iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - saison 2016
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
saison 2016 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg63100
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/12/2014
Messages: 131

MessagePosté le: 15.10.2015, 23:36:41    Sujet du message: saison 2016 Répondre en citant

salut a tous ,

je viens ouvrir un poste, savoir un peu en 2016, qui compte prendre des courses ( combien, et quoi comme catégorie ) ?

car la saison 2015 a étais ( pour etre gentil ) NUL !

4 courses c'est quand meme pas normal, pour voir tous les circuits qu'on a dans notre ligue !!
afin de préparé au mieux la saison 2016 pour tous le monde, club et pilote.


merci d'apporté vos réponses.


greg hernandez président du TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 16.10.2015, 13:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais poser la question une fois les derniers problèmes de classement réglé.

Effectivement il faut redynamiser le championnat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 16.10.2015, 13:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous les amis ;

Pour nous toujours pas de course "ligue" pour cause de manque de temps, en effet mon travail ne me permet pas de savoir suffisamment à l'avance si je serais présent ou pas et vu que je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié nous nous contenterons de nos "RCBN Practices Day" ou nous vous accueillerons en Th et Bls 1/10 ou 1/8 tout au long d'un week-end de RC entre potes.

Fred Président du RCBN Club-1010 OK!
_________________
RCBN / Losi / Savox/ Tekin / procircuit / Ready
https://www.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 17.10.2015, 12:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que l'on en parle, même si tu pose fin juin? Normalement y a plus de championnat ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 18.10.2015, 08:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Fred mais en un poil différent.
Nous n'avons pas encore les infrastructures suffisantes, l'expérience de la course, la piste ne correspond pas encore à ce que l'on veut voir sur une course de ligue.
On continuera à organiser des week end de roulage en 2016, à roder notre organisation et notre buvette, et on avisera plus tard, en fonction aussi de l'élan que pourra insuffler la ligue quant à l'aide au développement des clubs...

GIRARD Julien - CVRC01 - Perrex
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 18.10.2015, 10:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julien pour vous avez tous ce qu'il faut pour organiser une course en utilisant la petite expérience que l'on a a l'amb sur la taille du groupe par exemple, le comptage en soit n'est pas un problème on pourra vous aider sur le point. Niveau buvette ton père est au top faut juste vous lancer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 18.10.2015, 10:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Je voulais poser la question une fois les derniers problèmes de classement réglé.

Effectivement il faut redynamiser le championnat...


Tu as raison sur ce point : il faut redynamiser le championnat, mais aussi l'ensemble de la ligue, et inciter les plus jeunes à se lancer; Il faut surtout selon moi, accompagner les propriétaires de voitures RC à venir s'inscrire dans nos clubs.
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 18.10.2015, 10:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le paradoxe c'est que le nombre de licencié augment mais la participation ai course s'effondre....
Es ce problème de championnat de format de course ou de structure, difficile aujourd'hui de trouver un coupable je pense que les causes multiples il faut que l'on abborde le sujet a l'AG de la ligue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 18.10.2015, 10:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'éloignement des clubs compte beaucoup aussi : faire 3h30 de route Aller, ça fait beaucoup trop...
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 18.10.2015, 21:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonne idée Mickaël.de poser le problème
Ici au puy c'est simple : plus de piste ,plus de club donc pas de course ,,,donc je fais des km ,,,quand on aime ,,,,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg63100
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/12/2014
Messages: 131

MessagePosté le: 21.10.2015, 01:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

3 circuit ? on va allez loin en 2016 ... aussi loin que 2015 apparament..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 21.10.2015, 05:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir le positif, si on en prend chacun 2 courses, on en aura presque le double de cette année Laughing
Plus sérieusement va falloir sérieusement y réfléchir et trouver des solutions !
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 21.10.2015, 06:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je vous propose une solution : venez vous amuser en classique avec nous Laughing
PS: à quand un circuit TT1/10 ??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gst12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 254

MessagePosté le: 21.10.2015, 07:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faire les déplacements c'est une chose mais il faudrait que l'on puise rouler plus sur les courses. On fait pas assez d'essai.Je veut bien que les buvettes doivent tourner mais on viens pour rouler.
Pour ma part je préfère aller rouler 1 journée que de faire une course.
En tout cas c'est bien dommage ce qui se passe.
_________________
Olivier Couderc
RR8,Reds,6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 21.10.2015, 07:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes encore moins nombreux que nous Mr. Green Laughing
Le circuit TT 1/10, y'à tout pour la faire chez nous, le terrain et la moquette !


leptitxav a écrit:
Allez je vous propose une solution : venez vous amuser en classique avec nous Laughing
PS: à quand un circuit TT1/10 ??????

_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 21.10.2015, 08:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="silvercat"]Vous êtes encore moins nombreux que nous Mr. Green Laughing
Le circuit TT 1/10, y'à tout pour la faire chez nous, le terrain et la moquette !

Moins nombreux???? Peut etre. Mais on roule plus, on ne se salit pas et l ambiance est top.
En plus les Cf seront pas loin en 2016 et là tu passes quasi 5L de jaja....

Pour le 1/10 je pense qu il y a du monde d intéressé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg63100
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/12/2014
Messages: 131

MessagePosté le: 22.10.2015, 07:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

gst12 a écrit:
Faire les déplacements c'est une chose mais il faudrait que l'on puise rouler plus sur les courses. On fait pas assez d'essai.Je veut bien que les buvettes doivent tourner mais on viens pour rouler.
Pour ma part je préfère aller rouler 1 journée que de faire une course.
En tout cas c'est bien dommage ce qui se passe.


Olivier,
Les courses se sont toujours déroule comme ça.. si on fais le systeme du cf sans pause a midi.. les gens vont ralé comme quoi ils ont pas le temp de manger..
Comme cet année avoir 40 pilotes oui on peux faire des essai en début d'aprem voir meme 4 qualif le matin... mais a 70-80 comme avant c'est impossible..

Il faut aussi se dire que toi tu roule peux etre 5 min + 5 min de ramassage toutes les 45 minutes.. mais l'organisation elle est toujours au micro et comptage et cuisine.. donc pour eux c'est aussi cool d'avoir une pause le midi..
1h c'est largement suffisant et on ouvre la piste souvent avant quand on voit que tout le monde a mangé et attend..

Faut aussi voir le coté de tous le monde et pas pensé qu'a soit a voir se que chaque personne voudrait..

De plus c'est avec des raisonnements comme ça que la ligue en es la !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 22.10.2015, 11:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais uniquement des courses Xav Wink
Pour le reste l'ambiance est aussi sympa en général (faut un peu choisir ses interloculteurs je te l'accorde Mr. Green ) et on se salit pas tant que çà non plus Laughing
Où je te rejoins c'est le temps de roulage, à 50 par course on devrait pouvoir rouler bq +, c'est un truc à améliorer en 2016 et j'espère qu'au TMAC on prendra encore + en compte ce sujet car même sans super résultat, le fait d'avoir roulé suffisamment tout au long de la course fait qu'en général on revient avec la banane.


[quote="leptitxav"]
silvercat a écrit:


Moins nombreux???? Peut etre. Mais on roule plus, on ne se salit pas et l ambiance est top.
En plus les Cf seront pas loin en 2016 et là tu passes quasi 5L de jaja....

Pour le 1/10 je pense qu il y a du monde d intéressé.....

_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 22.10.2015, 13:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour rouler plus c'est pas un problème si tous le monde va au ramassage directement apres avoir roulé tu gagne énormément de temps cela te rajout une série le matin et des essais l'aprem...

après le format de course nous laisse aussi peu de choix dans l'organisation de la course....
pour les piste 1/10 il y en a plusieurs dans la ligue certaine permanente d'autre non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 23.10.2015, 14:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,les pilotes bls roulant à la pause de midi ne font pas de bruit et ne gênent personne,ils n'ont pas besoin de ramasseurs ou de commissaire de piste ,,,,,si le règlement évolue ces pilotes seront plus nombreux en course de ligue .

Pendant la pause ,Ils peuvent aussi s'amuser à faire des runs de type dash ,c'est fun et ça ne fait pas de mal au contraire ,ça apprend à se connaître et peut être ,,,,de rendre plus propre des départs des finales ,,et ,,le club organisateur n'aura pas à gérer ,,,,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.10.2015, 14:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement cela peut etre une solution, mais il faut garder une personne au comptage pour assurer un minimum de sécurité au cas ou...
hub tu roule a l'arcf demain?je vais essayer de monter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 23.10.2015, 17:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y vais 😀! avec du plaisir et de l'angoisse aussi ,avec toutes ces bosses j'ai peur de dégommer les ramasseurs 😕
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck15
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2015
Messages: 3

MessagePosté le: 23.10.2015, 20:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir messieurs, je ne suis meme pas pratiquant du TT1/8 mais la discipline m'intéresse depuis tout petit.Je suis allé voir 3 rassemblements (2 en Cantal et 1 en Corrèze). A chaque fois , je vois des organisateurs pleins d' énergie qui font pour le mieux et des pratiquants heureux d' etre là sauf que il manque 1 acteur :
LE PUBLIC : Pourquoi?
1 - Je déplore la disparition du magazine dans les kiosques a journaux car on a l'impression que les voitures toutes disciplines ont disparu du modélisme.Il n'y a plus d' exposition médiatique
2- Les voitures , ça fait du bruit alors on les installes au fond des bois . Ne peut on pas en faire un spectacle pour son développement et par la meme augmenter le nombre de courses (piste mobile , démonstration, .........),afin d'augmenter le nombre de pratiquants, de public et remplir les caisses des cubs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck15
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2015
Messages: 3

MessagePosté le: 23.10.2015, 20:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi , envoyez moi vos avis et remettez moi en place si je dis une bétise.Je suis un Bleu
Merci et que ça roule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 29.10.2015, 10:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompe sur un point, certain club arrive a faire venir du public... après si le club est présent depuis 20 ou 30ans il n'y a plus l'appel de la nouveauté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franck15
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2015
Messages: 3

MessagePosté le: 29.10.2015, 23:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus haut dans la discution , j'ai lu " assemblée générale" ,ou et quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guill01
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 13

MessagePosté le: 30.10.2015, 06:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair effectivement que certaines regles mises en en place dans la ligue 8 n'ont pas arrange les choses. En TT comme en piste !
Je me rappelle il y a deja pas mal d'annees ou la ligue 8 avait 14 voire 16 courses en tt ! C'etait peu etre trop car pour jouer le championnat il fallait un budget hors norme mais maintenant c'est l'inverse... En piste quand tu ne ne fais qu'une course par saison et en plus qu'il pleut c'est mort tout le monde est perdant ... Brf trouver un juste milieu
Le calendrier n'est pas facile il y a bcp de categories, beaucoup de courses nationales, maintenant bcp de courses monomarques,etc... pas simple a gerer et je sais de quoi je parle (meme si en TT on ne me connait pas)
La ligue 8 a ce probleme d'eloignement c'est sur, j'ai longtemps constate qu'il y avait 2 championnats en ligue 8 : est et ouest
La redecouper remettrait le probleme autrement, il y aura tjs des clubs aux extremites.
La ligue 8 a besoin d'etre redynamiser avec un projet, c'est pas simple nous avons nos clubs a gerer deja et la ligue 8 demande un investissement benevole supplementaire !
Il y a du potentiel c'est sur
Pour le 1/10 TT ca fait longtemps qu'il n'y en a pas plus et c'est dommage car c'est une des seules ligues en france ou il y en a pas du tout alors que c'est la plus grosse discipline en CF. Je suis sur que ca marcherait, le gp de thurins a cartonne l'annee derniere!
Julien je t'assure que tu peux te lancer pour faire une regionale! J'ai vu beucoup de clubs organiser pour moins que cela ! C'est tout a ton honneur de vouloir acquerir de l'experience mais crois moi c'est en faisant des courses que tu en acquiera le plus et tu pourras toujours demander du soutien si besoin pour l'organisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sidney
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 05.12.2015, 14:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Question juste en passant, au delà de toutes ces questions existentielles, quell est le calendrier pour 2016 dans notre ligue??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 05.12.2015, 19:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

il est en dernière relecture, une publication officiel certainement d'ici une semaine 10 jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sidney
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 06.12.2015, 18:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok très bien !
je comprend que cela prenne un temps certains pour qu'il convienne au plus grand nombre et permette à tout ceux qui le désire d'avoir une course !
merci pour le travail effectué en temps masqué !
à bientôt sur les pistes ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum