iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - un debutant ....
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
un debutant .... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 16.07.2016, 09:49:12    Sujet du message: un debutant .... Répondre en citant

bonjour a tous, j espere que je poste au bon endroit...

Voila je cherche à me lancer avec mes deux garçons de le monde de la voiture RC.
Après avoir été voir quelques courses j ai pas mal de questions... lol

Avant de choisir une marque je penses avoir pas mal de questions.... (HPI,Losy,Traxxas,Hobbytech,Kyosho ou T2M)


Que conseillez vous entre l echelle 1/10 ou 1/8....? j ai cru comprendre que le 1/8 est plus solide.... et que niveau course (pour plus tard) on avait un peu plus de choix.
Je penses prendre deux voitures...une pour moi et une pour eux.
On m a conseiller l electrique car plus simple pour un debutant. Et je ne suis pas tres mecano de mon cote.

Autre question... quel est l'avatage de prendre un modele a monter soit même? On dois je plutot prendre une voiture RTR?

Je pensais prendre un buggy afin de pouvoir rouler un peu partout avec eux .

Cote budget... pour la mienne je pensait prendre dans +-500 euros... et pour eux...un peu moins (je veux les responsabilises mais je ne sait pas jusqu ou ils voudront aller)
Je ne compte pas rendre une occasion.

Voila deja quelques questions...

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 16.07.2016, 22:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors quelques pistes,

1.8 c'est plus gros, plus facile, d'entretien (parce que plus gros, plus résistant, un peu moins minutieux etc.) plus de compétitions, et aussi plus de pistes possibles


Electrique, franchement j'ai fais 10 ans de thermique, et depuis 6 mois Electrique, L’électrique est beaucoup plus simple de mise en oeuvre, tu branches tu roules, , le thermine même si ça a une âme en plus , c'est compliqué, surtout au début, il faut bien régler le moteur , entretenir l'embrayage etc.


Les kits à monter sont des voitures compétitions, normalement plus solides , avec plus de réglages ETC, de plus monter pour la première fois, bien que pas simple te permet de mieux connaitre ta voiture et de comprendre son fonctionnement.

les RTR sont souvent moins chère mais aussi de moins bonne qualité, ( que ce soit le chassi ou les équipements ( surtout les servos etc. )
Perso je prendrais une bonne occasion avec de la pièce et des bons équipements plutot qu'un RTR neuf

Pour ce qui est des marques ... ben il y en a pleins, a toi de faire le choix, prends en une représentée dans ton club c'est plus simple pour des conseils, des pièces etc.
Après il y a des valeurs sures (Mugen Kyosho, Losi , Xray perso je pendrais une de celle là )

Voila, ensuite pour progresser je te dirais de te rapprocher d'un club, d’écouter les personnes qui savent (c'est pas toujours celles qui parlent le plus fort), éviter la course à l'armement, ( on peut faire des tours, sans le tout dernier chassi a la mode, le dernier moteur et les Stickers a son noms et ensuite il faut ROULER ROULER ROULER ROULER, il n'y a pas de secret
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 17.07.2016, 10:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors merci deja pour ta reponse...

en fait je ne suis pas contre mettr eplus cher... le soucis c est que je ne sais pas a quel point nous allons etre mordu je dirais mais si pour avoir une bonne voiture il vaut mieux prendre un kit afin d epas etre enquiquine... cela ne me gene pas.

car je pensait prendre une bonne voiture pour nous 3 que je gererai en fait ... et une "moins bonne" pour les enfants afin qu il s en occupent eux meme ...qu ils apprenent a s en occuper, l entretenir, demontage, nettoyage et jouer plus chez nous.

donc ok pour du 1/8 et electrique.
pour ma part je n ai pas deux mains gauches mais je suis pas non plus un mecano ferrari...lol
donc un rtr et un kit d ela meme marque et meme modele... les pieces de base ne sont pas pareilles?

ok pour un club cela me parait assez logique en fait.

donc en resumer... un kit pour nous trois alors sans pour autant acheter une ferrari... et une plus classique pour les garcons

j ai lu que l on pouvait regler pas mal de choses ... cela apporte reellement beaucoup de changement ou bien le pilotage fait quand meme beaucoup plus?

ps comme pour tout je n aime pas l occassion....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 17.07.2016, 10:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idée, surtout que le RTR est souvent fait avec 60 à 80 % des pièces du compétition,
Dans les marques que j'ai cité tu en a deux qui ont des RTR ( Kyosho et LOSI),
Je ne devrais pas faire ça (je suis Mugen) mais je pense que le losi est une bonne option, Le RTR est bon et bien équipe, le Chassi de compétition et bon et bien représenté en ce moment.
Quel age ont tes fils ?
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 17.07.2016, 11:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont 10 et 12 ans ... l un tres curieux et je penses sera plus montage et reglage , l autre plus competition...

entre les grandes marques? y a beaucoup de difference?
et dans les kit ...tout pret je dirais ...il faut quand meme rajouter des choses ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/04/2016
Messages: 195
Localisation: ANGERS (49)

MessagePosté le: 17.07.2016, 13:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je vois que tu te pose pas mal de questions et m'etant moi aussi posé les memes questions en debut d'année je me permets de repondre sur ton post, pour te faire partager ma modeste experience perso

les chassis rtr il y'a du bon et moins bon, il faut bien detailler chaque marque et chaque modele

les kits, a part le chassis tu n'a rien d'autres. tout est en piéces detaché, il faut tout monter soi meme.
A cela il faut rajouter ensuite, servo de direction, moteur, ESC (controleur moteur), telecommande (ensemble emetteur/recepteur) qui ne sont pas inclus

le RTR certe il y'a deja tout de précité au dessus qui est monté dessus. Mais c'est souvent au detriment de certaines pieces de moins bonnes qualités que la version kit (en ce qui concernaient mon ex-truggy, chassis, renfort plastique et electro de merde)

il y'a 10 ans je faisais du bash et un peu de piste avec d'autres amateurs non licenciés, j'ai acheté un Truggy 1/8e , un modele RTR nitro, raide neuf. au bout de 7/8 plein, la voiture avait ete integralement optionné, non pas par caprice, mais je petais un truc quasiment a chaque sortie, mon pilotage de debutant n'y etant surement pas etranger, mais la qualité du RTR et ses pieces bas de gamme par rapport au kit "pro"y etaient aussi surement pour quelque chose


A noter aussi que dans ton budget il faut prevoir le chargeur electronique et les accus (deux au minimum pour chaque voiture) qui ne sont pas fournis de toute maniere dans un cas comme dans l'autre (du moins a ma connaissance)


tu semble vouloir te rapprocher d'un club et je ne peux que t'en encourager. Deja parce que meme a deux voiture tu te te lasse vite, et que tu trouvera ensuite beaucoup de gens passionnées qui tacheront comme ils peuvent de t'aider et te conseiller

Plutot que d'acheter un chassis maintenant je te conseille toi et tes garcons de vous rapprocher du club le plus proche de chez vous. De discuter avec les licenciés, et voir un peu sur quelle type de piste ils roulent, indoor (astro/moquette/goudron) exterieur ( terre, ssouvent du 1/8e TT) et quel chassis sont les plus représenté

par exemple chez nous a angers, beaucoup de debutant roulent en sc10 (2 roues motrice) pour l'indoor 1/10e, et les plus experimentés roule en TT 1/8 (4 roues motrices) MUGEN, XRAY et un peu de TEAM C (pour les marque les plus representés que j'ai pu voir rouler jusqu'a present et que l'on m'a conseillé)

c'est pratique quand tu casse une piece d'avoir le meme chassis que tout le monde (ou du moins un des plus representés) car tu sera sûr de trouver quelqu'un pour te depanner

car crois moi, par experience, quand tu est plein run il n'y a rien de plus frustrant que d'abandonner et de rentrer chez toi parce que tu as cassé un triangle, que tu n'a pas de pieces de rechange avec toi et que personne ne peut te depanner car pas de pieces adapté a ton modele




Pour tes garcons, vu leur age, un short course 1/10e electrique me semble bien adapté. beaucoup d'enfants de chez nous roulent avec ces chassis, et non seulement bombarde mais leur en font voir de toutes les couleurs, et ces chassis ne bronche pas. j'en ai un moi aussi et pour l'echelle et vu les gadins que je lui mets, c'est vraiment costaud (au dela evidemment d'une certaine limite ca ne l'est plus, ca reste du modele reduit, faut pas se leurrer)


quand a toi tu semble attirer par le TT 1/8e, effectivement dans mes recherches, le losi Eigth RTR revenait souvent, comme un bon chassis d'origine. Mais comme peu représenté chez nous, j'ai finalement préféré jeté mon devolu sur une autre marque.

Pour ce qui est de l'occasion j'ai eu droit a du bon et du moins bon..dans la mesure du possible cherche des chassis pas loin de chez toi, pour que tu puisse te deplacer et le voir de tes propres yeux et detailler son usure. Fais toi accompagner par quelqu'un de plus experimentés qui saura surement plus repéré les petits defauts

car comme dans tout, il y'a des gens serieux qui vendent du matos honnete, et d'autres qui le sont moins..



et pour ce qui est du net, c'est un formidable outil pour y trouver son bonheur, mais tu trouve beaucoup de tout et n'importe quoi en terme d'avis, chacun prechent sa paroisse, beaucoup se contredisent et au final pour le debutant que tu est tout cela ressemble a une bouilli infâme dont tu ne sais plus trop quoi penser.

Dans un club tu trouvera de vrais personnes passionnées, des licenciés jeune et moins jeunes, tres experimentés et des debutants comme toi ou qui l'ont été, et qui sauront surement les mieux placés pour te conseillé et ne pas faire un achat inconsidéré que tu regrettera par la suite.


en esperant t'avoir un peu aider a y voir plus clair sur la chose, n'hesite pas a poser tes questions, Rc mag est une mine d'info (depuis pas tres longtemps actif, mais ca fait un moment que je zieute partout sur le forum)

bon courage dans tes recherches.

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 17.07.2016, 16:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci nicolas

je commence a comprendre en effet pourquoi il y a une telle difference de prix entre un rtr et un modele kit... pou rune meme marque et un meme modele ...

apres sans avoir jamais monte de voiture.... je suppose que c est raisonnable de le faire? comme dit j arrive a me debrouiller dans le bricolage...

je vais regarder un peu les short course... je ne connais pas

cote marque ... on me parle souvent de mugen kyosho losi ... mais aussi de aarma? et j ai decouvert hobytech et team durango ...
apres je n ai pas encore pris beaucoup de contact avec des clubs

j en connais un assez proche (piste en terre) mais beaucoup de modele nitro quand j y suis aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/04/2016
Messages: 195
Localisation: ANGERS (49)

MessagePosté le: 18.07.2016, 00:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

une chose aussi qu'ont ne parle pas beaucoup et qui se revele indispensable sur terrain : de bons outils, parce que travailler avec de la mer** bonjour, la encore il faut investir un peu, oublie les clés allen, prends plutot de bon et long tournevis hexagonaux qui sauront se glisser dans des endroits inaccessibles sur le chassis

je vois certains travailler avec des visseuses. A notre niveaux je pense qu'ont peux s'en passer pour l'instant.

une bonne caisse a outils et des boites de rangement plastiques pour chaque voiture, c'est tres pratique aussi, car quand tu est "tres" ordonné comme moi et que tu melange les vis de tout le monde, pour s'y retrouver..no comment


si tu as un magasin de modelisme proche de chez toi, n'hesite pas a aller faire un petit tour, histoire de voir ce qu'il peut avoir a te proposer, et eventuellement, quelles sont les marques qu'il vends et dont ils peut avoir les pieces detachés(rapidemment..)

car les sites de VPC c'est tres bien pour certains cas, mais quand tu casse le vendredi soir ou le samedi pour le dimanche, le magasin peut etre d'un grand secours


quand aux marques..je ne vais pas rentrer dans les debats, je ne pretends pas avoir la science infuse, mais ce que j'en ai retenu au fil de mes recherches :

pour un chassis TT ou un short-course, les plus representés en club et sur terrain, avec vocation de competition :
-losi
-team associated
-X-ray
-Mugen
-team durango
-team C
-Kyosho
-Tekno


celle que je qualifierai de (bon) loisir :

-Hpi
-hobbytech
-Hobao
-Traxxas



il y'a bien evidemment d'autres marques, je cite juste les plus connu..tu citais armaa..je connais juste de nom et de visu..mais n'ayant jamais eu entre les mains je ne peux pas juger..

dis toi bien que c'est le SAV le plus important derriere, avoir une auto au look ravageur ok, mais si c'est pour ne pas avoir de pieces detachés derrieres en cas de casse c'est direct la poubelle et au prix de ces joujou ca fais mal.

hobbytech, j'ai vu il y'a une quinzaine de jour un monsieur et son fils qui tournais chacun avec un spirit RTR en brushless. Ils tournaient pas mal et j'ai discuter un peu avec le pere, il etait plutot content de ses autos, robuste avec le minimum d'entretien, a voir dans le temps


Pour le club n'hesite pas a retourner voir, les licenciés ne sont pas toujours rassemblés en meme temps et peut etre que des electriques absents ce jour la tourne egalement sur cette piste


Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 18.07.2016, 05:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci et tres sympa

tu parles beaucoups des ieces de rechanges et de casses...lol.... ca casse si facilement que cela? je suppose que cela depend bien sur du materiel , de la piste et d el utilisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 18.07.2016, 09:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

didier80 a écrit:
merci et tres sympa

tu parles beaucoups des ieces de rechanges et de casses...lol.... ca casse si facilement que cela? je suppose que cela depend bien sur du materiel , de la piste et d el utilisation


Tu as très bien résumé... En 1/8 TT, les châssis sont généralement très résistants, mais suivant les chocs qu'ils se prennent, il y a toujours un peu de casse (triangles, pignons, roulements, chapes et tiges d'amortisseurs principalement)

Concernant Aarma, ce sont des RTR dérivés des anciens modèles Durango. La qualité est pas mauvaise (testé sur celui d'un collègue), mais comme pour les modèles compétition Durango, les pièces sont très dures à trouver en France.
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 18.07.2016, 12:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok d accord...

bien je vais un peu commencer a regarder divers modeles alors

monter une voiture ... c est comme un mecano ? apres je suupose que l on ne peut pas mettre tout et n importe quoi dedans...et ce en fonction du modele ou alors c est un peu universel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 18.07.2016, 14:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme un mecano, un gamin un poil bricoleur y arriverait. Les notices sont bien faites et les pièces séparées par étape de montage. Pour l équipement c'est universelle 1-8 tt elec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 18.07.2016, 15:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens de passer voir sur le site xray... certe les plans sont bien fait mais c est quand meme assez pointu...
un vrai mecano en effet

je comprend mieux pourquoi le fait de la construire est plus facile apres pour l entretien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghorghor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/01/2016
Messages: 23

MessagePosté le: 18.07.2016, 16:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en assemblant entièrement ta voiture, tu apprends à la connaître et ça facilite l'entretien par la suite.
En prenant son temps et surtout avec le bon outillage, ça se fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 18.07.2016, 16:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok bien apres le choix de la carosserie ...il faut le cote electronique...
la aussi pas mal de choix et beaucoup de variabilite...

des marques de preferences ou il n y a pas beuacoup de difference?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/04/2016
Messages: 195
Localisation: ANGERS (49)

MessagePosté le: 18.07.2016, 22:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

en controleur, une des reference sur le terrain ca reste Hobbywing

en moteur je ne sais pas

pour ma part je ne vais pas me prendre la tete pour mon TT, ca sera un combo (duo moteur/controleur) hobbywing 150A en 2200 kv pour debuter

120/150A pour les 1/8e generalement, 2200kv c'est la base il me semble, tu pourras descendre en dessous (et donc augmenté la puissance) quand tu sera plus chevronné et experimenté en pilotage

60A generalement pour les 1/10e..voir 120A pour les short course et moteur 3500kv (10 tours environ) pour debuter c'est bien suffisant


rien ne sert d'avoir un missile pour commencer, si ca t'est incontrolable et que tu finit plus souvent dans le decor que sur la piste ca te degoutera de continuer


en prenant du hobbywing tu prends pas trop de risque


si tu veux alleger la facture en 1/10e il y'a aussi les produits hobbyking et trackstar qui marche pas mal, perso j'ai aussi un esc et un moteur de cette marque et pour l'instant j'en suis satisfait, je ne vois guere de difference de performance avec mon autre combo de meme puissance qui m'a couté deux fois plus cher en magasin. A voir dans le temps la fiabilité et la longevité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 19.07.2016, 10:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la carrosserie, il y en a toujours une fournie d'origine (à peindre).

Ensuite on peut changer pour d'autres marques. En tant que débutant c'est pas ça qui va vraiment changer le comportement de la voiture et les temps au tour. En piste c'est super important, beaucoup moins en TT.

Pour la peinture, si tu veux tirer au plus économique, tu peux utiliser une bombe de peinture blanche spéciale lexan et coller plein d'autocollants dessus (une planche fournie avec tous les châssis)
La carosserie se peint de l'intérieur, pour que la peinture ne soit pas râpée au premier contact ou tonneau. Ne pas oublier coller les masques sur les vitres et poncer légèrement l'intérieur (pour l'accroche) avant de peindre, et bien attendre le séchage de la dernière couche avant de les retirer.

Par la suite tu trouveras les couleurs qui te correspondent pour bien reconnaître ta voiture dans le "paquet", et avoir la classe (un peu).
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 19.07.2016, 14:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

bien j ai pas mal visiter de sites et voila quelques conclusions et interrogations...

1 - je suis tres surpris pas le differentiel de prix entre un rtr et une voiture a monter... cela va quasi du simple au double.
sur certains sites ils disent que la mecanique est similaire ... es ce vrai? c est le prix de l electronique qui fait la difference?
ou alors les pieces comme les amortisseur ne sont pas pareils?
je cite : "Le MP9E TKI est désormais disponible en version Readyset ! Cette version entièrement montée reprend la mécanique éprouvée du MP9 utilisée en compétition."

2 - je trouve que le choix en 1/10 est plus important ... mais apparement moins present dans les clubs ou en courses...

3 - peut on prendre une rtr et l ameliorer progressivement en fonction de l evolution du "conducteur" car je ne sais pas jusqu ou nous serons mordus en fait... loisir a la maison entre nous? club en roue libre ou compet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 19.07.2016, 14:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un rtrt les cale d axe sont en plastique, support amorto moins solide etc .en effet tu peux prendre un losi rtr par exemple et le faire évoluer par la suite en achetant les cales d axe de triangle usinee etc par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 19.07.2016, 14:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais dans les descriptifs...
je cite : Ce MP9E TKI Readyset est équipé d'amortisseurs Big Bore en aluminium avec corps fileté permettant d'ajuster très précisément la garde au sol. Les supports d'amortisseurs, cales de suspension et le châssis, sont réalisés en alliage d'aluminium de qualité et anodisées gun métal.

c est pas que je ne veux pas prendre un kit mais j avoue que je suis quand meme "choque" de cette difference de prix...
apres comme dis si effectivement l ensemble final est plus solide ok mais de ce que je lis a droite et gauche ... c est assez proche (pareil pour d autre grand constructeur)
Bien sur j imagine que le moteur, servo, variateur ... sont surement d un autre niveau ... mais pourquoi pas l ameliorer apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 19.07.2016, 15:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais il a fumé un 3 feuilles slim avant d écrire ça le mec. Pour vendre ils vont pas dire le contraire. Par exemple regarde une photo d un support amortisseur de rtr et de tki3 et aussi le prix...tu verras que c'est pas pareil Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 19.07.2016, 16:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je me doute... lol pour cela que je suis si surpris.
le site c est pcmshop.com...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 19.07.2016, 16:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tu sembles penser que dans les kits, l électronique est fourni. Ce n est pas le cas, il faut acheter radio, servos, combo bl etc. En plus
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 19.07.2016, 16:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai bien compris et c est cela qui me choque je dirais

en rtr on trouve un kyosho mp9etki pour 500 euros (tout complet donc) et ils disent que les caracteristiques du chassis sont identique a celui de competition.

et en kit ... ou il faut rajouter l electronique... il est aussi plus ou moins le meme prix ... ce qui fait au final...le double.

alors oui d accord l electronique du premier est surement de base mais quand meme...

apres peut etre ou surement ...lol... le chassis n est pas le meme ...enfin je l espere car vu la difference de prix finale...

c est cela que je voulais dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsul
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/04/2012
Messages: 513

MessagePosté le: 19.07.2016, 18:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pilote dans mon club qui a fait ca sans ecouter les autres membre et il a bien regretté

La version RTR du MP9 TKI est tres différente de la version compétition

toutes les pieces en alu sont soit moulé soit emboutis donc de moins bonne qualité resistance que celle CNC
la visserie est en cruciforme est non BTR
les différentiel n'ont que deux planétaire au lieux de 4
les amorto sont différent
les étriers sont en plastique
les cardant sont différent
le chassie n'est pas fraisé
etc...


si tu veux la passer en TKI4 tu payera plus cher ( genre deux fois plus ) que d'acheter le kit des le début + l’électronique.


https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=54054
_________________
Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 20.07.2016, 15:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
donc ce n est pas la meme chose et le differentiel de prix est justifie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.07.2016, 16:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin je pense aussi que les kits dit compétition sont trop cher. Pour ma part c est hors de question de mettre 750 euros voir plus dans un kit.
J ai un intech pris chez Loisir Model (partenaire rcmag) aussi performant qu une grande marque (mais c est sur que leurs structures ne leur permettent pas d avoir des top pilotes), et avec des pièces détachées accessibles et dispo.
Tracto à fait un topic sur le br6e, et tu verras que c est du sérieux.
Tu ajoutes un bon combo et 3 accus, cela te reviendra un peu plus cher qu un rtr et tu seras très bien équipés.
Tu prévois quelques pièces comme des calles des inserts et des triangles et roule... OK!


Dernière édition par linker
Présidents le 20.07.2016, 18:05:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsul
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/04/2012
Messages: 513

MessagePosté le: 20.07.2016, 17:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de prendre une voiture d’occasion c'est largement la meilleur solution pour commencer.
Et le mieux c'est d'aller voir dans le club ou tu veux t'inscrire quel châssis et le plus représenté.
Avec un peu de chance tu auras quelqu'un du club qui en a un à vendre.
_________________
Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier80
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/07/2016
Messages: 19

MessagePosté le: 20.07.2016, 22:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok

bien en fait je ne cherches pas la voiture la moins cher ... je cherches une bonne voiture, avec qui je n aurait pas de soucis
je ne sais pas jusqu ou je vais etre mordu je dirais ....en famille? en club? competition?
c est la qu est le soucis en fait...lol

mais si on me dit.... pour 1000 e tu as une bonne voiture, sans coucis pour un debutant et qui te permet d evoluer...bah je les met... mais si je peut avoir pareil pour 500... lol ... je vois pas pourquoi je mettrais les 1000...
MAintenant s il faut mettre 1500 ... bah je les mets.

Par contre ...je n aime pas les occassions.... oui surement on peut tomber sur du bon materiels.... moi j ai tjrs ete decu...
Donc...

Voila mon point de vue et voila pourquoi je me posait ces questions entre les differences de modeles rtr et les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/04/2016
Messages: 195
Localisation: ANGERS (49)

MessagePosté le: 20.07.2016, 23:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux investir a pas trop chere, en neuf et en kit, tu as le hobao VSe ou SSe

il y'en as un au MRCC un VSe qui roule et qui roule meme plutot bien

Dans mes recherches de TT sur le net, cette voiture réapparraissait souvent en bien apparemment. Cherche dans le forum, il y'a eu un essai RCmag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum