iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.03.2017, 19:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'insert qui flotte dans le trou du support carbone OK!
Ça le faisait quand tu l'as monté la première fois ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 19:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif ! J'te dis... Pour une fois à par la coque, j'ai rien cassé! Laughing C'est en marche pour résister! Laughing le jeu n'est pas apparu par la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 12.03.2017, 23:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais alors autant j'étais déjà pas convaincu par le marathon sur ta piste en voyant les photos. Mais si c'était gras et collant c'est sûr c'est pas le pneu qui va...

Dans ce genre de conditions il faut des pneus assez particuliers genre Aka Moto ou Proline Badland, ou alors du 6mik t-rex ou du Art Omega... Bref du grooos picot !

Je pense que les pneus expliquent en grande partie ton ressenti sur la voiture, mais rouler dans la boue (et y'a plusieurs conditions de boue...), c'est complètement différent du sec alors il faut adapter légèrement le réglage et beaucoup le pilotage.

D'ailleurs Freddy parlait tout-à-l'heure de ART, je connais bien la marque, j'ai roulé 3 ans avec quand j'avais le Spirit.
C'est un bon rapport qualité/prix OK!
Par contre Freddy parlait de l'omicron, je pense pas qu'il aille sur ta piste. En conditions humides ça marche bien si c'est sur une terre dure avec de l'humidité ou de la boue très liquide. Si ça colle c'est mort, les petits picots se rempliront en trois virages...
Après sur le sec ça marchera sur piste plate avec un grip faible ou moyen.
Si y'a beaucoup de grip ça marchera mais l'usure sera très rapide et si c'est défoncé un autre pneu apportera plus de confort.

Bref pour ta piste (sur le sec), dans la gamme Art je pense que les deux pneus à privilégier seront le Khi quand elle est comme sur les photos et l'Upsilon si elle se balaye bien.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.03.2017, 23:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars avec le HPI n'avait pas de pneus à gros crampons, et ça machine avait un train avant de malade quand même. Il était en AKA je sais pas quel modèle, un dessin un peu plus fin en picot mais plus espace je dirais, un peu comme les rocket qu'on a d'origine en RTR sur le NXT.

Il y a de ça, mais pas que je pense ! Car se défaut je le ressent sur le sec aussi, là le gras c'était galère car des fois je partais en glisse je pouvais pas le rattraper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.03.2017, 07:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chez procircuit sur terrain boueux, humide, c'est le square impact ( petits picos aussi) Question
Le marathon est surtout pour le defoncé, j'utilise ça aussi et le sweet shot.
Mais il y a une nouvelle gamme qui va sortir.
Chez aka, le crossbrace et cityblock me paraît plus convenable pour terrain gras.
Sur piste humide et non collante, le aka impact et enduro .
Le aka ibeam sera passe partout OK!
Ne pas confondre piste boueuse et humide Mad
Gras, collant et propre et humide c'est pas pareil.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.03.2017, 11:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est déjà en train de sortir, d'ailleurs je pense qu'il doit y avoir des bonnes affaires avec des magasins qui liquident leur stock de l'ancienne gamme...

Pour Aka, j'en ai pas trop parlé parce que pour du loisir ça me semble très onéreux comme choix. J'ai parlé du Moto et du Badland (chez Proline) car ce sont les seuls pneus à avoir un profil différent typé motocross, c'est hyper efficace sur la boue collante et ça marche très bien sur le sec quand tu as une piste très défoncée et sans poussière avec un gros grip, ça donne un confort énorme et c'est un gros plus sur ce genre de piste piégeuse.
Pour les pneus dont tu parles, non le city-block surtout pas, ça se remplira de boue très vite aussi, le cross-brace un peu moins mais les deux seront moins bien que le moto à mon sens... Après en course quand ils balancent de la sciure sur la piste, ça se discute. Là le city-block ou le cross-brace peuvent être plus rapides, et encore c'est pas dit.
Pour être honnête, j'ai roulé AKA pour ma dernière saison en 2015, et le city-block et le cross brace sont des pneus que j'utilisais très peu. Le cross-brace parce que c'est surtout efficace sur piste très poussiéreuse (et dans ma région et en CF on en croise pas beaucoup) et le city-block est un pneu polyvalent et plutôt performant mais assez peu confortable et je sais pas si c'est dû à ma conduite ou au fait que j'avais pas un Kyosho mais ça me plaisait pas.

Sur piste humide et pas collante, effectivement impact (mais enduro ??... Jamais essayé mais j'y crois pas beaucoup), mais surtout grid iron ! (magique...)
Après dans des conditions "normales" c'était souvent impact ou i-beam et si le grip sortait impact, enduro ou catapult.

Bref... On pourrit un peu le sujet là non ? Rolling Eyes
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.03.2017, 11:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

On pourri rien , c'est juste un conseil et infos pour suby OK!
Pourtant le tableau aka est bon ?
J'ai donné les infos pneu en fonction de celui-ci Question
En fonction des gommes aussi ça joue beaucoup je vois.

Sinon suby tu restes à la maison quand c'est gras Laughing Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.03.2017, 12:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet c'est tout se qui concerne de proche comme de loin mon véhicule et moi même, donc que ça sois le véhicule en lui même, pneumatique, conduite et le circuit... Razz

Ben le terrain était comme ça xD
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/q82/p843x403/17239700_10155090334913126_7866421645799380432_o.jpg?oh=0c4570acb7e8a0c884cdcd63b0d1fe9e&oe=59251631

C'était pas des endroits dans de la boue épaisse, c'était des endroits un peu mou et collant quand on marche quoi, donc du coup j'pense que des petit picots espacé ça doit être plus adapté parce que au dessus de ça dans des conditions plus crade, je roule pas perso!

D'ailleurs truc con... Comment on mesure le parallélisme du train AV? Pour bien régler son ouverture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.03.2017, 13:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas que le tableau AKA est pas bon, après pour avoir participé à l'élaboration de ce genre de tableau, c'est pas évident et ça reste très général.
Cela permet juste de donner des indications de base pour pas être à la rue sur le choix du pneu mais en fonction du ressenti et des châssis de chacun... Bref c'est comme pour les réglages châssis, y'a une base mais faut faire sa propre expérience.

Vu la photo de la terre, je persiste, il faut faire l'essai entre un pneu typé AKA moto et un pneu typé Art Omega. Mais effectivement j'aurais pensé que c'était plus gras que ça alors le second choix sera peut-être meilleur.

AKA moto :



ART Omega :


_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.03.2017, 13:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ouverture de ton train avant, franchement sans banc de réglage....
Autant le carrossage, avec une équerre de carrossage ça peut le faire, mais l'ouverture c'est pas évident... faut faire à l'oeil ou avoir l'écartement des biellettes en mm...

Mais tu y as touché depuis que tu as la voiture ?
Si c'est pas le cas, je pense que ça doit être réglé entre 1° et 2° max d'origine, et pour moi faut pas y toucher...
Pour le manque de direction que tu décris, vu que ta piste est pas défoncée mais pas un billard non plus, je testerais en premier de mettre une huile plus fluide dans le diff avant. Et en second réduire un peu la chasse.

Si ça fonctionne toujours pas, tu peux aussi essayer une barre anti-roulis plus petite mais pas sûr que tu aies ça. Ou ancrer tes amortisseurs avant plus à l'intérieur du triangle.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.03.2017, 14:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK! atomikcar
Le carrossage est de 2 degrés de boîte et j'y ai jamais touché.
Sur le train à boules, l'écartement des biellettes de boîte n'est pas stipulé sur la notice.
J'ai mis pour le mien avec le nouveau train avant, 37 mm d'écartement biellette que je vais mettre à 40 mm pour un poil d'ouverture en moins.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.03.2017, 14:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre attention, le train avant à rotule du Spirit est comme celui du Mugen, les biellettes de direction ne sont pas parallèles aux triangles ce qui fait que le train prend de l'ouverture à la détente et se referme en compression.

Donc si tu trouvais que tu avais trop d'ouverture en ayant pas les roues au sol, c'est normal. Le tout est que tu aies entre 1° et 2° d'ouverture quand le châssis est sur des cales de 20mm.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.03.2017, 14:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça OK!
J'étais entrain de regarder ça justement, et du coup je laisse à 37 mm Mad
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 13.03.2017, 18:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/q82/p843x403/17239700_10155090334913126_7866421645799380432_o.jpg?oh=0c4570acb7e8a0c884cdcd63b0d1fe9e&oe=59251631

Je confirme, le Joker est plutot bien sur une piste comme ça. après t'as l'avis d'un pilote promo hin Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.03.2017, 20:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar -> Oui je l'avais diminué, c'était au tout début que je l'avais je trouvais que ça braquais rien... Puis en fait le problème était le calibrage de l'angle braquage maximum sur la manette, qui était genre régler pour prendre un virage a 30° Confused Du coup j'avais remis un peu d'ouverture récemment, mais par rapport à l'origine je dois être un peu moins ouvert qu'avant.

Ok la chasse était pas comme d'origine j'avais essayé d'augmenté un peu, je vais la remettre au minimum alors. J'avais essayé après avoir lu les réglages sur 6mik, et j'me disais que dans le rapide quand tu demandais à tourné ça tournait ! Laughing
En huile j'étais en 5/7/3, là je vais passer en 7/10/5 vu se qu'on me disais... Parce que je vais prendre en exemple le Kyosho que j'ai vu roulé...
En fait, c'est comme si moi avec la mienne, pour pas être sous le train av, pour la faire glissé, faut vraiment la bourrinné pour l'envoyer en glisse histoire de la placé, en fait je dirais qu'elle se conduit comme une Sub en vrai xD Si tu arrive dans un virage que tu compte sur le train av, ça va couiné et aller tous droit, par contre si tu provoque l'arrière ça se place.

Alors que son MP9, c'était genre il tournait, le cul pivotait tout seul... ça se plaçait de manière vraiment très fluide, mais.... Le rayon de braquage d'un MP9 m'a l'air plus gros que le Spirit.

En fait se que tu dis, quand tu es en appuie que donc la caisse se compresse, le pincement diminue, mais si tu es pas en appuie le train av s'ouvre?

Du coup l'intérêt de ça c'est qu'en appuie l'ouverture sois plus présente non? Parce que sur du 1/1, l'ouverture donne un comportement plus vif quand tu n'es pas en appuie, mais en appuie diminue un peu le braquage, et inversement le princement rend moins vif mais donne plus de direction en appuie. Et pour ça qu'en drift ça ouvre pour que la roue extérieur ai plus de braquage.

freddy31, je vais te copier je vais voir combien de mm j'ai aux biellettes Mr. Green


Et est-ce que les ressorts orange, donc un peu plus souple que les bleu, aiderait pas à donner plus de vivacité à se train av?

Car en fait, j'aime bien conduire un truc qui se provoque, mais là c'est trop typé camion. Laughing Un peu plus vif mais pas trop je serais bien partant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.03.2017, 20:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tu as d'ouverture à l'avant et plus ça braque à basse vitesse et moins d'ouverture, plus de vivacité .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.03.2017, 20:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse rend la voiture plus stable à haute vitesse mais plus pataude dans le serré. Par contre avoir de la chasse rend la voiture plus facile dans le défoncé si ta piste est un peu abimée, la chasse au mini c'est peut-être un peu extrême. À toi d'essayer et de voir.

Pour l'ouverture je te conseille de remettre d'origine, mesure l'écartement des biellettes et compare à la cote que Freddy a donné.

Pour la prise d'ouverture, c'est ce que je te disais il faut régler ton ouverture pour avoir un angle de 1 à deux degrés avec le châssis à 20mm du sol.
Parce que les valeurs aux positions extrêmes de la suspension ont aucun impact sur le comportement de la voiture. Sur le Mugen j'avais mis des entretoises pour que les biellettes soient parallèles aux triangles et du coup plus de variation. Ça n'avait rien changé...

Pour ton équilibre de diff, tu peux tester ça et juste repasser à 3000 derrière si la voiture engage pas assez du train arrière en entrée de virage à ton goût.
Et ensuite tester ce que je disais plus haut.
Pour les ressorts orange, non au contraire ou alors c'est que ta barre anti-roulis arrière est trop fine.

Après tu as un train sur rotules, ça demande un pilotage plus agressif que les étriers comme le MP9.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.03.2017, 20:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse mini c'est comme c'est monté d'origine, j'avais pour essayé de mettre une rondelle pour augmenté la chasse, pas à son maximum le juste milieu. Donc j'ai pas d'autre solution, si je diminue je suis au mini.

Yes c'est se que je vais faire partir sur se qu'il a!

Ok je vais essayer comme ça pour commencer sur les diffs, puis je tournerais en 3000 à l'arrière si au cas ou ça enroule toujours pas assez à mon goüt.

Hm ma barre anti roulis sur la notice hobbytech c'est 2.5 av/ar, j'viens de regarder pour moi je suis plutôt 2.5 av 3.0 ar et j'ai rien touché. Car l'arrière est plus grosse ça se voit à l'oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peckenio
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2003
Messages: 42

MessagePosté le: 13.03.2017, 21:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

à l'arrière c'est une 2.8 mm d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.03.2017, 21:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui stef et 2.2 devant OK!
Suby, suis bien ce post sur le montage Spirit RR
Ça de donnera du plus sur les réglages OK!
Tracto va commencer le montage.
Tu auras une bonne base, et toi tu as déjà mis pas mal d'options.
Suby, Peckenio est le concepteur du Spirit OK! OK! OK!
N'hésites pas pour les questions Mad
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=66549&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.03.2017, 21:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement intéressant. Puis qu'est ce qu'il est beau le RR Embarassed Surtout quand c'est neuf Cool

Ok 2.2/2.8 on vas mettre ça dans un coin de la tête. Je verrais après avoir changer les huiles remis le para comme toi et la chasse d'origine le comportement, on verra après tout ça si un truc me chagrine !
Mais c'est déjà pas mal, par rapport à la dernière fois j'ai trouvé du mieux, le train AV était déjà comme ça avant, c'est juste que là j'ai été choqué de voir le MP9 comment ça tourne! Laughing Même si comme dit j'aurais jamais un résultat pareil, le but c'est pas d'avoir le même buggy qu'une autre marque, mais au moins que je fais progressé l'auto point de vu réglage se qui me ferra progresser en plus. Et je trouve ça plus intéressant de commencer sur un buggy plus difficile, la marge de progression est plus grande.

Fin j'sais pas, sur des simus sur Pc, je me suis toujours beaucoup mieux améliorer sur des caisses difficiles que facile... Car après les faciles sont TROP facile! Embarassed

EDIT: Dans tous les cas pour le sujet barre anti roulis, 2.8mm c'est le plus gros car l'option kit barre anti roulis que je vois sur le site hobbytech elles sont toute plus fine. L'avant par contre y a moyen d'avoir plus fin et plus gros!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.03.2017, 08:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais du coup 2.2 et 2.8 c'est une grosse différence entre avant et arrière !
Mettre plus que 2.8 à l'arrière et moins que 2.2 à l'avant est pas la solution...
Teste déjà le reste et si tu décide d'acheter un kit de barres il faudra que tu testes un réglage plus conventionnel genre 2.4 / 2.6.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 14.03.2017, 09:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ça soit 2,2 ...
2,6 / 2,4 c'est un bon réglage déjà OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 14.03.2017, 18:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris mon pied à coulisse, je dirais plutôt que c'est 2.6 av et 2.8 ar sur mon NXT EP
Donc vu que d'un côté le circuit est pas comme du billard, être un peu plus souple pour éviter que ça sois trop dur en appuie. Enfin... étape par étape, on verra après tout se que j'ai à faire. Mais au moins à l'avance je sais quoi faire si jamais! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 14.03.2017, 19:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Changer les points d’encrages des biellettes de direction sur la barre d'ackerman peut être une bonne solution également. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 14.03.2017, 20:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fameuse barre c'est bien ça? La barre de direction ou sont fixés les deux biellettes
http://www.autorcnewsmodelisme.fr/attachment.php?attachmentid=29828&d=1456756989

Si on décale d'un trou, ça fait bouger l'angle maxi de la roue vu que la biellette est plus droite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 14.03.2017, 20:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK! c'est bien ça suby
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 14.03.2017, 21:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, ça influe sur les deux roues?
Parce que j'ai l'impression que roues braqués, elles sont pas parallèle en fait... Genre une va vraiment en butée dans la partie rotulé, et l'autre pas du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 14.03.2017, 21:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation miniman,

slt
grossierement la barre d'akerman permet de reduire l'angle de braquage de la roue en appuie dans la courbe, ca donne un meilleur confort dans les trous , ca evite les casquettes car l'avant a moins tendance a planter dans les trous mais la voiture est moins directive et inversement

pour ceux qui font de la mecanique a l'echelle 1 cela s'appelle aussi l'epure de JEANTEAUD

Perso je suis toujours plus à l'avant OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 14.03.2017, 22:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaah okéééééééé c'est pour ça!

Par contre... J'ai du mal à saisir ce que c'est l'effet casquettes dans le comportement du buggy... C'est simplement quand l'avant se plante que ça déleste trop l'arrière?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 12 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum