iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 19.02.2017, 20:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lole pour Carca pas sur mais pour le"s clubs qui ont obtenu une dérogation pour être en ligue 14 cela peut poser problème.
Bravo Djay belle suggestion
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 19.02.2017, 20:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

selon tes dires on pourrait croire qu'il manque des contrepouvoirs sur certaines prisent de décisions,budgets,stratégies etc...

Et On sens aussi de l'agacement dans tes derniers posts et aussi de la retenue (réserve) pour ne pas trop noircir le tableau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 19.02.2017, 20:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est pas un tacle, juste ce que j'ai dit au président ce matin Smile

je voulais lui parler ce matin car hier soir j'ai pas mal ruminé, cogité et a un moment faut essayer de tirer des leçons de certains évènements

moi on m’endors pas avec du blabla, faut du concret

bref a un moment je lui ai expliqué mon point de vu et il l'a pas mal pris, il m'a dit même comprendre qu'il fallait bouger, changer

que le résultat des votes tres défavorables aux décisionnaires du CD fallait s'avoir l'interpréter, le comprendre et pas le zaper en se disant, je m'en tape, suis là de toute façon pour 4 ans !


A vrai dire je m'attendais à lire ça à 11:37 ce matin plutôt que ça :

Tractoricou a écrit:
...Pas mal de choses a dire et a discuter sur cette AG qui a été plutôt sereine et réussite niveau organisation et ambiance par rapport a l'édition 2016 OK!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2017, 21:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que j'ai dit ce matin, la réunion a été relativement sereine et la soirée plus réussite qu'en 2016 et je félicite encore ceux qui l'ont organisé car j'en serai bien incapable

suis pas en opposition systématique

je reconnais le boulot qui est fait mais a un moment faut dire les chose. y'a pleins de discutions pendant les pauses, par messageries, pendant le petit déjeuné, autour d'un verre ... mais ensuite y'a plus grand chose Idea

On peut se contenter d'observer, être là comme spectateur ... ce serait plus simple pour moi de fermer ma gueule mais j'aime mon loisir et j'ai pas envie de la voir continuer a décliner
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 19.02.2017, 21:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ça n’enlève rien mais c'est comme la reforme territoriale : il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la foret.
Comment les membres du comité directeur se sont répartis les rôles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.02.2017, 21:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

De retour...
Eric je pense que tu n'étais pas ce matin qui était nettement plus tendu. Comme je suis resté ce matin bien qu'étant à plus de 5h de route, ce qui explique que je viens juste de rentrer avec la fatigue qui va avec (parti hier a 4h, pas beaucoup dormi la nuit dernier car aussi beaucoup reflechi sur une histoire du samedi soir qui m'as mis très mal à l'aise.
C'était nettement plus tendu qu'hier.
Beaucoup de chose se sont dit ce matin avec les questions des ligues.
Des bonnes choses mais aussi a mon avis des moins bonnes.
Maintenant concernant les questions et la prise de parole, j'ai été très etonné de voir le nombre de ligue sans question. C'est le seul moyen d'expression et je suis désolé de voir cela. Bon bref...
Après j'ai été très étonné d'etre le seul a poser des questions sur le budget !! Très très étonné même si je n'ai pas obtenu de réel réponses. Est ce des crtiques sur ce budget ont été faites pas les membres du CD FFVRC lors des reunions de CD ? Je ne pense pas.
Néammoins j'ai apprécié certaines prises de paroles de ce dimanche matin qui je pense vont faire réagir des personnes.
Pour être au CD d'une fédération comme la ffvrc il faut beaucoup de temps libre c'est clair et les critiques sur les réseaux sociaux n'améliore pas les choses ce qui abouti notamment au fait que personne ne veut s'occuper du TT BL !! Voilà la réalité.
A priori c'est le président qui sera présent sur la 1er manche BL (est ce que c'est son role ? Je ne pense pas, car il fait deja je pense beaucoup quoi que certains en pensent). On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis.
Il faudrait d'ailleurs s'interroger sur pourquoi quasiment tous les candidats au CD FFVRC sont issus de la piste et donc n'ont aucun pb pour trouver des vices président de catégorie alors que la plupart des licenciés font du TT (là c'est le pratiquant TT qui parle et en plus en BL).....
Je suis assez critique sur pas mal de chose mais il faut reconnaître le travail effectué.
Le fait que de nouvelles personnes soient élu prouve que les ligues veulent du sang neuf.
Le reste de ce que je pense de ce (fatiguant) weekend ne concernera que les présidents de clubs et membres du CD de ma ligue.
Concernant les grandes régions c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien à mon avis.
Les roles de chacun ne peuvent pas etre totalement établi ce jour mais e je pense cette semaine.
Maintenant j'ai bien apprécié la présence de Guillaume Vray seul représentant des pilotes "elites" de niveau international présent en TT.

A+


Dernière édition par linker
Présidents le 19.02.2017, 22:43:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 19.02.2017, 22:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merde jai louper la zone de turbulence se matin 🤢 Avion à prendre
Il y'a eux des discutions houleuse justifier ? Avec quoi comme finaliter
Personne ne récupère le bl ?
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 19.02.2017, 22:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'était quoi le plan directeur de cette réunion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 19.02.2017, 22:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt

si les ligues sont plus vastes, cela veut dire qu'il y aura beaucoup plus de courses par ligue....... sinon on restreindrait le nombre de clubs organisateurs......
peut etre faut t'il reduire le NOMBRE DE COURSES PRISES EN COMPTE POUR LE CLASSEMENT FINAL DE LIGUE, ca donne plus de jokers a chacun et peut limiter les deplacements , cela pour au moins les ligues importantes ( aquitaine, occitanie, provence ),les autres ligues me semblant quand meme moins importantes en "superficie"
j'avoue comprendre ceux qui doivent faire 4 ou 5h de route pour une ligue/open
ca vaut ce que ca vaut.... Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2017, 22:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les problèmes rencontrés pour désigner des responsables de catégories, cela fait partie des dysfonctionnements que je dénonce.

Comme il n'y a aucune notion de répartition des postes en fonction de la représentativité des catégories on se retrouve avec des aberrations et des catégories surreprésentées.

Et ensuite on est obligé de demander a un membre du CD de s'occuper d'une catégorie qu'il ne connait pas

Si on prend exemple du 1/5, ils sont plutot nombreux au CD, du coups Claude qui vient du 1/5 a repris le 1/8 piste ( c'était le cas sur le mandat précédent ) et il a fait du tres bon boulot mais est ce normal ? Surtout que des membres 1/8 pistes y'en a aussi pas mal au CD Idea Et si j'ai bien compris c'est Lionel Souchet ( nouveau élu qui est venu pour le 1/5 ) va s"occuper du 1/10 piste thermique et logiquement du GT8. Je pense pas qu'il venait pour cela, il a surement fait cela pour dépanner. Mais est ce la bonne solution, est ce normal ?

Pour la réunion j'étais là mais dehors.

J'aurai bien assisté a la réunion mais je suis plus rien, c'est réservé aux membres du CD et aux présidents Idea

j'ai attendu pour rentrer une pause, juste le temps de passer des photos de la soirée d'hier et savoir s'il y avait quelqu'un pour la BL

J'ai juste compris que personne n'en voulait ...

C'est la catégorie qui a sauvé les meubles en 2016 niveau licences et effectifs, y'a encore du taf a faire car y'a un gros potentiel de licences a chercher pour la FFVRC.

Ce serait de la folie de faire un bricolage ou de pas prendre en compte son importance pour la FFVRC Sad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.02.2017, 22:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Pour la réunion j'étais là mais dehors.

J'aurai bien assisté a la réunion mais je suis plus rien, c'est réservé aux membres du CD et aux présidents Idea



Excuse moi Eric mais ca c'est faux. Tu pouvais tout a fait y assisté. De la même façon qu'il y avait les autres membres démissionnaires (par ex les représentants piste 1/10 et TT1/5 démissionaires mais présent). Tous les membres présent le samedi peuvent etre présent le dimanche (suppléants ligue également) et peuvent prendre la parole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2017, 23:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas, sur la convocation c'est juste marqué les présidents de ligue.

j'ai pas voulu risquer qu'on me signale que j'avais rien a faire là Laughing

Mais bon, si cela a parlé de décentralisation j'ai pas raté grand chose Idea

et pour les places on va bien arriver a le savoir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 19.02.2017, 23:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

les présidents de ligue et suppléants sont convoqués que le samedi.
Le dimanche c'est réunion du CD FFVRC mais comme dans les clubs et toutes associations les réunions du CD sont ouvertes à chacun dans la limite du possible (d'où la présence du samedi).

Ps : je te doit une biere mais dans un vrai bar Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2017, 23:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté OK!

Quelques photos du week end avec pour commencer la photo de groupe de la Junior Team OK!


_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2017, 23:33:25    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2017, 23:36:08    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 00:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

On a oublié de donner des infos sur les candidats pour le nouveau CD qui ont tous été élus et sur le vote.

22 candidats au total avec les 18 sortants qui se représentaient + les 4 nouveaux pour 21 places

Je vais faire des erreurs dans les noms mais comme on a pas eu de liste avant, j'ai pas les moyens de vérifier les orthographes ou les clubs Idea

Je m'excuse d'avance des erreurs que je peux faire.

Donc se présentait hors CD sortant:

Elen Drone qui vient du 1/5 et qui a l'expérience des grosses courses de la catégorie, elle a déjà tenu le role de team manager et maitrise tres bien l'anglais ( ligue 07 / Besançon )

Dominique Fantin qui est bien connue dans le milieu du classique, son fiston est un animateur talentueux de la catégorie. ( ligue 18 / Châteauroux ) )

Julien Juste qui vient du 1/10 et 1/12 électrique piste ( ligue 09 / MRCT )

Lionel Souchet qui est bien connu des anciens, il était pigiste dans les revues papier RC. Il s'est aussi présenté pour le 1/5 ( ligue 19 / SRC56 ).

--------------------------------------------------------------------------------

3 places se libéraient

Guillaume Lievre qui était le vice président 1/8 et 1/10 piste et trésorier adjoint. Il quitte le CD pour des raisons professionnelle et il est pas impossible qu'il revienne par la suite car très impliqué dans sa catégorie mais aussi dans bien d'autres domaines ( comptable, juridique ... ).

Frédéric Lapeyre qui est un ancien avec un tout petit n° de licence ( a 3 chiffres ) et qui lui aussi était vice président ( y'en a 6 à la FFVRC ). il s'occupait de la moto, du slot et du projet d'intégration de la Mini Z ). Un super gars fred que je connais depuis longtemps. Si j'ai bien compris il ne reste pas un peu par lassitude, pour passer la main

Et moi qui comme je l'ai dit ne se représente pas car en désaccord avec le fonctionnement, les objectifs de notre fédération.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 20.02.2017, 00:39:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 00:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est les présidents de ligue qui votent

y'a un bulletins avec la liste des candidats et ils peuvent rayer autant de noms qu'ils le souhaitent.

A savoir qu'il y a des présidents qui sont à la fois présidents de ligue et candidats, donc cela a mon avis fausse un peu les résultats. Car comme le nombre d'électeur est très limité ( les présidents présent et ils sont pas tous là ), quand déjà t'es assuré d'avoir ton vote, c'est un plus. ( y'en a 4 je crois au CD ).

En attendant le dépouillement des votes, on passe quelques questions de ligue

Vu comme elles sont traitées, on peut comprendre les résultats des votes

Vais pas rentrer dans les détails mais en gros les nouveaux ont fait le plein de voix et si je me trompe pas dans les sortants c'est Jean François Velvindron qui est le plus populaire. C'est mérité car Jean François en plus d’être un gars bien, lui qui est un pur classiqueux il a accepté de s'occuper des catégories 1/10 et 1/12 lors de son dernier mandat et il l'a bien fait.

Pour les autres sortant, pour beaucoup, surtout ceux qui ont des responsabilités importante, les résultats n'ont pas été bons et heureusement pour eux qu'il n'y avait qu'un candidat a éliminer. S'il y avait eu un nombre "normal" de candidats, il y aurait eu de grosses surprises.

En fait il me semble que des présidents ont l'impression de pas être écouté et l'ont fait savoir par leurs votes.

Donc un membre du CD sortant, vice président de discipline n'a pas été élu

Une fois les résultats annoncés, les nouveaux élus se réunissent dans une salle pour élire le président

A leur retour, il a été annoncé que Philippe Bertrand avait été elu a l'unanimité président de la FFVRC

Et Philippe a annoncé un rebondissement dans cette élection

afin de repêcher le vice président non élu, un membre du CD a démissionné.

Petit ( ou gros ) malaise parmi les présidents ... bref cela faisait un peu arrangement et dans les faits le vote des présidents de ligue se trouvait hors jeux.

On a demandé aux présidents de valider et je comprends que pour eux c'était compliqué car mis devant le fait accompli.

Ensuite on est passé a la cérémonie et ensuite au buffet.

Voilà mon petit résumé sur les élections OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 00:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:

Après j'ai été très étonné d'etre le seul a poser des questions sur le budget !! Très très étonné même si je n'ai pas obtenu de réel réponses.

A+


Désolé mais tu n'as pas été le seul à poser des question sur le budget il me semble.
Tu as posé 2 questions avant moi sur ce budget que j'avais également, une sur la baisse du reversement aux clubs inscrit au budget et l'autre sur la junior team.

et moi sur la ligne "communication" inscrite au budget.

Sur la 1er question on a eu l'explication que l'an passé il y a un reversement exceptionnel en plus des 35000 prévue et que cette année au budget il avait remis le montant habituel. Ensuite après l'election des membres du CD Le président à fait une annonce d'un complément pour 2017 de 10000 supplémentaire sur le reversement.

Pour la question sur la junior team, j'ai apprécie une partie de la réponse mais je trouve que cela manque de transparence sur l'utilisation de ce budget de 10000 euros annuel, là il y a une partie communication qui manque de la part du CD ce qui je pense pourrait clarifier les choses et apaiser les discutions.

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 01:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
De retour...
(parti hier a 4h, pas beaucoup dormi la nuit dernier car aussi beaucoup reflechi sur une histoire du samedi soir qui m'as mis très mal à l'aise.
C'était nettement plus tendu qu'hier.
A+


Sur l'histoire du samedi soir moi j ai été choqué par le silence des votants lors du vote à mains levée, même si je regrette la façon dont cela a été fait....
J'ai été un des très rare à lever la main lors de ce vote avec les conséquence que cela implique pour moi; mais bref passons!!!!

Par contre pour en avoir longuement discuter avec le président, il reconnait l'erreur dans la gestion de ce fait important et va rectifier la situation, preuve qu'il fait ce qu'il peut et que sa place n'est des plus aisée, mais j ai toute confiance en lui pour gérer cela au mieux.

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 01:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
De retour...

Maintenant concernant les questions et la prise de parole, j'ai été très etonné de voir le nombre de ligue sans question. C'est le seul moyen d'expression et je suis désolé de voir cela. Bon bref...
A+


Quand on regarde les questions je trouve que cela manque de cohésion entre les ligues et reste des question relativement personnel à chaque ligue donc pour moi pas très constructive comme échange entre le CD et les ligues.

Comme le disait Eric, les président de ligues devraient peut être un peu plus se concerter et préparer cette réunion annuelle en amont ce qui je pense serait plus représentatif et plus constructif. Car si chacun reste dans son coin, cela ne changera pas le problème.

Après je trouve aussi que les questions posées sont faites de façon un peu maladroite pour certaines ce qui a pour effet d'être des questions critiques sur la forme et sur le fond d'ou pas constructives.

Pour beaucoup de questions, les réponses et les solutions ne peuvent pas venir uniquement de la fédération. Le rôle des ligues devrait être de planter le décors en évoquant les problèmes et aussi d'apporter des pistes de reflexions ou des solutions à soumettre à la fédé et je pense que cela serait beaucoup plus constructif pour tout le monde.
Car si chacun reste dans son coin, rien ne changera!!!!!!

a+
Jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 01:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait ok avec toi, faut vous organiser et je pense qu'il faudrait impliquer aussi les présidents de clubs Idea

Je m'explique, sans rentrer dans les détails suis totalement contre le système électifs actuel

Suis pour que chaque membre de la fd puisse voter pour les candidats correspondant a leur catégorie en tenant compte de sa représentativité.

Mais comme je sais qu'on est loin de cela, que c'est pour l'instant utopique ... faudrait au moins élargir le corps électoral aux présidents de club.

Le président de club est proche du terrain, c'est un bénévole qui est à la base de tout et il est actuellement hors jeu.

Lui donner le droit de voter, de s'exprimer c'est redonner la parole au terrain et cela légitime les membres du CD Idea

Actuellement c'est compliqué d'etre légitime auprès des présidents de ligues, des membres de la FFVRC avec le système actuel

Et y'a une sensation d'entre soit ... pas de pub sur l'ouverture des candidatures ( un membre du CD m'a reproché samedi de l'avoir mis sur rcnews.fr ... ), on sait pas comment cela se passe ( c'est pour cela que j'essaye de donner des explication sur le déroulement du week ) ... bref on peut avoir l'impression que cela arrange tout le monde l'absence de nouveaux candidats ( ou plutot le faible choix ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 20.02.2017, 06:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage M. Ramodena que vous ne soyez plus a la FD parce que c'est plus de gens avec votre façon de voir qu'il faudrait pour que ça aille plus dans le bon sens OK!
Si on mettais en pratique ou du moins si on essayais de mettre en pratique ce que vous dites par exemple sur vos différents post ça serait une autre histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peuge73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2014
Messages: 17

MessagePosté le: 20.02.2017, 07:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:



Julien Jost (et non Juste), le barbu au centre.
Merci pour ce retour et globalement pour ce sujet que je suis avec attention.

Hugues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 20.02.2017, 09:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui comme je l'ai dit ne se représente pas car en désaccord avec le fonctionnement, les objectifs de notre fédération.

Eric Tu peux nous en dire un peut plus sur tes désaccords

Etonnant que les présidents de ligues et autres membres ne se concertent pas avant avec une liste a choses/points voir suggestions a évoquer lors de cette AG

Et la Fede doit être fédérateur dans cette démarche d'échanges

Un point a faire évoluer ( la boite a idées)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 20.02.2017, 09:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé clarifier 2 ou 3 points lus un peu plus haut :

- la réforme des régions est une nécessité administrative, qu'on le veuille ou non, nous sommes une fédération française et nous devons nous plier aux demandes du ministère. Après il ne faut pas non plus partir trop loin dans les réflexions, rien ne dit que nos Ligues actuelles vont disparaitre ! On peut simplement créer un échelon intermédiaire, une "super-ligue" purement administrative pour contenter le ministère et conserver nos ligues et nos championnats actuels. Bref il y a plein de solutions sur la table ! Et cette réforme "imposée" peut aussi être une bonne occasion pour nous de repenser nos championnats et notre organisation comme l'a dit le Président.

- pour ce qui est du manque de questions de ligue il faut garder en tête que plusieurs présidents de Ligue sont aussi membres du comité directeur (la 3, la 4, la 10, ... de mémoire). Les questions fédérales de ces Ligues sont donc souvent déjà traitées par le membre du comité.

- certaines questions posées dans le week-end peuvent également être de la responsabilité des Ligues. Le règlement leur permet une certaine marge de manœuvre et il peuvent, avec l'accord de la FFVRC, mener des expérimentations.


Dernière édition par vr84160 le 20.02.2017, 10:41:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 20.02.2017, 10:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que de lecture ! Et qu'est ce que c'est complexe !

Donc si j'ai bien compris, nous n'avons pas de responsable TT1/8 BLS ?
Du coup c'est candidature spontanée et vote ? Si personne, la catégorie meurt avant d'être née ? Dommage pour une catégorie avec autant de pilotes ... Sad

Marie, sois en forme pour Bergerac ... j'ai plein de suggestions à te faire ! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 10:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Et moi qui comme je l'ai dit ne se représente pas car en désaccord avec le fonctionnement, les objectifs de notre fédération.

Eric Tu peux nous en dire un peut plus sur tes désaccords

Etonnant que les présidents de ligues et autres membres ne se concertent pas avant avec une liste a choses/points voir suggestions a évoquer lors de cette AG

Et la Fede doit être fédérateur dans cette démarche d'échanges

Un point a faire évoluer ( la boite a idées)


ok avec toi, Eric à ouvert un forum des présidents pour que l'on puisse échanger entre nous sur différents sujets mais pour l'instant seulement 4 présidents de ligue dans ce forum s’expriment donc il faut que l'on fasse venir les autres présidents même si tous ne sont pas du même point de vue mais c'est par ces différences que l'on avancera mais je me répète encore ce forum ne doit pas être un défouloir contre la fédé mais bien un lieu de réflexion et de discussions constructives.

Moi perso je verrai bien une réunion le vendredi après midi des présidents de ligue juste avant l'AG pour finaliser ce qui sortirai de ce forum des présidents et qu'un rapporteur face l'exposé lors de l'AG au nom de toutes les ligues cela éviterait la redondance de certaines questions qui pour moi restent du ressort des ligues.....

On est tous des bénévoles de notre loisir donc nous devons avancer dans le même sens et non s'affronter de manière non constructive......

a+
Jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 20.02.2017, 10:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
Que de lecture ! Et qu'est ce que c'est complexe !

Donc si j'ai bien compris, nous n'avons pas de responsable TT1/8 BLS ?
Du coup c'est candidature spontanée et vote ? Si personne, la catégorie meurt avant d'être née ?


Plusieurs personnes élues n'ont pas eu de poste officiel donc pas de souci il y aura bien un responsable TT 1/8 BLS, il faut simplement laisser un peu de temps de réflexion au président sur la répartition des postes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

de retour de cette réunion ou j'ai accompagné mon président de ligue. je n'ai assisté qu'aux réunions du samedi, mon président n'ayant hélas pas voulu rester le dimanche,

première pour moi et suis parti avec beaucoup interrogations.
Sur le budget surtout. Suis secrétaire de mon club et l'argent on en manque, on est toujours en galère.

je travail dans l'informatique et quand on annonce 20 000 par an juste pour la maintenance du site j'ai failli tomber de ma chaise. 18 000 euros juste pour l'achat d'un logiciel j'ai presque trépassée. plus de 5000 euros pour 5 reportages que j'ai jamais vu sur le site mon cœur s'est arrêté. Cette partie de la réunion n'a pas été bonne pour ma santé ! et pour la communication les budgets envisagés et surtout l'utilisation semble délirante. Le vote j'ai rien compris. il y a un vote et finalement il est détourné. Et dimanche mon président il voulait parler a un membre du comité directeur et j'ai surpris la conversation. des membres du comité directeur était parti faire du kart. c'est quoi ce kart ? comme on s'est pris un peu la tète avec mon président qui voulait pas poser de question, il a rien voulu me dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum