être pénalisé au classement de départ.

    La direction de la course sera effectuée par une seule personne pour les 4 manches.

Tarifs
    Les Inscriptions à chaque manche sont fixées à 25 € pour les 2 jours de course
et un ticket de 3€ vous est offert pour la buvette.
A chaque courses, de nombreux lots et récompenses seront offerts par 6mik, la Ligue 15 et/ou d'autres partenaires
    A l’issue de ce championnat pourront être récompensés :
    Le vainqueur par catégorie de niveau
    Le plus jeune
    Le plus vieux
    Le plus assidu
    La récompense est une licence de l’année n+1



Ci-dessous les liens vers le site web pour les inscriptions et paiements en ligne :

Inscriptions Buggy/Truggy Thermique

Inscriptions Buggy/Truggy Brushless


Liste des inscrits en Buggy/Truggy Thermique

Liste des inscrits en Buggy/Truggy Brushless

Pour ceux qui le souhaitent, ci-dessous le lien pour télécharger la fiche d'inscription :
Fiche d'inscription FFVRC 2017


Suite du sujet sur ce post :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=66561&postdays=0&postorder=asc&start=0


A très bientôt !!


Dernière édition par Bruns le 28.03.2017, 10:40:13; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 13.12.2016, 06:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'aime bien l'idée mais un point me chagrine terriblement.
Limiter à un profil de pneu ne va pas coûter moins chère
Si les concurrent veulent bien figurer ils leur faudra toutes les duretés dans ce profil et en plusieurs exemplaire (voir meme 1 traîn neuf à chaque qualif et finale comme en 1/10 A une époque) ...
Pourquoi ne pas limiter en nombres aussi..??
De plus je n'aurai pas limité un profil pour toutes les manches mais un profil par manche ,et 4 manches = 4 marques différentes aussi.
Les reste c'est top

@plus
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 13.12.2016, 06:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cest une premiere on demande votre avis
En février le règlement final sera statuer .

Perso 1train de fugitifx2x3 Mon font presque toute les manches 😜
Avec Léon et 6mik
je suis sûr que l'on peux avoir un très bon prix voir une petite aide
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 13.12.2016, 07:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est sympa dans l'ensemble et perso ca me branche, par contre j'ai sondé ça et là pour savoir ce que les autres en pensent et pour certains ce sera non car pas dispo le samedi.
Pour le pneumatique j'avais ma petite idée car j'ai connu sous deux formats un pneu imposé.
Le profil imposé est selon moi pas la bonne solution car ca oblige quand même à investir dans une marque qu'on affectionne pas forcément, dans différentes duretés, et du coup l'équité ne sera pas forcément là selon les moyens de chacun.
Le train de pneu fourni à l'inscription est selon moi la formule d'équité et de coût la meilleure et permettrait de négocier avec un fournisseur pour un achat ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 13.12.2016, 08:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

On devrais faire 2manche le samedi pour palier aux mec qui ne sont pas dispo
Sa devrais être en gros 5manche le samedi plus un ou plusieur jeux (qui a l'a meilleure autonomie ,qui finira sur les 4roue le dernier)
Plus 2 manche de rattrapage
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
panoramix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/01/2010
Messages: 20

MessagePosté le: 13.12.2016, 09:14:58    Sujet du message: challenge ligue 15 Répondre en citant

Apres avoir lu le reglement je m interroge la plupart des concurents roulent depuis des annees et ont un stock de pneus d autres marques on en fait quoi pou le format de course sur le week end la majorite des courses se deroule autour de Bordeaux gros avantage moins de frais pour la course puisque par serie ABC a chaquefois ne pas faire remonter les trois premier de la B et faire descendre les trois dernier de la A et ainsi de suite ce serait plus motivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13.12.2016, 11:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus, il est peu probable que l'on puisse contenter100% des pilotes mais on souhaite établir un large consensus (en seul mot...).
A l'heure actuelle, que se passe-t-il quand il y a 4 courses de ligues ? bien souvent les pilotes utilisent au moins 4 profils différents (1 ou plusieurs profils essayés par course + 1 ou 2 dureté).
Cela fait donc au minimum 4 trains de profils différents, toutes les galères de choix qui vont avec, et un stock de profils toujours plus grand au cas où pour n’utiliser concrètement qu’un seul profil voire 2 dans la journée.
Là on proposerait un seul profil avec 1 voire 2 duretés imposées. Donc je ne suis pas d'accord quand on dit que cela sera plus cher, ça sera au pire équivalent ou très probablement plus économique.

Et puis si on se trompe on pourra toujours ajuster l'année suivante, c'est une année d'essai du format.

Ou pourquoi pas (simple réflexion) au choix 1 profils dans 2 marques établies à l'avance et toujours 1 ou 2 types de gomme.

Ces pneus peuvent aussi parfaitement être utilisés dans d'autres courses de ligues.
Quant aux stocks existants de pneus des pilotes, ils seront utilisés pour toutes les autres courses de ligue de la saison (et il y en a 7 ou 8 cette année).

Il faut également penser à ceux qui voudront démarrer la compétition cette année, cela va grandement leur simplifier la vie et enfin si l'on s'orientait vers du 6mik, ben niveau tarif y'a pas photo et on ne peut pas dire que cela soit des pneus « bas de gamme » !

Pour le format sur 2 jours, en effet certains ne pourront pas être présent tout le temps ou pas sur les 2 jours, c'est pour cela qu'1 ou 2 qualif seront prévues le dimanche matin afin de déterminer les positions des finales, mais vous le savez tous c'est surtout pendant les finales que tout se joue, surtout en thermique ou le fait de partir 12ème ne reflète pas du tout le classement final.
Ce format sur 2 jours, permettra à nombre de pilotes de se retrouver le soir, de discuter, d’échanger, de picol…j’ai rien dit, dans l’esprit festif et amical que l’on connait et de faire un max de roulage. Pour ma part, je n’ai que rarement fait de courses sur 2 jours et je me réjouis d’enfin utiliser ma tente (heuuh… on verra le lendemain aux aurores Wink ).

Le débat reste ouvert, il faut qu’il soit constructif SVP
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing


Dernière édition par Bruns le 13.12.2016, 11:31:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2013
Messages: 205

MessagePosté le: 13.12.2016, 11:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me plait bien ce petit challenge , pour les pneus je fait confiance aux organisateurs pour trouver le meilleur compromis , concernant le samedi après midi si je ne peux être dispo , ben je m'adapterais si y a moyen de refaire une ou deux qualifs le dimanche .
félicitations a vous tous pour cette idée OK!
_________________
serpent srx8e pro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3066
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/02/2016
Messages: 18

MessagePosté le: 13.12.2016, 11:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve l'idée d'un challenge interne plutôt bonne, surtout si le but est s'affranchir du fonctionnement classique d'une open/promo, pour gagner du temps de roulage.

Je suis maintenant un "pseudo ancien" de la 15. En effet je n'ai fais que très peu de courses (me limitant à Heugas et aux 6h00).
Plusieurs raisons familiales et professionnelles (travail le we).

Mais une des autres raisons est la distance qu'il y a depuis le pays basque jusqu'à Bordeaux et sa périphérie.
Un simple calcul: minimum 4h00 de route pour jouer au mieux 1h15. Aucun intérêt!!!

Maintenant il faudra partir 2 jours Shocked Shocked Shocked pour un tiers des courses!

Quid du coût si tu ajoutes un hotel?

La bonne formule est je pense dans un challenge d'endurance de 6h00 en équipe de 4 - 6 (au choix et interchangeable, le but étant de pratiquer non!!!) avec 2 h00 d'essai libre.
De 8h00 à 10h00 essai libre.
De 10h30 à 16h30 course avec départ en courant pour ne pas faire de qualif.
Inscription avec pneus fournis genre 30-35€ par personne en fonction des négociations avec les fabricants.

Pour ma part cette année j'envisageai de rouler plus, mais je zapperai les courses du challenge:
2 jours c'est trop d'absence à la maison.
il faut pouvoir se faire remplacer quand tu bosses le we (1 jour ca passe; 2 c'est très compliqué).

Au final cela fera Heugas , MDM et Pau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 13.12.2016, 12:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question, les extérieurs à la ligue pourront ils y participer car j'en connais un ou deux d'intéressés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 13.12.2016, 12:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ton argumentation se tient d'ailleur aussi .
1jour1/2 aux prix de 22 euro a combien et une course par jours et sur les amical de type rcmag padova et autre .

145 mm de roulage cest pas cher ....si ?
Sur les 4 manche combien vas dormir à l'hôtel sauf pour le Hrc ou la cest vrais on vas remplir dax.

Du fait que l'on puisse choisir cest pas mal .
un championnat tel qu'il est fait t'oblige a le faire en entier....si non sa a quoi bon .
Si tu veux jouer de manière épisodique ou de manière sans la pression tu a la 2em solution et tu a que 4 manche .
Et quand t'es un grand malade du roulage Ben ta pas plus que la saison dernière
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 13.12.2016, 13:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le plus équitable ça serai de fournir un train de pneus à l'inscription et devoir faire le week-end avec .avec cette méthode on réduit vraiment les coût
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 13.12.2016, 13:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bart40 a écrit:
J'ai une petite question, les extérieurs à la ligue pourront ils y participer car j'en connais un ou deux d'intéressés.

Oui seul les cadeaux de la ligues ne leur seront pas attribué
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 183
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 13.12.2016, 19:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le vote vous auriez du mettre "Aucun", car comme les autres c'est la seule chose "bof" du projet.

Certains achètent des lots de pneu d'occasion et roulent uniquement avec ça. J'en ai 2 dans le club qui font toute leur saison plus la moitié des courses de ligue avec ce genre d'occasion (à 30/35€ la valise)...

Pour notre cas, si on fait la moitié des courses, c'est pas le budget pneu qui nous freine mais les frais de route, hôtel, restauration Wink

En tout cas super projet très intéressant, vous risquez de voir des pilotes "loisir" de chez nous rouler en plus Smile
_________________
Auto Modélisme Côte Basque
https://www.facebook.com/amcb64/?ref=bookmarks
http://amcb.forumaquitaine.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 13.12.2016, 19:20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, il y avait le challenge mini model passion où tout le monde roulait en pneu woops de médial pro.
C'était une bonne formule.
Le pneu imposé est une bonne vision de la simplicité. Faut il encore accepter de se retirer une épine du pied car les pneus sont un gouffre pour le porte feuille et un casse tête les jours de course.
Un train fourni à l'inscription qui doit faire tout le week end, cela peut être intéressant. Ça marche très bien sur le challenge GT8.

N'ayez pas peur de tester ce type de format de course.
Les CF en 1/10 fonctionnent sur ce format sauf que le nb de pneus est illimité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullaquitain
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/07/2011
Messages: 393
Localisation: L 15 977 place to be

MessagePosté le: 13.12.2016, 20:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve le format sur 1 jours 1/2 compliqué à organiser avec le faible taux de bénévoles de certains clubs et j ai peur que la participation ne soit pas au rdv car pour les exter + ceux qui ont pas mal de route comme Pau, Mt marsan ou heugas ca représente un cout et du temps

Sans compter les impératifs travail ainsi que la vie familiale

Un format sur une journée avec piste ouverte le samedi éventuellement pour essai libre et passer un bon moment en dehors du speed dê la course serait cool

Concernant les pneus je pense qu il faut raticer large pour coller aux budget et préféra ces de chacun selon les conditions meteo et type de piste par exemple si

Pro line / bow tie ou fugitive
Aka / i beam ou zipps
6mik / reflex ou bandit

Le but étant de n avoir que 2 profils imposés petits et moyens en picot mais de laisser les pilotes choisir la marque et duretée

Passez de bonnes fêtes et aux plaisir de se revoir en 2017

Bise les filles

Stêphane Fauré Cors
_________________
KYOSHO MP9 TKI3
MODELISME 33
OS ENGINE
SAVOX
AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 13.12.2016, 21:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

fullaquitain a écrit:


Concernant les pneus je pense qu il faut raticer large pour coller aux budget et préféra ces de chacun selon les conditions meteo et type de piste par exemple si

Pro line / bow tie ou fugitive
Aka / i beam ou zipps
6mik / reflex ou bandit

Le but étant de n avoir que 2 profils imposés petits et moyens en picot mais de laisser les pilotes choisir la marque et duretée

Stêphane Fauré Cors


Bonne idée que tu a aussi comme quoi la dicution cest pas mal
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 14.12.2016, 05:49:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passer quelque jour en ligue 15 en 2017 C'est la Fête OK!
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamaro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2009
Messages: 248

MessagePosté le: 18.12.2016, 09:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime bien le principe de ce challenge.
Pour ceux qui est du format je trouve bien de commencer le samedi A M ce qui évite de partir le vendredi soir voir tôt le samedi matin.
Pour les pneus je pense que le plus simple et le plus économique est de fournir les pneus à l'inscription comme cela pas de jaloux tout le monde roulera sur la même base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 20.12.2016, 11:16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je trouve l'idée intéressante et fédératrice.
Je rejoins Robert64, fournir les pneus à l'inscription et faire le week end avec serait équitable. On s'y perd un peu dans toutes ces références à force ! S'agissant d'intéresser des débutants, je fais confiance aux experts pour conseiller les meilleurs pneus adaptés.
Sinon, merci à Nico 33 pour ta remarque sur le fait de réserver ton dimanche 11 juin au RCMX de Mont de Marsan ou nous t'accueillerons avec plaisir !!
A plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26.01.2017, 11:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le règlement du Challenge a été mis à jour, voir le post initial.

Pour résumer :
- ouvert à tout type de licence

- ouvert aux TT 1/8° Thermique, brushless,Truggy

- il a été décidé d'imposer un seul profil de pneu qui sera le 6mik PURSUIT.
Ce choix fera comme toujours polémique mais sachez qu'en 1/10°, GT8, Carisma etc..., les pilotes sont très contents de n'avoir qu'un seul profil lorsque c'est le cas
Cela simplifie les choses!
Nous avons vu avec 6mik, c'est probablement le pneu le plus polyvalent pour les 4 courses de cette année. Rien n'empêche de changer l'année prochaine... De toute façon nous serons tous logé à la même enseigne, donc que le pneu marche bien ou très bien, pareil pour tout le monde !!

-un tarif imbattable sera proposé par Modélisme33 et Modélisme64 (sur remise d'un coupon de réduction donné après l'inscription). Prévoyez à l'avance et pas à la dernière minute comme d'hab hein !!

- Des lots seront également fournis par 6mik, et nous tenons à remercier Sébastien Léonard pour son action !

- Le samedi la buvette sera ouverte ou non en fonction des possibilités d'organisation du club.


Dans tous les cas, sachez que nous faisons au mieux pour contenter la majorité et vous proposer un nouveau format fun !
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing


Dernière édition par Bruns le 26.01.2017, 11:46:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2013
Messages: 205

MessagePosté le: 26.01.2017, 11:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien Bruno , moi je suis partant sauf qu'il me faudrait une licence
_________________
serpent srx8e pro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 26.01.2017, 11:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne idée les pneus unique de toute façon moi je m'en fou du moment que je passe un bon moment avec les copains de la 15 ,par contre la buvette pas ouverte le samedi Crying or Very sad
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26.01.2017, 11:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
,par contre la buvette pas ouverte le samedi Crying or Very sad


C'est à la discrétion des clubs organisateurs !! Mais t'inquiète, j'imagine volontiers que cela sera ouvert. Pour le soir, c'est une autre histoire, ça sera aux club de communiquer là-dessus.
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 26.01.2017, 12:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bruns a écrit:
phanou a écrit:
,par contre la buvette pas ouverte le samedi Crying or Very sad


C'est à la discrétion des clubs organisateurs !! Mais t'inquiète, j'imagine volontiers que cela sera ouvert. Pour le soir, c'est une autre histoire, ça sera aux club de communiquer là-dessus.


pour le soir c'est pas grave j'amènerai mon eau minérale pour ma tisane Mr. Green
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.01.2017, 12:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bruns a écrit:
phanou a écrit:
,par contre la buvette pas ouverte le samedi Crying or Very sad


C'est à la discrétion des clubs organisateurs !! Mais t'inquiète, j'imagine volontiers que cela sera ouvert. Pour le soir, c'est une autre histoire, ça sera aux club de communiquer là-dessus.


pour le soir c'est pas grave j'amènerai mon eau minérale pour ma tisane Mr. Green


Pour la première manche aux. Teich la buvette sera ouverte toute la journée de samedi voir meme pour le midi
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.01.2017, 12:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bruns a écrit:
Le règlement du Challenge a été mis à jour, voir le post initial.

Pour résumer :
- ouvert à tout type de licence

- ouvert aux TT 1/8° Thermique, brushless,Truggy

- il a été décidé d'imposer un seul profil de pneu qui sera le 6mik PURSUIT.
Ce choix fera comme toujours polémique mais sachez qu'en 1/10°, GT8, Carisma etc..., les pilotes sont très contents de n'avoir qu'un seul profil lorsque c'est le cas
Cela simplifie les choses!
Nous avons vu avec 6mik, c'est probablement le pneu le plus polyvalent pour les 4 courses de cette année. Rien n'empêche de changer l'année prochaine... De toute façon nous serons tous logé à la même enseigne, donc que le pneu marche bien ou très bien, pareil pour tout le monde !!

-un tarif imbattable sera proposé par Modélisme33 et Modélisme64 (sur remise d'un coupon de réduction donné après l'inscription). Prévoyez à l'avance et pas à la dernière minute comme d'hab hein !!

- Des lots seront également fournis par 6mik, et nous tenons à remercier Sébastien Léonard pour son action !

- Le samedi la buvette sera ouverte ou non en fonction des possibilités d'organisation du club.


Dans tous les cas, sachez que nous faisons au mieux pour contenter la majorité et vous proposer un nouveau format fun !


Je rajoute juste les jeux du samedi .
des lots sont offerts aussi sur les jeux de fin de calif .
Tel que :
-une inscription gratuite pour la course suivante ,une conso gratuite, un lots 6mik ,et bien d'autre chose pour promouvoir notre loisir
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 183
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 26.01.2017, 18:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté pour le choix du pneu !

Pour la buvette, pas grave on boit que de l'eau nous Neutral
_________________
Auto Modélisme Côte Basque
https://www.facebook.com/amcb64/?ref=bookmarks
http://amcb.forumaquitaine.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 26.01.2017, 20:22:27    Sujet du message: challenge l 15 Répondre en citant

slt tous l' monde ;

c 'est bien tout ça, me tarde deja d'y etre .

a bientot Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 27.01.2017, 15:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie, bon je donne mon avis, perso ca me chiffonne énormément que ca ne soit pas limité à un train marqué pour les essais chrono et les finales.
Ça veut dire que si tu veux être compétitif il va falloir s'équiper en pursuit de toutes les duretés et ca pas moyen.
Je trouvais tellement bien d'avoir un train imposé et MARQUÉ sur le week-end payé avec ton inscription, au moins ca mettait tout le monde vraiment à egalité, àlors que la ben non pas du tout.
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'en parler avec différentes personnes de la ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum