iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier TT 1/8 saison 2015 + évolutions règlement FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 02.09.2014, 08:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même constat que NUTS concernant le BLS qui ne comporte qu'une seule course au sud pour 2015, à nouveau.

Certe quelques clubs sont habitués à ce type de manifestations et souhaitent les "garder" et d'autres ne se propose pas du tout... mais pour le dévelopement de la catégorie il aurait été bien qu'un club (je pense à toulouse par exemple mais je ne jete pas la pierre hein, cela à peut être été fait) se propose pour une manche Bls, ou bien soit solicité pour organiser!

Beaucoup de pilotes pourraient ainsi "gouter" à ce format apparement très apprècié et peut être du coup donner envie de silloner la France et faire les autres manches.

D'autre part ce type d'évenement permet de véhiculer une image forte et positive du Bls dans des ligues (ou club) encore frileuse sur cette catégorie.

Enfin, l'ampleur d'une manche du RCMBT permet aussi de donner envie à de nouveaux pratiquant...

C'est certainement utopique commme vision certain penseront, mais bon, c'est aussi en emmetant son avis que l'on peut arriver à terme à faire bouger les choses, parfois...

Bonne journée à tous et merci pour le travail accomplis. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 02.09.2014, 09:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres tracto il n'y avait qu'une demande du SUD
alors au lieu de regretter allez voir vos clubs pour qu'ils se proposent
comme ca vous aurez des courses dans le SUD
si les clubs du "Nord" sont plus demandeurs ce n'est pas leur faute

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 02.09.2014, 11:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

pilou40 a écrit:
A HEUGAS (DAX) nous sommes heureux d'avoir obtenus un CFE pour 2015 l'année de nos 10 ans d’existence .

Je vous invite à visiter notre forum pour nous connaitre et voir notre site : http://heugasrc.gooforum.com/



Autent dire je serais présent pour cette manche Wink Wink
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 02.09.2014, 11:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

NUTS26 a écrit:
Je pense qu'organiser deux championnats doit être un vrai casse tête mais peut être que la fédération devrait aussi aller chercher les clubs….. Car combien de clubs ont les infrastructures mais n'osent pas demander un CFE ou CFN par peur dans ne pas être à la hauteur…

En tout cas 4 courses sur 5 dans la moitié nord de la France sur le CFN ça risque d'être compliqué pour beaucoup de pilote. Et quand on voit que sur les 20 premier du classement, les deux tiers sont collégiens ou lycéens. il n'y aura pas beaucoup de jeune l'an prochain des ligues sud est et sud ouest…

en espérant qu'une ou deux dates soient déplacées


Oui c'est tout à fait ça, et cela fait bien mal au cœur vu ce que représente notre vénérée passion pour eux... Sad
Sans parler de tout ce qu'ils peuvent apprendre grâce à des événements comme un cf.
Allez démarcher les clubs et les inciter à poser une candidature n'est pas une dictature... n'est-ce pas Marie ?
Un petit questionnaire aux clubs afin de les sonder en amont et un suivi derrière afin de leurs mettre le pied à l’étrier ne ferait que des heureux je pense car ne l'oublions pas c'est une grande satisfaction pour un club et des belles perspectives pour l'avenir de ces clubs. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

slt

moi je dirais que le jour ou on sera un peu moins violent en critiques sur les lacunes ou les imperfections de certains clubs organisateurs ......ca redonnera peut etre l'envie a certains de presenter une candidature
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

moi je dirais que le jour ou on sera un peu moins violent en critiques sur les lacunes ou les imperfections de certains clubs organisateurs ......ca redonnera peut etre l'envie a certains de presenter une candidature

OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dictature, des incitations OK mais je ne peux le faire que pour les clubs que je connais et il ne faut pas non "épuiser" les clubs
Toulouse a souhaité faire "une petite pause" et a demandé le GP 4x2, beaucoup plus "reposant" qu'une Coupe de F ou une coupe des ligues ou même un CF
A vous aussi, gens du sud d'inciter vos clubs et nous en parler
Very Happy Very Happy Very Happy
Bref c'est mieux si on s'y met tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
d'apres tracto il n'y avait qu'une demande du SUD
alors au lieu de regretter allez voir vos clubs pour qu'ils se proposent
comme ca vous aurez des courses dans le SUD
si les clubs du "Nord" sont plus demandeurs ce n'est pas leur faute

A+


Je ne pense pas avoir incriminé les clubs du NORD? Rolling Eyes

Nous ne sommes pas sur un débat Nord vs Sud. Merci. et pour le " vous aurez des courses dans le SUD" je réctifie par "Nous" aurons...

Pour ce qui est d'aller voir nos clubs, le mien en l'occurence, n'a je pense pas encore la capacité pour organiser ce type d'évenement mais d'autre l'ont certainement. A moins d'être embauché par la fédération je ne pense pas réaliser d'enquête ou autre pour les soliciter. Mais l'idée est bonne Laughing

Le truc c'est d'essayer d'avoir des courses un peu partout pour plusieurs raison déjà plusieurs fois avancées.

Bref merci Aqua d'abonder dans mon sens de reflexion Smile Et effectivement démarcher, questionner n'est pas une situation de dictature Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

4 clubs sur 10 n'avaient jamais organisé de CF si je ne m'abuse !!??
c'est peut être au niveau des clubs du sud qu'il faut chercher s'il y a un problème, et pas de la majorité des clubs de France non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carino
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2006
Messages: 247

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:39:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


rcmag n'est pas un site ami Sad on est les mal aimés Laughing

plus sérieusement j'en ai profité pour passer l'affiche de votre amicale sur RCnews.fr, faut penser a nous le signaler quand vous en avez une Idea


salut tractoricou, bien sûr que RCMAG est un site ami. je pense que 99% de nos membres y ont déjà un compte même. on va rectifier ça. promis.

merci d'avoir relayer la date de notre prochaine course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

choumi58 a écrit:
4 clubs sur 10 n'avaient jamais organisé de CF si je ne m'abuse !!??
c'est peut être au niveau des clubs du sud qu'il faut chercher s'il y a un problème, et pas de la majorité des clubs de France non?


Peut-être que simplement il y a moins de clubs dans le sud que dans le nord!!
Je ne crois pas que lancer une "guerre" nord/sud soit bien constructive

Vous qui êtes du sud, si vous voyez des clubs susceptibles de prendre des CF, incitez et dites-leur de nous contacter, ça ne les engage à rien...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 02.09.2014, 12:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis "iforcegirl" je comprends effectivement que vous ne pouvez pas réaliser toutes les démarches seule. Mais n'y a t il personne en soutien pour préparer une enquête, contacter des présidents de clubs etc...? (c'est une vrai question, pas ironique du tout!)

Je pense juste que vous avez plus de poid/de crédibilité si vous faites ce type de demande de part votre poste et l'institution que vous représentez plutot qu'un licencié lambda (moi par exemple) qui fera, comme une goutte d'eau, une demande dans un club qu'il voit 1 fois dans l'année et qui ne prendra pas la mesure des choses.

Ensuite bien evidemment ce type de discussion est souvent abordée, à l'apéro, mais encore une fois nous n'avons pas le poid et encore moins le cadre... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.09.2014, 13:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Bonjour,

Même constat que NUTS concernant le BLS qui ne comporte qu'une seule course au sud pour 2015, à nouveau.

Certe quelques clubs sont habitués à ce type de manifestations et souhaitent les "garder" et d'autres ne se propose pas du tout... mais pour le dévelopement de la catégorie il aurait été bien qu'un club (je pense à toulouse par exemple mais je ne jete pas la pierre hein, cela à peut être été fait) se propose pour une manche Bls, ou bien soit solicité pour organiser!

Beaucoup de pilotes pourraient ainsi "gouter" à ce format apparement très apprècié et peut être du coup donner envie de silloner la France et faire les autres manches.

D'autre part ce type d'évenement permet de véhiculer une image forte et positive du Bls dans des ligues (ou club) encore frileuse sur cette catégorie.

Enfin, l'ampleur d'une manche du RCMBT permet aussi de donner envie à de nouveaux pratiquant...

C'est certainement utopique commme vision certain penseront, mais bon, c'est aussi en emmetant son avis que l'on peut arriver à terme à faire bouger les choses, parfois...

Bonne journée à tous et merci pour le travail accomplis. Smile


je pense aussi que si les demandes des manches BLS étaient mutualisées avec le TH (cad tout le monde demande sur le même formulaire, avec une préférence, CFE, CFN, BLS) et ensuite, la FVRC et RCMag distribuent, proposent aux clubs de prendre par exemple du BLS plutot que du TH, ça permettrait de brasser un peu plus, géographiquement, fonction de la réputation, etc....... et un club qui n'est pas forcément prêt pour 140 pilotes en th serait idéal pour 80-100 pilotes d'une manche BLS. ça peut etre un tremplin pour une manche à 140 pilotes !

par exemple, Longvic, Montpellier qui ont repris du BLS, aurait pu faire un Cf th, et inversement avec d'autres clubs.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 02.09.2014, 13:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
choumi58 a écrit:
4 clubs sur 10 n'avaient jamais organisé de CF si je ne m'abuse !!??
c'est peut être au niveau des clubs du sud qu'il faut chercher s'il y a un problème, et pas de la majorité des clubs de France non?


Peut-être que simplement il y a moins de clubs dans le sud que dans le nord!!
Je ne crois pas que lancer une "guerre" nord/sud soit bien constructive

Vous qui êtes du sud, si vous voyez des clubs susceptibles de prendre des CF, incitez et dites-leur de nous contacter, ça ne les engage à rien...
Very Happy Very Happy Very Happy


lol
je veux pas de guerre... d'où mon "SI" dans " s'il y a problème".....ce n'est effectivement peut- être qu'un problème de nombre de club....perso je suis du centre... nord/ sud pour moi c'est pareil...... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 02.09.2014, 15:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
choumi58 a écrit:
4 clubs sur 10 n'avaient jamais organisé de CF si je ne m'abuse !!??
c'est peut être au niveau des clubs du sud qu'il faut chercher s'il y a un problème, et pas de la majorité des clubs de France non?


Peut-être que simplement il y a moins de clubs dans le sud que dans le nord!!
Je ne crois pas que lancer une "guerre" nord/sud soit bien constructive

Vous qui êtes du sud, si vous voyez des clubs susceptibles de prendre des CF, incitez et dites-leur de nous contacter, ça ne les engage à rien...
Very Happy Very Happy Very Happy


Salut, juste quelques mots, du sud... Mad

Bizarre ta question Marie sur le nombre de club sud/nord, si quequ'un peut avoir la réponse, c'est bien la fédé...

Sinon,peut-être que d'établir une liste des clubs capable de répondre aux critères fédéraux d'organisation de cf permettrais d'avoir une image plus réaliste du potentiel territorial.

Pour les jamais content, l'an prochain coupe de france à la Réunion, Rougail saucisse au programme!!
Non mais, il en faut pour tout le monde
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 02.09.2014, 15:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
miniman a écrit:
slt

moi je dirais que le jour ou on sera un peu moins violent en critiques sur les lacunes ou les imperfections de certains clubs organisateurs ......ca redonnera peut etre l'envie a certains de presenter une candidature

OK!

OK! egalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 02.09.2014, 15:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:


Bizarre ta question Marie sur le nombre de club sud/nord, si quequ'un peut avoir la réponse, c'est bien la fédé..

Laughing



Heuuu c'est très juste, mais j'ai honte car je suis très nulle en géo

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 02.09.2014, 16:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:
miniman a écrit:
slt

moi je dirais que le jour ou on sera un peu moins violent en critiques sur les lacunes ou les imperfections de certains clubs organisateurs ......ca redonnera peut etre l'envie a certains de presenter une candidature

OK!

OK! egalement

+ + OK!
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.09.2014, 17:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Bonjour,

Même constat que NUTS concernant le BLS qui ne comporte qu'une seule course au sud pour 2015, à nouveau.

Certe quelques clubs sont habitués à ce type de manifestations et souhaitent les "garder" et d'autres ne se propose pas du tout... mais pour le dévelopement de la catégorie il aurait été bien qu'un club (je pense à toulouse par exemple mais je ne jete pas la pierre hein, cela à peut être été fait) se propose pour une manche Bls, ou bien soit solicité pour organiser!

Beaucoup de pilotes pourraient ainsi "gouter" à ce format apparement très apprècié et peut être du coup donner envie de silloner la France et faire les autres manches.

D'autre part ce type d'évenement permet de véhiculer une image forte et positive du Bls dans des ligues (ou club) encore frileuse sur cette catégorie.

Enfin, l'ampleur d'une manche du RCMBT permet aussi de donner envie à de nouveaux pratiquant...

C'est certainement utopique commme vision certain penseront, mais bon, c'est aussi en emmetant son avis que l'on peut arriver à terme à faire bouger les choses, parfois...

Bonne journée à tous et merci pour le travail accomplis. Smile


comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois j'ai beaucoup de demandes dans le nord, au centre mais peu voir presque pas dans le sud

de plus sur le bls on a la chance d'avoir de tres gros clubs ce qui permet d'avoir une certaine assurance niveau organisation. Il n'y a pas d'arbitre sur le bls, donc faut que cela roule tout seul.

la manche sud 2015 difficile de faire mieux avec montpellier, vous devriez etre plutôt content

autre chose que j'avais déjà signalé, lors de la manche 2014 a montpellier les pilotes sud n'ont pas été tres nombreux a venir tester la formule, cela peut rendre frileux car mon but c'est aussi que le club fasse un max le plein

tu parles de Toulouse, tu vas etre content car normalement en 2016 ...... OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 02.09.2014, 18:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
cobra85 a écrit:


Bizarre ta question Marie sur le nombre de club sud/nord, si quequ'un peut avoir la réponse, c'est bien la fédé..

Laughing



Heuuu c'est très juste, mais j'ai honte car je suis très nulle en géo



sérieux, à l'heure du big data Laughing

Et, quand meme, tu n'es pas toute seule à la fédé Wink

Tout ça donne envie de faire un état des lieux sur les forces vives de notre passion.
Qui est capable de quoi et où?
En fonction du cahier des charges fédérale (et rcmbt...) pour l'organisation de courses nationales, bien sur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 02.09.2014, 18:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois j'ai beaucoup de demandes dans le nord, au centre mais peu voir presque pas dans le sud


Pour ce qui concerne le sud-est (10-11), les structures susceptible d'organiser ce genre d'événement ne sont pas légion, Pierrefeu, Cogolin, Pertuis, Orange(mais là c'est particulier...). ++?

Il y a aussi des clubs historiques, les Pennes Mirabeau et le triple M de Marseille, qui ont le souhaite vont revenir dans la danse mais pour l'instant c'est plutôt la convalescence.

En BLS, le MRCA d'Antibe était très actif, mais le Tramway a eu raison du circuit et leur dernière course a eu lieu fin Août, en attendant le "relogement".

Je ne sais pas si ceci explique cela, car on a aussi la plage, la pétanque et le jaune Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 02.09.2014, 18:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les clubs c'est pas le problème, il y a ce qu'il faut en France, sud et nord, ce qui manque c'est des bénévoles pour participer aux organisations de courses.
ça c'est mon avis.
OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 02.09.2014, 18:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ce n'est pas évident, mais la ffvrc dispose de certaines informations (à jour ou pas Smile ) qui permettent la mise en place d'une sélection via un questionnaire ciblé géographiquement, de là en regardant bien il n'en reste pas des tonnes pour présenter une candidature. Avec une centralisation des informations recueillis grâce aux questionnaire ( ex ce qui retient un club à présenter sa candidature, comme les effectifs, ou des bricoles à mettre en place, toilettes, place de stand etc... qui semblent insurmontables) la ffvrc pourrai mettre en relation des gens motivé des club voisins, ou même des clubs de ligue extérieur pour fournir des solutions pour les aider (contact, soutien...)
Bref, c'est un sacré travail... Mad
Mais bien des échanges positifs en ressortiraient je pense.
C'est à la ffvrc de le mettre en place car finalement ce n'est plus attendre les candidatures mais plutôt les provoquer.
Histoire de faire un calendrier idéal plus souvent... Rolling Eyes
Bien des gens veulent moderniser la ffvrc, alors faut y aller...lol
Moi, il me semble être à jour de mes cotisations et de mes devoirs de membre d'un club... par contre je suis puni de cf avec mes petits l'année prochaine si je ne bouscule pas les choses...

Bref, c'est encore du provisoire donc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 02.09.2014, 18:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

b528 a écrit:
Bonjour,
les clubs c'est pas le problème, il y a ce qu'il faut en France, sud et nord, ce qui manque c'est des bénévoles pour participer aux organisations de courses.
ça c'est mon avis.
OK!


C'est exact aussi.
Il y aussi les moyens financiers des clubs.
Par exemple mon club organise la prochaine manche de CFN résultat une 60aine de pilotes d'inscrits. Heureusement que l'on a tout en "dur" et que cela nous coute quasiment rien mais d'autres clubs sont obligé de louer buvettes, compresseurs, groupe électrogène, abris etc... (et on rajoute la location de matériel pour l'entretien de la piste TT, un gouffre) Si a cela s'ajoute le mauvais temps (on est habitué en ce moment...), le club ne s'en sort pas, surtout vu le peu de subventions a l'heure actuelle.
Un truc qui me gène beaucoup a l'heure actuelle c'est que beaucoup de pilotes sont très sponsorisés mais pas beaucoup les clubs. On peut prendre le meilleurs pilotes qui soit si aucun club ne l'accueille, cela ne sert a rien...
Les temps sont dur aussi pour les clubs


Dernière édition par linker
Présidents le 02.09.2014, 19:19:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 02.09.2014, 19:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

tu parles de Toulouse, tu vas etre content car normalement en 2016 ...... OK!


Ho Tracto je t'aime quand tu nous balance des news comme ça! Mr. Green Bravo!

Mais bon je me recentre... pour montpellier c'est bien c'est vrai mais bon une autre du coté de toulouse ou neuville du poitou (2 sites qui ont la capacité d'accueillir avec de très belles infra! L'envie je ne sais pas...) et cela distribuera un peu les 4 coins de la France pour le RCMBT.

Cette formule que je connais peu représente pour moi une belle vitrine de la RC "moderne" (qui se veut accessible, facile, écolo etc... bref de quoi séduire beaucoup de futur pratiquant) et pour son développement il serait judicieux de couvrir un maximum du territoire.

Après c'est sur que si il y a peu de club au sud, peu en capacité d'accueillir et peu qui font la demande bon bha ca fait pas énorme! Sad

(Question bête: il serait possible de publier les divers candidats pour les CFN, CFE; RCMBT. Histoire de nous rendre compte de ces candidatures pas toujours enflammées au Sud de la Loire? Si c'est possible hein...)

Je crois qu'il faut les soliciter... je repense à USSAC qui à assurer pour la 1 ère coupe de F. Bls! Il faut peut être donner sa chance à certains clubs aussi:wink: Wink

NB: Linker, merci pour ces précisions qui je le reconnais m'ont échappées (et doivent échapper à beaucoup) et sont à prendre en considérations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 02.09.2014, 19:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir effectué une course nationale il y as plusieurs critère a réunir.
Et ces critères ce n'est pas forcement la fédé qui les demande.

Messieurs Dames les pilotes, c'est nous qui voulons aussi une exigence au niveau:
-Piste (état, tracé, difficulté,etc)
-Structure (stand, toilette, douche, etc)
-Buvette (diversité, pas de rupture, etc)
-Organisation (réactivité "pluie", pas de "couac", etc)

Pour réunir tous cela il faut des bénévoles, donc a ceux qui lance des piques, je leur propose de s'investir au bureau dans leur club respective, et il verrons que ce n'est pas si simple de réunir tout cela!

Un président de club n'a pas forcement envie de prendre une course nationale, si derrière le club n'a pas les moyens humain ou structurel, ou financier, pour après ce faire éventuellement descendre sur les forums.

La preuve avec ce post!

Voyez avec votre club, votre ligue, investissez vous, et après on en reparle!
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjs
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 270

MessagePosté le: 02.09.2014, 20:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je ne suis pas toujours du même avis que Stéphane ,mais la il a RAISON
_________________
HB Racing, VS Racing, HotRace, Sigma
http://www.amlg.asso.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2009
Messages: 371

MessagePosté le: 02.09.2014, 20:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:
Pour pouvoir effectué une course nationale il y as plusieurs critère a réunir.
Et ces critères ce n'est pas forcement la fédé qui les demande.

Messieurs Dames les pilotes, c'est nous qui voulons aussi une exigence au niveau:
-Piste (état, tracé, difficulté,etc)
-Structure (stand, toilette, douche, etc)
-Buvette (diversité, pas de rupture, etc)
-Organisation (réactivité "pluie", pas de "couac", etc)

Pour réunir tous cela il faut des bénévoles, donc a ceux qui lance des piques, je leur propose de s'investir au bureau dans leur club respective, et il verrons que ce n'est pas si simple de réunir tout cela!

Un président de club n'a pas forcement envie de prendre une course nationale, si derrière le club n'a pas les moyens humain ou structurel, ou financier, pour après ce faire éventuellement descendre sur les forums.

La preuve avec ce post!

Voyez avec votre club, votre ligue, investissez vous, et après on en reparle!




Bravo Stef
Bravo! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pilou40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 175

MessagePosté le: 02.09.2014, 20:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tractoricou,
Bien sur que RCMAG est un site ami, c'est une référence dans notre monde de l'auto RC.
Merci pour notre affiche sur RCnews.fr , c'est sympa Wink
Elle est également ici dans la rubrique ligue 15 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 03.09.2014, 10:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

lepatron a écrit:
rutafia54 a écrit:
Pour pouvoir effectué une course nationale il y as plusieurs critère a réunir.
Et ces critères ce n'est pas forcement la fédé qui les demande.

Messieurs Dames les pilotes, c'est nous qui voulons aussi une exigence au niveau:
-Piste (état, tracé, difficulté,etc)
-Structure (stand, toilette, douche, etc)
-Buvette (diversité, pas de rupture, etc)
-Organisation (réactivité "pluie", pas de "couac", etc)

Pour réunir tous cela il faut des bénévoles, donc a ceux qui lance des piques, je leur propose de s'investir au bureau dans leur club respective, et il verrons que ce n'est pas si simple de réunir tout cela!

Un président de club n'a pas forcement envie de prendre une course nationale, si derrière le club n'a pas les moyens humain ou structurel, ou financier, pour après ce faire éventuellement descendre sur les forums.

La preuve avec ce post!

Voyez avec votre club, votre ligue, investissez vous, et après on en reparle!




Bravo Stef
Bravo! OK!
OK! OK! OK! OK!
_________________
RCBN / Losi / Savox/ Tekin / procircuit / Ready
https://www.facebook.com/rcbn42510
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum