iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Comment va votre ligue ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Comment va votre ligue ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.05.2016, 10:26:29    Sujet du message: Comment va votre ligue ? Répondre en citant

Je pose la question car il me semble déjà percevoir une baisse d'effectif sur des courses de milieu de saison qui habituellement font le plein.

Et dans votre ligue comparé a 2014 et 2015 vous avez aussi constaté une baisse en ligue, en amicale ? ou au contraire c'est en augmentation ou stable ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.05.2016, 11:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une exception car je m'étais promis de ne plus intervenir sur autre chose que les sujets de ma ligue.

La ligue 16 continue a augmenter en membres :
Pour 2016 : 395 a ce jour soit 52 de plus que l'année dernière a la même époque.
Pour 2015 : 378
Pour 2014 : 363
Le tout avec un site internet qui est de plus en plus visité et également l'application android qui a été un vrai succés.

Cependant oui le nombre de participants aux courses de ligues baissent (dans un peu toutes les catégories).
La raison est toujours la même et je vais me répéter : trop de courses (CF, Rcmag, Courses de marques etc....) donc ce sont les petits clubs qui ne font que des ligues qui vont en pâtir. Je l'ai dit et répéter mais ca continue, donc voilà... Une course de marque sur 3 jours (ou autre) ne pénalise pas que le weekend de la course mais celui d'avant et d'après (c'est très net, quoi qu'on en dise) du fait des frais engendrés, pas le temps de remettre les voitures en état, vie de famille a préservé (pas possible d'etre présent sur toutes les courses surtout qu'il faut aussi aider a son club).
Après c'est peut etre une volonté d'en finir avec les courses de ligues (mais dans ce cas, je reste persuader que c'est la mort de l'autoRC dans les années qui suivront).
J'ai de la chance d'avoir dans ma ligue des gros clubs avec des grosses infrastructures et très dynamique mais ces clubs du coup demandent pas mal de temps de benevolat pour entretenir et organiser des courses (donc du coup moins de présences sur les courses).
Il y a beaucoup trop de bénévolat dans l'autoRC et cela restera ainsi tant que le prix des licences et d'inscriptions aux courses seront aussi basse (poser vous la question de savoir qui entretient les stades de foot, les terrains de pétanque, basket avec pourtant des prix de licences (et d'inscriptions aux clubs) largement plus hautes etc... et qui entretient les circuits d'autoRC avec des prix d'adhésions le plus souvent ridicules).
Quand je voit le tôlé quand le prix de la licence augmente de 2 euros (ou le prix de la puce 1 Euro), et le fric que l'on passe chaque weekend (moi le premier) sur les courses (l'essence augmente aussi pour ce rendre sur les courses), je me dit vraiment que l'on marche sur la tête. Rolling Eyes

Sur cela je retourne voir ce qu'il se passe dans ma ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.05.2016, 11:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la notre baisse general sur championnat th.
on tourne à 30/40
Promo juste juste des 1/2
Open Max 11
et 12/15 en bl
Fin du 4*2 chez nous aussi en plus
P pour les autre catégorie je ne sais pas
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 19.05.2016, 12:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 14 ce weekend à Pradines dans le lot en nitro
28 pilotes en 4x4 promo
12 en 4x4 open
13 en 4x2 ( 5 promo et 8 open)
Il est évident que les grandes distances pénalisent les courses. Quand vous avez plus de 23h de route à chaque fois ça use
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.05.2016, 13:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

les courses de marques on peut pas éviter, chacune veut la sienne et les magasins commencent a s'y mettre aussi avec parfois plusieurs manches d'organisées. Sur ce point c'est comme les GP, c'est inévitable, on peut pas le réglementer car hors FVRC

Et les GP sont aussi touchés avec des demandes en fortes baisses ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
piaf
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/05/2014
Messages: 270

MessagePosté le: 19.05.2016, 18:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 5, statistiquement c'est stable du moins sur la participation.
Mais au niveau du classement, j'ai perdu 26 pilotes classés.
Pour la plupart ce sont des promos TH et des BL (explication ci dessous pour ces derniers) sans compter que le 4x2 meurt à coup sur.

Mais le calendrier est un vrai casse tête, et je rejoins Linker sur sa réflexion.
Les "petits" clubs patissent du système actuel.
Entre les WE reservés au CF, ceux au RCMBT.... ca laisse que des miettes pour faire un calendrier cohérent. Qui plus est cette saison, le temps n'étant pas clément (bah oui ca mouille dans le nord est), on assiste à des reports mais avec le peu de date dispo, il y aura 3 courses BL en moins cette saison... C'est le problème dans les petites ligues comme la notre. Du coup ce sont les clubs qui pâtissent de cette faible dispo calendaire car les pilotes ne se déplacent par pour faire une amicale.

Du coup pourquoi les nouveaux pilotes ne viennent plus ?
Pourquoi certains anciens baissent les bras?
A savoir si la fédé privilégie l'élite et le marketing ou si le commun de pilotes reste important à ses yeux.

A titre d'exemple, certains clubs n'ont pas pris de course cette saison, et d'autres ne sont pas affiliés et développe un réseau de courses amicales (qui bizarrement est capable de regrouper plus de pilotes que les courses officielles???)

Bref je m'éparpille, et je pense que chaque ligue aura un bilan à tirer en fin de saison pour faire remonter tout celà à L'AG fédérale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.05.2016, 18:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'en 2017 tous les CF seront sur 2 week

restera les courses de marques, les GP .... bref cela ne changera pas grand chose
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.05.2016, 18:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:

Il y a beaucoup trop de bénévolat dans l'autoRC et cela restera ainsi tant que le prix des licences et d'inscriptions aux courses seront aussi basse (poser vous la question de savoir qui entretient les stades de foot, les terrains de pétanque, basket avec pourtant des prix de licences (et d'inscriptions aux clubs) largement plus hautes etc... et qui entretient les circuits d'autoRC avec des prix d'adhésions le plus souvent ridicules).
Quand je voit le tôlé quand le prix de la licence augmente de 2 euros (ou le prix de la puce 1 Euro), et le fric que l'on passe chaque weekend (moi le premier) sur les courses (l'essence augmente aussi pour ce rendre sur les courses), je me dit vraiment que l'on marche sur la tête. Rolling Eyes
.


Complètement d'accord...

En ligue 15, le nombre de participants est à la baisse, je dirais -10% en moyenne.
Aucune idée du nombre de licenciés total Rolling Eyes
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 19.05.2016, 18:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 13 aussi apparemment dernière course pas mal de monde brushless une petite trentaine je crois par contre grosse baisse en thermique 8-9 en open, et une petite quinzaine en promo par rapport à l'année passée grosse chute ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 19.05.2016, 18:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je n'ai pas de solution...mais quand je vois le nombres de kms que doivent faire certains pour une course de REGION ....je me dis que ca doit quand meme en refroidir plus d'un et que ca joue enevitablement sur le nombre d'inscrits aux courses
peut etre qu'une refonte/regroupement des ligues les plus "etendues"pourrait ameliorer la situation Question Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 19.05.2016, 19:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en ligue 11 c'est une catastrophe Crying or Very sad plus beaucoup de monde sur les courses...
La mauvaise ambiance et la grosse tête que beaucoup de pilotes on pris dégoute de plus en plus de pilotes Twisted Evil
Les journées de roulage entre potes détrone largement les courses et force est de constater que l'on s'amuse beaucoup plus...
Ah si ça pouvait revenir comme avant... rigolade, respect et pas de pilotes qui jouent leurs vie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 19.05.2016, 19:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

aldo83 a écrit:
Nous en ligue 11 c'est une catastrophe Crying or Very sad plus beaucoup de monde sur les courses...
La mauvaise ambiance et la grosse tête que beaucoup de pilotes on pris dégoute de plus en plus de pilotes Twisted Evil
Les journées de roulage entre potes détrone largement les courses et force est de constater que l'on s'amuse beaucoup plus...
Ah si ça pouvait revenir comme avant... rigolade, respect et pas de pilotes qui jouent leurs vie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Ce n'est pas étonnant, bien pour cette franchise et non la langue de bois

Very Happy .

Valable pour le TT 1/8 th certainement ? Et pour la "piste" 1/8 th ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 19.05.2016, 19:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

LIGUE 2

Apres une annee catastrophique en 2015 , 2016 est vraiment pas mal du tout:

COURSE Sarcelle AASSVRC: demarrage un peu timide mais plus de 50 pilotes avec deux series brush.

COURSE CMCT : 60 pilotes avec idem 2 series brush

COURSE MBBM LE BOULAY

1/8 bruch
19 pilotes
4 Amicale
15 Open

1/8 Therm
32 pilotes
16 promo
16 open

1/5 open
18 pilotes
9 4x2
9 4x4

Il est a noter que le MBBM est la course la plus eloignee pour la plupart d'entre nous et ils ont fait malgre tout le plein

Course CATTIA Isle Adam ;
1/8 OPEN BLS (15)
1/8 AMICALE BLS (2)
1/8 OPEN 4X2 TH (3) ont ete regroupe avec les promo
1/8 OPEN 4X4 TH (19)
1/8 PROMO TH (36)

Ce week end nous avons la manche 5 a Maurepas et il me semble qu'il y a plus 60 inscrits malgre une meteo qui n'est pas prometeuse.

En aparte , plus de 25 pliotes de ligue 2 etaient inscrits pour la course du PIN (Ligue 1) , au passage un grand merci pour nous avoir accueilli sur votre course!!!!

une bonne ambiance generale hors et sur le podium. vraiment une bonne saison pour l'instant en Ligue 2.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr


Dernière édition par didier2702 le 19.05.2016, 19:50:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piaf
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/05/2014
Messages: 270

MessagePosté le: 19.05.2016, 19:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les km...
Mais une refonte des ligues avec l'application des nouvelles régions etendues au sport à partir de fin 2016 me semble-t-il... ou 2017 au plus tard

Après aldo à raison. L'ambiance évolue. Le renouvellement n'est pas assurée.
Problème de communication ? Coût de notre passion !
Et surtout j'insiste mais les marques prennent des dates. Pourquoi ne pas bloquer un seul week-end pour kyosho, mugen et tlr ? Qui plus est en juillet
Et pour le bl? Est ce que cela sur les mêmes we que le th? Sinon ça va bloquer encore 2 we par mois...

Bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.05.2016, 19:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 17, on a pris une claque en milieu de 2015 en thermique. Pour le BLS, on stabilise à 39-40 pilotes par course.

Du coup, pour 2016, on a fait le choix d'accepter à nouveau le regroupement TH et BLS ( même si on a perdu quelques purs BLS qui faisaient aussi du 1/10) et on a eu des participations assez fluctuantes, fonction des km notamment. Mais ce WE, a Corzé, piste centrée dans la ligne, on a eu 76 pilotes TH et BLS!

C'est vrai que les pilotes choisissent plus leurs courses, avec un calendrier surchargé entre TH et BLS, GP, amicales qui fonctionnent toujours chez nous.... Autre chose pour les compétiteurs, avec les modifications récentes du nbre de manches pris en compte à la FFVRC/ nbre de manches courues, le championnat se joue désormais sur la présence et non plus sur les résultats. C'est à mon goût trop sélectif: 10 courses courues, une avec un souci technique, 1 course absent, et tu ne peux pas jouer le championnat....

Après, en 2015, on a encore eu la plus grosse ligne en nbre de pilotes classés BLS, on ne va pas se plaindre! Mais en thermique, plus de relève....
Et l'an dernier, avec la séparation BLS et thermique, sur une journee BLS, on jouait aussi en 1/10, en truggy BLS, etc.... C'est moins possible en regroupant avec le TH....

Selon moi, même si la licence FFVRC n'est pas chère, c'est aussi le droit d'inscription qui est trop cher, et encore , on est resté à 12€ en ligue 17! Si tu doubles les catégories, on a plafonné aussi en ligue 17 à 20€.

Afin d'avoir plus de WE dispo pour les courses de ligue, comme déjà proposé, il faut caler les RCMag BT les mois à 5 WE, et en février, juillet et octobre. Ou caler les RCMag BT les WE de CF TH, mais ça pose d'autres soucis....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.05.2016, 20:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

je rappel qu'en 2017 il n'y aura plus le RCMBT

quand on parle des RCmag faut pas confondre, la rcmag cup c'est une course toute catégorie et on fait toujours cela en début ou fin de saison ( octobre au RC94 cette saison ), donc on prends soin de pas tomber au milieu du calendrier

en 2017 le BL c'est du CF et ce sera en même temps que le 1/10 et la piste 1/8. Et si je trouve un club pour une indoor y'aura une manche hors calendrier habituel.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 19.05.2016, 22:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le nombre de pilotes inscrit à la dernière course TT 1/8 en ligue 6 faisait peur : j'ai pas les chiffres exact .
Le nombre de course : GP, Cf , rcmbt font que les pilotes sélectionnent , c'est bien normal.

Maintenant il y a un truc que je comprends pas : les GP sont des amicales : pourquoi la fédé les privilègit au détriment des courses de region?

Je prends exemple de la Mugen cup le moi prochain à Reims ligue 5 qui est en meme temps qu'une régionale en ligue 6 . Sur on ne peut pas lutter, si j'étais concurrent j'irais à Reims c'est évident qu'entre une course à 2 balles et la Mugencup : je dirais y a pas photo.

Le souci, c'est la motivation des bénévoles en baisse, on ne sent pas aidé. Je reprends les post précèdents : certains membres je dirais même une majorité ne sont plus intéressés par la compétition et ses dérives ( engueulades , prise de tête etc..). Du coup, l'idée de ne plus s'affilier à la ffvrc commence à faire son chemin, avec des possibilités d'organisation de rencontre amicale plus nombreuses sans autre contrainte que celle de rouler dans une ambiance conviviale et pas seulement en buggy ... Bref, ça sent pas bon.

Autre chose aussi, beaucoup de pilote TH ont shifté vers le bls pour divers causes mais la principale c'est de ne plus dépendre de mecano pas facile à trouver .
Du coup, grosse baisse d'effectifs en Th.
Je passe aussi sur les restrictions que certains clubs rencontrent avec le bruit proche des habitations. Tous ces critères mis bout à bout font que le Th baisse fortement.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 20.05.2016, 07:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ligue 2 , les chiffres :

Nombre de licencies : 518
Classés en TH : 60
Classés en Brush : 39

Sachant que certains doublent TH/BL nous avons environ 85 pilotes qui participent régulièrement aux courses de ligue . Il est a noter que nous avons pas mal de pilotes qui sont en CFN et CFE et qui font l'effort pour participer aux courses de ligues pour le plaisir de tous.

L'activité 4X2 est clairement moribonde.

Un site Web a été crée pour la ligue 2 et on essaye de le tenir a jour afin de donner des infos pratiques sur l'activité de la Ligue : https://ligue2blog.wordpress.com/
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugeninter
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/03/2012
Messages: 92

MessagePosté le: 20.05.2016, 10:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'intervenir dans ce post , en effet pour moi cette saison c'est le retour sur les circuits ( ligue 5) mais cette fois ci en tant que mécano pour mon filston. Ce qui me frappe le plus c'est le manque de renouvellement de pilotes en effet trés peu de jeunes , tres peu de nouveaux, c'est ça qui est le plus flagrant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsul
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/04/2012
Messages: 513

MessagePosté le: 20.05.2016, 15:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mugeninter a écrit:
Je me permet d'intervenir dans ce post , en effet pour moi cette saison c'est le retour sur les circuits ( ligue 5) mais cette fois ci en tant que mécano pour mon filston. Ce qui me frappe le plus c'est le manque de renouvellement de pilotes en effet trés peu de jeunes , tres peu de nouveaux, c'est ça qui est le plus flagrant...


Petit HS :
Effectivement je me suis fait la même remarque pour le TFORT chalenge entre la ligue 5 et la Belgique sur notre piste on récompense les junior -18 et au finale on se rend compte qu'on a du mal a avoir plus de 3 pilotes BL-TH confondu dans cette catégorie.
_________________
Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 20.05.2016, 15:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mugeninter a écrit:
Je me permet d'intervenir dans ce post , en effet pour moi cette saison c'est le retour sur les circuits ( ligue 5) mais cette fois ci en tant que mécano pour mon filston. Ce qui me frappe le plus c'est le manque de renouvellement de pilotes en effet trés peu de jeunes , tres peu de nouveaux, c'est ça qui est le plus flagrant...


Le "must" du plus flagrant, c'est la participation à la Coupe des Ligues dans la catégorie "TT 4X2 1/8 th" depuis déjà 3 ou 4 années !!!!! Peu de pilotes, si en plus on y retrouve certains avec des licences d'une bonne dizaine d'années, voire plus...LOL AUCUNE relève dans cette catégorie.......D'autant plus que dans certaines ligues, il n'y a même plus de catégorie TT 4X2 th dans les compétitions qu'elles organisent Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 20.05.2016, 16:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas en mettant l'inscription du GP 4/2 à 35 € qu'on va augmenter la participation
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 20.05.2016, 17:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing67 a écrit:
Mugeninter a écrit:
Je me permet d'intervenir dans ce post , en effet pour moi cette saison c'est le retour sur les circuits ( ligue 5) mais cette fois ci en tant que mécano pour mon filston. Ce qui me frappe le plus c'est le manque de renouvellement de pilotes en effet trés peu de jeunes , tres peu de nouveaux, c'est ça qui est le plus flagrant...


Le "must" du plus flagrant, c'est la participation à la Coupe des Ligues dans la catégorie "TT 4X2 1/8 th" depuis déjà 3 ou 4 années !!!!! Peu de pilotes, si en plus on y retrouve certains avec des licences d'une bonne dizaine d'années, voire plus...LOL AUCUNE relève dans cette catégorie.......D'autant plus que dans certaines ligues, il n'y a même plus de catégorie TT 4X2 th dans les compétitions qu'elles organisent Sad


Désolé mais pour moi, le 4x2 1/8 ne peut pas être une catégorie pour ceux qui débutent!!!

En effet, il n'existe aucun kit commercialisé officiellement par une marque type Mugen, Kyosho, Asso ou autre, que des adaptations "maison". C'est une catégorie franco-française, qui n'existe nulle part ailleurs.
Elle n'a donc aucun attrait pour celui qui arrive en TT 1/8e. FIN DU HS

Pour ce qui est de la fréquentation, en TT 1/10e en ligue 1, ion a le souci un peu inverse, on manque de courses ( de pistes aussi!!!)

Il n'est pas rare du coup que les pilotes fassent plusieurs centaines de kilomètres le dimanche pour courir dans d'autres ligues limitrophes au nord comme au sud.

Concernant la fréquentation générale, il faut se poser la question de ce que les gens recherchent. Pour bcp, je pense qu'il est plus sympa de faire une grosse course type GP, "RCMagTLRMusho MasterCup", plutôt qu'une ligue le dimanche, surtout si la distance dans certaines ligues est rebutante. Les gens cherchent le roulage, faire des grosses courses, rencontrer les pros, prendre des conseils et passer du tps avec les copains... Une course avec 30 inscrits, forcément ca attire moins.

Concernant les prix d'inscriptions aux courses, faut arrêter de dire que 14€ c'est cher en ligue ou 30€ pour un GP!!! Combien dépense t-on chaque année dans notre matériel, nos déplacements, etc... ?

Cdt
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 20.05.2016, 18:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Participation ligue 7:



Pour 2016, on a seulement 2 courses courues et 2 annulées/repoussées pour cause de mauvais temps. Trop tôt pour faire un bilan.
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zenders
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/08/2010
Messages: 162

MessagePosté le: 20.05.2016, 18:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="aldo83"]Nous en ligue 11 c'est une catastrophe Crying or Very sad plus beaucoup de monde sur les courses...
La mauvaise ambiance et la grosse tête que beaucoup de pilotes on pris dégoute de plus en plus de pilotes Twisted Evil
Les journées de roulage entre potes détrone largement les courses et force est de constater que l'on s'amuse beaucoup plus...
Ah si ça pouvait revenir comme avant... rigolade, respect et pas de pilotes qui jouent leurs vie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad[/quote
+1, la , nous touchons peut être le fond du problème !!!!!!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 20.05.2016, 20:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen pas debmarque en 4x2 et le plm de loisir model et le sword de Jca cest quoi
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 21.05.2016, 00:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Fabyen pas debmarque en 4x2 et le plm de loisir model et le sword de Jca cest quoi


Ce sont des voitures sur base connuecet on ne les trouve pas ds les magasins comme Wartelle ou Pcm par exemple. Question
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 21.05.2016, 10:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen a écrit:
jeannot a écrit:
Fabyen pas debmarque en 4x2 et le plm de loisir model et le sword de Jca cest quoi


Ce sont des voitures sur base connuecet on ne les trouve pas ds les magasins comme Wartelle ou Pcm par exemple. Question


Donc qui s'adressent à des "connaisseurs" et non à la portée des débutants.
L'idée de commencer à apprendre à piloter avec un TT 4X2 1/8 pour passer ensuite au pilotage d'un TT 4X4 1/8 ("le 4X2, la meilleure école de pilotage") est TERMINEE, car effectivement il n'y a plus, depuis longtemps, de VRAIS concepteurs/fabriquants français de kit TT 4X2 1/8 COMPLETS et largement diffusés dans le commerce Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 21.05.2016, 13:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ligue 10, 1/5 et 1/4 piste :

course d'endurance de 6 heures à Orange, du 22 mai :

annulée par l'organisateur.....car pas assez de participants......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum