iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - SOS Ile de La Réunion, les oubliés...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
SOS Ile de La Réunion, les oubliés...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paraboler974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2011
Messages: 34

MessagePosté le: 23.04.2011, 18:21:15    Sujet du message: SOS Ile de La Réunion, les oubliés... Répondre en citant

jssionne de modelisme et pratiquant mon reve c de voir le modelisme ce devellopper encore plus a la reunion mais je trouve qu'on est considerè au niveau de la fèdèration comme une seconde zone la rèunion fait 2512km2 croyez moi on a vite fait de tourner en rond aucune ouverture encore moin se mesurer a des pilottes dittes chevronnès venant de lextèrieur mon souhait c de voir 2 ou 3 pilottes a lechelon national venir participer au championnat de la reunion qui se deroule toujours en fin dannèe au mois de novembre ou alors organiser un championnat de france a la reunion on est capable de vous recevoir comme il se doit je sais qu'a la fin de l'annèe un membre de la ligue sera prèsent a la rèunion qu'il se prèpare dès maintenant des dolèances et des souhaits i en aura . les abandonnès a l'ocèan a bientot tous les jours j'enverrai un message tant que j'aurai pas obtenu satisfaction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.04.2011, 20:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir La Réunion,

au début des années 1990, vous avez eu la chance d'avoir l'équipe Yankee, avec la présence du 1er Champion du Monde TT, Fred Veyssière, pour y favoriser le développement des courses.......

Il ya beaucoup de sports de plein air à La réunion, et c'est une sacrée concurrence, priorité au tourisme.

En plus, le coût de la vie supérieur de 30 % à celui de la métropole ne facilite pas les choses. Et ne parlons pas du cout abusif des billets d'avion (pas de concurrence, ou entente déguisée), soit pour la France et aussi Maurice.

Il vous faudrait un leader comme l'a été Affejee à l'époque glorieuse de la "piste" 1/8 th, que l'on voyait souvent en métropole.

Bon courage, car pas facile .....
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paraboler974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2011
Messages: 34

MessagePosté le: 24.04.2011, 04:21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bullytwist merci pour ta rèponse je ne dèsespère pas les annèes 1990 sont loin derrière nous le monde a èvoluer la rèunion aussi affeejee cetait gros moyens gros budjet je voudrais te poser une petite question comment et ètabli la liste des participants francais au championnat du monde ou deurope jouvre juste petite parenthèse on est sur la route direction st denis pour participer a un amicale piste sur st denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 24.04.2011, 04:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonsoir La Réunion,

au début des années 1990, vous avez eu la chance d'avoir l'équipe Yankee, avec la présence du 1er Champion du Monde TT, Fred Veyssière, pour y favoriser le développement des courses.......

Il ya beaucoup de sports de plein air à La réunion, et c'est une sacrée concurrence, priorité au tourisme.

En plus, le coût de la vie supérieur de 30 % à celui de la métropole ne facilite pas les choses. Et ne parlons pas du cout abusif des billets d'avion (pas de concurrence, ou entente déguisée), soit pour la France et aussi Maurice.

Il vous faudrait un leader comme l'a été Affejee à l'époque glorieuse de la "piste" 1/8 th, que l'on voyait souvent en métropole.

Bon courage, car pas facile .....


Bonjour,

Comme tu dis, on a eu droit à la présence de Fred Veyssière mais aussi de R-Savoya (en famille) en 2008 si je ne me trompe pas.

Je pense qu'aujourdh'ui nous n'avons plus un "leaders" mais plusieurs...
Dans le temps de Affejee c'etait le 1/8° Piste qui était mis en avant, de nos jours le 1/8° TT est la catégorie numéro 1 puis viens le 1/10°, 1/8° et 1/5°.

Les moyens financiers ont diminués de façon impréssionnante et les subventions dans le cas de la ligue sont de Zéro % cette année...
Le président de la ligue que tout le monde connait se met en quatre pour faire tourner les courses, il avait pour objectif d'organiser la venue d'un pilote... mais une fois de plus l'argent a fait défaut.

Je ne pense pas que nous sommes les oubliés du modélisme -_- nous faisons tout pour ne pas l'être, chaque année le président (ligue) se déplace pour l'AG de la fédération, celle ci d'ailleurs se tient disponible pour nos questions et demandes diverses.

"paraboler974" quand tu dis aucune ouverture c'est faux.... cette année encore le CMDR organise un déplacement à Maurice, certains mauriciens ont fait aussi le déplacement en sens inverse... cette année aussi certains membres du CMPI font le déplacement pour la métropôle pour faire une , peut être 2 courses.

En 2008 R-Savoya était présent, en 2009 certains pilotes étaient présent à la coupe de France...

Pour l'AG de la fédération un de nos plus jeune pilote y était convié, mais bon le nerf de la guerre > L'ARGENT, lui par contre on en voit pas beaucoup le couleur.

Pour moi le leader aujourd'hui c'est la ligue Rolling Eyes celle qui reprend les courses à son compte quand un club fait défaut, qui conseil ou qui aide les clubs (même si ce n'est jamais suffisant pour certains) enfin bon c'est le rôle propre de la ligue, comme chaque année le bureau de la ligue est ouvert, nous tendons les bras vers nos futur collêgues.

Enfin bref nous recrutons toujours en encore... OK!
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re


Dernière édition par bisou le 06.05.2011, 07:29:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 24.04.2011, 05:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

Leader ou pas leader, La Réunion est quand même à plus de 9000 bornes de la métropole ! Que ponctuellement des pilotes veuillent bien joindre l'utile à l'agréable, en faisant une petite course au milieu de leurs vacances, je veux bien, de là à faire un CF...
En termes de pure course RC, on peut aller rouler aux US aussi... mais on aurait dans ce cas un hamburger à la place d'un cari zourit'... et ça, c'est pas cool ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.04.2011, 08:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

paraboler974 a écrit:
bonjour bullytwist merci pour ta rèponse je ne dèsespère pas les annèes 1990 sont loin derrière nous le monde a èvoluer la rèunion aussi affeejee cetait gros moyens gros budjet je voudrais te poser une petite question comment et ètabli la liste des participants francais au championnat du monde ou deurope jouvre juste petite parenthèse on est sur la route direction st denis pour participer a un amicale piste sur st denis


Bonjour parabole974,

déjà, il te faut posséder une licence internationale, et la sélection se fait sur les valeurs (il y a un paragraphe spécial dans le réglement TT de AUTO R/C France).

Ton amicale, c'est tjrs sur la même piste de vitesse à St Denis ?

NB : pdt 10 ans, j'ai habité à Trou aux Biches (Ile Maurice), mais j'avais un pied à terre à St Gilles, car je bossais souvent à La Réunion (Le Port _ centrale Diesel EDF_ et Le Gol _sucrerie et centrale bagasse-charbon_).
Nationalités française et mauricienne Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paraboler974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2011
Messages: 34

MessagePosté le: 24.04.2011, 13:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si la sélection se fait sur les valeurs, comment évaluez-vous nos valeurs à 10 000km Question

Nous ne sommes pas là pour nous plaindre, mais pour comprendre et avoir une égalité de chance: c'est à dire rouler comme beaucoup d'entre vous, pour des marques ou des constructeurs, peu importe...

Le modélisme est une passion avant tout, une compétition entre chacun des pilotes, ou marques, il faut nous donner notre chance.

Faut-il dans ce cas là, s'installer en Métropole, là on aurait peut-être une chance Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 24.04.2011, 13:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y a la coupe de france ou on peut participer même les autres courses de ligue, il faut faire au moins des courses nationales pour pouvoir se faire remarquer, pour ca faut faire la chasse aux sponsors, même en metropôle c'est une minorité qui courent pour des marques ou des constructeurs.

Je pense à Faisal qui a eu la chance de participer à un championnat du monde (ou europe je sais plus) en 1/8° piste.

il était au top chez nous, à ensuite participer à quelques manches de CF puis à pu être invité à la derniére minute à ce championnat.
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidg777
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/06/2010
Messages: 116

MessagePosté le: 24.04.2011, 15:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a été soulevé... merci Paraboler et merci à Cyril Idea qui apporte une réponse concrète...

Bon, n'en reste pas néanmoins le billet d'avion Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mak2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/04/2010
Messages: 26

MessagePosté le: 24.04.2011, 16:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Faizal à participé à un championnat du monde, c'était un concour de circonstance.
Il y était comme mécano, et il y avait des places qui se sont libéres. Néanmois, il était dans le haut du tableau dans le championnat de France piste 1/8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.04.2011, 16:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

paraboler974 a écrit:
Si la sélection se fait sur les valeurs, comment évaluez-vous nos valeurs à 10 000km Question

Nous ne sommes pas là pour nous plaindre, mais pour comprendre et avoir une égalité de chance: c'est à dire rouler comme beaucoup d'entre vous, pour des marques ou des constructeurs, peu importe...

Le modélisme est une passion avant tout, une compétition entre chacun des pilotes, ou marques, il faut nous donner notre chance.

Faut-il dans ce cas là, s'installer en Métropole, là on aurait peut-être une chance Mad


"Comment la FVRC évalue-t-elle nos valeurs à 10000 Km ?"......moi, je n'y suis pour rien Laughing .

Il n'y a pas longtemps, j'avais comme slogan :

"l'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France, ....à condition d'en avoir la possibilité _double nationalité par ex._ ......et surtout les MOYENS".

Mais Maurice, c'est de moins en moins bien, et les moyens, il en faut de plus en plus Sad .

Pas facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, etc (air connu) .....
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paraboler974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2011
Messages: 34

MessagePosté le: 24.04.2011, 16:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

bullitwist ou comprend le crèole? miespère po ou , si ou la vècu a la rèunion et maurice ,combien temp ou la pa remis les pieds a la rèunion?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.04.2011, 17:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

paraboler974 a écrit:
bullitwist ou comprend le crèole? miespère po ou , si ou la vècu a la rèunion et maurice ,combien temp ou la pa remis les pieds a la rèunion?


3 bane ané Sad .


Mo bien kontan capav gueté la gazet moris every day Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 24.04.2011, 21:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

davidg777 a écrit:
Le sujet a été soulevé... merci Paraboler et merci à Cyril Idea qui apporte une réponse concrète...

Bon, n'en reste pas néanmoins le billet d'avion Evil or Very Mad


il faut être présent lors de l'AG de la ligue (ou AG extra-O), pour les billets d'avions il est possible d'avoir de l'aide, tout est expliqué chaque année par Christophe OK! .

Comme dit Ahmad : Faizal a pû participer au CM grace à un concour de circonstance, mais si il n'avait pas fait de CF : je ne pense pas qu'il aurait pû compléter l'équipe de France si il était resté ici ou même au fin fond du classement du CF (c'était pas le CF B d'ailleurs ?).
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 25.04.2011, 10:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, dans ce probleme que je connais ayant vecu en martinique , meme probleme , j en ai parlé a l assemble generale fvrc, le soucis est que l etat francais ne respecte pas ses engagements, il veut bien s approprier des iles lointaines, mais , dans notre cas ne respecte pas ses engagements .
il existe une relation legiférée qui se nomme : "la continuité territoriale" pour ceci, le prix des billets d avions devrait etre imposé par l etat, dans ce contexte, nous ne devrions pas payer plus un billet d avion toulouse-paris que st denis paris....
c est donc là que reside le soucis : non respect de la loi erigée par l etat lui meme
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 25.04.2011, 19:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
salut tout le monde, dans ce probleme que je connais ayant vecu en martinique , meme probleme , j en ai parlé a l assemble generale fvrc, le soucis est que l etat francais ne respecte pas ses engagements, il veut bien s approprier des iles lointaines, mais , dans notre cas ne respecte pas ses engagements .
il existe une relation legiférée qui se nomme : "la continuité territoriale" pour ceci, le prix des billets d avions devrait etre imposé par l etat, dans ce contexte, nous ne devrions pas payer plus un billet d avion toulouse-paris que st denis paris....
c est donc là que reside le soucis : non respect de la loi erigée par l etat lui meme


Salut, la continuité territoriale me semble quand même en place chez nous, selon un plafond annuel qui je trouve n'est pas si mal, un collêgue aide-soignant de métier a eu droit à 380 Euros son billet lui revient à 400 et quelques Euros... ce qui n'est pas si mal je trouve (quand on voit Réunion / Maurice 200 Euros...)

Quand on voit le cout de la vie ou juste de notre loisir, c'est utopique de croire qu'on peut voyager pour 10000 Klm pour le même prix que 500.

Ensuite il faut avoir de bon piston et de bon sponsor et aussi développer des affinités avec des modélistes métropôlitain si on veut faire avancer les choses.

D'ailleurs je ne sais plus si c'est en Martinique ou la Guadeloupe ou il y a un grand prix "Piste" qui est organisé chaque année et ou l'on voit réguliérement Jacky M et d'autres pilotes présent qui font des milliers de kilométres.. Peut être faut il creuser de se coter pour faire venir du monde chez nous. Pour le coup ceux qui se sentent motivés peuvent entamer des démarches.
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 25.04.2011, 19:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

La question soulevé est laquelle :

Comment intègre t'on les valeurs des pilotes des ligues qui font ne sont pas en métropole ? pour participer a une course internationale...je trouve cela vraiment légitime.

Ou comment faire pour faire venir des pilotes de métropole a la réunion.

Pour ma part je me suis déjà posé la question est le constat simple est encore et toujours le nerf de la guerre : l'argent...malheuresement...

Bonsoir a tous les pilotes

Basile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum