iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.06.2009, 12:27:32    Sujet du message: comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 ? Répondre en citant

bonjour,

les amicales en L17 rencontrent un beau succès depuis quelques années avec même des pointes de participation à 50 pilotes (Chigné, Sorges, Segré, St Christophe du Luat, Corzé, etc...) . Le soucis, c'est que environ 50% de ces pilotes n'ont pas de licences FVRC. Comment faire pour attirer ces pilotes vers nos clubs et notre Fédé FVRC ?

doit-on "transformer" nos courses amicales en courses "Découvertes" et imposer la licence découverte ?

doit-on "offrir" la première licence découverte dès l'achat de voitures en magasin ?

d'autres idées ?

L'aide de la fédé et d'un club est essentiel pour débuter dans le modélisme RC. Si il n'y avait pas de structures d'accueils, on ferait tous joujou dans notre cours...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 05.06.2009, 12:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait savoir pourquoi ces gens la n'ont pas de licence , qu'est ce qui les rebutent d'adhèrer a un club ou fédé,est ce qu'ils savent qu'il y a une organisation national et régionale, Question etc...
pourquoi ne pas proposer un sondage lors des prochaines amicales a ces pilotes loisirs. Question
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 05.06.2009, 13:32:10    Sujet du message: Re: comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 Répondre en citant

[quote="bibi49"]?

doit-on "offrir" la première licence découverte dès l'achat de voitures en magasin ?


quote]


c'est une idée a creuser...la plus interessante que j ai lu depuis bien longtemps!!!!....dans ce sens ya surement des deals hypers interessants a monter!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludowheel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2008
Messages: 116

MessagePosté le: 05.06.2009, 13:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

le chalenge decouverte et asser répendu dans les ligues limitrophe de la 17 par exemple la 3 ou la 18 en parralèlle le même jour que les open promo et sa marche plutot bien
_________________
en supermot plus tu met de l'angle moins tu tombe de haut!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 05.06.2009, 13:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

De même en ligue 19 OK!
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.06.2009, 15:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ludowheel a écrit:
le chalenge decouverte et asser répendu dans les ligues limitrophe de la 17 par exemple la 3 ou la 18 en parralèlle le même jour que les open promo et sa marche plutot bien


et idem dans la 16
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.06.2009, 15:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question très "pertinente".....en ont ils vraiment envie Question Question Question acr comme bibi49 le dit, nous avons pas mal d'amicale dans la L17, et à chaque fois nous faisons beaucoup de "pub" des clubs de la ligue, et de la fvrc...et pourtant, je ne crois pas qu'ils fassent le "pas" pour autant Exclamation Exclamation Exclamation Je pense que ceux qui veulent réellement se "fédéré" le font, et les autres ,bah ils restent "loisir" Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Amontintin.

Perso je pratique en loisir car je n'ai pas envie de me licencier. Et cela pour plusieurs raisons :

- Il y a pas mal d'amicales dans la 17 et j'y trouve largement mon compte. Mon but étant de passer de bonnes journées avec les copains sans pour autant avoir l'esprit de compétition.

- Cumuler les amicales et les courses officielles serait pour moi un suicide point de vue vie privée. Je n'ai pas envie de passer mes week end sur les pistes toute la saison.

- Faire des courses officielles implique à mon sens, un objectif de résultats et donc de moyens. En loisir ça coute cher, en compête, ça coûte très cher.

Alors d'un autre côté il est clair que les organisateurs des amicales et d'une partie des O/P sont toujours les mêmes (Fred, Bibi49 paticulierement) et que finalement vous subissez pleinement certaines contraintes que j'ai cité plus haut.

Ce que que j'ai pu constater depuis maintenant 2 ans que je pratique, c'est que chaque année en amicale beaucoup de participants sont vraiment débutants et qu'il ne sont pas prêts, je pense, à s'engager niveau fédération, financier ect...

Ta proposition Bibi n'est pas mal, c'est à dire offrir une license découverte à tout ceux qui commencent.

Ma suggestion serait, que à chaque amicale, il y ait, en plus du classement général, un classement final avec uniquement les non licenciés.
Ce classement pourrait servir, à la fin de chaque amicale ou bien à la fin de chaque saison, à faire un "championnat" afin de faire sortir du lot quelques pilotes qui n'osent pas s'affilier à la fédé et justement leur offrir une license découverte afin de les lancer dans la compétition.
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me pose la question :

A quoi sert la licence découverte ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

A faire des courses découvertes non ? c'est une catégorie comme Open et Promo ?

c'est vrai qu'un petit éclaircissement serait bienvenue Wink
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Steve49 a écrit:
Je suis d'accord avec Amontintin.

Perso je pratique en loisir car je n'ai pas envie de me licencier. Et cela pour plusieurs raisons :

- Il y a pas mal d'amicales dans la 17 et j'y trouve largement mon compte. Mon but étant de passer de bonnes journées avec les copains sans pour autant avoir l'esprit de compétition.

- Cumuler les amicales et les courses officielles serait pour moi un suicide point de vue vie privée. Je n'ai pas envie de passer mes week end sur les pistes toute la saison.

- Faire des courses officielles implique à mon sens, un objectif de résultats et donc de moyens. En loisir ça coute cher, en compête, ça coûte très cher.

Alors d'un autre côté il est clair que les organisateurs des amicales et d'une partie des O/P sont toujours les mêmes (Fred, Bibi49 paticulierement) et que finalement vous subissez pleinement certaines contraintes que j'ai cité plus haut.

Ce que que j'ai pu constater depuis maintenant 2 ans que je pratique, c'est que chaque année en amicale beaucoup de participants sont vraiment débutants et qu'il ne sont pas prêts, je pense, à s'engager niveau fédération, financier ect...

Ta proposition Bibi n'est pas mal, c'est à dire offrir une license découverte à tout ceux qui commencent.

Ma suggestion serait, que à chaque amicale, il y ait, en plus du classement général, un classement final avec uniquement les non licenciés.
Ce classement pourrait servir, à la fin de chaque amicale ou bien à la fin de chaque saison, à faire un "championnat" afin de faire sortir du lot quelques pilotes qui n'osent pas s'affilier à la fédé et justement leur offrir une license découverte afin de les lancer dans la compétition.


J'imagine que ces amicales sont organisées par des clubs et donc par des personnes licenciées (qui paient pour donner de leur temps!). Donc heureusement qu'il y a des licenciés quand même.
Concernant le niveau "très débutant" de certains, je t'assure que chez nous (en ligue 3 et c'était pareil en ligue 14 quand j'y étais) il y en a qui sont totalement débutants. Et course officielle ne rime pas forcément avec obligation de résultat. C'est à toi de te fixer tes objectifs en course. Certains viennent pour gagner c'est vrai, d'autres viennent pour passer une bonne journée tout simplement.
Tout ça pour dire que prendre une licence permet aussi d'aider les clubs (qui vivent notamment des cotisations), pour avoir une belle piste et des infrastructures que tout le monde aime bien utiliser. Mais il faut être prêt à s'impliquer aussi, personne n'est payé dans les clubs, tous sont bénévoles. Merci à eux au passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout ceci est de mon point de vue apres toutes les remarques sont bonnes

mais je pense que lors d une amicale , les debutants s apercoivent du materiel que les licenciés habitués aux courses utilisent , se font une idée de la chose , peuvent poser des questions , l entraide et le terme "amical" est bien la ,
ils peuvent se comparés aux licenciés voir si c est jouable en championnat et de là ils en tirent des conclusions et pourquoi pas adherent a un club et tapent le championnat promo


tu lache un debutant dans un championnat decouverte avec tout le monde , faut pas etre aveugle , on s occupe de notre voiture , du ramassage on discute technique et lui le petit decouverte est dans son coin et a rouler peut etre 5 minutes si sont RTR est pas explosé a la premiere bosse car il ne savait pas comment faire et voila , lui on ne le reverra plus .....


des lors qu il a fait quelques amicales pour se faire la main avec les manches ou le volant , qu il voit comment se passe une course (meme amicale qu elle soit , il y a des regles ) se familiarise avec le systeme , il trouvera surement plus de plaisir ( et je suis passer par là) lors de cette amicale qu en championnat


meme si dans la 17 ( au vue de se qui se passe ailleurs) on a vraiment pas a se plaindre de notre ambiance et de l entraide , je pense que le debutant a plus a gagner a faire des amicales qu un championnat direct

ceci n est qu un avis perso
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu l'avis de Thomas. Les licences permettent au club de vivre et d'avoir une trésorerie correcte pour organiser des courses de championnats ou même des amicales.

La licence Découverte est de 19€, donc ce n'est pas non plus la mort dans notre loisir qui nous coute autant.

Voici le lien du site de la fédé au sujet de cette licence:

http://www.fvrc.asso.fr/Licences/guide_licencie.pdf
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 05.06.2009, 16:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
tout ceci est de mon point de vue apres toutes les remarques sont bonnes

mais je pense que lors d une amicale , les debutants s apercoivent du materiel que les licenciés habitués aux courses utilisent , se font une idée de la chose , peuvent poser des questions , l entraide et le terme "amical" est bien la ,
ils peuvent se comparés aux licenciés voir si c est jouable en championnat et de là ils en tirent des conclusions et pourquoi pas adherent a un club et tapent le championnat promo


tu lache un debutant dans un championnat decouverte avec tout le monde , faut pas etre aveugle , on s occupe de notre voiture , du ramassage on discute technique et lui le petit decouverte est dans son coin et a rouler peut etre 5 minutes si sont RTR est pas explosé a la premiere bosse car il ne savait pas comment faire et voila , lui on ne le reverra plus .....


des lors qu il a fait quelques amicales pour se faire la main avec les manches ou le volant , qu il voit comment se passe une course (meme amicale qu elle soit , il y a des regles ) se familiarise avec le systeme , il trouvera surement plus de plaisir ( et je suis passer par là) lors de cette amicale qu en championnat


meme si dans la 17 ( au vue de se qui se passe ailleurs) on a vraiment pas a se plaindre de notre ambiance et de l entraide , je pense que le debutant a plus a gagner a faire des amicales qu un championnat direct

ceci n est qu un avis perso


je suis tous a fais d'accord et si on integre une categorie découverte en plus des promo et open vu que les découverte ne connaisse pas il vont se faire engeuler comme du poisson pourri si il courre pas assez vite pour ramasser les voiture des autre déja quand promo c'est comme sa alors le découverte sa va pas lui donner envie

c'est vrai aussi en O/P on bricole nos caisse on ramasse on cours et on a pas le temp de bricoler celle des autres en meme temp alors quand amical zen attitude
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 05.06.2009, 19:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, 200 % d'accord avec Gazman, le jour d'une amicale on est prêt à aider n'importe quel débutant par contre si c'est le jour d'une open promo découverte comme on appel ça, ben c'est presque démerde toi !!!
Faut pas se laisser influencer par dom enfin c'est mon idée, c'est sur que les amicales pourraient attirer plus de licencié à la fédé mais le principale c'est que tout le monde se fasse plaisir et les mordus prendrons forcément une licence !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 05.06.2009, 20:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même pas mal de personnes qui ne feront que du loisir et ne veulent pas faire de "compet" et pour attirer des nouveau membres il y a des fois il faut être "vendeur" de son loisir ou sport!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.06.2009, 20:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

aller hop je suis ce sujet et je vais me permettre de rebondir un peu ;-)

A propos de la disponibilité lors des open promo :

je débute cette année, et je sais que j'ai appris beaucoup de pti vieux de mon club mais aussi le jour des courses, y'a toujours des mecs dispo, pret a aider et conseiller..suffit de pas trop les harceler Wink
Je pense que le club a aussi une grosse part a jouer pour la "formation" des jeun's et des débutants, explications du déroulement des courses, canalisations des tempéraments etc etc...

Ensuite pour le fameux classement loisir, si y'a un classement loisir, y'a donc directement l'esprit compétition qui arrive, dans ce cas autant faire le championnat découverte ou promotion.

Après j'admet ne pas trop comprendre l'interet du championnat découverte..mis a part rouler plus ;-)

ceci reste bien sur que mon avis
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 05.06.2009, 21:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la decouverte sert a quoi?
Car j'en est une depuis peu mais c'etait pour pouvoir rouler sur une piste car obligatoire d'avoir une licence,apres j'en est pas vraiment l'utiliter car je debute le modelisme que depuis mars et cette année je ne fait que des amicales .
Ma premiere amicale a été celle de sorge, j'en es été super content,pas de prise de tete de l'entraide de chacun a droite a gauche,sa ma vraiment plus ,heureusement je pense que ces amicales existe cela permet a ceux comme steve49 par exemple de ce permettre de faire des course sans ce prendre la tete, meme si je pense que l'esprit compet y est un chouya,plus de la bonne rigolade.
Apres il ya ceux qui debute par la pour justement decouvrire un avant gout de ces courses,ensuite se lancer dans la competition.
Je ne pense pas que d'offrir une licence ramene plus de monde dans les courses pour preuve mon cas ,sa ouvre certe plus de porte sur les pistes,il faut peut etre plus laisser libre choix a chacun,enfin moi je dit ça
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 05.06.2009, 21:51:10    Sujet du message: Re: comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 Répondre en citant

bibi49 a écrit:
bonjour,

les amicales en L17 rencontrent un beau succès depuis quelques années avec même des pointes de participation à 50 pilotes (Chigné, Sorges, Segré, St Christophe du Luat, Corzé, etc...) . Le soucis, c'est que environ 50% de ces pilotes n'ont pas de licences FVRC. Comment faire pour attirer ces pilotes vers nos clubs et notre Fédé FVRC ?

doit-on "transformer" nos courses amicales en courses "Découvertes" et imposer la licence découverte ?

doit-on "offrir" la première licence découverte dès l'achat de voitures en magasin ?

d'autres idées ?


L'aide de la fédé et d'un club est essentiel pour débuter dans le modélisme RC. Si il n'y avait pas de structures d'accueils, on ferait tous joujou dans notre cours...

bein pourquoi ce faire chier a étre licencié Question
les courses amicales de la 17 sont vraiment top OK!
pourquoi je fais partie d'un club FVRC Question Question Question
pour moi c'est la vrai question Question
par ce que ce serais plus facile de faire que les amicales Wink
ohhhhhhhhhhh nomého
un peut de sérieux là Wink
bein pourquoi faire partir d'un club
pourquoi aller bosser sur une piste
pourquoi étre membre d'un club
la réponse ................ LE bénévolat OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 05.06.2009, 22:04:05    Sujet du message: slt Répondre en citant

moi vu les réponses du team gs je dirai si tu achete un gs on t'offre la licence découverte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.06.2009, 01:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon postre bibi Bravo! et debat tres intéréssant

en ce qui me concerne en temps que jeunes arrivant et jeunes responsable dans la discipline , les amicales on lancée 95% de nos pilotes ,dans une ambiance plus détendue qu'en o/p

les plus acro on maintenant une licence ligue ou nationnal ,
il y a possibilité de changé de licence en court d'année pour ceux qui le souhaite (chez nous tout les ans ses le cas)

a mon avis l'inté"rré des amicales est la souplesse de sotn oraganisation
:possibilité de mélangé les catégorie(truggy ,buggy ,éléctrique thermique)
:possibilité de modulé les temps de course(remonté)
:possibilité de faire évolué l'organisation de la course suvant le nombre de participant(oraganisation d'une final consolante)
cela permet au pilote confirmé et débutant d'évolué ensemble et de partagé leurs passion.

personnelement j'ai absolument rien contres les course découverte , mais il faut bien avoué que lorsqu'on présente les possibilité de faire des course a nos nouveau licencié le fait de prendre une licence pour faire un "championnat" les rebute pour la plupar.

comme la souligné steeve , certain veulent juste se faire plaisir sur quelque course dans l'année , il non pas l'envie non plus de joué qualque championnat que ce soit....


je pense que la catégorie "découverte" a largement sa place mais mériterais peut etre quelque évolution au niveau de sa présentation a nos licencié
lorsque qu'on vois certain course non oficiel en states réunir 450 pilotes , on se dit que des "gp" on un atout atractif pour pas mal de pratiquant.

ma conclusion(qui n'engage que moi)

une catégorie "découverte" basé sur un chalenge d'un jours avec possibilité de faire évolué plusieur catégorie en meme temps"buggy elect+therm+truggy per ex serait un parfait compromis entre ceux qui veulent roulé plus loisir et ceux qui a juste titre ce préocupe du nombre de licencié" dans les clubs.

les pilotes amateur y trouverais leurs compte ainsi que la fédé...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 06.06.2009, 09:15:31    Sujet du message: Re: slt Répondre en citant

java53 a écrit:
moi vu les réponses du team gs je dirai si tu achete un gs on t'offre la licence découverte


ben non justement fred , car je ne suis pas forcement pour la licence decouverte car je n ai toujours pas compris a quoi elle sert .....

et surtout a quoi sert le championnat decouverte ?


etant doné que lors des amicales , le debutant aura surement plus de conseils , de temps de roulage avec la modularité des finales ( consolantes et autres....), l aspect plus convivial , tout le temps de se faire la mais san spour autant claqué 19 euro pour rouler dans un championnat où là il va rouler 3x5 minutes pour les qualifs , une remonté et basta pour lui car il n y aura rien d autres , (consolante ....) et peut etre passera son temps dans les stands dans un coin a pas comprendre le fonctionnement de son auto
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.06.2009, 10:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que dans la 17 avec le nombre d'amicale qu'il y a, la licence "découverte" n'est pas utile........De plus, comme je le signalais au début, ceux qui veulent vraiment prendre une licence après avoir roulé en amicale le feront, et les autres "soit la majorité" ne le feront pas............
Tu ne peux pas forcer les gens à prendre une licence si ils ne le veulent pas..... Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 06.06.2009, 11:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing moi je dis excellente réponse de turboman,

en fait, ou roule les gars qui viennent sur les amicales en temps normal ?

se licencier c'est adhérer a un esprit de partage avant tout,
partage de la discipline, des conseils des besoins, de l'entretien des installations, etc...

par sur que les inscrit des amicales, tournent que dans leur jardin toute l'année Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.06.2009, 11:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas non plus oublié que ses amical se deroule grace au materiel de le fédé et que a ma connaissance le fédé ne perçois rien sur ses course...

ce qui me fait pensé que le championnat "découvert" n'aporte peut etre pas un intérré réel au championnat...

je rejoint gazman sur l'idée de course plus ouverte avec des consolantes ,

le principe des amicales que ce déroule en 17 en est le parfait exemples

des courses ou plusieurs catégories s'affronte sur la piste ,plusieurs niveau de pilotes se melange "débutant,promo,open"
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 06.06.2009, 12:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, y a pas besoin d'etre licencié FVRC pour faire du bénévolat Very Happy
Et nous sommes beaucoup dans ce cas là à Corzé.
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.06.2009, 14:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un amalgame, tu peux être licencié "club" et être bénévole sans pour autant être licencié FVRC.....c'est 2 choses très différente......
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 06.06.2009, 14:44:45    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
il y a un amalgame, tu peux être licencié "club" et être bénévole sans pour autant être licencié FVRC.....c'est 2 choses très différente......


ou etre licencier et croire que tous t'es du et arrivé les main dans les poches le dimanche matin

blast ta du te gourré le materiel lors des amical n'est pas a la fédé c'est l'amrt qui organise tous
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 06.06.2009, 16:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j en suis a 2 gs.. j ai donc droit a deux licence decouverte?...

et puis franchement les gars vous ete a la masse r. federer il joue demains la finale de roland garros et que je sache roland garros c est pas en ligue 17 ... Hors Sujet Tu Sors!

pardon Arrow
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 06.06.2009, 17:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

un petit rappel qui a son importance:
lorsqu'un club demande une subvention ou autre aide a la collectivité , qu'est ce qu'il regarde :combien avez vous de licenciés dans votre association? d'ou l'importance de pouvoir intéger ces personnes pour qu'ils puissent jouir de structure a la hauteur de nos disciplines et non qu'ils roulent dans les chemins de terre.
a savoir si il faut qu'il soient licencier club ou fédé , c'est un autre débat.
mais rien ne leur interdit de ne pas faire de compet et faire juste des amicales.
une cotisation club n'est généralement pas très élevé : 25-30 euros.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum