iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le Rogue Terra...vraiment trop fragile !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vidéos RC diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le Rogue Terra...vraiment trop fragile !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 26.03.2023, 08:46:28    Sujet du message: Le Rogue Terra...vraiment trop fragile ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une petite vidéo de Yann avec une belle petite casse des cardans du Rogue Terra Shocked ,
après au vu du diamètre des cardans...si jamais il est possible d'en adapter des plus gros, je suis preneur.

https://www.youtube.com/watch?v=Jyc6gAXkZ9w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4524
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 26.03.2023, 09:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Ca a beau être un Monster, le skate park ça te déglingue facilement une RC quand tu ne maitrises pas ; même un X-Maxx peut y finir sur le châssis Wink

C'est pas les cardans mais les fusées en bout de cardan.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 26.03.2023, 11:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Belle vidéo, le pilote se débrouille très bien mais c’est vrai que ce véhicule ne pardonne pas les erreurs. Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef-zxr
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/01/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 26.03.2023, 13:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le rogue terra est un peu fragile c’est sûr, mais ce n’est pas une rc à emmener là, et d’ailleurs comme le dis soubaroue n’importe quelle rc ce deglingue vite fais bien fais si on ne maîtrise pas en skate park , perso je ne pose jamais les roues de mes rc sur skate park…. Bien trop violent comme environnement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 26.03.2023, 21:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le choix de rouler en skate park est assumé en connaissance de cause malgré la fragilité avérée du Rogue Terra, c’est pour cela que j’essaie avec votre aide et vos connaissances pour trouver de quoi renforcer ou améliorer les points faibles du Rogue Terra pour que le fiston puisse encore se faire la main (malgré déjà l’investissement Rolling Eyes ) avant de passer peut-être sur un autre modèle plus fiable.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos gamins Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 26.03.2023, 21:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai regardé toute la vidéo et si je puis me permettre ça sentait la casse quasi à coup sûr.

Il y a quelques réception réussies super dures après des sauts bien hauts quand même et d'autres ou ce n'est pas réussi et sa tape fort aussi.

La casse est intervenue si j'ai bien vu au niveau des fusées de roues au perçage de la goupille a priori.

Là il y a peu de solutions si ce n'est rouler sur une surface qui pardonne plus et sans doute mettre des roues moins lourdes.


Perso je ne roule que sur piste depuis des années mais chaque fois que j'ai vu des autos RC au Skate Park cela c'est terminé par de la casse.

C'est certain que les vidéo des pro au skate Park ça a de la gueule mais on a pas l'envers du décor.

Je me rappel une année, au salon du modélisme de la porte de Versailles on avait un tremplin qui nous envoyait a six ou sept mettre de haut et on retombait sur le goudron.
Toutes les marques confondus, on a détruits toutes les auto de démo. C'est la première fois que je fendais les corps d'amortisseurs de mon Kyosho, Seb Wartelle si il passe par là pourra confirmer, il a le moteur de son servo de direction ou de gaz qui est passé à travers le carter de servo.

C'est clair on en a vendu des kits 1/8 cette année là, mais on a cassé aussi un max de matos que le public ne voyait pas forcément.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/10/2020
Messages: 157

MessagePosté le: 26.03.2023, 21:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand cela casse a cet endroit c'est la plupart du temps un problème de serrage excessif des roues. On provoque une contrainte au niveau du logement des goupilles et sur un choc cela casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jober79
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2022
Messages: 19

MessagePosté le: 26.03.2023, 22:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ne le prend pas mal, mais quand tu pratique le "bashing" tu sais a quoi t'attendre peut importe le modèle ^^ !

C'est un peu dommage de mettre la faute sur la marque quand l'utilisation n'est pas vraiment approprié.

Pour les solutions, je pense que rouler sur un endroit plus approprié et moins risquer serait le top, tu prends deux trois accessoires dans ta voiture pour faire une sorte de tremplin, de quoi faire des tcheck point, par exemple un petit caune orange pour faire le tour (ce qui va crée un virage), tout ça sur une surface de type gravier, terre et l'amusement est présent sans risquer de plier ta voiture et de dépenser 2/3 du prix dedans en pièces.

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.03.2023, 23:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vote comme bouboule, gaffe au serrage des roues OK! un grand classique
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 27.03.2023, 15:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je vote comme bouboule, gaffe au serrage des roues OK! un grand classique



Faut serrer comme un ours pour que cela fragilise les fusées au niveau de la goupille. C'est pas des hexagones en nylon sur le Rogue ? Shocked

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 27.03.2023, 17:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jober79,

Jober79 a écrit:
Bonsoir,

Ne le prend pas mal, mais quand tu pratique le "bashing" tu sais a quoi t'attendre peut importe le modèle ^^ !


Non ne t'inquiète pas toutes critiques est constructives, et pour le Bashing oui bien sûr que je sais à quoi m'attendre.

Jober79 a écrit:
C'est un peu dommage de mettre la faute sur la marque quand l'utilisation n'est pas vraiment approprié.

Non, je ne mets pas la faute sur la marque, mais sur la fiabilité, voir la conception de certaines pièces du Rogue Terra et n'ayant pas de comparatif avec une autre RC HOBBYTHEC, je ne me permettrai pas de remettre en cause la marque.

Capitaine_Caverne a écrit:
Tractoricou a écrit:
je vote comme bouboule, gaffe au serrage des roues OK! un grand classique



Faut serrer comme un ours pour que cela fragilise les fusées au niveau de la goupille. C'est pas des hexagones en nylon sur le Rogue ? Shocked

Cordialement.


Je vous assure que le serrage n’était pas excessif.

Oui Capitaine_Caverne les hexagones sont bien en nylon.

La casse des (cardans) fusées est très probablement, même certainement due uniquement aux chocs, c'est pour cette raison que j'aurais aimé pouvoir lui en mettre de plus gros pour améliorer la fiabilité... mais visiblement cela ne sera pas possible. Sad


Dernière édition par Yann67 le 27.03.2023, 18:54:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4524
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 27.03.2023, 18:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yann67 a écrit:
La casse des (cardans) fusées est très probablement, même certainement due uniquement aux chocs, c'est pour cette raison que j'aurais aimé pouvoir lui en mettre de plus gros pour améliorer la fiabilité... mais visiblement cela ne sera pas possible. Sad

Salut.
Il faut aussi garder en tête que le fait de renforcer une pièce un peu fragile peut potentiellement provoquer une casse plus loin sur la "chaine" et le prix des dégâts peut aussi monter plus rapidement.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 27.03.2023, 18:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les roulements sont en 5x10x4 il me semble donc il n'y a pas vraiment de large pour monter autre chose, à moins de changer les cardans les portes fusées...
Cela me semble compliqué.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 27.03.2023, 18:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Yann67 a écrit:
La casse des (cardans) fusées est très probablement, même certainement due uniquement aux chocs, c'est pour cette raison que j'aurais aimé pouvoir lui en mettre de plus gros pour améliorer la fiabilité... mais visiblement cela ne sera pas possible. Sad

Salut.
Il faut aussi garder en tête que le fait de renforcer une pièce un peu fragile peut potentiellement provoquer une casse plus loin sur la "chaine" et le prix des dégâts peut aussi monter plus rapidement.


Oui là je suis d’accord, j’avais en projet de faire les tirants supérieurs plastique en aluminium (car facilement réalisable) mais après réflexion vaut peut-être mieux le plastique et qu’ils servent de fusible au besoin.

PS: Si jamais ça tente quelqu'un, j'ai le fichier DXF et le plan en PDF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 27.03.2023, 20:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu feras comme les autres propriétaires de Rogue Terra qui sont passés ici, tu vas finir par lâcher l'affaire et partir sur autre chose...
Je ne parle pas de ta casse précisément mais les fusées d'origine en carton, les supports de carrosserie en bois, les couronne qui ne tiennent pas le 3S, les roues beaucoup trop lourdes,... au bout d'un moment ça lasse et une fois fiabilisé on est loin du prix de départ pourtant pas si mal placé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 27.03.2023, 21:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne fais plus de skate park, une sortie une casse sur ma machine, depuis que je fais le fou dans l'herbe/ rocher etc.. mais avec reception sur terrain meuble : plus aucuns problèmes malgré des belles gamelles.

Je pense que l'ensemble des chocs répétés a fini de réduire l'engin, et comme le dit Subarous même un Xmax à 1500 balles peut se fendre sur un skate park..

Rien de mieux que la prairie ou le circuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 27.03.2023, 21:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

RVB42 a écrit:
Perso je ne fais plus de skate park, une sortie une casse sur ma machine, depuis que je fais le fou dans l'herbe/ rocher etc.. mais avec reception sur terrain meuble : plus aucuns problèmes malgré des belles gamelles.

Je pense que l'ensemble des chocs répétés a fini de réduire l'engin, et comme le dit Subarous même un Xmax à 1500 balles peut se fendre sur un skate park..

Rien de mieux que la prairie ou le circuit


Ça c'est clair, moi non plus je ne fais pas de skate Park, c'est sympa mais trop cassant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 28.03.2023, 17:53:44    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
A mon avis tu feras comme les autres propriétaires de Rogue Terra qui sont passés ici, tu vas finir par lâcher l'affaire et partir sur autre chose...
Je ne parle pas de ta casse précisément mais les fusées d'origine en carton, les supports de carrosserie en bois, les couronne qui ne tiennent pas le 3S, les roues beaucoup trop lourdes,... au bout d'un moment ça lasse et une fois fiabilisé on est loin du prix de départ pourtant pas si mal placé


Salut Loran73,

Oui, je pense sérieusement à mettre le dernier billet sur la table avec éventuellement une petite amélioration en 3D pour l'absorbeur de choc avant plus gros et plus souple... après ça, fiston attendra le père Noël pour remplacer son RC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.03.2023, 18:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vais refaire une série de vidéos sur le Rogue
mais ce sera plus pour la version charbons qui finalement est vraiment tres tres differente niveau comportement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 08.04.2023, 19:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci-joint quelques photos de l'absorbeur de choc avant en 3D...ça devrait aller beaucoup mieux à se niveau là Very Happy ...mais il me reste à renforcer la jonction entre le nouveau support en souple et le châssis (peut être avec une petite plaque en inox) ou si vous avez d'autres idées pour un renfort entre cette jonction.







Very Happy
https://www.youtube.com/@yannkempf2016
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2023
Messages: 24

MessagePosté le: 04.11.2023, 16:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit retour sur l'absorbeur de choc avant en 3D âpres quelques packs...résultat efficace mais n'ayant pas mis de renfort entre la jonction du support en souple et le châssis = arrachement de la platine en souple Sad

https://www.youtube.com/watch?v=qYqmquVkFms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120296
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.11.2023, 23:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vidéos RC diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum