iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - votre avis sur le carburant Labema
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
votre avis sur le carburant Labema Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 11.08.2007, 20:45:35    Sujet du message: votre avis sur le carburant Labema Répondre en citant

suite à la remarque de Danne 55 , je voulais savoir quelles etaient vos reactions sur le carburant Labema utilisé pour les 6heures de Dadizele!
Je l' utilise depuis un an et j' ai constaté qu' il deposait plus de calamine que d' autres.
Par contre rien à dire niveau performance.
en revanche, je n' ai jamais compris pourquoi un autre de mes moteurs (WASP CRF) calait trop facilement malgré qu' il se soit fait regler à plusieurs reprises par des mains expertes. Je me demande si le probleme ne viendrait pas alors de là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ludo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/06/2005
Messages: 362
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11.08.2007, 20:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour les avis va voir les témoignages sur leur site WWW.CARBURANT-MODELISME.COM

Ce carburant n'a ABSOLUMENT PAS DE CALAMINE la propreté des moteurs est hallucinante !!! Facilité de réglages, température, etc .... ce carburant est le meilleur pour moi ( MEDIAL JUICE aussi, tres similaire )

LUDO
PILOTE LABEMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 11.08.2007, 21:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse habituelle du pilote labema, mais pour nous ce carburant n'est pas à la hauteur, sur tout pour son prix, désolé. Ca tien pas 6 heurs Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 11.08.2007, 21:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux developer Voltek STP car je viens juste de passer sur le medial qui est proche du labema et donc peu d'experience personnelle avec se carburant.
Pour l'instant je n'y vois que des avantages mais sur du cour terme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 11.08.2007, 23:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord Tu doit savoir avec qoi on roulle et comment. On fait les courses des voitures loisire et on essaie tirer max de plaisire sur une journee de course. On roule 3x10 min les qualifs + 30 min demi et 60 min finales pour tout le monde ou presque. On fait aussi les endurances, 3 H solo et 6 ou 8 H en equipe de deux. Nos moulinetes c'est 2,5 max, avec tirette, sans chipotages et bricolages. Les dernieres 6H, carbu Labema nous a ete impose et je t'assure que si on me propose ça encore une fois, je decline proposition, c'est pas pour ca c'que on fait. Peut etre pour les motors plus evoluee labema est benefique, mais pas pour moi et pas mal des mes copains. Beaoucoup parmi nous on trouve la calamine dans la machinerie sans avoir gain de puisance. Pour le prix il y a mieux aussi. Le carburant super hiper ultra extra pour les moulin montant a 40-45 000 tours ne doit pas etre de memme pour nos chariots aux motorisations avec 30 000 tours max. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 11.08.2007, 23:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

la discoussion a commence par ça
Danne55 a écrit:
Le carburant Labema qui nous a été aimablement fourni, n'est peut-être pas celui qui nous convient le mieux Exclamation j'entends par là, la catégorie loisir et moteurs types GS15 R.

Il convient certainement à des moteurs qu'on pète (oups compète) Wink puisqu'il contient des additifs nécessaires à ce genre de moteurs, il n'y a qu'à voir le dépôt qui reste dans mon premier filtre.
Je penses que je vais continuer avec mon carbuarant Kyosho habituel, après tout il est un peu moins cher et ne m'a jamais fait de surprise.



Sur la mèche de coton on voit mieux le dépôt.



Ca valait la peine de l'essayer puisqu'il était offert, c'est pas tout les jour que se présente l'occasion, c'est tout les ans Laughing
Voilà c'est tout Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 11.08.2007, 23:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci des precisions.
Pour moi, mon OS recab 3.5 cc est en fin de vie 25L et il a repris une jeunesse avec ce carburant, j'utilisai du tornado avant (5 ans) et à reglage egal, env 10Ý de moins et moteur trop gras, ce qui ma permis de refermer partout et donc de diminuer ma conso par la même occas. Le ralenti aussi c'est stabilisé donc pour l'instant j'en suis tres content, mais comme je le disait avant, je n'en suit qu'à environ 4L d'utilisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 11.08.2007, 23:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chaque moteur son carburant Wink et reglages Laughing Nous on enterre pas le carbu labema, mais apres le derniere 6H moi je renonce ou plus tot j'adopte pas Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 12.08.2007, 07:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à apporter une petite précision sur l'utilisation du labema lors des 6h de Dadizele.
Vu les dérives d'internet et surtout des gens qui lisent qu'à moitié ce que les autres écrivent, il faut distinguer 2 choses.

1Ý En rien on ne conteste la qualité des produits Labema.
2Ý Ceux qui ont eu des problèmes de calaminage sont des pilotes qui roulent très gras d'origine, ne pas généraliser svp Wink

L'avantage d'un carburant plus gras permet justement de fermer un peu + le pointeau et d'augmenter les performances, mais si on ne le fait pas, on y trouvera que très peu d'avantages, voire de la calamine.

Quand je vois les résultats de cette édition (c'était surtout ça le test) et des autres éditions, il n'y a aucunes différences point de vue performances, ni positif, ni négatif.

Ayant participer aux 6 éditions des 6 heures , je pense que la comparaison est plus précise Rolling Eyes
Il en va de même avec le carburant Kyosho que vous utilisez, si vous ne modifier pas vos réglages entre du 16% loisir et du 16% Prospec vous n'y verrez aucunes différences, sauf le prix Wink Wink
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.08.2007, 08:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, il n'est pas question pour moi de dénigrer en quoi que ce soit le carburant Labema.
S'il a déjà autant d'adepte, c'est que la qualité doit être au RDV.
Je dis juste que ''ca est pas du speck pour mon bec'' Wink.
Perso, je n'ai pas de soucis de calamine, j'ai juste constaté un gros dépôt dans mon filtre alors qu'avec un autre carburant, je n'ai jamais eu ça, pourtant, j'ai fais déjà aussi quelques endurances de 3-6 et 8 heures.
Côté performance, je laisserai le soins à des pilotes plus expérimenté que moi d'en parler Wink.
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 12.08.2007, 10:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai aussi qu'il n'y a pas que les moteurs "loisirs" qui calaminent et qu'il est clairement préférable d'avoir un carburant trop gras que le contraire Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 12.08.2007, 11:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est ça que j'essaie expliquer, on est pas tous les pro, et moi sur tout. Malgre mon petit experiance et tres gros problemmes pour faire tourner ma machine j'ai pas ou de la calamine avec mon carbu abituelle. Je suis loin de denigrement du carbu labema, mais aussi je suis pas pret a ecrire les elloges comme Ludo le pilote labema. Pour les performanes, je n'ai rien a comparer et je suis pas en mesure de les voir mais de la dire
Citation:
Ce carburant n'a ABSOLUMENT PAS DE CALAMINE la propreté des moteurs est hallucinante !!! Facilité de réglages, température, etc ....
je suis loin, loin, loin.
Citation:
c'est pas pour ca c'que on fait
voila les mots les plus justes

Autrement, pour etre franche jusque au bout, c'est pas le labema qui a racourcie la prestation de mon team mais le roulement du moteur et a moi la faute. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et pour les depots je n'ai pas fait attantion Rolling Eyes Rolling Eyes encore une chose a revoir dans les abitudes d'entretien Wink Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.08.2007, 14:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une petite discussion avec Marc sur MSN, il va normalement nous mettre des photos de sa chemise (repassée évidement) et piston, cet ensemble n'a vécu que de Labema sur un rodage assez hard, mais évidement bien gras.

Par contre lui n'avait pas de dépôt dans le filtre ??? (ce qui était le propos de début pour ceux qui lisent pas tout Wink )

Alors et les autres Question ou alors pas encore démonté peut-être Question Rolling Eyes Laughing
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 12.08.2007, 18:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

rien dans mon filtre, mais effectivement, j' ai toujours pas mal de calamine sur mon piston apres une course. D' un côté, en lisant les reponses, je me rends compte que je dois encore pouvoir serrer un peu en haut (car en général je tourne autour de 110Ý.

C' etait interessant de lire les temoignages sur le site Labema qui explique qu' il n' est pas bon pour un moteur de tourner trop gras.

temoignage d' un gars qui parle du rodage:

"Avant rodage l’ensemble chemise piston (qui est légèrement conique) n’est pas parfaitement appairé. Il convient donc de faire en sorte que le piston coulisse librement (avec un minimum de frottement) dans la chemise mais c’est là le point important, à sa température optimale de fonctionnement (entre 105 et 125ÝC).
Donc pour moi le moteur est parfaitement rodé quand :

1. le piston bloque légèrement au point mort haut à froid (en chauffant, çà va se dilater mais en assurant toujours l’étanchéité). Si çà ne bloque plus à froid, çà veut dire qu’à chaud il y aura des fuites entre le piston et la chemise !
2. A chaud, plus de point dur, et bonne étanchéité : en tenant le moteur par le volant et en le laissant comprimer par son propre poids, il doit mettre plusieurs secondes à passer le point mort haut. A froid, il ne doit même par passer !

Ceci étant dit, vous avez bien compris pourquoi j’attache de l’importance à la température en phase de rodage : surtout pas trop basse !!! On endommage rapidement un moteur s’il n’est pas assez chaud et donc pas assez dilaté.
Le gros piège est de rouler trop gras sur la piste (...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.08.2007, 20:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme point de vue.
Des réactions des autres plus confirmés svp ? Wink
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 12.08.2007, 21:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tableau d'un préparateur de moteurs:


Shot at 2007-08-12

Trop de modélistes rodent avec des moteurs en dessous de 80/90Ý.
Perso les premiers pleins je fais en statique sur le banc de démarrage, carbu ouvert à 20% afin d'avoir une rotation suffisamment rapide afin qu'il passe le PMH.
J'ouvre seulement de 1/2 tour la richesse, et je régule la température par la reprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 13.08.2007, 00:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour un rodage, l' ideal est de se trouver entre 80 et 90Ý (ou plus?)?
Quand aux deux trois pleins en statique, quelle temperature pour ceux là?

Parce qu' on dit evidemment qu' il faut etre bien gras... Mais gras et atteindre les 90Ý... dur, surtout si le boisseau est ouvert à 20%...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loubill
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2007
Messages: 128

MessagePosté le: 13.08.2007, 02:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que tes problemes viennent du carburant car le labema est reconnu comme tres bon
je l'ai testé il y a peu, comparé a mon tornado habituel il a fallut fermer le pointeau de 3/4 de tour !
je chauffe moins et mon moteur qui était fatigué marche mieux
par contre faut 1 ou 2 tours pour que le moteur soit en température
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 13.08.2007, 06:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à GZUS: le carbu ouvert à 20% aide le passage du PMH. Il n'a pas d'incidence sur la température.
Par contre le rodage de mon dernier RBC6BB c'est 7 pleins en statique et 6 pleins en dynamique.

"On dit" il faut ouvrir gras c'est pour empécher le moteur de chauffer. au dela de 90/100Ý.
Quand le moteur est en phase rodage statique il faut surveiller la montée en température, quand il arrive autour des 90Ý il aura une sonorité sympatique et non pas celle d'un diesel agricole quand il tourne trop froid.

http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Classifieds&op=ViewCatg&id_catg=179
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmedial
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/09/2005
Messages: 409

MessagePosté le: 13.08.2007, 07:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec votre permission, je vais me permettre d'intervenir…

La toute première chose… il ne faut pas tout confondre! Il est clair qu'il faut un carburant adapté aux besoins de chacun… je vous conseillerais donc de préciser quel carburant vous avez utilisé, LABEMA est une marque qui se décline en plusieurs formulations, donc si vous utilisez du M13.2, du M27, du M27 Evo… le mieux c'est de le dire, cela permettra à tous de me comprendre (et à moi d'essayer de traduire ce qui vous arrive), afin de résoudre les eventuels problemes…

En second, il est fortement déconseillé de changer de marque de carburant sans nettoyage préalable du moteur, certaines huiles sont incompatibles entre elles, et provoquent justement des depots, pouvant aller jusqu'à bloquer le moteur…!!!
Au vue de la photo de ton filtre essence, je pense que c'est ce qui t'es arrivé Voltek!
Lorsque vous changez de marque, je vous conseillerais au minimum d'enlever le filtre à air, de mettre du white spirit par le carbu (facile), et de le faire ressortir par l'echappement… renouveler l'operation jusqu'à ce que le white ressorte aussi propre qu'à l'entrée… Wink

En dernier, je voudrais préciser qu'il est preferable de rouler trop gras à trop pauvre…
Aucun problème à rouler trop gras… effectivement en exces cela peut faire un peu de calamine, mais dans tous les cas je conseillerais de mettre un peu d'after run "Labema" par la bougie apres chaque utilisation… cela protege votre moteur et enleve l'encrassement sans soucis…
Alors qu'en roulant trop pauvre, vous pouvez tuer votre moteur en 5mn… alors prudence:!:
A savoir aussi, que certaines huiles de filtre à air calamines aussi la bougie, car non missible dans le methanol… alors attention, utilisez bien des huiles de filtre de qualité, si vous avez un doute, mettez un peu de carburant dans un verre, ajoutez de l'huile de filtre, elle doit disparaitre sans faire de goutelette ou de fil…!

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas…
En attendant, si Voltek peut nous donner des precisions… Very Happy
_________________
2 FAST 4U! (avant quand j'étais jeune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 13.08.2007, 08:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on recommence depuis le début Very Happy
(c'est pour ça qu'on dit toujours "une fois" en Belgique Laughing Laughing )

C'est moi l'instigateur de ce changement de carburant Wink
Le but était de comparer à grande échelle, sur une endurance de 6h les différences qu'il pourrait y avoir entre le Labema M13 et le Kyosho 16% loisir et Prospec. En effet, les années précédentes nous avions toujours rouler avec le Kyosho et la grande majorité des pilotes l'utilisait avant la course. Comme le carburant était fourni pour la course par l'organisation (encore merci à elle Wink ) tout le monde a du utiliser le M13.

Après la course on a fait les bilans et ça donne ceci :

- rien à redire à la qualité du produit
- ceux qui ont calaminé (3 moteurs) sont des moteurs qui tourne très gras et dont les pilotes n'ont pas modifier leurs réglages. Par ailleurs ces mêmes pilotes ne sont pas des adeptes de hauts régimes. En toute logique, si on adapte pas ses réglages au carburant, il y a des risques de calamine Rolling Eyes
- pour ce qui est des dépots de grenadine de certains, (à ma connaissance) ces pilotes roulaient avec du Kyosho auparavant comme quasiment tous les autres, il ne peut pas s'agir d'incompatibilté d'huiles.

Conclusion : Dans ce cas çi, ceux qui ont eu des problemes de dépots ou de calamine ont appris (enfin j'espère) qu'on adapte ses réglages au carburant qu'on utilise. Evidemment s'ils ont utilisés d'autres produits ou carburants que les autres avant le Labema, c'est peut être là qu'il faut chercher Rolling Eyes Rolling Eyes

Mêmes bases, mêmes changements de carburants et quelques soucis pour certains comme partout je pense. Ne généralisons donc pas une fois encore.
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 13.08.2007, 09:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

    1. Grenadine dans le filtre c'est pas moi Laughing Laughing Laughing
    2.Toujours je regle ma motorisation aussi mal et j'ai pas vue du calamine, allors sans denigrer un je reste avec l'autre pour mois chere et loisire Laughing Laughing Laughing Razz
    3. Autant des rodages et reglages que des pilotes, moteurs, carburant, etc, etc, y a que trouver la siene Cool Cool Cool
    4. Le jours ou je sere en etat de profiter des benefs du carbu super, je vais y songer, mais avec baeucoup de prudence Wink Wink
    5. J'adore carbu KYOSCHO 16% LOISIRE Very Happy Very Happy Very Happy
    6. J' adore loisire tout court Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13.08.2007, 11:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb et Bernard, (les autres aussis Wink ) pour ces précisions.
Je n'ai jamais évoqué de problème moteur, ni de carburation, je tiens à le rappeler. Wink J'ai aussi roulé avec ce Labema et ce sans trop tripatouiller mes réglages habituels et pas de soucis, j'ai juste du ouvrir un peu en haut après 1 heure et demie, mais il faisait très chaud l'après-midi, rien d'anormal en somme.

La seule question que je me pose, c'est quoi ce dépôt dans mon filtre, et Seb à peut-être un début de réponse, effectivement avant la course j'avais fait quelques test avec mon carburant habituel, histoire de voir si ma brouette tenait aux champs Laughing

Il restait donc au moins un demi plein de l'ancien carburant dans le réservoir et filtres. Je vais ''une fois'' mélanger ces deux carburants dans un pot et voir s'il n'y a un dépôt qui se forme Idea A charleroi il y en aura bien un qui aura ce carburant Question

Si j'ai un résultat je vous tiendrai au courant;-)
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 13.08.2007, 11:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir aussi que tu étais un des seuls à abuser de l'apéro à base de grenadine le jour même Laughing Laughing Laughing
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebmedial
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/09/2005
Messages: 409

MessagePosté le: 13.08.2007, 15:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que mélanger 2 carburants differents…!!! Exclamation Shocked
_________________
2 FAST 4U! (avant quand j'étais jeune)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GZUS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 153

MessagePosté le: 13.08.2007, 21:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos. En tout cas ces reponses me font comprendre que mes problemes ne viennent pas du carburant mais de mes reglages (raaah, je le sentais! mais bon...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Danne55
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 220
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14.08.2007, 05:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

Belgium1point a écrit:
A savoir aussi que tu étais un des seuls à abuser de l'apéro à base de grenadine le jour même Laughing Laughing Laughing


La preuve que les mélanges c'est pas bon Laughing
Pour moi un vodka nature svp Razz
_________________
Toujours tout droit sauf quand ça tourne ? Ha bon, on va essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Voltek
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 162
Localisation: Bruxelles-Polska

MessagePosté le: 14.08.2007, 06:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au mois un qui sait aprecier les choses comme il le faut Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FoxMarco
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2007
Messages: 39

MessagePosté le: 14.08.2007, 09:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belgium1point a écrit:

Conclusion : Dans ce cas çi, ceux qui ont eu des problemes de dépots ou de calamine ont appris (enfin j'espère) qu'on adapte ses réglages au carburant qu'on utilise. Evidemment s'ils ont utilisés d'autres produits ou carburants que les autres avant le Labema, c'est peut être là qu'il faut chercher Rolling Eyes Rolling Eyes


Salut Bernard,

Perso, je n'ai pas eu de problème de calamine. Cependant, ta conclusion me surprend un peu. En effet étant, comme tu le dis l'instigateur du changement de carburant, je pense que tu aurais pu donner cette information durant le breifing avant la course plutôt qu'une semaine après, sachant que la plupart des pilotes avait l'habitude de rouler avec le carburant Kyosho... Faut aussi penser aux débutants Wink Exclamation Je pense que cela aurait pu également limiter les débats qui vont dans tous les sens...

Bon, ceci dit la calamine n'est heureusement pas un gros problème en sois, il suffit d'un bon nettoyage après coup Smile

Je passerai tout à l'heure chez toi, car j'ai un gros soucis moteur :wink:

A+

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 14.08.2007, 11:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois encore, il faut bien tout lire msieur Marco Rolling Eyes
Test grandeur nature et pour moi de même Wink
Je n'avais jamais roulé avec ce carburant avant, dis moi comment j'aurai pu te le dire avant la course ?

Les problèmes de calamine d'un petit nombre (3 à ma connaissance) se sont déclarés pendant la course, et c'est en voyant chez qui et comment ils réglent leurs moteurs qu'on j'ai pu faire cette conclusion. Si j'avais essayé avant la course avec mes réglages, je n'aurai surement rien constaté non plus !!

Par ailleurs, j'ai dis à plusieurs pilote de modifier leurs réglages pendant la course. un pilote utilisant ce même carburant à également dit avant la course que le mélange était plus gras que le Kyosho. Et pour ce qui est des débats qui vont dans tous les sens, je cherche toujours Rolling Eyes Rolling Eyes

La critique est facile .........
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum