iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Jean Paul Sartel en commission de discipline.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Hauts de France (Zone 4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Jean Paul Sartel en commission de discipline. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 26.06.2008, 08:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Hum, je ne crois pas avoir mis en cause ce forum (ou tout autre), au contraire je trouve que c'est bien sympa (et en même temps les modérateurs... une kro à la buvette et le tour est joué Wink Wink Laughing Laughing Laughing) Le pb n'est pas là. On porte Sartel au nue pour son bénévolat et son dévouement à son club mais qu'en est-il de tout ceux qui à la FD y passe des heures et des heures dans l'ombre et qu'on ne fait que critiquer, là est le vrai problème, trop facile de dire Sartel est blanc et la FD est noire et de juger à l'emporte pièce, Cela étant dit ça n'enlève en rien le très grand respect que je porte à JP. Mais je réitère : évitez le yaka et présentez-vous et après on verra.

Pour les pilotes belges, c'était une simple question, juste pour mettre le doigt sur le fait que s'ils viennent chez nous c'est peut-être aussi parce que c'est bien organisé et structuré et cela ne serait pas possible sans une FD qui tient la route et quand je dis FD je la mets au sens large (FD, Ligue, Club et lambda moyen avec ses petits moyens qui rame pour que le club roule)

Et ça ne répond pas à la deuxième question concernant Bergerac, car c'est trop facile de lancer des piques et des rumeurs et après de laisser dégoiser Question


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 26.06.2008, 09:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

le problème n'est pas de savoir qui est blanc ou qui est noir....

il pourrait s'agir là de Pierre , Paul ou Jacques , le soucis serait le même.

alors qu'il y a un énorme malaise ambiant autour des questions fédérales , la quasi impossibilité de trouver des clubs qui souhaitent organiser les CFs , la très rapide évolution des effectifs par catégories , une nombre de licenciés qui ne suit pas l'évolution du marché...

On peut imaginer qu'il serait quand même bien plus logique que la FD consacre de l'énergie à des choses plus constructives que ces pinailleries , non ?

Une nouvelle fois , je ne mets personne dans le même panier , mais bon sang , si certains de ses membres ont des idées saugrenues qui , au final , desservent les intérêts et la crédibilité de la FVRC , c'est quand même à la FVRC de prendre ses responsabilités et d'en tirer les conséquences , mais surement pas aux cotisants de s'interdire de donner leur avis sous prétexte qu'il ne s'implique pas fédéralement Evil or Very Mad
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.06.2008, 10:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:

Une nouvelle fois , je ne mets personne dans le même panier , mais bon sang , si certains de ses membres ont des idées saugrenues qui , au final , desservent les intérêts et la crédibilité de la FVRC , c'est quand même à la FVRC de prendre ses responsabilités et d'en tirer les conséquences , mais surement pas aux cotisants de s'interdire de donner leur avis sous prétexte qu'il ne s'implique pas fédéralement Evil or Very Mad


Oui ça c'est très juste. En même temps quand un club prend une course, il est tenu de respecter le rglt (ça c'est super facile à écrire et beaucoup moins évident quand on est confronté à la réalité, on a tous au moins un exemple à donner). Mais dans ce cas c'est un peu différent. Je shématise :

Je vais faire la course comme ça, réponse de la FD non tu peux pas, ma réponse ben si je le refai quand même
Il me semble que quand je crache en l'air, je ne dois pas m'étonner que ça me retombe sur le nez... Après à moi d'avoir des mouchoirs sur moi... Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzbusy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/07/2004
Messages: 10

MessagePosté le: 26.06.2008, 10:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

Avant j'étais comme vous : c'est rien que des vieux cons à la FD et je me suis dit, bon si je veux que ça change faut que je me bouge et j'y suis allée,... je suis donc devenu "vieux cons" (marrant mais à l'intérieur, on n'a beaucoup moins ce sentiment!!!) Smile Smile et finalement j'y suis restée cinq ans secrétaire générale (intense je ne le cache pas et vraiment très lourd). Ben maintenant je pense toujours qu'il y a qq vieux cons (et oui on se refait ps) mais aussi que c'est vraiment pas facile et que quoi qu'on fasse on fait tjs des mécontents et que c'eest vachement plus facile de l'extérieur.
Alors je réitère : Allez-y, jugez "pour de vrai" Smile Smile Smile et après je ne suis pas sûre que vous tiendrez ce même type de discours


Bonjour,

J'aurais juste une remarque, sur l'état d'esprit de la fédé tel que je le perçois suite à mon expérience personnelle :

- nous avons constaté que pour les classements des courses open/promo, il n'était pas facile de les trouver en cours d'année pour les pilotes et pas évident à gérer pour les responsables des classements, ni la fédé (temps réel, remontée des résultats pour les convocations, etc).

- Pour résoudre ce problème j'ai proposé bénévolement à la Fédé (via certains membres du comité de direction et avec document de présentation à l'appui, etc...) un système permettant de gérer les classements en ligne sur internet pour toutes les ligues et toutes les disciplines. Un site de démo fonctionnel a même été créé pour appuyer la cose : http://classement.autorc.com et certains l'utilisent actuellement pour mettre les classements à disposition des pilotes.

- Suite à cela j'ai reçu une réponse de non recevoir de la Fédé en me disant qu'ils allaient faire un logiciel avec M. Levesque (Je n'ai rien contre M. Levesque que je connais très bien par ailleurs et que j'apprécie). Le logicel qui a été fait s'est avéré être un logiciel a installer chez les responsables des classements et qui ne permet pas de mettre directement les classements en ligne dans un endroit commun pour tout le monde.

Moralité, vous proposez des choses à la fédé qui sont visiblement très attendues par les pilotes et les responsables des classements vus les retours que nous avons, cela ne leur couterait rien et malgré cela, il ne prennent même pas la peine d'au moins creuser la question (style étudier cela avec M. Levesque ou autre)....

Bref, c'est un exemple parmis d'autres qui dégoute les gens motivés pour s'investir et surtout, ça contribue à penser que la fédé est une tête complètement coupée de son corps (les licenciés), sans réel esprit d'ouverture...


Ma modeste participation.

C. Darracq
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 26.06.2008, 10:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je shématise :
Je vais faire la course comme ça, réponse de la FD non tu peux pas, ma réponse ben si je le refai quand même
Il me semble que quand je crache en l'air, je ne dois pas m'étonner que ça me retombe sur le nez... Après à moi d'avoir des mouchoirs sur moi... Wink Wink Wink


oui , sauf que dans "cracher en l'air " il y a une certaine notion de provocation...

hors , je ne penses vraiment pas que le choix d'avoir pris des libertés avec les usages dans le seul but de ne refuser personnes puisse être assimilé à de la provocation....

Si la question est de savoir si "mise ne garde" il y a eu ou pas , j'en pose alors une autre , quelles autres solutions concrètes ont été suggérées par l'auteur de cette même "mise en garde".....

Avec une telle logique , comment expliquer alors qu'on continues à rouler sur des pistes qui ne font pas toujours 4 mètres de large , avec des nombres de bosses supérieur au règlement , que les pilotes ne portent pas systématiquement leur licence apparente , etc. , etc...

Bref on sait tous que le règlement est nécessaire afin de cadrer les choses et éviter l'anarchie, mais nous savons aussi tous que la tolérance existe et est indispensable une fois face à la réalité.

On m'enlèvera pas de l'idée que ça ressemble à un coup bas pour tenter de déstabiliser une successeur potentiel.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.06.2008, 10:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:

hors , je ne penses vraiment pas que le choix d'avoir pris des libertés avec les usages dans le seul but de ne refuser personnes puisse être assimilé à de la provocation....


Là je pense que tu as mis le doigt sur LE problème essentiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 26.06.2008, 10:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir critiquer qui que se soit, je pense qu'une meilleure communication arrangerait beaucoup de chose.

Marie quand tu dis aux personnes de se présenter aux élections soit ligue soit nationnale, il faudrait quand même que les personnes un temps soient peu intérréssés puissent savoir quand à lieu les réunions et ou elles se tiennent, de plus quand tu vois que sur le site de la ligue 2 le dernier compte rendu d'AG remonte à 2003, depuis cette AG il ne s'est rien passé dans la ligue 2, j'ai des doutes.

le manque de communication est-il volontaire, je ne le pense pas ou alors il y a du soucis à se faire sur beaucoup de chose notammant sur le l'aspect financier, j'ai de très mauvais souvenir d'une fédé de modélisme qui ne pouvait faire autrement que de convoquer le bureau à MONACO, tout le monde installé dans des chambres à prix d'or et des notes de repas et de déplacements complétement ahurissantes et quand les membres posaient des questions c'était sujet tabou et toujours sans réponse valable, le bénévolat il a bon dos mais à quel prix.

nous sommes tout de même en 2008 avec l'air de l'internet le manque de communication OFFICIELLE et NON LE BOUCHE A OREILLE n'est pas normal, nous savons ce qui se passe à HONG KONG mais nous ne savons pas ce qui se passe chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 26.06.2008, 11:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Golgot a écrit:

hors , je ne penses vraiment pas que le choix d'avoir pris des libertés avec les usages dans le seul but de ne refuser personnes puisse être assimilé à de la provocation....


Là je pense que tu as mis le doigt sur LE problème essentiel


j'ai eu le même soucis avec ma réclamation pour le classement de Montceau.

Tu fais les choses sans arrière-pensée , mais tes actions son automatiquement et systématiquement interprétées comme étant uniquement un prétexte pour "défier l'autorité compétente "

Quand on représente un fédération , on se doit de savoir passer outre ses affinités personnelles (ou son amour propre) et réagir de façon impartiale ,et surtout uniquement dans l'intérêt des licenciés.
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.06.2008, 11:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:


Marie quand tu dis aux personnes de se présenter aux élections soit ligue soit nationnale, il faudrait quand même que les personnes un temps soient peu intérréssés puissent savoir quand à lieu les réunions et ou elles se tiennent, de plus quand tu vois que sur le site de la ligue 2 le dernier compte rendu d'AG remonte à 2003, depuis cette AG il ne s'est rien passé dans la ligue 2, j'ai des doutes.

le manque de communication est-il volontaire, .


Pardon???? Les clubs sont convoqués par la ligue en bonne et due forme...
Oh mais les clubs ne communiquent pas non plus, ben zut alors c'est vraiment grave!!! pourtant quand on fait l'AG de la ligue deux, ont fait le plein de plus des 3/4 des clubs et à la dernière AG du CLUB où tu étais présent on a demandé les volontaires pour représenter la ligue... Toujours les même qui s'y collent....
Excuse-moi, mais là je rigole doucement
En plus un compte rendu papier est envoyé à chaque club, n'importe quel membre peut demander à son président de club.
Le 21 février 2008, JP a mis en ligne le compte rendu de l'AG du 17/11/07
Là c'est plus un manque de communication, c'est un pb de débilité des utilisateurs!!!
Désolée mais là je suis vraiment colère de lire de telles inepties, c'est à cause de crétin pareil qu'on n'avance pas!!!! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.06.2008, 11:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:

j'ai eu le même soucis avec ma réclamation pour le classement de Montceau.

Tu fais les choses sans arrière-pensée , mais tes actions son automatiquement et systématiquement interprétées comme étant uniquement un prétexte pour "défier l'autorité compétente "

Quand on représente un fédération , on se doit de savoir passer outre ses affinités personnelles (ou son amour propre) et réagir de façon impartiale ,et surtout uniquement dans l'intérêt des licenciés.


Ben c'est pour ça qu'on va tous s'expliquer gentiment en commission de discipline CQFD OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 26.06.2008, 12:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que nous étions assis l'un à coté de l'autre lors de cette réunion et franchement je n'ai pas souvenir de cette demande autrement je pense que je me serais proposé, ou alors j'ai pas entendu alors que j'étais attentif Je dors .

pour ce qui est du compte rendu sur le site je l'ai retrouvé en cherchant un peu, mais cela me parraissait tellement logique de le trouver avec les autres (NEWS), enfin comme dirait l'autre pour trouver du PQ à la maison on vas le chercher dans la boite à pharmacie Very Happy .

j'adore ton sens de l'humour Very Happy quand tu dis que vous allez vous expliquer gentillement lors du conseil de discipline, permet moi de mettre en doute cela car le fait de traiter de CRETIN aussi facilement quelqu'un qui ose te contrarié un temps soit peu j'ai des doutes quand au fait que tu puisses garder ton calme Tu Sors! .

maintenant des crétins comme moi qui se bagarre depuis un peu plus d'un an avec sa mairie pour monter une nouvelle piste sur la ligue 2 dans sa ville et qui est sur le point d'aboutir j'en connais pas beaucoup Bravo! .

le CRETIN

ps j'oubliais que tous les membres d'un club savent que le Président reçoit tous les ans le CR en papier, si un sondage est fait je suis prêt à prendre les paris sur le résultat qui serait plus proche des 90% pas au courant plutôt que du contraire, donc cela me console car en faisant un amalgame de tout cela je pense ne pas être le seul crétin dans l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.06.2008, 12:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce à quoi tu vas pouvoir prêter le flan et c'est peu crois-moi à côté de ce que tu vas entendre. Tu vas être président de club et tu vas pouvoir comprendre pourquoi je me mets en colère et crois-moi, tu n'as pas fini de bouillir, tu vas avoir à gérer les Yaka, les Fautkon (les vrais aussi d'ailleurs... Wink ), les gens qui pensent que tu fais tout en douce, les gens qui pensent que tu vas t'en mettre plein les fouilles, les gens qui pensent que tu ne penses pas, la liste malheureusement est très longue, et j'en passe et des meilleurs.... Bref tu devrais faire vérifier ta tension avant de commencer parce que elle va surement monter plus d'une fois.

Pour notre AG club cela a été dit, mais peut-être que je te parlais à ce moment-là et que je t'ai distrait Wink promis je l'ai pas fait exprés!!! Smile

Quant au "crétin" ... ben mettons que c'est un petit mot affectueux sorti sous le coup de la colère... Very Happy Very Happy ... On s'en est dit d'autres et on s'en dira surement d'autres vu le caractère avenant que nous possédons tous les deux!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 26.06.2008, 12:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot, t'as un MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atomic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 26.06.2008, 12:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marie t'es un vrai moteur de formule 1 et en plus bien réglé Laughing

tu monte dans les tours sans trous a l'accélération Mr. Green

n'empèche que sans persones a la fédé on aurait plus qua faire des

courses dans des prés entre copains Bravo!

t'a mon soutient, continue la bagare Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 63

MessagePosté le: 26.06.2008, 14:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous je me permet de vous mettre l'explication la plus précise de ce qui s'est passé ce jour là, afin que tout le monde comprenne qu'il y a pas mal d'incompréhension sur une telle mesure. En sachant que beaucoup de club ne possèdent pas de piste qui fait au minimum 4 mètres de large par exemple. Alors pourquoi cette convoquation !!! Cette explication vient de Morlok sur automodélisme.



J'étais présent à la course en tant que mécano, je confirme que personne ne s'y est opposé, et JPS a bien demandé l'avis à tous les pilotes.

Franchement, cette décision a arrangé tout le monde, vous vous voyez dire au revoir à vos copains qui viennent de faire 200km de route parce qu'il y avait foule pour la course?

Première course sur le nouveau circuit, club chaleureux à l'organisation top, et les 2 précédentes manches annulées à cause du mauvais temps: normal qu'il y ait du monde. JPS a tenté de satisfaire tout le monde, merci à lui.
Bref, je ne vais pas rappeler les circonstances de la courses, ça a déjà été fait, et les personnes présentes n'ont pas du oublier.




Par contre, 2 points:

1)Il n'y a personne qui a essayé de comprendre la lettre de la fédé?
Si je puis me permettre (et je me permets), la fédé ne fait qu'appliquer le règlement. Il y a apparemment eu plainte, et par l'application de son règlement, la fédé a mené son enquète, puis a convoqué une commission de discipline. Les mentions tel que l'histoire avec l'avocat, c'est normal, il faut qu'il puisse se défendre, d'ailleurs il pourrait très bien ne pas y aller et se contenter de se faire représenter.

On peut comprendre l'instauration de la commission de discipline, mais regretter qu'on ait pas utilisé un moyen plus économique en temps et en argent tel le téléphone, ou un échange de mail (Même si la commission regroupe une 10aine de personnes, en utilisant les envois groupés, il n'y aurait pas de soucis). Prendre une journée (ou même une demi journée) à tout le monde pour ça est vraiment une perte de temps, que ce soit pour JPS ou les membres de la commission.


2)Autre point, au sujet du règlement:

Les 2 parties du règlement fvrc concernées sont
-Le règlement général
-Le règlement spécifique à la catégorie TT1/8
Ces règlements sont disponibles sur le site de la fédé: www.fvrc.asso.fr

Au paragraphe comptage du règlement général (4.3), il n'est nul part spécifié le nom d'un système de comptage à utiliser obligatoirement.
Le logiciel utilisé n'est pas illégal. L'utilisation qui en est faite pourrait l'être dans certains cas, mais l'argument du logiciel illégal n'est pas recevable.

De plus, ce logiciel a déjà été utilisé en CF, ainsi qu'à diverses grandes courses, il est souple d'utilisation, et permet un affichage des résultats en direct sur le net. (D'ailleurs saluons le sympathique Eric Bellens qui a chronométré cette course)


Conséquence: le logiciel est conforme au règlement, il reste à voir si l'utilisation est frauduleuse, c'est à dire: les séries de 12 en course de ligue TT 1/8, c'est interdit?

Règlement général fvrc:
-Point 4.13 (qualifications): Huit voitures par série (maxi exceptionnel : 10 voitures).
-Point 4.14 (Pre-finales et finales): En pré-finales et finales : 10 pilotes.

OR le règlement par catégorie prime sur le règlement général (normal, sinon tous les détails précisés dans les règlements par catégorie ne seraient pas applicables).
Règlement TT1/8, 1.2 (Championnat de ligue):
- Gestion de la course suivant le règlement EFRA de l’année.

(on remarquera bien la différence avec le paragraphe 1.1.a (Championnat de France), où là, en plus d'indiquer qu'on suit le règlement efra, on précise bien "séries de 10 pilotes". Cette précision n'est pas apportée dans le paragraphe concernant les championnats de ligues, donc sur ce point (le nombre de pilotes par série), c'est le règlement efra qui doit être appliqué.)

Ok, allons voir le règlement efra:
http://www.efra.ws/pdf/handb08.pdf

Page 99:
QUALIFICATION HEATS: If the host country wants to, and the facilities can accommodate 180 drivers, qualifying rounds can be up to 15 cars.
Page 100:
FlNALS: All finals can be of 12 cars
Ces 2 pages concernent bien le TT1/8.

Confirmation, le warm-up d'un gp efra, il y a bien 12 pilotes en finale.


Donc, même en étant dans un pur esprit j'applique-le-réglement-parce-que-c'est-comme-ça-et-puis-c'est-tout, l'histoire des séries de 12 n'a pas lieu d'être: on est bien dans le règlement. De plus, même les séries de qualifications en 4*2 à 15 sont autorisées comme précisé plus haut.
Le seul point hors règlement, c'est la finale 4*2 à 15. C'est tout. Juste ça. Juste 3 pilotes de trop dans UNE finale. Pour toute la catégorie 4*4, le règlement a été respecté.
Il faut admettre que le règlement était ambigü sur un point, et rien que pour celà, une sanction ne peut être prise.

Vous comprendrez donc que j'apporte mon soutient à M Sartel, et signe de ce pas la pétition car:
-Il cherche à développer le modélisme et à contenter tout le monde (d'où le vote du début de la course).
-La fédé, représentée par ses responsables, ne semble pas avoir une bonne connaissance de certains détails de son règlement.


Tout ce que j'espère de cette commission, c'est qu'en conclusion, il en résulte un début de reflexion sur une modification/corection du règlement.



Par contre, détourner l'histoire pour en faire un règlement de compte avec le président actuel de la section TT (M Grubis) ne serait vraiment pas bon pour l'ambiance et le TT en général. On ne donne pas une belle image de notre loisir / de la catégorie en particulier. Si certains désaprouvent la gestion actuelle, le faire savoir par le biais des élections sera le moyen le plus efficace pour voir du changement.

Léo Lecoeuche.

PS: si quelqu'un voit que j'ai fait une erreur dans mes reflexions sur le règlement, qu'il n'hésite pas à le faire remarquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xb8carca
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 98
Localisation: 59 lille

MessagePosté le: 26.06.2008, 14:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci yo' tout sa est très clair et sa nous en fait revenir au point que JPS n'était pas en dehors du réglement...sauf pour les 4x2...mais bon ce qui est fait est fait,moi j'apporte tout mon soutien a Jean Paul,car c'est quelqu'un de très impliqué,et aussi car TOUS les pilotes ont accepté les conditions proposées par Jean Paul...Après si la plainte a été déposée par quelqu'un qui n'a pas eu le courage de s'opposer lors du vote,on y peut rien et on peut pas faire payer Jean Paul pour sa...


charles
_________________
mbx5r gazzzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yankee94
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 44

MessagePosté le: 26.06.2008, 15:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, cela peut etre quoi la sanction ?
exclusion de la fvrc ?
ils lui brulent les pieds ?
obligé de faire la bise a mr grubis ?
obligé de payer sa tournée lors de la coupe de france ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.06.2008, 16:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

la 5 la 5 la 5!!!!!!

vive les sanctions!!!!

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 26.06.2008, 16:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les pénalités dans une commission de discipline : Ca peut aller de rien à radiation de licence à vie, ça peut être aussi annulation de la course, déclassement d'un ou plusieurs pilotes, etc... après ça dépend de ce qu'on juge bien sûr et il y a aussi notion de sursis (ex : suspension de licence pour 3 ans et mise à l'épreuve pour 2 etc...)
J'en vois déja qui sont dans les starting bloc, ne vous chauffez pas la tête c'est ce qui PEUT exister pour toute commission de discipline

J'ai pas lu dans les textes comme pénalité qu'il doit payer sa tournée Laughing . Je pense que là, il y a un grave manquement et qu'il faut très rapidement essayer de faire changer ça!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 26.06.2008, 16:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si on peut acheter le jury avec des coups à boire , ça change tout Laughing

Arrow
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120383
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2008, 17:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

ou la fvrc qui paye l'apéro pour faire remonter sa cote Arrow
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 26.06.2008, 18:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Voilà ce à quoi tu vas pouvoir prêter le flan et c'est peu crois-moi à côté de ce que tu vas entendre. Tu vas être président de club et tu vas pouvoir comprendre pourquoi je me mets en colère et crois-moi, tu n'as pas fini de bouillir, tu vas avoir à gérer les Yaka, les Fautkon (les vrais aussi d'ailleurs... Wink ), les gens qui pensent que tu fais tout en douce, les gens qui pensent que tu vas t'en mettre plein les fouilles, les gens qui pensent que tu ne penses pas, la liste malheureusement est très longue, et j'en passe et des meilleurs.... Bref tu devrais faire vérifier ta tension avant de commencer parce que elle va surement monter plus d'une fois.

Pour notre AG club cela a été dit, mais peut-être que je te parlais à ce moment-là et que je t'ai distrait Wink promis je l'ai pas fait exprés!!! Smile

Quant au "crétin" ... ben mettons que c'est un petit mot affectueux sorti sous le coup de la colère... Very Happy Very Happy ... On s'en est dit d'autres et on s'en dira surement d'autres vu le caractère avenant que nous possédons tous les deux!! OK!


pas de soucis Marie je l'ai pris comme un mot doux de ta part, je commence à te connaitre, pour le reste nous sommes armés dans le groupe et nous prévoyons la transparence totale et puis nous gérerons comme tout le monde les YAKA ET LEURS COPAINS Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 27.06.2008, 09:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais très bien le signataire de la lettre. Ne vous laissez pas aveugler, cette histoire est malheureuse et fait beaucoup trop de bruit.

Pour le signataire c'est quelqu'un d'adorable président de club régulièrement directeur de course tout le monde chez nous reconnais son "zen". C'est aussi un vrai passionné qui pilote (mal scuse didier Mr. Green ) . Capable de nous faire des pièce la veilles de partir au cf dans son atelier sans porte avec des températures proche de zéro.

Évitons les jugements à l'emporte pièce les portraits au vitriol de personne que l'on ne connais parfois même pas. Enfin vue de l'extérieur on ce demande ou est la convivialité du film de dany boon en ce moment dans le TT chez les ch'tits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 27.06.2008, 10:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

la preuve qu'on peut être sympa mais pour autant ne pas accepter de se faire marcher dessus....
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mam65
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 84

MessagePosté le: 27.06.2008, 19:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

tous les presidents de club devraient faire comme jean-paul !!
on roule tous a 12 ou 14 et on rattrape le retard prit sur les autres ! ( USA , japon , etc, ...)

et on va tous en commission disciplinaire !! Laughing

beaucoup de pilote attendent le passage a 12 ou 14 par serie !! moi le premier !
dans l'espoir un jour.......
manu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.06.2008, 19:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

mam65 a écrit:
tous les presidents de club devraient faire comme jean-paul !!
on roule tous a 12 ou 14 et on rattrape le retard prit sur les autres ! ( USA , japon , etc, ...)

et on va tous en commission disciplinaire !! Laughing

beaucoup de pilote attendent le passage a 12 ou 14 par serie !! moi le premier !
dans l'espoir un jour.......
manu.


et ou est l'interet !!!!!


JPS a fais ca car il y avais plus de 100 pilotes pour ca regional et 100 pilotes pour une course sur 1journée il n'avais pas d'autre moyen

mais la plupart de course ne ce cour pas a plus de 80 pilotes (en general c'est une moyen) donc l'interet de faire des serie de 12 quand ya que 50 pilotes bah !!!!!! OK! lol quoi xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam65
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 84

MessagePosté le: 27.06.2008, 19:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

l'interet c'est de rouler avec plus de monde sur une serie ( qualif ou finale ) !
plus de monde = plus de plaisir de pourrir les autres = plus de chance de remonter = plus de pilote potentiellement vainqueur =plus de spectacle pour les spectateurs = moins de series dans la journée ...
certes un inconvéniant : le manque de pilote lors d'une course peut nuire a ce systeme ....

a voir donc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 27.06.2008, 20:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend des ligues Wink , cette annee notre ligue a beaucoup de monde et on bloque a 60 / 70 pour avoir un timing correct , avec l autre logiciel ca reglerait le probleme
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xb8carca
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 98
Localisation: 59 lille

MessagePosté le: 27.06.2008, 23:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

nico a écrit:
Je connais très bien le signataire de la lettre. Ne vous laissez pas aveugler, cette histoire est malheureuse et fait beaucoup trop de bruit.

Pour le signataire c'est quelqu'un d'adorable président de club régulièrement directeur de course tout le monde chez nous reconnais son "zen". C'est aussi un vrai passionné qui pilote (mal scuse didier Mr. Green ) . Capable de nous faire des pièce la veilles de partir au cf dans son atelier sans porte avec des températures proche de zéro.

Évitons les jugements à l'emporte pièce les portraits au vitriol de personne que l'on ne connais parfois même pas. Enfin vue de l'extérieur on ce demande ou est la convivialité du film de dany boon en ce moment dans le TT chez les ch'tits.



la convivialité est toujours présente mais on sait aussi se mobiliser quand on voit qu'un président de club très très intégré dans le modélisme se fait trainer en comission de discipline ,sa a de quoi foutre les boules,surtout que si ya quelqu'un a punir c'est pas lui mais plutot la centaine de pliotes ayant TOUS accepté de rouler a 12...personne ne nous a forcé...
_________________
mbx5r gazzzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 28.06.2008, 07:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de la defense de Mr Sartel mais des histoires récentes prenant toutes naissances dans le nord...

Par mon message je voulais juste dire qu'il ne faut peu etre pas non plus noircir l'action de la fvrc et de la commission. Si la FVRC a été saisie d'un pb elle ce doit d'y répondre je pense, le lieu pour ce genre de chose et la commission de discipline. Il ne faut peu etre pas préjuger de ce qu'elle décideras.

Je ne sais pas de qui émane la plainte mais imanginer vous le scénario suivant.

Vous avez un pb avec un président de club, vous envoyer une requete, celle ci est classé au fond du placard parce que on le connait ce président c'est un trés bien et un gentil... Trouverai vous cela normale...

Méfions nous encore une fois des apparences la démocratie n'est pas dans l'acceptation d'un pseudo concenssus mais bien dans l'appliquation de règle connues de tous et encadrant la liberté de chacun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Hauts de France (Zone 4) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum