iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Perte signal radio depuis branchement puce de comptage.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Perte signal radio depuis branchement puce de comptage.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 20.03.2017, 09:58:33    Sujet du message: Perte signal radio depuis branchement puce de comptage. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce post parce que je rencontre un problème que je n’arrive vraiment pas à résoudre, bien qu’ayant éplucher bons nombres de sujets sur rcmag et ailleurs..
Pour expliquer la situation : Je roule avec un Losi 3.0 en brushless. Il s’agit de la version rtr que j’ai acheté en Avril 2016. Depuis que je roule avec, je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement. Seulement, depuis quelques jours, j’ai installé ma puce de comptage (qui est toute neuve) dans le boitier, et c’est à partir de là que les ennuis commencent.

En effet, j’ai fait une course avec hier, et la journée s’est déroulée de la façon suivante :
- Essais libres pendant 13 minutes : aucun problème.
- Première série de qualifications de 5 minutes : perte du signal lors du dernier tour.
- Deuxième série de qualifications de 5 minutes : aucun problème.
- Troisième série de qualification : perte de signal au dernier tour.
- 1ère course de 10 minutes : aucun problème
- 2ème course de 10 minutes : aucun problème
- 3ème course de 10 minutes : perte de signal en moins d’un tour de course.

A noter que les pertes de signal ont eu lieu à chaque fois à des endroits différents de la piste, ce qui me fait mettre de côté des interférences avec par exemple des objets enfouis dans le sol ou la boucle de comptage.

Au cours de la journée, j’ai tenté de mettre fin à ce problème de diverses façons. J’ai remplacé le récepteur, mais le problème a continué. J’ai mis de nouvelles piles dans la radio (alors qu’il restait quand même 5,2v), mais en vain. J’ai également rallongé l’antenne (elle est sortie d’une vingtaine de centimètres), idem. J’ai regardé si le moteur chauffait, mais sa température est tout à fait normale. Lorsque je perds le signal, le contrôleur reste allumé, ce qui m’a également fait mettre de côté que l’interrupteur pouvait être défectueux. Pour finir, j’ai regardé tous les fils des servos, contrôleurs, etc., pour voir si l’un d’entre eux n’était pas dénudé, provoquant ainsi une interférence, et RAS.
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer avec une autre radio, mais j’ai des doutes sur un problème de celle-ci dans la mesure où c’est une dx4s qui a moins d’un an, et qui ne m’a jamais fait faux bond.

Etant donné que ce problème survient juste au moment où j’installe ma puce, je pense qu’il y a un lien dans cette histoire. Ainsi, je me tourne vers vous afin de savoir si l’un d’entre vous a déjà eu ce problème ou en a entendu parler ?
Pour expliquer ce problème, un ami m’a parlé de la puce qui pouvait provoquer un court-circuit. Pensez-vous que cela soit possible sachant qu’elle est neuve et qu’elle semble fonctionner normalement (elle a pris en compte tous les tours, et le signal était bon) ?
Est-ce un problème au niveau du contrôleur ?
Avez-vous d’autres idées ?

Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce pavé jusqu’au bout, et éventuellement de m’apporter vos éclairages parce que là je ne sais pas trop quoi faire. Je suis prêt à changer le contrôleur, mais cela serait dommage si le problème venait d’ailleurs…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 20.03.2017, 11:01:51    Sujet du message: Puce Répondre en citant

Juste une piste la puce doit normalement etre mise a l'exterieur des boites et a plat
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 20.03.2017, 11:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette première piste. J'avais en effet lu qu'il fallait la positionner à l'extérieur. En revanche, la quasi totalité des pilotes qui roulent avec cette voiture (et même d'autres) laissent leurs puces dans le boitier sans que cela ne pose problème. C'est pour cela que j'avoue être septique sur le fait que le problème vienne de là.

En tous les cas, c'est à essayer car je n'ai rien à perdre en tentant cela et je te remercie beaucoup pour ton éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo90
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/04/2015
Messages: 70

MessagePosté le: 20.03.2017, 11:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai installé ma puce dans le boitier recepteur de mon LOSI 3.0 E et pas de problème.
Peut être que tu devrais regarder du coté de la radio car c'est le seul élément que tu n'as pas changé ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 20.03.2017, 15:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc tout bête, as-tu essayé de reproduire le problème sans la puce ?
Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 20.03.2017, 16:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

hi

oui reteste sans la puce, pour voir si t as des pertes ou pas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 20.03.2017, 16:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire des essais sans la puce afin de voir si le problème persiste ou pas. Je vais faire ces tests dès que j'en aurai l'occasion, mais je parie sur le fait que je n'aurais plus ce problème lorsque la puce sera débranchée. En effet, je trouve très troublant que ce problème apparaisse juste à ce moment là.
En tous les cas, je vais tester vos propositions dès que j'en aurai l'occasion et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Une nouvelle fois 1000 mercis pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 20.03.2017, 16:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être certain, il faut reproduire le problème avec la puce sur un même circuit. Puis si le problème réapparait, tu débranche la puce et tu roules de nouveau pour constater si oui ou non ça se reproduit.

Dans ce genre de situation, tu dois être exactement dans les mêmes conditions pour tous les cas possibles.

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 20.03.2017, 22:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Enlève le file blanc de la fiche futaba à brancher au récepteur, isole le avec du scotch et essai !
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 20.03.2017, 23:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, la probabilité que le problème vienne de la puce est proche de 0.
Voir si le problème est lié à un pack d'accu en particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/06/2016
Messages: 9

MessagePosté le: 21.03.2017, 09:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

J'ai rencontré le même problème.

Sur qu'elle prise du récepteur, as tu branché ta puce?

Si c'est une puce trois fil, il ne faut surtout pas la brancher sur la prise du bind.

En espérant que cela résolve ton problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 21.03.2017, 09:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour votre aide.

Ma puce est une Mylaps RC4 hybrid, donc seulement 2 fils. Je l'ai branché sur la prise Aux1.

Cela n'est pas un problème lié aux accus car j'ai tourné avec 4 accus, et à chaque fois, le problème survenait avec des accus différents.

Je vais suivre vos conseils et refaire des essais ce week-end (si le temps le permet) avec et sans la puce pour voir si le problème vient vraiment de là. Si par cas le problème se produit avec et sans puce, je regarderai du côté de la radio.

J'ai également eu un flash où je me suis rappelé avoir changé le ventilateur du contrôleur cet hiver... et je n'avais pas roulé depuis. Peut être une piste supplémentaire (je ne suis pas très calé en électronique, mais peut être prend il trop de jus ce qui crée cette perte de signal...). Si le problème persiste, j'essaierai de remettre l'ancien ventilo.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Encore merci à tous OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 21.03.2017, 10:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
Honnêtement, la probabilité que le problème vienne de la puce est proche de 0.
Voir si le problème est lié à un pack d'accu en particulier.


Perso ça m'est déjà arrivé en thermique, même si le problème était amplifié par la ligne à haute tension qui passait au dessus d'une partie du circuit du coup c'est là que je perdais le signal.
Sur le coup pareil on a tout changé (même l'émetteur, quelqu'un m'en avait prêté un pour faire le test), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que la puce.
On l'a changée, plus de problème.
Il y avait deux fils qui se touchaient à l'intérieur.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt

au passage as tu mis du scotch alu sous ta carrosserie pour proteger ta peinture ????

c'est une chose a pas faire Idea
c'est tres mauvais pour la reception ...et pour la peinture
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, je l'ai fait sur des carros complètes, jamais eu de problème.... C'est comme quand on dit qu'il faut toujours faire sortir l'antenne de la boîte radio, Perso depuis le passage au 2.4 GHz j'ai toujours enfermé l'antenne dans la boîte et jamais de soucis.

Très mauvais pour la peinture... A part si tu décide d'un coup de décoller tout le scotch forcément tu vas enlever la peinture avec mais sinon...
Le seul inconvénient c'est qu'au final la carro est assez lourde si on en met partout du coup sur les dernières je n'en mettais qu'aux endroits critiques.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

slt

les problemes de receptions sont toujours tres compliqués a ressoudre

s'assurer aussi que les fils de servos soient a peu pres correctement rangés et non en un paquet "boule" dans la boite
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Lol, je l'ai fait sur des carros complètes, jamais eu de problème.... C'est comme quand on dit qu'il faut toujours faire sortir l'antenne de la boîte radio, Perso depuis le passage au 2.4 GHz j'ai toujours enfermé l'antenne dans la boîte et jamais de soucis.

Très mauvais pour la peinture... A part si tu décide d'un coup de décoller tout le scotch forcément tu vas enlever la peinture avec mais sinon...
Le seul inconvénient c'est qu'au final la carro est assez lourde si on en met partout du coup sur les dernières je n'en mettais qu'aux endroits critiques.


le rique zero n'existe pas ...toi tu n'as pas eu de soucis , moi non plus ....mais j'en connais qui en ont eu , donc c'e'st une piste a regarder
j'ai pas dis que c'etait la solution
les problemes electroniques sont PARFOIS tres compliques a resoudre car d'innombrables conditions qqui font que ca marche chez certains et pas chez d'autres

tu as la solution Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

HI


prete ta puce a un pote pour voir! Wink Idea si ça fait pareil sur sa voiture Exclamation



ps :pas un super pote si des fois il y a des tops Mr. Green Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je n'ai pas mis de scotch sous la carrosserie donc le problème ne vient pas de là.

Depuis que le problème est survenu, j'y réfléchis et fait des recherches sur Internet et c'est clair que c'est super complexe car il peut y avoir pleins d'explications différentes.

Ce que je vais faire dès que je peux est faire des essais sans la puce afin de voir si le problème disparait ou non. Cela permettra de savoir déjà vers quelle direction s'orienter, et si la puce est en cause ou non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 21.03.2017, 13:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather, nos messages se sont croisés.

C'est ce que je pensais faire dès que j'en ai l'occasion, mais il faut que cela soit à un entrainement parce que si le problème vient de là je risque de ne pas me faire d'amis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 21.03.2017, 14:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus sage de faire le changement de puce sur ta voiture, tu risques moins de casser les voitures des autres haha.

Pour Claude, non je n'ai pas LA solution, mais pour ce qui ont eu des problèmes avec du scotch alu sur la carro, ce qui est sûr c'est que le problème ne vient pas du scotch lui-même. Ce qui se passe c'est que le scotch forme une cage métallique autour de l'installation électronique et va amplifier des phénomènes dûs à une autre cause. Phénomènes qui ne se seraient peut-être pas montrés sans ça, je te l'accorde, ou peut-être pas tout de suite.
Mais le scotch alu n'est en aucun cas une source de problèmes à lui tout seul.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 27.03.2017, 07:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème.
En effet, j'ai pu rouler avec des amis samedi après midi. Dès le départ, nous avons échangé nos puces avec un ami afin de voir ce qu'il se passait. Il a roulé avec la mienne et moi avec la sienne. Résultat, le problème a persisté chez moi, tandis que tout s'est bien passé pour lui. Exit donc un problème de puce.
Suite à cela, j'ai tenté de remettre mon ancien ventilateur: toujours pareil.
Il ne restait donc qu'une seule option: la radio. J'ai donc fait le test avec une radio que l'on m'a prêté, et la miracle, j'ai roulé sans problème tout l'après midi.

Conclusion, le fait que ce problème soit survenu au moment où j'ai branché la puce était une simple coïncidence, car le problème venait de la radio.

Problème à priori résolu! J'avoue qu'il me tarde de recevoir ma nouvelle radio afin de rouler plus longtemps et d'être sûr à 1000% que le problème soit celui là, même si le fait que cela soit autre chose me semble bien peu probable...

Une nouvelle fois merci à tous pour votre aide OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 27.03.2017, 09:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool si tu as résolu le soucis OK!

Tu avais quoi comme radio ? Elle était vieille ?
Tu as acheté quoi pour la remplacer ?
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.03.2017, 10:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

slt

...et si je peux donner un autre conseil en passant : dans la limite du possible, utilisez un accu soudé a la place des piles
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louveteau
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2013
Messages: 19

MessagePosté le: 27.03.2017, 10:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar,
J'avais une Spektrum dx4s. Elle n'était pas vieille, je l'avais acheté au mois de Mai 2016. Du coup, je vais me rapprocher du SAV pour savoir si elle peut être remplacée ou échangée.
Étant donné que j'en ai besoin rapidement, j'ai commandé une Spektrum dx4c qui me dépannera en attendant éventuellement que la SAV me la remplace ou répare.

Miniman,
J'ai vu que certains utilisaient des accus soudés, mais quels en sont les réels avantages?
Jusque là, j'utilisais uniquement des piles afin de ne pas me soucier de la charge, puis je les remplaçait lorsqu'elles étaient vides, mais s'il y a un réel intérêt à prendre des accus, alors pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 27.03.2017, 11:16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ou même directement un accus réception life (6v) plat.
Si tu gicles le porte piles, ça doit rentrer OK!
Sur la cr4t en faisant comme ça le life passe nickel.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 27.03.2017, 20:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

louveteau a écrit:



Miniman,
J'ai vu que certains utilisaient des accus soudés, mais quels en sont les réels avantages?
Jusque là, j'utilisais uniquement des piles afin de ne pas me soucier de la charge, puis je les remplaçait lorsqu'elles étaient vides, mais s'il y a un réel intérêt à prendre des accus, alors pourquoi pas.


slt

le vrai plus est la qualité du contact .., ensuite l'autonomie , le poids

avec les piles , tu multipllie par xxxx les possibilités de faux contact , le simple fait de la manipulation suffit quelque fois a creer un faux contact , il suffit que les lamelles de contact soit "detendues "

mais comme tu dis, les piles c'est simple, on change, on recycle les vielles et basta ....je respecte ce choix Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 27.03.2017, 21:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

louveteau a écrit:
Atomikcar,
J'avais une Spektrum dx4s. Elle n'était pas vieille, je l'avais acheté au mois de Mai 2016. Du coup, je vais me rapprocher du SAV pour savoir si elle peut être remplacée ou échangée.


Salut,

J'avais un problème similaire et c'était l'antenne du récepteur qui était à moitié dessoudé sur un SR3300T spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 05.05.2017, 07:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Problème similaire aussi et c'était un des trois fils servo qui était desserti de la fiche sur prise futaba ...
Du coup faux contact et plus de radio, mais le jus y était encore .




_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum