iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Et pourquoi pas un circuit bitume dans le sud ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Et pourquoi pas un circuit bitume dans le sud ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidg777
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/06/2010
Messages: 116

MessagePosté le: 29.05.2011, 07:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

bisou a écrit:
davidg777 a écrit:
Bras-Panon, plus que privé, accés interdit, c'est un site réservé à des élites


Celle la faut la garder lolllllllllllllll ca va faire des heureux et des moins ^^



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing sans rancunes Cyril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp92010
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/01/2011
Messages: 386

MessagePosté le: 29.05.2011, 07:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

celle de bras panon je pense pas quelle est réservé a des élites. on a jamais demander de venir chez eux jamais refusé . joss i es jamais allé et on parle d'élite sur l'ile qui s'est ces gens la. je croyais que....... abientot lebon cmpi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattperf974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 7
Localisation: Dos d'Ane, La Reunion

MessagePosté le: 29.05.2011, 08:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Je me permets de venir m'exprimer sur votre sujet!
Premièrement zolive pour ce projet de piste dans le sud c'est un super projet, qui comme les autres te l'ont déjà dit, demande d'être entouré de personnes qui veulent aller dans le même sens! Cyril et Gino sont les mieux placés sur ce forum en ce qui concerne les conseils! En tous cas je souhaite que cela aboutisse et t'encourage à aller au bout!
Concernant la personne qui parle d'élite je pense que vous êtes complétement à coté de la plaque! Ces personnes que vous qualifiez "d'élite" sont des gens passionnés qui se sont donnés les moyens et qui se sont investis pour pouvoir disposer d'une piste pour pouvoir pratiquer le modélisme! Je pense qu'avant de critiquer il faudrait déjà connaitre l'histoire de la création de cette piste! Je n'ai jamais entendu que cette piste était réservée à une "élite", l'accès y est peut être payant comme toute piste privée ce qui est normal, car je pense qu'il y a eu pas mal d'investissement personnel et financier de la part de ce groupe de passionnés! Renseignez vous avant d'avancer des propos!
Nous avons une même passion, allons dans le même sens...
Matthieu L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidg777
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/06/2010
Messages: 116

MessagePosté le: 29.05.2011, 11:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
"élite", un mot qui aura fait jazer quelques heures...

Mon texte est un point de vue général sur la pratique de la voiture radiocommandée à la Réunion, qui a beaucoup changé en 10 ans. Ne nous focalisons pas sur un mot qui veut en dire long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattperf974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 7
Localisation: Dos d'Ane, La Reunion

MessagePosté le: 29.05.2011, 12:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis dans le monde du modelisme que depuis peu et je voudrais savoir comment cela se passait il y'a 10 ans? Je pense qu'il faudrait plutot consacrer notre énergie à chercher et trouver des solutions pour améliorer le monde du modelisme a la Reunion, tous ensemble plutot que de se tire dans les pattes! Une premiere proposition serait de creer un post pour que chacun puisse donner ses idées pour faire avancer les choses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolive97421
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 73

MessagePosté le: 29.05.2011, 12:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

^^ je suis daccord avec le faite qu'il faut trouver des solutions et être solidaire... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolive97421
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 73

MessagePosté le: 29.05.2011, 14:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

David le club mrcd dépend de la commune de saint pierre ou tampon??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp92010
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/01/2011
Messages: 386

MessagePosté le: 29.05.2011, 15:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut. si tu veux avoir les coordonnés du club de st pierre tu te rend en mairie au service sport ou animation ils ont cela normalement. en tout cas si le siège social d'une association est tampon c'est un club du tampon et ainsi de suite. cela fait parti des association du tampon. mais cette association peut utiliser un circuit ailleur avec une convention et une mise a disposition du circuit a cette association.comme la fait cmdr dimanche dernier au relais.

En aucun cas vous pouvez utiliser un autre circuit de l'autre commune car si plainte il ya le dimanche d'une manifestation on peut vous faire déloger vite fait et bien fait je sais de quoi je parle.
Cette association d'ailleur doit avoir une assurance qui couvre le bien communal autre que la licence fvrc. cela est inscrit dans les conventions communales lors des mises a disposition des bien communaux aux associations.lebon cmpi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolive97421
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 73

MessagePosté le: 29.05.2011, 15:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci gino... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paraboler974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2011
Messages: 34

MessagePosté le: 29.05.2011, 17:02:30    Sujet du message: projet Répondre en citant

salut zolive monte ton projet ,pour le reste sa viendra par la suite que tu prendras en concertation avec la mairie sagissant du siège social ou autre pense aussi que tu peux avoir ton siège social directement sur le lieu du site quon pourait dire aujourdhui au club house ,je vais reprendre contact avec dupuis qui habite au tampon et qui avait montè un projet finalisè et accepter auprès de la mairie de st pierre mais suite a un dècè, et les divers changement a la mairie tout a ètè abandonner et sa concerner le modèlisme et le kart, dès que jaurai un contact je vais te le prèsentè c un ancien en modèlisme en piste qui sait sa pourrait lui redonner envi de revenir et taider a finaliser ton projet et le connaissant il le fera;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanaii974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2011
Messages: 96

MessagePosté le: 29.05.2011, 17:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mattperf974 a écrit:
Bonjour à tous! Je me permets de venir m'exprimer sur votre sujet!
Premièrement zolive pour ce projet de piste dans le sud c'est un super projet, qui comme les disposer d'une piste pour pouvoir pratiquer le modélisme! Je pense qu'avant de critiquer il faudrait déjà connaitre l'histoire de la création de cette piste! Je n'ai jamais entendu que cette piste était réservée à une "élite", l'accès y est peut être payant comme toute piste privée ce qui est normal, car je pense qu'il y a eu pas mal d'investissement personnel et financier de la part de ce groupe de passionnés! Renseignez vous avant d'avancer des propos!
Nous avons une même passion, allons dans le même sens...
Matthieu L.

Oula...petite entrée en douceur de notre ami dod dané ... Tu Sors! comme il sait di bien le faire.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattperf974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 7
Localisation: Dos d'Ane, La Reunion

MessagePosté le: 01.06.2011, 07:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis dans le monde du modelisme que depuis peu et je voudrais savoir comment cela se passait il y'a 10 ans? Je pense qu'il faudrait plutot consacrer notre énergie à chercher et trouver des solutions pour améliorer le monde du modelisme a la Reunion, tous ensemble plutot que de se tire dans les pattes! Une premiere proposition serait de creer un post pour que chacun puisse donner ses idées pour faire avancer les choses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolive97421
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2010
Messages: 73

MessagePosté le: 02.06.2011, 05:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai eu une idée qui pourrai de nouveau faire avancé les choses, il y aurai t-il quelqu'un qui participe a la course piste du 5 mai, moi personnellement je pourrai pas être sur place. Mais si quelqu'un est volontaire mon idée serai de parler a Mr Lacouture du projet, et lui donner le numéro de portable ou l'adresse mail de l'élu afin qu'il est une discussion. Personnellement en se moment il m'est très difficile de me pencher sur le projet papier que l'on ma demander de faire. Si quelqu'un aurait donc la possibilité toucher un mot a Mr Lacouture, contacter moi par MP pour que je puisse vous donnez les coordonnées de l'élu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 02.06.2011, 11:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de passer l'étape ou Christophe soit mis en contact avec ce monsieur, as tu trouvé des gens qui sont prêt à te suivre pour la création de la piste, des gens comme dit un peu plus haut qui vont encadrer, suivre et s'occuper de cette futur piste ? un club ou une association...

Si ce n'est pas le cas, je parlerais d'une façon globale pour la ligue. Nous ne pouvons pas nous engager dans des démarches comme celle que tu demande on serait alors porteur d'un projet qui doit être celui d'un groupe de personne club ou asso.

Il faut bien comprendre que la ligue dans le cas de la Réunion , à un rôle d'accompagnant, d'encadrement, de formation, voir d'organisation ou "d'assistant" dans certains cas mais en aucun cas on s'inscrit dans la démarche que tu nous demande, il ne fait pas partie du rôle de la ligue de faire des démarches auprés des politiques...

Perso je suis opposé qu'on s'implique dans un projet comme celui ci porter par une seule personne... je n'ai pas envie comme cela c'est déjà passé que cela tourne à de l'assistanat...

Du concret c'est : Club ou Association et projet à long terme... aprés on peut prendre contact avec cet élu (quand je dis on, c'est ceux qui vont s'occuper de la piste de façon continue).

Au fait la ligue recrute toujours ^^ , je lui passe le méssage ce soir.
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re


Dernière édition par bisou le 06.06.2011, 18:30:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp92010
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/01/2011
Messages: 386

MessagePosté le: 02.06.2011, 14:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

salu zolive. je t'ai dis déja i fo des volontaires une bonne équipe du temps sinon toi mème si tu t'investi pas c'est mème pas la peine. tu porte un projet et du dis les otres de suivre. c'est a toi de monter en avant et de faire avancer les choses avec une bonne équipe autour de toi. l'autre jour je t'avais une bonne équipe des gens volontaires du temps et un projet sérieux sinon c'est mème pas la peine tu part droit dans le mur. la ligue comme cyril t'as dis elle est pas la pour cela elle peu t aider un peu c'est tout. la je monte un projet piste gliss drift je vais jusqu'au bout du moins je vais essayer avec ou sans les otres mais c'est en route pour cette année ou pas on verra mais c'est en projet
2011 2012. lebon cmpi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum