iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Classement promo ligue 2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Classement promo ligue 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 16.01.2017, 11:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé, et je vois bien toutes les extérieures et elles sont prises en compte
Donne un cas concret avec ton nom parque juste un pseudo je ne peux vérifier
Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 16.01.2017, 23:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...Marie, je viens de re regarder et dans le détail je ne vois pas l'extérieure au CCPBR35 (Chateaubourg) du 05/06/2016 où j'ai fait 4e soit 310 points (Olivier Fuchs)...il y avait également Antoine Relandeau qui a bien sûr fait 1er Wink)
J'ai la feuille du résultat de la finale mais pas le rapport de clôture complet.

Egalement dans ce détail, Didier Jarillot est 1er du classement...à la place d'Antoine!

Désolé, nous sommes en 2017 mais on est plusieurs à être étonnés sur ce classement...

Merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erwan78
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2009
Messages: 619

MessagePosté le: 17.01.2017, 18:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut olivier, je pense que tu dois te tromper, il faut relire le règlement (nombre de course prises en compte en fonction du nombre prevue), Antoine a fait le maximum de point possible, il ne peut pas être battu, pour ce qui est des extérieurs sans l appuis d'un rapport de cloture on ne peut pas faire le classement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan78
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2009
Messages: 619

MessagePosté le: 17.01.2017, 18:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 4 a 6 courses coures qui était prevue au calendrier en debut d année, seulement les 3 meilleurs de ligues sont prise en compte et 1 meilleurs Hors ligue, Antoine ayant gagne 3 fois en L2 et en 1 fois en HL ca fait 1600pts soit le max possible prévu par le règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 17.01.2017, 22:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Erwan...bonne année!! (Tu as vu je la commence bien! Smile) )

Nous sommes bien d'accord, Antoine ne peut pas être battu!...hors dans le détail du classement il n'est pas premier en Total points!! Dans le classement publié OUI...mais pas dans le classement détaillé publié...Moi j'y suis 14e mais avec ma course hors ligue qui n'apparait pas, je serai 8e!

Ensuite, il y avait 6 courses programmées (AASSVRC/CMCT/MBBM/CATTIA/MMC/Abeille)...j'ai fait les 4 premières (je suis d'accord avec ce qui apparait dans le classement publié, les places et les points) , je n'ai pas fait la MMC puisque j'étais aux Masters Kyosho et l'Abeille a été annulée...

Donc, sauf erreur de ma part, je devrais comptabiliser mes 3 meilleurs résultats dans la Ligue + ma meilleure hors Ligue...sauf que je vois des hors ligue sauf ma meilleure (ma 4e place au CCPPBR35...ce qui me ferait remonter dans le classement)

Tout notre groupe CATTIA a fait au moins 2 courses au CMLP + Antoine et moi au CCPPBR35...Ce n'est pas aux pilotes de remonter les classements, nous n'en avons pas les moyens!
Pour ma part j'ai tenté en 2016 de récupérer les rapports de cloture pour faire le classement parallèle mais on ne me les a pas toujours remis ou envoyés...

Maintenant comme je l'ai dit au dessus, j'ai la photo de la feuille du résultat de la finale au CCPPBR35...

Question subsidiaire...pourquoi les clubs ne conservent pas un pdf des rapports de cloture??

Voilà ...ce n'est pas pour vous embêter mais je sais qu'un certain nombre de pilotes se pose les mêmes questions donc j'essaye de comprendre...d'ailleurs quand je vois le nombre de vues de nos échanges Question

Merci en tous les cas pour vos réponses!
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Erwan78
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2009
Messages: 619

MessagePosté le: 18.01.2017, 03:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux a toi aussi Olivier Smile

Pourrais tu me donner le classement détaillé publié Stp ? car je ne le trouve pas, pour ma part j'ai celui en date du 19/06/2016 celui mis à jour avec la course du MMC qui a été la dernière en date comptant pour le classement de ligue.

Dans ce même classement, ta course au CCPBR35 ou tu fais 310pts a bien été pris en compte, et malgré tout ça tu es 11 éme au général.

Le classement Officiel étant celui-ci dans sélection L2 pour la CDL :

http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/TT%201-8%20TH/S%C3%A9lections/2016/slection%20coupes%20ligues%202706.pdf

Si tu souhaites le détails je l'ai sur mon PC Smile

Car après il n'y a plus eu de course de ligue. peut être certain on amélioré leur extérieur, mais si nous avons pas les rapports...

Et quoi qu'il se passe le classement ne change rien pour le TOP 3 qui lui seul est impacté pour le passage OPEN, le reste du classement n'impact en rien pour la saison prochaine ou pour quelconque récompense si ce n'est une fierté personnel ce que je peux comprendre c'est une question de principe Smile c'est tout à fait humain Smile

Pour ce qui est du calcul pour le passage OPEN, ont prend les 8% meilleurs du classement sur le total de pilotes ayant couru sur la saison, soit 41 pilotes ce qui nous donne 3.28 on sélectionne au plus petit soit le Top 3 du classement général Smile

Je pense avoir répondu Smile

Pour ce qui est des rapports, la difficulté c'est de pouvoir les récupérer une fois la course terminé, tous les organisateur de course ne joue pas le jeu et ne transmette pas a tous les responsable de ligue les rapports dans le doute ou un pilote de ligue extérieur aurai participé à la dite course. c'est compliqué... le soucis sera corrigé pour la saison Pro avec le nouveau soft de classement, car il assignera auto les pts dans chaque classement de ligue pour chaque pilote si j'ai bien compris le concept Smile

A bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 18.01.2017, 15:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merciii! Very Happy

Alors tu as le classement publié sur le site FFVRC dans la nouvelle section "Consultez" "Championnat de Ligue"... tu arrives sur un menu avec choix déroulant (mais il faut saisir dans les cases!)

Ensuite tu arrives sur le classement Ligue 2 Open...tu cliques sur Classement Promo puis sur le coté "Classement détaillé"...
En fait je viens de me rendre compte que ce classement détaillé n'est autre que la somme des points de toutes les courses notées dans ce tableau...c'est pourquoi Didier est devant Antoine qui a fait moins de courses...En revanche je n'y vois pas ma fameuse course ext et mes 310 points!

Tu dis que je suis 11e au général...là je suis d'accord puisque c'est ce que j'avais calculé mais je ne dis pas que d'autres n'ont pas évolués, je dis juste que je voudrais comprendre comment des pilotes qui n'ont plus fait de courses alors que moi oui et qui étaient derrière moi, se retrouvent plusieurs places au dessus dans le classement publié!!! Shocked

Egalement je ne parle pas des Open et autres pilotes qui pourront évoluer, je me concentre juste sur le classement Promo (effectivement pour fierté personnelle Wink )
Et je vais même aller plus loin en toute franchise, puisque c'est ce que j'entends depuis le milieu de saison 2016 et que c'est pour cela que j'avais créé mon propre document, il y a davantage de pilotes que vous semblez le penser qui souhaitent connaitre leur position au classement simplement pour s'évaluer...On nous demande de prendre une licence et tout ce qui va avec mais on se rend compte que les classements sont surtout fiabilisés pour les Open, Elites, ...bref les meilleurs...
Chacun a son niveau et je trouve normal, puisqu'il est sensé exister un classement...qu'on l'obtienne...Après, le pourquoi il n'a pas été fiable jusque là (paraît il depuis 2 ans, perso je n'ai repris qu'en 2016) ça je n'en sais rien mais je peux te dire que ça râle et que personne ne comprends pourquoi! (Mais peu le disent!)

Je n'ai pas ton mail mais je vais te laisser le miens pour que tu m'envoies ce que tu as, cela m'aidera à comprendre Wink et je t'enverrai en échange ce que j'avais fait et qui est somme toute très proche du moins jusqu'au 10e...

Après, concernant les club qui n'envoient pas les rapports de cloture...quoi dire??
La FFVRC doit elle sévir ? Il est vrai que c'est un loisir (enfin à la base parce que c'est comme tout finalement, quand on lit tout ce qu'on lit!)

Pour ma part après chaque course je demandais les rapports de cloture mais entre les "c'est trop tard", les "ah ben je l'ai donné à x" et les "je te l'envoies par mail dès que c'est prêt"...je me dit: il est où le problème?? (ma naïveté sans doute)...

Enfin, après toute cette lecture, je te laisse mon mail:

monsteroff95@gmail.com

Envoies moi si tu le veux bien tes éléments et je te réponds avec les miens OK!

Et encore merci de prendre le temps pour me répondre...j'essaye de faire avancer le shmilblik!!!

Hâte de voir ce que va donner 2017!!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coconuts
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/06/2015
Messages: 27

MessagePosté le: 07.02.2017, 10:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan78 a écrit:
Salut olivier, je pense que tu dois te tromper, il faut relire le règlement (nombre de course prises en compte en fonction du nombre prevue), Antoine a fait le maximum de point possible, il ne peut pas être battu, pour ce qui est des extérieurs sans l appuis d'un rapport de cloture on ne peut pas faire le classement...


Non Erwan (p'tit biquet Smile), Olivier ne se trompe pas! la course extérieure au CCPBR35 (Chateaubourg) du 05/06/2016 où il a fait 4e soit 310 points n'a pas été prise en compte dans le classement détaillé et de ce fait dans le classement général aussi. Pour Antoine Relandeau non plus, mais cela ne change rien car le carton est plein Very Happy

Je trouve dommage que la FFVRC n'ai pas les moyens de récupérer a coup sur les résultats de courses de chaque ligue et de les centraliser afin d'en établir des classements fiables. (Je précise, j'écris cela sans aucune animosité ou agressivité envers la Fédération ou autre intervenant Confused )

Même si ce n'est qu'un loisir, l'ego est présent en nous Razz
N’étant pas dans ma nature d'intervenir sur les forums, il est temps pour moi de sortir Laughing Tu Sors!

Pascal
_________________
_____________________
......... CATTIA.com. ...........
HB Racing-ULTIMATE-FUTABA-PROLINE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.02.2017, 10:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision

Nombre de courses prise en compte 3+1 veut dire 3 meilleures dans la ligue et le +1 c'est hors ou DANS la ligue

D'autre part, les résultats sont saisis par les responsables de classement de la ligue concernée. C'est-à-dire que dans le cas d'Antoine qui a fait une course en Bretagne, c'est au responsable de la ligue 19 de saisir le résultat.
2016 a été une année de transition, le logiciel a été mis en place tardivement et des courses ont pu passer à la trappe dans certaines ligues.
Pour 2017, ça ne devrait plus être le cas car le logiciel est pleinement opérationnel et à la portée de tous les responsables de classement.
je suis désolée que votre ego ait pu être froissé, je pense que ça sera mieux en 2017
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 09.02.2017, 22:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour ton soutien!! Allez, pour la peine, je veux bien mécaniser Antoine avec toi encore cette année! Laughing

Marie, je suis entièrement d'accord avec toi mais pour la nième fois...ma 4e place en Bretagne a été (hors amicales) ma meilleure place de toute la saison!!
Donc, pour mon ego, effectivement, je l'ai un peu en travers!! Et je suis loin d'être le seul mais bon, je donne mon avis Razz

Quant à 2017, j'espère que cela fonctionnera mieux aussi (entre nous soit dit un paquet n'y croit pas trop...) et si jamais je dois encore râler...je saurai à qui m'adresser directement! ahana!! Laughing

J'espère en tous les cas que toutes les personnes concernées assureront...je vais suivre cela de près Tu Sors!

A suivre...
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum