iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Histoire d'oublier le froid !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Histoire d'oublier le froid !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 26.12.2010, 20:05:50    Sujet du message: Histoire d'oublier le froid ! Répondre en citant

Salut à tous,
Mon pote qui est parti "au pays" pour les vacances m'annonce qu'il fait très chaud en ce moment à la Réunion, aussi pour se moquer un peu de moi je pense... Laughing
Bref, je regarde un petit peu partout les circuits et les clubs à la Réunion, mais j'ai du mal à repérer toutes les pistes en rapport aux adresses communiquées sur le site FVRC... Quelqu'un pourrait il nous récapituler, avec le dernier club créé, les pistes TT de la Réunion ? Avec des petites photos si vous en avez, histoire de nous remonter un peu le moral !!!
Je crois compter maintenant 5 circuits, il doit donc y avoir du monde qui roule ?
J'aimerai savoir si parmi vous, certains roulent en Brushless ? Si oui, comment cela se passe-t-il avec la chaleur ?
Dernières questions, je me demandais si vous aviez des magasins sur place ? sans faire de pub (charte Rcmag). Je parle de magasins distributeurs de marques connues, car j'ai vu qu'il y avait certains magasins, disons accessoiristes pour voitures échelle 1, qui vendaient des pièces de tout, kart... et modèles réduits, mais des marques que je n'ai jamais vu ailleurs... si vous pouviez me dire aussi comment vous faites avec le carburant pour les thermiques ?
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
davidg777
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/06/2010
Messages: 116

MessagePosté le: 27.12.2010, 09:36:14    Sujet du message: Kel chaleur ;) Répondre en citant

Salut Sylveris,
Oui il fait très chaud, et ça toute l'année...
On compte aujourd'hui, de piste TT praticable, 4 pistes. Les 2 pistes de la capitale disparraîssent. Grâce à mon père et moi-même, 2 autre feront leur apparitions en 2011 dont une pour acceuillir la coupe de la Réunion. Nous avons 5 clubs répertorier:
* CMPI Club Modélisme Petite Ile "champion de la réunion depuis 2 ans sur MP9"
* RCM Racing Club Modélisme 974 Sainte Clotilde
* CMC Club Modélisme de Cilaos
* CMDR Club Modélisme Département Réunion
* MTM de la Rivière Saint-Louis

Pour les photos, je te prépare ça. Oui il y a du monde qui roule, bien que c'est pas énorme, dois avoir une cinquantaine d'adhérent en TT. En piste, je ne sais pas, nous avons une piste bîtume depuis 25 ans, certains pourraient le piloter les yeux fermé, mdr.

Ma femme roule en Brushless, difficile en ce moment avec cette chaleur, des ventilo sont à rajoutés, en essai.
En magasin, c'est un peu compliqué chez nous, chacun distribut sa marque, alors faut faire un choix. Les plus répandu, Losi, Mugen, Kyosho, Xray et Serpent et LRP, dont je viens d'acquérir le Cobra 811 équipé d'1 RBx10, très bonne auto, j'suis pas déçu, en prépa pour la saison 2011, difficile de trouver des pièces ou option. Voudrais se retourner sur Wartelle, mais pas d'expédition DOM, c'est trop dommage.

En carburant, RB ou Labema et Racing-Expérience, mais en ce moment avec la chaleur attention à préserver les moteurs à l'abri. Perso, pour mon RBx10, il rouille en 1 semaine si je ne le démarre pas une fois entre 2 week-end.
Si ton pote est en vacance au moin jusqu'au 9 janvier, petite démo sur la plage de Grand-Anse, l'air de pétanque.

Il y a 15 ans:
* En TT
Kyosho Turbo Inferno
Kyosho MP5
* Piste
Serpent Vector Question me souvient plus des moteurs

Cette année, après une longue absence
Kyosho MP777 Nova+4
Cette fin d'année
Serpent Cobra 811 RBx10

Avis personnel: rendez moi mon NOva Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 28.12.2010, 05:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je t'avais fait un gros post hier pour te répondre mais bon visiblement ca n'à pas pris Mad

Pour les chassis ne pas oublier LRP qui marche trés fort ici et est trés bien représenté .

Carburant tu as aussi du Racing, Jet , Mecca et d'autres marques d'origine chinoise. Question



David j'ai Edité ton post pour les mags et sites par rapport à la charte Wink
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.01.2011, 21:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous,
je vais essayer de fouiller plus précisément dans les pages des clubs et des forums pour recenser tout ça. 50 adhérents, je ne trouve pas ça ridicule, loin de là ! J'espère bien pouvoir vous rejoindre dans le courant de 2012, car c'est personnel mais le climat ici, moi je n'en peux plus !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 02.01.2011, 16:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il y a je crois environs 170 Liciencés auprés de la ligue, aprés si tu veux précisément le nombre de licencié par club faut attendre quelques jours je suis un peu speed Laughing

Par contre peu de clubs et magasins ont un site internet .

David a oublié le club de Tan-rouge à St-Paul ou a eu lieu la derniére course du championnat, ce qui fait 6 clubs au total + 2 en cours de création (reste à confirmer auprés de la ligue).

Pour les courses TT c'est entre 32 à 40 pilotes toutes catégories confondues.

Bonne Annéeeeeeee
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08.03.2011, 19:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
sans faire de publicité, si vous regardez dans le bon coin, il y a deux magasins à vendre en ce moment à la Réunion, un à St Pierre, l'autre à St Denis. Je ne sais pas si ces deux magasins sont la propriété d'une seule personne ? Mauvais bilans ? Il y a du travail à faire à ce niveau sur l'île...
Je vais venir voir ça le mois prochain si tout va bien, je vais essayer de mettre le RC8 dans le container de mon pote si il reste de la place, sinon ce sera carton en soute !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 09.03.2011, 06:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylver

il s'agit du même proprio, ensuite pour les détails même si j'en ai plus ou moins connaissance, ce serait un peu déplacé de te les donner ici Mad Mad

je pense comme aucun magasin n'est partenaire de Rcmag et vu l'insularité dans laquelle on se trouve il vaut mieux éviter de parler tout magasin 974 malheureusement même sans en citer les noms on en fait la publicité.

Par contre j'ai pas suivi, tu viens habiter par ici ou tu es juste de passage ?
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum