iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF TT 4x4 Modelespace (Neuville de Poitou) 25,26 Juin 2016
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF TT 4x4 Modelespace (Neuville de Poitou) 25,26 Juin 2016 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 27.06.2016, 17:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les sandwichs le samedi, je pense que l'explication est simple.
Pour le club, c'est la 1er fois qu'ils organisent un CF TT. Dans les catégories pistes (sauf classique, où c'est des fous Smile ), beaucoup amène leurs repas quand ce ne sont pas les cafetières a capsule (oui oui, et quand le pilote ne demande pas carrément au club de mettre ses bouteilles perso au frigo, vu aussi).
Du coup le club a été surpris de l'afflue de pilotes pour le repas de midi.
Les connaissant, cela m'étonnerai qu'ils se laissent prendre une seconde fois.

Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 27.06.2016, 18:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais y mettre mon mot enfin mon roman je pense

l'organisation de cette manche de cf s'est globalement bien passée,un pti couak niveau restauration le samedi mais rien de grave car comme dit plus haut il y avait quand meme a manger en repas et on allait pas mourrir de faim!

niveau timing c'était plus que correct on a eu du roulage et globalement le temps entre les manches de bricoler les autos!

pour ce qui est de la piste c'est le gros problème de ce CF!le tracé n'est pas si mal que ca meme si on ne fait qu'aller de droite a gauche et de gauche a droite du coup ce n'est pas trés varié mais ca ce n'est pas important et c'est le choix des bénévoles qui ont tracé ce circuit donc on le respecte!

la triple est juste mal faite,mal placée,dangereuse a souhait et cassante pour nos autos!les causes en sont les suivantes:
elle se prend a pleine vitesse
l'appel est cassant
il n'y a aucune réception
et meme en voulant assurer en faisant 2 et 1 ca ne passe pas bien car la dernière bosse est ronde et sans appel travaillé

cette triple engendre du coup l'insécurité des rammasseurs qui sont au bout de cette triple mais aussi celle du ramsseur N9 car les buggys lui arrivent a pleine vitesse dans le dos vu qu'il doit ramasser du coté de la double bosse au centre du circuit!

la simple bosse qui revient vers la table de ligne droite n'est pas un soucis mais elle aussi n'a pas d'appel travaillé ni de réception donc cassante

la table de début de ligne droite(1m de hauteur) se passe normalement par contre le ramasseur N4 placé a la fin de celle ci ne voit pas les autos lui arriver dessus et le poste n'est pas protégé

le poste deramassage N5 en bout de ligne droite non plus n'était pas protégé
mais bonne réaction du club qui a protégé ces deux postes aprés la première manche d'essais!

les rondins on aime ou pas moi je trouve qu'ils sont trop écartés et en rajouter un entre chaque rondins déja en place permettrait peut etre que le passage soit moins aléatoire!

la double bosse centrale ne se passe qu'au milieu ou a l'extérieur donc elle serait a revoir légèrement

et les cailloux au centre de la piste s'est juste un nid a entorse

niveau casse j'aimerais bien savoir combien de casses il y a eu(j'en ai compter 5 dans les 4 premières manches d'essais libres aprés je me suis arréter!et quand c'est une casse de bout de plastique tout va bien mais quand ca commence a tordre de l'alu,casser de l'électronique(qui a engendrer pour certains des casses moteur avec les moteurs accélérés a fond)

je voudrais aussi bien faire un sondage sur le plaisir de roulage sur cette piste!moi perso je n'en ai pas pris du tout!qui a envie de revenir rouler sur cette piste dans cette configuration?moi je suis de la ligue et je ne reviendrais surement plus!

et je voudrais aussi pousser un gros coup de gueule auprés de la fédération!

comment peut on valider un circuit avec autant de soucis?

comment peut on donner une manche de cf fin juin et un CE tt1/5(5 jours d'organisation) a ce meme club un mois plus tard?certes besancon s'est désisté mais ils ont refiler le bébé au club et ce sont les bénévoles qui triment et n'ont surement pas eu le temps de modifier la piste et sécuriser les postes de ramassages ou meme réflechir a les déplacer)et au contraire ce CF leur a aussi pris du temps pour la préparation du CE!

il y a eu des discussions avec certains bénévoles et le président sur tous ces sujets ce WE en espérant qu'elles aideront a modifier la piste de la meilleure des manières!

je remercie quand meme le club et les bénévoles car ce n'est jamais facile d'"organiser une course!

j'espère que ces remarques sont compréhensibles et qu'elles feront avancer le schmilblick!

lapaquette julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 27.06.2016, 18:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'étais fou de rage le samedi !!! Limite à ne pas vouloir revenir le lendemain...
Le falun c'est de la pierre concassée et pas de la terre !!!
Déjà le gros problème vient de là, ça m'a coûté 2 ou 3 train de pneus et un résonateur à 120 balles avec le valdingue qu'on a pris Sad

Pourcentage de plaisir du week-end 20% uniquement parce que j'ai vu des copains.
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.06.2016, 18:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Concernant les sandwichs le samedi, je pense que l'explication est simple.
Pour le club, c'est la 1er fois qu'ils organisent un CF TT. Dans les catégories pistes (sauf classique, où c'est des fous Smile ), beaucoup amène leurs repas quand ce ne sont pas les cafetières a capsule (oui oui, et quand le pilote ne demande pas carrément au club de mettre ses bouteilles perso au frigo, vu aussi).
Du coup le club a été surpris de l'afflue de pilotes pour le repas de midi.
Les connaissant, cela m'étonnerai qu'ils se laissent prendre une seconde fois.

Mad


sans rire, c'est devenu comme cela en piste ? et les clubs disent rien ? ou sont habitués Surprised quand j'en faisais on faisait trembler les comptoirs de buvette et on ratissait les frigos !!!!

Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 27.06.2016, 19:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend des habitudes des catégories.
Mais oui j'ai assisté a cela quand sur une manche de CF P1/8 4x4...
C'est pour cela que j'avais posé une question l'année derniére a l'AG FFVRC un code de bonne conduite des pilotes. Mais bon.. C'est comme le fait que je préfére que les critiques de courses se fassent par mail ou tel directement et pas sur un forum publique. Cela ne fait que démotivé les bénévoles (déja que...).
Mais bon les habitudes sont difficiles a changer, mais certaines choses me font vraiment marrer (quand par exemple il y a des accidents sur certaines grosses courses mais là personne n'en parle).
Bref maintenant je prend des distances avec tout cela Laughing
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 27.06.2016, 19:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

mugray a écrit:


et je voudrais aussi pousser un gros coup de gueule auprés de la fédération!

comment peut on valider un circuit avec autant de soucis?

comment peut on donner une manche de cf fin juin et un CE tt1/5(5 jours d'organisation) a ce meme club un mois plus tard?certes besancon s'est désisté mais ils ont refiler le bébé au club et ce sont les bénévoles qui triment et n'ont surement pas eu le temps de modifier la piste et sécuriser les postes de ramassages ou meme réflechir a les déplacer)et au contraire ce CF leur a aussi pris du temps pour la préparation du CE!

il y a eu des discussions avec certains bénévoles et le président sur tous ces sujets ce WE en espérant qu'elles aideront a modifier la piste de la meilleure des manières!

je remercie quand meme le club et les bénévoles car ce n'est jamais facile d'"organiser une course!

j'espère que ces remarques sont compréhensibles et qu'elles feront avancer le schmilblick!

lapaquette julien



Il y a deux pistes bien différentes pour le 1/5 et 1/8... Les 1/5 ne roulent pas sur la meme piste que nous .

La piste était dans le fond , déjà prête pour le CE OK! OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 27.06.2016, 19:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
mugray a écrit:


et je voudrais aussi pousser un gros coup de gueule auprés de la fédération!

comment peut on valider un circuit avec autant de soucis?

comment peut on donner une manche de cf fin juin et un CE tt1/5(5 jours d'organisation) a ce meme club un mois plus tard?certes besancon s'est désisté mais ils ont refiler le bébé au club et ce sont les bénévoles qui triment et n'ont surement pas eu le temps de modifier la piste et sécuriser les postes de ramassages ou meme réflechir a les déplacer)et au contraire ce CF leur a aussi pris du temps pour la préparation du CE!

il y a eu des discussions avec certains bénévoles et le président sur tous ces sujets ce WE en espérant qu'elles aideront a modifier la piste de la meilleure des manières!

je remercie quand meme le club et les bénévoles car ce n'est jamais facile d'"organiser une course!

j'espère que ces remarques sont compréhensibles et qu'elles feront avancer le schmilblick!

lapaquette julien



Il y a deux pistes bien différentes pour le 1/5 et 1/8... Les 1/5 ne roulent pas sur la meme piste que nous .

La piste était dans le fond , déjà prête pour le CE OK! OK!


je suis au courant axel!

mais quand tu t'occupes d'une piste tu peux pas t'ocuuper d'une autre! et les bénévoles n'ont que deux bras!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 27.06.2016, 19:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Perso j'étais fou de rage le samedi !!! Limite à ne pas vouloir revenir le lendemain...
Le falun c'est de la pierre concassée et pas de la terre !!!
Déjà le gros problème vient de là, ça m'a coûté 2 ou 3 train de pneus et un résonateur à 120 balles avec le valdingue qu'on a pris Sad


ya rien là Question
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Carlos-Modelespace
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/09/2014
Messages: 29

MessagePosté le: 27.06.2016, 20:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est ça que vous appeler des remarques constructives!!!!!!

La ça devient de l'acharnement. Je vous rappel qu'il s'agit de notre premier CF TT, si c'est comme ça que vous encourager les clubs a se lancer a accueillir des cf, bonne chance pour trouver des nouveaux circuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 27.06.2016, 20:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos-Modelespace a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est ça que vous appeler des remarques constructives!!!!!!

La ça devient de l'acharnement. Je vous rappel qu'il s'agit de notre premier CF TT, si c'est comme ça que vous encourager les clubs a se lancer a accueillir des cf, bonne chance pour trouver des nouveaux circuits.



Laisse tomber Carlos. Ne fait pas la même erreur que moi.
Bienvenue dans le monde du TT 1/8 TH Laughing Laughing (pour ma part j'ai arreter le TH aussi pour cela) et je pense que je ne faire que du loisir avec les bénévoles qui se décarcasse.
Mais bon quand je voit dans la dégringolade de la participation en TT TH et le faible intérêt suscité par les CF, je me dit que les prochaines années vont être sympa pour trouver des clubs.
Pas grave Rolling Eyes
Te prend pas la tête et vas plutôt voir ta petite famille OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 27.06.2016, 20:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos-Modelespace a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est ça que vous appeler des remarques constructives!!!!!!

La ça devient de l'acharnement. Je vous rappel qu'il s'agit de notre premier CF TT, si c'est comme ça que vous encourager les clubs a se lancer a accueillir des cf, bonne chance pour trouver des nouveaux circuits.



c'est votre premier cf tt et on en est tous conscient!et paris ne s'est pas fait en un jour!

et moi je remet plus la faute sur la fédération que sur le club!car soit disant la fédération doit valider la piste avant de donner un cf!mais est ce que quelqu'un s'est déplacé pour la voir,l'essayer?
je pense que la fédération n'est pas la pour prendre les seuls clubs qui se présentent!quitte a ne faire une année de cf que sur 4 manches il vaut mieux ca que de mettre un club avec une piste trop jeune ou une piste faite par des gens qui n'en ont jamais fait(et ce n'est pas péjoratif c'est en forgeant qu'on devient forgeron et on apprend de nos erreurs!

aprés au mois de février au gp d'angouleme moi par exemple je t'avais donner mon avis sur la piste et les bosses avec toute mon honneteté et tu avais eu l'air surpris!

aprés vous avez changer le revetement je n'ai pas vu de grands changements mais elle avait l'air de mieux se tenir donc c'est déja un progrés!

moi je suis meme venu au comptage gentiment pour vous dire qu'il y avait une erreur sur les remontées a 7!et vous avez juste fait ce qu'il fallait!donc tout n'est pas a jeter sur ce cf!loin de la!

mais le gros point noir c'est la piste(sécurité rammaseurs avant tout) et il faut le dire tout simplement pour ne pas refaire les memes erreurs pour le club et la fédération!

et celui qui dit ca derrière son clavier est loin d'etre parfait!et c'est bien moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 27.06.2016, 21:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Carlos-Modelespace a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est ça que vous appeler des remarques constructives!!!!!!

La ça devient de l'acharnement. Je vous rappel qu'il s'agit de notre premier CF TT, si c'est comme ça que vous encourager les clubs a se lancer a accueillir des cf, bonne chance pour trouver des nouveaux circuits.



Laisse tomber Carlos. Ne fait pas la même erreur que moi.
Bienvenue dans le monde du TT 1/8 TH Laughing Laughing (pour ma part j'ai arreter le TH aussi pour cela) et je pense que je ne faire que du loisir avec les bénévoles qui se décarcasse.
Mais bon quand je voit dans la dégringolade de la participation en TT TH et le faible intérêt suscité par les CF, je me dit que les prochaines années vont être sympa pour trouver des clubs.
Pas grave Rolling Eyes
Te prend pas la tête et vas plutôt voir ta petite famille OK! OK!



laurent la le problème n'est pas du thermique ou du brushless!fait faire une rcmag brushless tour sur la piste dans sa configuration actuelle et tu auras les memes remarques!

et c'est pareil pour les gens qui font du loisir et qui ne se prennent pas la tete quand ils casseront leurs voitures sur la triple et seront en danger sur certains postes de ramassage ils réagiront!

et nous non plus a limoges on a pas été irréprochable sur la piste nottament sur le premier cfB et on a pris les remarques et on a rectifier le tir!

donc pour moi il ne faut pas mal le prendre mais réagir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.06.2016, 21:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Carlos-Modelespace a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c'est ça que vous appeler des remarques constructives!!!!!!

La ça devient de l'acharnement. Je vous rappel qu'il s'agit de notre premier CF TT, si c'est comme ça que vous encourager les clubs a se lancer a accueillir des cf, bonne chance pour trouver des nouveaux circuits.



Laisse tomber Carlos. Ne fait pas la même erreur que moi.
Bienvenue dans le monde du TT 1/8 TH Laughing Laughing (pour ma part j'ai arreter le TH aussi pour cela) et je pense que je ne faire que du loisir avec les bénévoles qui se décarcasse.
Mais bon quand je voit dans la dégringolade de la participation en TT TH et le faible intérêt suscité par les CF, je me dit que les prochaines années vont être sympa pour trouver des clubs.
Pas grave Rolling Eyes
Te prend pas la tête et vas plutôt voir ta petite famille OK! OK!


Laurent , franchement ... Tu n’arrêtes pas de rabâcher tout le temps la même chose , que tu ne vas plus intervenir sur le forum etc etc , a un moment donner faut arreter ce discours non ? C'est un forum ou chacun donne son opinion ( ce qui est le but d'un forum je le rappel Wink ) . Si on devait tous dire du bien du genre " oui c'était magnifique , piste et buvette au top" quel intérêt pour le club ?
Je n'étais pas a ce CF , mais au CFe a noeux , de ce que je peux lire sur ce post , il s'agit de remarques constructives pour faire avancer le club .
Mais si maintenant après un cf , il faut caresser dans le sens du poil , dites-le ... Ou précisé des le début que seul les remarque positive sont acceptées ...
Fin de
Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 27.06.2016, 21:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lol tu as raison morgan
Mais quoi il arrive j irai toujours dans le sens des bénévoles qui ne sont pas suffisamment écoute contrairement aux pilotes.
Bye Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos-Modelespace
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/09/2014
Messages: 29

MessagePosté le: 27.06.2016, 22:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

lapaquette julien

Tout d’abord ce que fait le club avant ou après la manche du cf ne te concerne en rien, alors tes commentaires sur la gestion du club et de ses bénévoles à propos du CE 1/6tt tu les garde pour toi !!

Ensuite, tu es venu vers nous lors de cette course pour nous exposer ce qui n’allait pas à tes yeux. Tu as pu t’exprimer de vive voix avec les membres du club et même le président. Alors explique-moi pourquoi exposer de nouveau ton avis en vue de ta longue expérience de pilote Promo aux yeux de tous sur ce forum salissant le travaille de tous les bénévoles ?!

Aussi, si tu as des reproches à faire à la fédération, je te propose de leur faire un courrier directement car je ne suis pas sur qu’elle s’amuse à lire tous les sujets sur rcmag.

Pour finir, tu a dis plus haut que tu ne prenais aucun plaisir à rouler chez nous et que tu ne reviendrais surement plus, en vue de ta longue liste de compliments et d’éloges à notre sujet je n’ai personnellement pas très envie de bosser les week-ends sur le circuit ou la préparation de la course pour que tu détruises tout ça en quelques mots sur un forum. Donc pour moi tu peux rester chez toi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 27.06.2016, 22:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire vos commentaires je suis d accord au niveau de l'insécurité des postes de ramassage puis de la double et triple bosse. Pour les repas il ne ce feront pas avoir une deuxième fois.

Je suis actuellement le président du club de vierzon MARCV ou l'on organise des manche de cf 1/10 et à chaque course je fait un tour dans les stands pour savoir si les pilotes son content de l'organisation et du tracé de la piste.
on as effectuer un agrandissement qui n as pas plus à tout le monde donc on va le modifier avant notre cf début septembre.

Tout cela pour dire qu il faut prendre note de ce que les pilotes donne comme avis sur la piste car c est avec c est pilotes qu une piste est reconnu magnifique et non au bénévoles du club.

Surtout le club ne doit rien lâché c est leur premier cf avec des infrastructures énorme
Quelque petite modification sur la piste comme à expliqué axel .

Sinon content d avoir revue les copains @+
_________________
Sworkz ,james,donuts racing,labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 27.06.2016, 22:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais moi aussi m'exprimer , en tant que président de club .
J'étais au CF ce weekend , alors effectivement je rejoins les propos de Mugray Gazman et Davy quand à la sécurité des ramasseurs ( protection+cailloux) et aussi concernant la buvette .
Je pense aussi que le but est de faire plaisir aux pilotes que l'on acceuille , et lorsque ceux ci ont des critques , elles ne sont pas là pour casser les bénévoles et bien au contraire pour faire évoluer les choses dans le bon sens !!!
Alors certes les bénévoles sont de plus en plus durs à trouver , mais jquand on va dans le sens des pilotes et qu'on écoute ce qu'ils nous disent , et bien je peux vous dire qu'une fois les problemes rectifiés , les retombées sont positives !!!
Alors il faut dire les choses , positives ou négatives , certes c'est décevant des fois mais n'oublions pas que ce sont les pilotes qui font tourner "aussi" nos clubs alors il est nécessaire d'entendre leurs avis !!!
Nous avons aussi fait des erreurs , que nous avons rectifiés par la suite et les pilotes sont venus nous remercier de les avoir écouter !
Il ne faut pas oublier aussi que sans pilotes , pas de courses...

Maxime Tobena
président UBC.
_________________
Ussac Buggy Correze Ligue 14

https://m.facebook.com/UssacBuggyCorreze
HB D819RS /Asso B6.2 /Team Durango Desc210 /Sanwa/Sigma fuel/Procircuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 28.06.2016, 12:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carlos-Modelespace a écrit:
lapaquette julien

Tout d’abord ce que fait le club avant ou après la manche du cf ne te concerne en rien, alors tes commentaires sur la gestion du club et de ses bénévoles à propos du CE 1/6tt tu les garde pour toi !!

Ensuite, tu es venu vers nous lors de cette course pour nous exposer ce qui n’allait pas à tes yeux. Tu as pu t’exprimer de vive voix avec les membres du club et même le président. Alors explique-moi pourquoi exposer de nouveau ton avis en vue de ta longue expérience de pilote Promo aux yeux de tous sur ce forum salissant le travaille de tous les bénévoles ?!

j'expose mon avis sur le forum car je ne pense pas que cela en soit interdit et je ne pense pas avoir eu des propos insultants ou diffamatoires!je pense etre réaliste sur mes remarques concernant la piste!cela fait 6 ans que je fais les cfB sans en manquer un seul sauf celui de pertuis cette année puisque j'étais a limoges pour l'élite!ce qui fait en tout une bonne vingtaine de pistes sur lesquelles j'ai trainer mes guetres en cf,gp efra,(sans compter les pistes de ligues 9,16 et autres hors ligues) donc certes je ne suis pas le pape du modélisme mais c'est la première fois qu'une piste est autant critiquée et si j'étais le seul a avoir eu des soucis avec la piste je me serais tu!mais quand ca devient une généralité d'une partie des pilotes il faut savoir se remettre en question!

Aussi, si tu as des reproches à faire à la fédération, je te propose de leur faire un courrier directement car je ne suis pas sur qu’elle s’amuse à lire tous les sujets sur rcmag.

pour les reproches a la fédération je pense avoir été le premier a faire des remarques a l'arbitre et a bruno jasmin donc ne t'inquiètes pas c'est deja fait et je prépare un mail c'était prévu!

Pour finir, tu a dis plus haut que tu ne prenais aucun plaisir à rouler chez nous et que tu ne reviendrais surement plus, en vue de ta longue liste de compliments et d’éloges à notre sujet je n’ai personnellement pas très envie de bosser les week-ends sur le circuit ou la préparation de la course pour que tu détruises tout ça en quelques mots sur un forum. Donc pour moi tu peux rester chez toi !!


et pour rester chez moi le problème c'est que je ne serais pas tout seul a rester chez moi car certain ne te le diront peut etre pas mais ils sont dans le mem cas que moi!

la fin de l'histoire c'est que sans pilotes il n'y a pas de courses pour faire vivre le club et que sans club les pilotes ne peuvent pas faire de courses donc écoutons nous les uns les autres sans pour autant se sentir agresser a la moindre remarque!

sur ce je souhaite au club et aux bénévoles un excellent CE fin juillet et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que si certaines choses changent je reviendrais faire des courses a neuville!

ca sera mes derniers mots sur ce cf!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 28.06.2016, 12:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

mugray a écrit:
Carlos-Modelespace a écrit:
lapaquette julien

Tout d’abord ce que fait le club avant ou après la manche du cf ne te concerne en rien, alors tes commentaires sur la gestion du club et de ses bénévoles à propos du CE 1/6tt tu les garde pour toi !!

Ensuite, tu es venu vers nous lors de cette course pour nous exposer ce qui n’allait pas à tes yeux. Tu as pu t’exprimer de vive voix avec les membres du club et même le président. Alors explique-moi pourquoi exposer de nouveau ton avis en vue de ta longue expérience de pilote Promo aux yeux de tous sur ce forum salissant le travaille de tous les bénévoles ?!

Aussi, si tu as des reproches à faire à la fédération, je te propose de leur faire un courrier directement car je ne suis pas sur qu’elle s’amuse à lire tous les sujets sur rcmag.


Pour finir, tu a dis plus haut que tu ne prenais aucun plaisir à rouler chez nous et que tu ne reviendrais surement plus, en vue de ta longue liste de compliments et d’éloges à notre sujet je n’ai personnellement pas très envie de bosser les week-ends sur le circuit ou la préparation de la course pour que tu détruises tout ça en quelques mots sur un forum. Donc pour moi tu peux rester chez toi !!



j'expose mon avis sur le forum car je ne pense pas que cela en soit interdit et je ne pense pas avoir eu des propos insultants ou diffamatoires!je pense etre réaliste sur mes remarques concernant la piste!cela fait 6 ans que je fais les cfB sans en manquer un seul sauf celui de pertuis cette année puisque j'étais a limoges pour l'élite!ce qui fait en tout une bonne vingtaine de pistes sur lesquelles j'ai trainer mes guetres en cf,gp efra,(sans compter les pistes de ligues 9,16 et autres hors ligues) donc certes je ne suis pas le pape du modélisme mais c'est la première fois qu'une piste est autant critiquée et si j'étais le seul a avoir eu des soucis avec la piste je me serais tu!mais quand ca devient une généralité d'une partie des pilotes il faut savoir se remettre en question!


pour les reproches a la fédération je pense avoir été le premier a faire des remarques a l'arbitre et a bruno jasmin donc ne t'inquiètes pas c'est deja fait et je prépare un mail c'était prévu!


et pour rester chez moi le problème c'est que je ne serais pas tout seul car certain ne te le diront peut etre pas mais ils sont dans le meme cas que moi!

la fin de l'histoire c'est que sans pilotes il n'y a pas de courses pour faire vivre le club et que sans club les pilotes ne peuvent pas faire de courses donc écoutons nous les uns les autres sans pour autant se sentir agresser a la moindre remarque!

sur ce je souhaite au club et aux bénévoles un excellent CE fin juillet et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que si certaines choses changent je reviendrais faire des courses a neuville!

ca sera mes derniers mots sur ce cf!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.06.2016, 12:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous

chacun a le droit de s'exprimer sur ce forum....sans pour cela que ce soit un tribunal:idea: Idea Idea
il suffit de le faire dans le respect mutuel
restons courtois dans le dialogue , respectons le travail de chacun

je surveille ce post en esperant que l'on arrive a quelque chose de constructif parce que la ca commence a tourner au reglement de compte

....donc gare aux derapages

claude POUJARDIEU moderateur rcmag
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/06/2012
Messages: 101

MessagePosté le: 28.06.2016, 13:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quoi dire sur ce CF très beau complexe, des personnes très accueillante, une piste tres cassante c vrais
Pour moi là où j'ai été le plus déçu venait du directeur de course qui ne faisait absolument pas son travail à part dire attention dans la triple bosse
J'ai pratiquement jamais entendu attention la voiture numéro .. derrière vous la tête de courses merci ,
Je n'imagine même pas les commentaires qu'il y aurait eu sur rc mag si cela avait été un CF élite. J'en suis sure vous ferai mieux la prochaine fois
en tout cas mention spéciale pour les bénévoles du contrôle technique qui était très agréable OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.06.2016, 13:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis côté fédéral

Lors de la validation des CF et des clubs choisis, le président de ligue donne son avis. C'est là-dessus que nous nous basons lorsque nous ne pouvons pas venir tester la piste (et oui, je suis aussi bénévole et je n'ai pas non plus de temps élastique)
Il est de la responsabilité du président de ligue de nous alerter sur tel ou tel problème de piste.
Je n'ai eu aucun écho, ce n'est que 8 jours avant la course que Bruno m'a fait remonter d'éventuels problèmes, sur le fait que cette piste pouvait se révéler cassante. 8 jours avant c'est bien trop tard.
Quand je lis ce qu'écrit M. Lapaquette, le problème lui est connu puisqu'il est du coin. Pourquoi ne pas m'avoir appelé ???
Je m'étonne de n'avoir pas été prévenue des problèmes éventuels que cette piste pouvait avoir, car la course est connue depuis la fin août 2015. Il me semble que de fin août à juin nous aurions largement pu échanger avec le club pour améliorer certains points (en amont du CF et non en aval). Alors, dire après coup "vous auriez dû" me semble vraiment facile.
C'est le premier CF de ce club en 1/8 TT Th, donc inutile de tirer dessus. Il y a des problèmes à voir, je ne m'inquiète pas que ces soucis rencontrés vont être étudiés par l'équipe du club et que les mesures nécessaires vont être prises.
Ces mêmes responsables ne sont ni aveugles, ni sourds, moi je leur fais confiance pour l'avenir.

Alors que vous ayez des remarques, des demandes, etc... pas de soucis, mais le dire normalement sans agresser les gens serait bien plus constructif et surtout plus recevable pour le club que de se faire agresser.
Donc le fond est une chose, mais la forme aussi. Dites les choses puisque vous avez des avis et qu'ils sont intéressants, mais dites-le gentiment, afin que les bénevoles du club ne se prenne pas vos remarque comme une tarte dans la g...

Si vous démotivez toutes les bonnes volontés, un jour plus aucun club ne voudra faire de CF et on ira faire de la petite voiture dans le jardin. Une organisation de CF est un très gros boulot, avant, pendant et après, il faut au moins respecter cela.

Moi je dis merci au club d'avoir organisé ce CF, merci pour tous les points positifs puisque cela on n'en parle pas trop mais ils sont importants et pour les problèmes que les pilotes ont pu soulevés, je pense que vous en tiendrez compte et qu'au prochain CF, ça sera très bien

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.06.2016, 13:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen27 a écrit:
Alors quoi dire sur ce CF très beau complexe, des personnes très accueillante, une piste tres cassante c vrais
Pour moi là où j'ai été le plus déçu venait du directeur de course qui ne faisait absolument pas son travail à part dire attention dans la triple bosse
J'ai pratiquement jamais entendu attention la voiture numéro .. derrière vous la tête de courses merci ,
Je n'imagine même pas les commentaires qu'il y aurait eu sur rc mag si cela avait été un CF élite. J'en suis sure vous ferai mieux la prochaine fois
en tout cas mention spéciale pour les bénévoles du contrôle technique qui était très agréable OK!


C'est pour ça que pour 2017, je voudrai que les directeur de course de CF 1/8 TT th aient fait la formation fédérale.

Et au risque de me répéter et pour éviter les réflexions que j'entends depuis le début, oui ces formations peuvent avoir lieu sur le site des ligues, aux ligues de s'organiser et nous viendrons faire les formations sur place.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KSSYS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/06/2016
Messages: 1

MessagePosté le: 28.06.2016, 14:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Edit Mdp177 , pour un premier message je vous trouve bien virulant , la prochaine fois on se présente , et on mets les formes quand on donne son avis .

Merci .



Patricia DOTTOR licence 064683
Team 442 - ligue 14 Conduite sur RcMag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 28.06.2016, 15:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on va tous marcher sur la tête, comme ça on va économiser nos pieds à défaut de nos cerveaux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 28.06.2016, 15:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis de président de ligue alors.
Si je donne un avis négatif à Modelespace pour l organisation d un cf, je donne un avis positifs à aucun club.
Modelespace c est 70 membres au moins 2 cf par an si ce n est pas 3 (avec la coupe des champions à 180 pilotes).
Ce cf Tt est le premier du club ( et sûrement le dernier même en ligue Tt). Je n ai pas assez de connaissances dans toutes les disciplines pour savoir si la piste est parfaite d autant plus que des raisons de boulot et de comptage au Lmrc pour une autre course je n ai pas pu me rendre à la course de ligue.
Je maintiens que Modelespace ne mérite pas certaines critiques trop véhémentes.
Pour info depuis le début de l année j ai du faire 1l et 3 packs mais à côté de cela je suis présent à chaque course et aide à mon club (permis ces pilotes qui critiquent combien de temps ont ils consacré à leurs clubs), et c est la même chose pour le président de Modelespace qui d ailleurs à été nommé méritant l année passé pour tout son travail accompli, et lui non plus ne roule quasiment pas et doit faire face à l ingratitude de beaucoup.
Concernant le CE il faut savoir que le club voulais un CE piste 1/5 et pas un Tt. Donc du coup ils ont été obligé de construire une piste de À à Z.
Bref, tout cela est désolant surtout pour les vrais bénévoles (je parle de ceux qui consacre quasiment tout leur temps libre à l organisation des courses, et pas ceux qui viennent de temps en temps donner un coup de main parce qu ils ont vu de la lumière et qui ne se tracasse de rien et dont pour certains je doit leur rappeler les dates des cf organisées par leur club pendant que les purs bénévoles se tirent les cheveux pour faire un bon timing et des séries cohérentes sans que cela les tracasse ou qu'ils ignorent tout, ou font ceux qui ignore.
Pour ma part, je ne me reconnais plus dans l autorc actuellement (trop individualiste (ma voiture, ma catégorie, mes courses, le reste je m'en tape), et devient trop professionnels, je trouve hallucinant qu un pilote qui fait 3nd d une course en promo avec 10 participants ai des comptes à rendre à un "sponsors"), c est pourquoi mon mandat de président de ligue ne sera pas renouvelé (décision prise avant ce cf pour éviter tout commentaire), et je souhaite à mon successeur de faire mieux que moi. De toute façon je pense que les ligues sont à l agonie.
Dernier message sur ce sujet avant que morgan me dit que je radote Wink


Dernière édition par linker
Présidents le 28.06.2016, 17:19:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 28.06.2016, 15:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate uniquement laurent , ne me dit pas le contraire .
J'ai un peu fait le ménage sur ce sujet , le commentaire de "KSSYS" a été effacé , car lui n'avait pas sa place ici .
Ca serait pas mal de ne pas créer des pseudos uniquement pour critiquer , pour le coup je trouve ça limite . jusqu’à présent je trouvais les remarques constructives , je n'y voyais rien de méchant , il faut aussi l'accepter dans les 2 sens et julien a tres bien résumé je trouve .
Maintenant on a un œil sur le sujet et au moindre dérapage on supprime OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjs
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 270

MessagePosté le: 28.06.2016, 18:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai vraiment aimé la piste , le tracé est plaisant les seuls points négatifs sont la triple qui est vraiment compliquée à passer régulièrement et les pierres au milieu du balisage pour les ramasseurs .
En tout cas merci au club pour ce week-end.
_________________
HB Racing, VS Racing, HotRace, Sigma
http://www.amlg.asso.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.06.2016, 19:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dire après une course les points a améliorer c'est un plus pour le club, pour la suite Idea car si personne ne dit rien on peut pas avancer, s'améliorer. Si de plus il y a des problèmes de sécurité pour les ramasseurs faut en effet le signaler et que le club prenne ce sujet au sérieux car un accident grave est toujours possible.

Par contre faut le faire correctement, y'a des commentaires vraiment limites. Je sais pas si c'est par simple méchanceté ou de la pure bêtise mais y'en a qui se lâchent un peu trop.

perso j'y suis passé qu'une fois pour faire un petit reportage sur un CF classique et j'en suis revenu impressionné par les infrastructures du club qui de plus ont bien évolué depuis OK!

bref si un jour le club souhaite faire une manche brushless suis partant Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 28.06.2016, 23:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

petit retour sur ce cf


Effectivement la triple etait pas simple à passé , mais de la à la critiquer autant....
la piste et la même pour tout le monde...
est-ce pas le pilote a s'adapter a la piste et non la piste a s'adapter aux pilotes?? (Peut etre l'enrouler 2 1 , perso je l'ai fait sur une bonne parti d'une qualification.)

pour les ramasseur là aussi des postes dangereux. Le club a réagis en les déplacent , protègent etc...( certainement modifié plus tard encore)

pour les cailloux qui sont au milieu , cela est moyen effectvement (dommage car visuellement très sympas je trouve)


Pour un premier cf tt pour le club , plutot bien réussi malgré certains point negatif , certainement corriger par la suite

Après avoir fait quelques pistes un peu partout en france , que soit dans le sud ou dans le nord même dans l'est , beaucoup on des parties cassantes et cela fait partie du circuit .... pourtant personne ne dis rien ... club connue peut être. ...

moi personnellement le gros problème que j'ai rencontré , et je pense plutot qu'il faut donner sont avis sur ce sujet (ou je suis pas pour du tout ) c'est au niveau des ramasseur pour les finales
la fede interrogera les pilotes pour prendre des avis ?? Ou le club ?? (Merci jordan lot d'avoir joué le jeu pour moi )

Merci au club et aux bénévoles de nous avoir accueilli

bernadet jeremie
ligue 11
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum