iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 14.03.2017, 22:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=32831

C'est expliqué OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.03.2017, 22:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
Cette fameuse barre c'est bien ça? La barre de direction ou sont fixés les deux biellettes
http://www.autorcnewsmodelisme.fr/attachment.php?attachmentid=29828&d=1456756989

Si on décale d'un trou, ça fait bouger l'angle maxi de la roue vu que la biellette est plus droite?


Euh non pas tout-à-fait, ça augmente l'effet d'ackermann, mais je suis pas prof de méca donc je vais pas essayer de faire un cours Laughing

Toutefois je te conseille de changer cet ancrage en dernier, parce que c'est vrai que ça fera plus pivoter ton buggy mais ça rend la voiture plus instable en courbe et notamment plus piégeuse dans les grande courbe rapide, surtout si tu as tendance à mettre des petit coups de gaz plutôt que d'être sur le filet et que la piste est un peu défoncée.
En fait plus tu avances l'ancrage, plus la voiture tournera par à-coups. Si on exagère sur l'ancrage reculé ta voiture va décrire une belle courbe et sur l'ancrage avancé elle fera comme un polygone avec plein de côtés.

C'est bien pour des pistes très typées US mais moins sur les nôtres je pense.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 14.03.2017, 22:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, tu gagne en réactivité, mais tu perds en fluidité, donc perte de précision. Hm, les dilemmes des réglages... Tu gagne pour perdre d'un côté!

J'essayerais, mais à choisir à mon niveau, je préfère la précision, dans le sens ou je préfère faire un tout droit lentement ou j'ai une chance de me rattraper, que de me foutre une bonne boite à haute vitesse ou là ça va moins pardonner........ Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.03.2017, 23:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'aime pas trop avoir un réglage trop agressif à l'ackermann parce que j'ai un pilotage assez offensif et que si effectivement ce réglage permettrait peut-être de gagner sur un ou deux virages du circuit mais me mettra en déséquilibre sur beaucoup d'autres.

Au final sur un tour ce sera pas avantageux, et encore moins sur 5 min si ça me fait faire une faute, sans parler de l'addition la fatigue en fin de journée et au bout 20 ou 25 min de finale...

Après chacun a son ressenti, et il est sûr que rouler avec une voiture plus difficile à l'entraînement permet de s'améliorer tant en réglage qu'en pilotage.
Surtout quand on fait des courses, après il faut pas aller trop loin dans cette voie je trouve, notamment en loisir parce qu'il faut que le plaisir de roulage soit là.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 15.03.2017, 12:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un réglage que j'utilise assez souvent quand j'ai une voiture qui manque d'agressivité de l'avant ou qui au contraire est un trop agressive. C'est à dire que lorsque que je suis satisfait du comportement global de mon auto et que j'ai besoin de redonner un peu d'agressivité à mon train avant j'avance les points d'encrages. Il est vrai quand faisant ainsi l'auto perd un peu en fluidité dans les courbes à grand rayon. A l'inverse, si j'ai un train avant un peu trop agressif, toujours en fonction de la piste, je recul les points d'encrage, ce qui redonne de la "rotondité" dans les trajectoires.

Un autre réglage que j'utilise pour donner du grip, toujours en fonction de la piste, car dans les trous cela peut être piégeur, c'est la voie des trains. réduire la voie redonne du grip et de l'agressivité.

Mais encore une foie, tout est question de compromis et d'équilibre en sachant que chaque réglage qui induit une modification du comportement de l'auto peut être contrebalancé par un autre. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 15.03.2017, 18:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être un peu hors sujet mais, ça change quoi une ackerman longue ou ackerman courte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 15.03.2017, 18:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nciosa a écrit:
C'est peut-être un peu hors sujet mais, ça change quoi une ackerman longue ou ackerman courte ?


Bonjour,

Je suppose que tu parle de la longueur des barres comme sur certaines voiture type Losi ou Cobra?

Et bien si c'est le cas, en fait le principe est le même qu'en changeant les points d'encrages sur d'autres modèles. On modifie les différentiel de braquage entre la roue intérieur et la roue extérieur.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 15.03.2017, 18:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voie je suis d'accord, attention cependant si on réduit la voie d'un train sur rotules à faire quelque chose de bien symétrique.
Et si vous élargissez l'arrière avec des hexagones option et que vous faites des courses. Faites gaffe à toujours passer dans la boîte au CT suivant les pneus que vous utilisez, je pense aux AKA surtout.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 15.03.2017, 19:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact aka sont plus larges et la norme c'est 310 mm de voie si je me trompe pas et largeur pneus max 47 mm?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.03.2017, 22:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que je comprenne, je regardais le tableau des pneus 6mik...

http://6mik-racing.com/wp-content/uploads/2015/06/tableau-pneus-2015.jpg

En fait j'ai du mal à comprendre la différence entre un pneu facile et un efficace. Facile c'est genre comportement plus prévenant mais moins de performance, efficace c'est genre haute performance mais moins prévenant?
Sur un terrain pas très poussiéreux plutôt dur, c'est le bandit par exemple qu'il faut pour avoir du pneu efficace si je comprends bien le tableau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 15.03.2017, 23:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un pneu facile ne te prendra pas en traitre, un pneu efficace, sera au top mais ne pardonnera quasi rien.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.03.2017, 23:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
J'ai re-regardé la vidéo de la présentation des pneus 6mik, le Blaster me semble pas mal. Quand j'entends qu'il rend le buggy facile en appuie malgré des trous, un train arrière qui glisse légèrement, pour ceux qui manque de direction car justement légère dérive du train arrière... Dans la présentation de se pneu, ça serait le truc qui irait ça se trouve bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 18.03.2017, 11:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cette semaine on peut pas dire que j'ai pas fait le tour niveau entretiens. Laughing
Vidangé les 3 différentiels, effectivement ça sort vraiment dégueulasse... J'ai fais tous les joints, les joints toriques d'ailleurs purée comment ça les rends plus fin Surprised Vous les changez à chaque fois? J'ai changé aussi les noix du différentiel av ar, c'était bien marqué à cause que j'ai fais du bitume avec des pneus typé bitume...
J'ai changé les petites rondelles plastiques dans les rotules de train, mine de rien ça fait 9 mois que je l'ai, et ces rondelles par endroit avaient déjà bien perdu en matière. J'ai remonté à la graisse car que ça sois à sec plastique vs métal, j'trouvais ça moyen, du coup j'ai moins de jeux dans le train avant et elle est bien plus souple Bravo!
J'ai remis les bonnes vis à la tourelle av monté au frein filet OK! j'ai mi un trèèèès léger scotch américain sur les cales ovale qui rentre dans tourelle pour tenir les axes de bras supérieur... 0 jeu. ça me plais

Me reste plus qu'à vidanger les amortisseurs, à recevoir mes 4 6mik blaster... Et j'ai qu'une hâte, essayer. Des huiles neuves, 5k/10k/7k, chasse d'origine (diminué) remise en état du train rotulé, 4 6mik blaster 0-18... Je pense que ça va le faire! Very Happy

Puis pareil question, j'me disais pour les cardans aux roues ok, mais les centraux surtout l'arrière...
http://img4.hostingpics.net/pics/86502820170318113530.jpg

Il est vraiment bien en place pour que dans le sens de roulage ça amène de la m*rde dedans.. ça craint rient? ça ma toujours un peu perturbé, et les soufflets que j'ai trouvé de chez Hobbytech je les ai éclaté rapidement.. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 18.03.2017, 12:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'écrou pour fixer tes amortos avant ??? Question

Normalement pour les cardans centraux, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Du coup dès que les blaster arrivent, c'est repartis pour 9 mois Laughing Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 18.03.2017, 12:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normal j'ai pas vidangé les amortisseurs du coup j'ai pas totalement remonté! J'me suis dis, je suis SUR que quelqu'un vas y voir! Laughing ça c'est quand on a l'oeil mécanique qu'on traine souvent dedans... Un petit truc choc vite Razz

Ok s'il y a pas de problème, en avant! De toute manière à chaque sortie je balance du WD40 dedans.


9 mois, je sais pas... Mais déjà il serra bien en état! Là, dans ma tête je suis pas entrain de me dire "faudra que je fasse ça un jour", là tous est en règle. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 18.03.2017, 14:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

En 0-18 si tu roules cet été je doute que ça dure 9 mois ! Et quand tu vas rouler par des températures plus chaudes que 20 degrés le comportement va se dégrader. Sauf si ta piste est lisse et sans grip, mais j'en doute.

Perso la graisse dans les axes je suis pas fan, surtout si ils ont déjà un peu de jeu, mais certains le font donc à toi de voir à l'usage Wink
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.03.2017, 14:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rotules, tu peux frotter les rondelles plastiques avec une grosse mine de crayon hb ( graphite) OK!
Sans jeu de mots Laughing
La graisse c'est pas top même graphité étant une lubrification sèche, à voir ton retour sur ce point.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 18.03.2017, 15:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il fait frais c'est pour ça que je me suis orienté sur 0-18, s'ils sont usé avant l'été je prendrais les modèles au dessus! S'ils sont genre mi usure je les finirais! Laughing Pour l'instant dans la Haute Savoie les moments chaud sont pas à la mode, donc j'ai le temps avant de penser à de la gomme plus adapté à de la température plus haute!

J'ai pas mi de graisse dans des axes, mais dans les rotules vu que c'est une bague plastique qui fait comme rôle de "silent-bloc", si je sdiminue trop le jeu en serrant la bague créer des points dur dans la direction... Laughing Et je pense que c'est pas pire qu'à sec, car la tête de la rotule était bien noir de frotter contre du plastique, là au moins ça va je pense, plus glisser, donc moins user ces bagues! Je verrais à la longue après oui, j'sais que là déjà j'ai pu serré un peu les bagues sans que ça force dans la direction et sans qu'il y ai trop de jeu! Dans le principe sur le montage là, ça l'air bien. Après, évidement... à voir à la longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 18.03.2017, 16:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, alors dans les rotules je crois que tu es le seul à le faire haha.
Sinon comme dit freddy avec une mine de crayon mais franchement ça transforme pas la voiture non plus et ça diminue pas significativement l'usure.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.03.2017, 17:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi les rondelles cuvette des boules ne pourraient pas être en Téflon d'origine ou même nylon ?
Plus costaud que le plastique normalement.
Pas que sur le Spirit, en général.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 18.03.2017, 17:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les pièces moulées coûtent moins cher et de toutes manières la zone de contact la plus importante est sur la fusée donc l'intérêt serait limité je pense.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 18.03.2017, 17:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sans doute une histoire de prix, après l'étrier lui a plus de marge que les rondelles pour l'usure c'est pour ça que je me souci un peu de ces rondelles !

Petite question, pareil sur le MP9 je tournais à la main ses roues... Et purée, c'est 10x plus souple à tourner... C'est une question de servo? Car je voyais qu'il y a des servo brushless j'me demandais si c'est surtout ça qui offre de la liberté comme ça. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.03.2017, 18:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le servo que tu as est celui d'origine ?
Si tu comptes changer, tu peux taper dans le savox 1267 ou 1268 .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 18.03.2017, 18:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yes j'ai le servo konect d'origine!
Non je compte pas changé pour l'instant, c'est par curiosité, disons que comme d'hab, si ça lâche je partirais sur du truc haut dessus en gamme, mais là il est a 9 mois de service il m'fait pas de truc chelou! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.03.2017, 18:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rapide en brushless et 7,4v OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 18.03.2017, 18:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et oui les servo de maintenant sont bien plus souple à tourner que les vieux servo ou entrée de gamme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 18.03.2017, 20:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
Petite question, pareil sur le MP9 je tournais à la main ses roues... Et purée, c'est 10x plus souple à tourner... C'est une question de servo? Car je voyais qu'il y a des servo brushless j'me demandais si c'est surtout ça qui offre de la liberté comme ça. Question


Oui c'est une question de servo : sur mon bolide j'ai un servo Savox Ultra libre à la direction et un servo Futaba Ultra dur au gaz frein.

D'ailleurs si le futaba grille, impossible que le ressort de rappel le ramène au neutre, donc il sera bloqué plein gaz Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 19.03.2017, 08:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je puis me permettre, la graisse sur les rotules de porte fusée est une fausse bonne idée. Une foie que la poussière sera agrégée à la graisse cela fera une pâte abrasive très efficace pour bouffer aussi bien, les coupelles de pression, les portes fusées que les boules.
Il est plus intéressant de régler le jeu au mieux en tenant compte de la poussière qui rentre dans le porte fusée après seulement quelques minutes de roulage. Le jeu étant l'âme de la mécanique, il ne faut pas toujours chercher à éliminer celui-ci. Wink

Pour le WD40 je n'en suis pas fan car en séchant cela rend les pièces collantes et une nouvelle foie, la poussière vient s'agglomérer ce qui crée une pâte abrasive. Donc après nettoyage, j'utilise un solvant non agressif pour éliminer le WD et un coup de soufflette pour sécher les pièces.

La poudre de graphite est un très bon lubrifiant sec mais il existe des solution moderne efficaces comme le PFTE, qui fonctionnent très bien. OK!

Pour les joints de diff, le joints central, je le change régulièrement quand il commence à être marqué par le serrage des deux coquilles. Les joints toriques de sorties de diff ne sont à changer que lorsque j'ai de petites fuites à ce niveau. Il est important de graisser les arbres de sortie de diff d'une pour l'étanchéité et pour empêcher qu'ils ne se grippent dans les inserts des demies coquilles rendant le diff inefficace. Wink

Pour finir, même si je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, le silicone de nos huiles de diff ne lubrifie pas le train de pigons. Donc, j'utilise une petite quantité de graisse de bonne qualité sur les pignons et les axes de pigons avant de remplir mon diff avec l'huile. Attention toutefois, car la graisse même de bonne qualité finie par se mélanger à l'huile de diff se qui modifie les propriétés de cette dernière.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 19.03.2017, 14:16:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 19.03.2017, 10:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben le jeu c'est l'âme de la mécanique je suis d'accord. Pour ça que je cherche pas à le supprimer, juste à le diminuer au maximum.
Et je sais que j'ai fais plusieurs essai sur les trains rotulé, je suis peut être un peu... Chiant. Laughing Mais j'ai du mal à trouver un juste milieu qui me plais, c'est sois il y a je trouve un peu trop de jeu, mais.. Tout va bien, ou alors, il y a un léger jeu, et le problème en fond de braquage tu sens que ça serre.. Laughing Je suis un peu (beaucoup trop) je pense tatillon je dois trop chercher à diminuer un jeu qui est sans doute pas gênant....

Le WD40 en fait je m'en sert surtout pour le nettoyage, après un petit coup de nettoyant frein et soufflette... Tout est sec!

Puis graisser l'arbre doit être bien pour aussi que ça glisse bien dans le joint torique, si c'est à sec ça peu l'user plus aussi. Là moi j'avais rien vu de gras, mais j'avais pourtant moins d'huile que quand j'y avais remonté, pour ça que j'ai décidé de tout changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 19.03.2017, 10:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
Ah ben le jeu c'est l'âme de la mécanique je suis d'accord. Pour ça que je cherche pas à le supprimer, juste à le diminuer au maximum.
Et je sais que j'ai fais plusieurs essai sur les trains rotulé, je suis peut être un peu... Chiant. Laughing Mais j'ai du mal à trouver un juste milieu qui me plais, c'est sois il y a je trouve un peu trop de jeu, mais.. Tout va bien, ou alors, il y a un léger jeu, et le problème en fond de braquage tu sens que ça serre.. Laughing Je suis un peu (beaucoup trop) je pense tatillon je dois trop chercher à diminuer un jeu qui est sans doute pas gênant....

Le WD40 en fait je m'en sert surtout pour le nettoyage, après un petit coup de nettoyant frein et soufflette... Tout est sec!

Puis graisser l'arbre doit être bien pour aussi que ça glisse bien dans le joint torique, si c'est à sec ça peu l'user plus aussi. Là moi j'avais rien vu de gras, mais j'avais pourtant moins d'huile que quand j'y avais remonté, pour ça que j'ai décidé de tout changé.


Et bien tout l'astuce est là, pour ma part, je règle le jeu jusqu’à obtenir cet effet de léger bridage en compression et ou en détente lorsqu'on tourne les roues et je desserre un peu afin que tout soit bien libre. De toute manière, dès que la poussière sera rentrée dans les portes fusée le jeu sera nickel. Laughing


Pour les joints de sortis de diff ou, le graissage limite l'usure des ses derniers. Il est important de graisser le dessous des planétaires pour protéger ces derniers des frictions avec les inserts en aciers des demies coquilles ainsi que les joints. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 13 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum