iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Bilans participation CF et coupes 2015 TT1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bilans participation CF et coupes 2015 TT1/8 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.12.2015, 13:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
Roromix a écrit:
Pour le RCMBT, l'assiduité était de 30% en 2013.

En 2014 elle a diminué à 20%, victime de son succès.

Et en 2015, suite à la mise en place des "priorités/sélection", nous sommes remonté à 32% d'assiduité.

Les valeurs ça existe déjà en Nitro depuis pas mal d'année, mais ce n'est pas la chose la plus importante pour faire grimper l'assiduité. Le principal point fort, c'est le temps de roulage. OK!


Perso je trouve que donner priorité au pilotes déjà classes n est pas en faveur des pilotes "proche" d une manche de chez eux qui veulent y participer. beaucoup n on pas les moyens de faire toutes les manches et c est l occasion de s amuser sur un grand événement proche de chez soi. Le jeu aussi c est s inscrire a 20h,...après la rcmbt est victimes de son succes et temps mieux pour le BL Wink c est juste un avis et non une critique Wink . sur ceux je pense que suis HS Wink

apres la question : pourquoi autant de monde a la RCMBT et si peu a la CDF bl ?


pour l'histoire de la priorité on l'a déjà expliqué sur d'autres sujets, c'est ingérable si on n'applique pas cette règle. On a eu tellement de demandes sur certaines manches qu'il aurait fallut faire cela sur 4 jours pour caser tout le monde. Si on prend dans l'ordre on va fausser le championnat, la course c'est pas derrière les clavier qu'elle se joue. C'est sur la piste qu'un championnat doit se gagner

Ne pas oublier qu'en nitro on sélectionne sur la licence, donc les meilleurs sont toujours pris. Là c'est ouvert a tous donc en attendant une meilleurs solution faut faire comme cela, même si cela ne me plait pas

perso pour moi comme je l'ai déjà exprimé sur ce forum avec même une proposition écrite envoyée a la FFVRC il y a quelques années ( sans aucun retour ), la solution serait un championnat nord / sud

3 ou 4 manches nord, 3 ou 4 manches sud et une super finale plein centre pour désigner le champion de France.

Valable pour les brushless et les nitro

J'y vois beaucoup d'avantages comme par exemple une réduction des couts ( trajets ... ) et l'assurance d'avoir une assiduité des pilotes bien plus élevée.

En nitro par exemple cela permettrait aux pilotes de tous niveaux de se mélanger sur une même manche en gardant un classement séparé ( finale élite et finale nationale ). J'ai je crois ce qui est demandé par beaucoup depuis longtemps et qui expliquerait le manque de niveau de notre équipe national niveau jeune.

je vais pas développer ici mais j'ai des idées bien précises sur cette question pour essayer de relancer la participation et l’intérêt des championnats nitro et de régler le probleme de la trop forte demande en brushless
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivierromain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 154

MessagePosté le: 04.12.2015, 14:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

idée extrèmement intéressante.
j'adhère, même si Brest-Strasbourg: 1048km!!! lol
Néanmoins, Les distances sont plus réduites dans l'ensemble. Ce qui est le facteur déterminant pour un max de participants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.12.2015, 17:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait retrouver le sujet mais j'avais fait aussi des propositions pour les "frontaliers" histoire de compter une hors région sud/nord et pour assurer une répartition judicieuse des manches

En comptant 3 manches sur 4 avec une possibilité hors "région" c'est jouable pour presque tout le monde sans faire trop de borne et accompagné de ses copains de club. Car bien sure cette réduction de trajet favorisera le covoiturage
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tidav26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/09/2012
Messages: 340
Localisation: Valence

MessagePosté le: 04.12.2015, 19:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

OK! excellente idée Tracto !

Le fait de fractionner le championnat en 2 zones raccourcirait les trajets et vu que le budget logement et déplacement est le plus important dans une saison, ça permettrait surement de participer à un peu plus de manche du CF.
Le championnat serait du coup un peu plus intéressant car effectivement ce sont toujours les 25 mêmes pilotes qui se déplacent sur toutes les manches...
Et on peut dire ce que l'on veut mais la partie sud est quand même délaissée point de vue nombre de manche (en tout cas en national).
Faut vraiment relancer le sujet car c'est une idée très intéressante et notre discipline à vraiment besoin de changement ! (le taux de participation au championnat en témoigne)

David
_________________
HB D819 / Optima / Labéma / 6mik / SRT / Sanwa

Merci à 6MIK, HB Racing, Optima et Labéma
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 05.12.2015, 23:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

suis pour aussi Bravo! on peut développer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zirco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/09/2012
Messages: 176

MessagePosté le: 06.12.2015, 00:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


3 ou 4 manches nord, 3 ou 4 manches sud et une super finale plein centre pour désigner le champion de France.

Valable pour les brushless et les nitro

J'y vois beaucoup d'avantages comme par exemple une réduction des couts ( trajets ... ) et l'assurance d'avoir une assiduité des pilotes bien plus élevée.



Je trouve que l'idée est très bonne. En plus des avantages que tu as listé, il faudrait comparer la solution Nord/Sud à la solution de championnats Est/Ouest.

Il faut prendre en compte les axes de mobilités (route, train, avion), c'est surement plus simple d'aller de L6 (Nord-Est) à L10 (Sud Est) que de L6 en L19 (Ouest) ou de la même façon plus facile d'aller de L15 (Sud Ouest) à L19 que de L15 à L10 ...
Cela permet également à chaque championnat d'avoir sa dose de pluie et de soleil (même si on s’aperçoit que ce facteur reste très théorique ces derniers temps).

De plus, quelque soit l'axe retenu, les axes de séparation Est/Ouest ou Nord/Sud à considérer ne coupent pas forcément la carte de France en deux parties bien égales géographiquement mais doivent tenir compte de ces accès et de la densité de licenciés par "moitié".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen-boy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 173

MessagePosté le: 06.12.2015, 11:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je pense que cette idée est à prendre au sérieux par la ffvrc.
De plus cela permettrai a plus de clubs de ce développer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.12.2015, 11:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zirco a écrit:
Tractoricou a écrit:


3 ou 4 manches nord, 3 ou 4 manches sud et une super finale plein centre pour désigner le champion de France.

Valable pour les brushless et les nitro

J'y vois beaucoup d'avantages comme par exemple une réduction des couts ( trajets ... ) et l'assurance d'avoir une assiduité des pilotes bien plus élevée.



Je trouve que l'idée est très bonne. En plus des avantages que tu as listé, il faudrait comparer la solution Nord/Sud à la solution de championnats Est/Ouest.

Il faut prendre en compte les axes de mobilités (route, train, avion), c'est surement plus simple d'aller de L6 (Nord-Est) à L10 (Sud Est) que de L6 en L19 (Ouest) ou de la même façon plus facile d'aller de L15 (Sud Ouest) à L19 que de L15 à L10 ...
Cela permet également à chaque championnat d'avoir sa dose de pluie et de soleil (même si on s’aperçoit que ce facteur reste très théorique ces derniers temps).

De plus, quelque soit l'axe retenu, les axes de séparation Est/Ouest ou Nord/Sud à considérer ne coupent pas forcément la carte de France en deux parties bien égales géographiquement mais doivent tenir compte de ces accès et de la densité de licenciés par "moitié".


en effet ceux qui sont aux extremes auront toujours des manches tres éloignées mais faire est/ouest ne changerait rien ( voir pire ) et c'est moins "vendeur" je crois pour les pilotes

je vais ouvrir un sujet spécifique car depuis peu il y a un paquet de sujet ffvrc et cela part dans tous les sens OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 13:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai...

Les pilotes du nord entre eux, ceux du sud entre eux.
Il y a de bons pilotes dans le nord, de bons pilotes dans le dud
Donc pas de possibilite de ce confronter aux meilleurs et toujours les meme dans les 2 parties
Faut pas oublier que tous les ans on envoie aux c.e des pilotes et je pense que le mieux serais de laisser comme ceci ce qui permet a TOUS de progresser au plus haut niveau

Cela fait perdre "la tradition" du championnat de france

Le tour de france velo...tu fais pas un tour dans le nord un tour dans le sud et la super finale au centre Shocked
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 06.12.2015, 15:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

le tour de France il n'en a plus que le nom vu le peu de région traversée et les multiples transport en avion en 2016 par exemple des alpes avion jusque paris
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 15:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d accord qu il a donc perdu ce qu il ete.
Ne faisons pas pareil avec le cf
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PastilledeMenthe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2008
Messages: 444

MessagePosté le: 07.12.2015, 10:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faire les CF que ce soit en brushless ou en nitro, au delà de la compétition en elle-même, c'est aussi le plaisir de se retrouver entre amis et perso des amis j'en ai dans le nord et dans le sud, et franchement ca me saoulerait vraiment de me dire que je ne les verrais plus que sur une seule course par an Sad

Après je rejoins aussi les propos de Nemo, il y a des bons pilotes partout, notamment dans le sud car ils ont la possibilité de rouler beaucoup plus (climat), ce serait tirer le niveau (individuel) vers le bas de dissocier nord et sud car il est bon de pouvoir se confronter à tous les meilleurs pilotes de France et non à une partie.

Renaud Monin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 07.12.2015, 10:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voci le graphique du nombre d'inscrit manche par manche dans les differents championnats nationaux TT 1/8


_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 07.12.2015, 10:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comparer le nombre de participants aux cf th et aux cf brush est un peu anachronique en effet la Rcmbt attire aussi par son format et surtout pour les cadeaux qui y sont distribués. en championnat de ligue on retrouve des participations différentes.
ceci n'enlève enrien à l’excellent travail de Dédé
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 07.12.2015, 10:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant ces tableaux !
Si on pouvait en savoir + sur la santé de la rc dans d'autres pays çà serait là aussi instructif mais pour trouver l'info...
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 07.12.2015, 11:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Je pense que comparer le nombre de participants aux cf th et aux cf brush est un peu anachronique en effet la Rcmbt attire aussi par son format et surtout pour les cadeaux qui y sont distribués. en championnat de ligue on retrouve des participations différentes.
ceci n'enlève enrien à l’excellent travail de Dédé




en faite j'ai mis le bl avec le nitro pour "regrouper" le TT 1/8 mis en faites c'est peut être un erreur car ca peut faire croire que je veux mettre en avant tel ou tel catégorie ce qui n'est absolument pas le cas

sinon merci jeannot Mr. Green
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120279
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2015, 14:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

je précise qu'en bl y'a pas de cadeaux a part le challenge losi en fin de saison.

et que sur le bl on est limité aussi par la présence des SC et truggy
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum