iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Fermeture de Horizon Hobby France ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fermeture de Horizon Hobby France ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 17.01.2017, 23:50:54    Sujet du message: Fermeture de Horizon Hobby France ? Répondre en citant

R/C People l'annonce sur sa page fb

ils disent

Horizon Hobby ferme totalement ses bureaux français, anglais (et d'autres) et licencie tous ses employés dans ces filiales... quid de ses pilotes grassement défrayés et aidés?
Y a pas comme un problème dans ce bas monde?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 17.01.2017, 23:54:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça.

A voir aussi :

http://www.liverc.com/news/special_features/13783-BREAKING%3A_Hobby_People_and_Global_Hobby_Distributors_to_close_doors/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LiveRC+%28LiveRC.com%29
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 18.01.2017, 00:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

a prendre avec des pincette car cette page est géré par un employé de Kyosho France donc cela balance sur la concurrence Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 18.01.2017, 03:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Horrizon Hobby, comme Hobbico, et comme Venom il y a quelques années se rend compte que l'europe est bien différente de ce qu'ils imaginaient et surtout de ce qu'ils connaissent aux USA.

Horrizon décide de fermer ses bureaux européens, et de confier la distribution à Staufenbiel, un site de vente en ligne allemand assez connu et solide, que Horrizon Hobby a racheté en 2016. Les revendeurs européens seront dorénavant livré par l'Allemagne via cette plateforme.

Cela bouge fort sur le marché européen, et ce sont finalement les petits distributeurs, qui sont plus réactifs et aptes à s'adapter aux changements, qui semblent s'en sortir le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 18.01.2017, 07:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

assoelectro a écrit:
a prendre avec des pincette car cette page est géré par un employé de Kyosho France donc cela balance sur la concurrence Idea


Bonjour,
Je me permet de faire la mise au point suivante.
Si je suis d'accord sur la notion de "pincette" s'agissant d'une page Facebook dont on ne connaît pas les auteurs, je ne peux laisser dire ou écrire n'importe quoi s'agissant de Kyosho France.
Il me semble, et pour autant que mes informations soient exactes, que cette "page FB" est administrée par plusieurs intervenants, tous cachés derrière le même pseudo. Si l'un d'eux devait être un employé de chez nous, je n'aurais aucun moyen de le démontrer et pour tout dire, cela n'est ni mon problème, ni ma préoccupation. En aucun cas, nous n'avons la volonté de "balancer sur la concurrence" et ce n'est pas le propos.
Pour ce qui concerne le sujet évoqué ici, je suis aller lire ce matin le page en question. Le post repose sur des informations qui semblent s'avérer exactes mais que je n'ai pas à commenter. Pour ma part, je pense avant tout aux personnes de ces différents bureaux qui vont perdre leur boulot avant de penser aux petites voitures de telle ou telle marque.
Bonne journée,
Christophe Bouvet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 18.01.2017, 08:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 18.01.2017, 08:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un des principaux acteurs du marché. ... le marché est est en chutte libre à ce point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est "purement" mathématique malheureusement , je ne parle pas que de la compétition sachant que les branchés RC MAG le sont , mais demandez aux "anciens" distributeurs il y a 26 ans , car pour moi c'est ma date de référence , combien y avait-il de points de vente 100% modélisme références dans leurs fichiers clients , et combien en reste-t-il à ce jour , quand vous pensez qu'à Paris intra muros sauf erreur il ne reste plus que 4 magasins et il n'est pas sur qu'à la fin de l'année ils y soit encore .
tapez sur votre PC dans le département de l'aisne une recherche modélise : plus rien il n'y a plus rien , la Nièvre idem , et bien d'autres départements , pour beaucoup la réponse est le modélisme est trop cher , que neni j'ai passé il y a quelques temps sur face book , mes tarifs d'achat magasin pour une paire de pneus SLD je les achetais 70 Francs hors taxes la paires LES PNEUS SEULS , et l'époque le prix public était de 140 francs , faites la conversion Surprised Surprised Surprised , ajoutez à tout des micros structures qui fleurissent partout en auto entrepreneur , qui font un sport national de de s'improviser importateur , afin de "tirer" les meilleurs prix pour leurs clients attention au retour de bâton quand la période auto entrepreneur va se terminer et que le RSI passera par là , la dure réalité économique reprendra le dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et pour finir et j'arrive à la compétition combien de Clubs vivotent fautes de bénévoles , et de ce fait faute de structures d'accueil manque d'adhérants
à suivre ........
Georges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Jojo OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons tout de même d'avoir un réel communiqué de l'entreprise pour éviter de lire de tout et n'importe quoi.
Pas facile d'avoir plusieurs bureaux un peu partout, peut-être que cela amènera à un grand regroupement Horizon Europe tout comme d'autres marques ...
L'économie va vraiment mal et pas seulement dans la R/C ... c'est partout pareil.

Bon courage à ceux qui trinquent ... et continuons à gratter des sponsors gratis ... (ironie ...)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait Cathy Péna viens de nous passer un mail Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle politique américaine qui se met en place avec Donald ?
Je pense que oui, est l'Europe il est pas pour , le type.
Son but c'est de rapatrier un max d'entreprises américaines situées à l'étranger pour relever l'économie .
Enfin on est pas sortie le C.L des ronces avec tout ça ...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'on a une notion de l'économie différente l'un et l'autre , tu rapatrie toi au pays une boite qui exporte et qui ramène des devises au pays Question Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ça devait pas ramener assez pour qu'ils ferment...
C'est bien dommage pour les employés en tout cas.
Peut-être un mot de Jerôme Sartel si il passe par là.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 18.01.2017, 09:57:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 18.01.2017, 09:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trump ou pas Trump, si l'activité est jugée pas assez rentable en général les ricains ne font pas dans la dentelle... malheureusement !
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

HORIZON met en place une politique commerciale qui a déjà été mise en place il y a quelques années par d'autres aux USA. Vendre beaucoup, partout, plus vite et tout ça en dépensant moins.
Il suffit de regarder chez eux, de gros sites internet tels Tower hobbies et Amain hobbies.
L'Europe n'y échappe pas...

Il y aura un gros site européen (Staufenbiel) pour vendre en direct et quelques partenaires qui tiennent encore debout pour garder un semblant de lien avec le public.

Chez nous on a des CDISCOUNT, SARENZA, ect... on vous vend même des lentilles de contact et des lunettes par internet!
De nos jours, c'est tout, tout de suite!!!

Le marché est en pleine mutation, les chinois vendent depuis longtemps en direct, les autres doivent s'adapter. Le E-commerce a encore de beaux jours devant lui...malheureusement, beaucoup vont rester sur le carreaux (les employés, les p'tits magasin, les p'tits clubs).

On fera comme les américains, on commandera nos pièces le lundi et on fera 1000km le week-end pour faire une course de p'tite voiture Sad

En tout cas, une grosse pensée pour les employés HH France qui on fait beaucoup pour le marché français et espagnol, des gens super sympa, j'suis vraiment triste pour eux Sad Sad Sad
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours délicat de parler de situation ou des gens perdent leur travail Sad

je pense déjà a eux. Je sais pas s'ils s'y attendaient. J’espère juste que ce sera fait dans les règles et qu'ils trouveront une solution rapidement.

La méthode utilisée pour annoncer cela sur une page "polémique" est pas classe surtout avec en utilisant une image représentant des cercueils Evil or Very Mad

Malheureusement la méchanceté gratuite devient la norme et ne choque plus.
J’espère juste que la personne qui a posté cela ne sera jamais concernée par ce type de situation, je lui souhaite pas ....

Après il me semble que Horizon fait juste comme ses concurrents, il regroupe leurs activités dans un seul pays pour faire des économies de personnel et de locaux.

A savoir que le matos disponible en magasin ne venait déjà pas de France, c'était juste des bureaux avec le commercial, le SAV, la traduction des notices, la facturation ....

Je pense que Jérôme va communiquer là dessus.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool en effet l'image sur rc people...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:35:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
La méthode utilisée pour annoncer cela sur une page "polémique" est pas classe surtout avec en utilisant une image représentant des cercueils Evil or Very Mad


C'est vrai que c'était plutôt moyen...il y a dû avoir remise en cause, car l'annonce n'est restée que quelques minutes
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On fera comme les américains, on commandera nos pièces le lundi et on fera 1000km le week-end pour faire une course de p'tite voiture Sad

Non, on fera autre chose...parce que le rapport plaisir/emmerdes+coût n'en vaudra plus la peine!
Les européens ne sont pas des ricains!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEGO
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/04/2016
Messages: 81

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une grosse pensée pour les employés qui vivent cette situation délicate.

Par contre, si j'avais un châssis de ce fabricant, il serait déjà en vente. Où laisser au fond du garage afin qu'il ne réapparaisse pas sur les circuits français. Ils ont supprimé des emplois en France, pourquoi ne pas faire de même. Vous allez certainement me dire que les autres font pareil, c'est possible. Mais il me semble que Xray, HB, Kyosho, Mugen passent par des distributeurs français.

Encore désolé pour ces personnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !
La méthode américaine tout le monde prend exemple et ce n'est sûrement pas le meilleur.
Et oui !c'est qui qui veut gouverner le monde ? Arrow
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2017, 10:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

PEGO a écrit:
Bonjour,

Une grosse pensée pour les employés qui vivent cette situation délicate.

Par contre, si j'avais un châssis de ce fabricant, il serait déjà en vente. Où laisser au fond du garage afin qu'il ne réapparaisse pas sur les circuits français. Ils ont supprimé des emplois en France, pourquoi ne pas faire de même. Vous allez certainement me dire que les autres font pareil, c'est possible. Mais il me semble que Xray, HB, Kyosho, Mugen passent par des distributeurs français.

Encore désolé pour ces personnes


Mugen, asso ... y'a pas de stock en France. Les magasins commandent directement chez le distributeur européen. Après cela ne les empêche pas d'avoir un représentant local
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PEGO
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/04/2016
Messages: 81

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a donc des emplois en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les cocos, il va falloir vous attendre un changement des conditions de vente pour les pros (remise, franco port ..)

Car si restructuration, il y a en général du changement sur les conditions de vente.

L'année commence bien, pour les revendeurs à mon avis. Adieu, l'appel au représentant français pour avoir une info, ou un SAV express.

Je connais bien le problème avec mon job, je vois bien le tableau se dessiner.
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
assoelectro a écrit:
a prendre avec des pincette car cette page est géré par un employé de Kyosho France donc cela balance sur la concurrence Idea


Bonjour,
Je me permet de faire la mise au point suivante.
Si je suis d'accord sur la notion de "pincette" s'agissant d'une page Facebook dont on ne connaît pas les auteurs, je ne peux laisser dire ou écrire n'importe quoi s'agissant de Kyosho France.
Il me semble, et pour autant que mes informations soient exactes, que cette "page FB" est administrée par plusieurs intervenants, tous cachés derrière le même pseudo. Si l'un d'eux devait être un employé de chez nous, je n'aurais aucun moyen de le démontrer et pour tout dire, cela n'est ni mon problème, ni ma préoccupation. En aucun cas, nous n'avons la volonté de "balancer sur la concurrence" et ce n'est pas le propos.
Pour ce qui concerne le sujet évoqué ici, je suis aller lire ce matin le page en question. Le post repose sur des informations qui semblent s'avérer exactes mais que je n'ai pas à commenter. Pour ma part, je pense avant tout aux personnes de ces différents bureaux qui vont perdre leur boulot avant de penser aux petites voitures de telle ou telle marque.
Bonne journée,
Christophe Bouvet


c'est un peu gênant quand même qu'un employé de kyosho participe a cela. pas une bonne pub pour vous, c'est pas éthique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca représente combien d'emplois en France horizon hobby ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me surprend pas de la part de RC people, des posts tous plus consternants les uns que les autres... Evil or Very Mad
Et encore, je fais preuve de beaucoup d'auto-censure là ! Bref, toujours très facile de se planquer derrière une page facebook !

Sinon concernant la fermeture de HH France, c'est malheureux pour le modélisme en France et surtout pour ceux qui perdent leurs jobs.
Malgré tout je pense pas que ça viennent de la politique américaine, c'est juste qu'en France bientôt au lieu d'être payé pour bosser, il faudra donner de l'argent !!! Demandez aux patrons de petites entreprises, aux gérants de magasins...
Et par contre c'est vrai que les ricains font pas dans le détail, ça marche pas ? Stop !...
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/06/2012
Messages: 101

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ah ok très très mauvaise réputation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 18.01.2017, 11:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les américains ne comprennent pas l'europe, et ne cherchent pas à la comprendre.

Je me rappelle d'une réunion Traxxas à Nuremberg, ou le boss de la marque expliquait à tous les distributeurs réunis (la boite pour laquelle je travaille distribuait Traxxas en Allemagne à l'époque) que les prix permettaient sans souci de vendre correctement le Traxxas au même prix que sur internet.

Il avait dessiné tout un tableau, avec une auto en exemple, prix de départ en USD aux USA, puis marge de distributeur, puis marge du détaillant etc.

A un moment, je l'ai interrompu pour lui demander où étaient les 15% de frais de transport entre leur stock et le distributeur, car dans son tableau les autos arrivaient comme par magie chez nous, sans aucun frais.

Ensuite, nous lui avons gentiment expliqué que les marges qu'il considérait normale n'étaient pas suffisante pour payer nos locaux, nos charges etc, et idem pour les revendeurs.

Il n'avait aucune idée de quelles étaient les charges en Europe, les loyers etc. et il refusait de nous croire sur les prix des locaux, tellement c'était disproportionné par rapports aux USA...

Bref, on est parti de cette réunion en ne sachant pas si on devait rire ou pleurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum