iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kyosho 30615 - Tomahawk
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - Les électriques Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kyosho 30615 - Tomahawk
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 30.12.2023, 19:36:55    Sujet du message: Kyosho 30615 - Tomahawk Répondre en citant

J'ai ce kit sous le bureau depuis pas mal de temps. C'était mon cadeau de Noel de 2021, et il m'attendait là jusqu'au jour où j'aurai l'envie de le monter. Et il semblerait que ce soit le moment... J'avais une envie de monter un kit sans réfléchir aujourd'hui...


J'ai pris une photo de la boite avant de casser les blisters... J'ai deux carrosseries dedans. J'aime beaucoup le rouge, et je veux en faire une autre différente...


La construction commence comme celle d'un Scorpion ou d'un Turbo Scorpion : Tour d'amortisseurs, longerons de chassis et une colonnette pour faire le lien.


Ensuite on prépare le sauve servo. La principale difficulté est de mettre l'e-ring en place...


Ensuite, on place le sauve servo sur son axe, qui est aussi le body mount avant, et on place celui-ci sur la plaque avant...


Et on l'ajoute au chassis avec les rear plate et avec l'axe principale de la suspension avant. Celui-ci doit être placé suivant les indications (marquage sur l'axe et trait usiné sur les fixations), et on avance étape par étape avec les vis en séquence pour éviter d'abimer un filetage ou une tête de vis (à côté de cela, pas de difficultés)...


Ensuite, on s"occupe de la gearbox. Les blisters ne sont plus Smile. Le différentiel est assemblé, ainsi que le l'embrayage par glissement et la couronne au ratio correspondant au Brushless 13.5T que je vais monter sur cette voiture. Il y a un autre ratio possible, mais dans les pièces de rechanges. Une fois le différentiel mis sur ses roulement, on ferme le côté de la gearbox.


Et on continue en fermant la face supérieure avec le faux radiateur (c'est là que se trouvaient les resistance dans l'originale) et on ajoute la tour d'amortisseur à l'avant de la gearbox... Ainsi que moteur et pinion...


Ensuite, c'est la cage arrière.


Et comme je ne peux pas supporter une voiture avec des leds à l'avant sans leds à l'arrière, j'ai imprimé mon support de leds arrière pour Scorpion series (PETG, et cela a été imprimé il y a très longtemps, quand j'ai reçu la boite)...


Et on ajoute cela à l'arrière du chassis...


Et c'est là que j'ai décidé de m'arrêter pour l'instant... Je pourrai y revenir dans la soirée ou demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120275
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.12.2023, 20:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sympa a monter mais presque inutilisable
c'est un peu comme certaines rééditions Tamiya
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 30.12.2023, 23:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est sympa a monter mais presque inutilisable
c'est un peu comme certaines rééditions Tamiya


Fût une époque, on ne crachait pas dans la soupe, et c'était la machine à avoir pour la gagne... Bon, y a eu mieux après, mais pour du loisir, ça va très bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 30.12.2023, 23:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec Silvertriple, avec des pneus modernes, ça va pas si mal. Je trouve même que les amortisseurs rouge d'aujourd'hui vont mieux que ceux de l'époque et puis le Tomahawk ça marchait mieux qu'un Buggychamp ou un Fighting Buggy.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 30.12.2023, 23:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est sympa a monter mais presque inutilisable
c'est un peu comme certaines rééditions Tamiya


Salut pourtant à voir les photos c'est du costaud même une jolie voiture je connaissais pas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120275
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.12.2023, 02:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait rouler un et l'alu casse bien
j'ai cassé 2 bras avant et eu 1 pas de vis foiré suite a eu gamelle pas spécialement spectaculaire
peut etre pas eu de bol mais faut pas oublier que c'est un classique sur les voitures avec des pièces alu moulées.
Mais cela reste une super caisse a monter, un plaisir a regarder et les nouvelles versions sont plus solides au niveau de la transmission
Pour l'instant elles font le championnat de monde de l'étagère mais je retenterai le coups a l'occasion
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 31.12.2023, 09:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Toute pièce est susceptible de casser, quelque soit la machine, suivant l'incidence et la force d'un choc... Quand aux rerelease, ils sont nettement plus solides...

J'ai un Turbo Scorpion à côté, et il va très bien, et je le préfère même à des machines de conception bien plus modernes...

(Différences avec le Tomahawk :
- Roues 2.2" entrainées par hex sur TurboSco, 1.6" friction sur Tomahawk
- Empattement long et voies élargies sur Turbo Scorpion
- Tours d'amortisseurs et amortisseurs à grand débattement sur Turbo Scorpion
- baignoire sur Turbo Scorpion, alors que double pont sur le Tomahawk - ce dernier est notablement plus léger)

Les re-releases de chez Kyosho sont quand même bien plus solides que les originaux...

Et pour en revenir à ce chassis, si l'on considère les bras tirés devant, on pourrait le penser tout à fait comparable à un rough rider ou fighting buggy de chez Tamiya, mais ce serait oublier les possibilités de réglage du train avant quasi infinies sur ce chassis (et cela n'est pas forcément simple à régler correctement, d'ailleurs)... Et les amortisseurs modernes sont bien meilleurs que les originaux, ce qui rend la machine plus facile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 31.12.2023, 10:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une fois encore je suis bien d'accord avec Silvertriple, les matériaux des rééditions Kyosho sont bien meilleurs que sur les voitures originales et le Turbo Scorpion que j'ai également est tout aussi performant si ce n'est plus que mon DT 03 par exemple grâce notamment à un débattement supérieur.

Pour Tamiya par exemple je serai moins affirmatif sur la meilleure qualité des alus moulés ou des plaques époxy encore plus fine qu'à l'époque. Sur mon Black Avante j'ai cassé un étrier avant sur une réception roues braquées sans taper comme à l'époque. Et la pièce a dû être commandé en Allemagne car T2M comme depuis des décennies ne prend plus la peine de stocker des pièces.

Et puis si on s'offre des rééditions c'est aussi pour pouvoir jouer avec nos autos avec moins d'appréhensions que nos anciennes avec parfois des matériaux pas terribles au départ, fragilisés par le temps et avec des pièces introuvables ou à des prix prohibitifs. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 31.12.2023, 10:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai construit plusieurs Kyosho legendary series, et l'assemblage des amortisseurs comprend toujours une étape importante mais délicate: le positionnement du joint sur le bouchon. Il m'est même arrivé dans casser un quand j'ai construit mon Turbo Scorpion en 2021. A l'époque, je n'avais pas d'imprimante 3D, et heureusement, il y en avait un de rechange dans les pièces de rechange livrées...

Hier, j'ai pris des mesures et dessiné une pièce pour faciliter cela. Je l'ai faite en deux versions, l'une pour Scorpion Series (sauf Turbo Scorpion), et l'autre pour Turbo Scorpion, Ultima et Optima Series...


La pièce est publiée ici, si vous en avez besoin...
https://cults3d.com/en/3d-model/game/kyosho-legendary-series-shocks-gasket-helper

Le principe est simple : on positionne le joint dans ma pièce, et on pousse le bouchon de l'amortisseur dans la pièce. Comme c'est dessiné pour être juste, j'ai juste rentré le bouchon à vide plusieurs fois avant de le faire avec le joint...




Et la partie la plus difficile de la construction est résolue Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 31.12.2023, 10:57:36    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Une fois encore je suis bien d'accord avec Silvertriple, les matériaux des rééditions Kyosho sont bien meilleurs que sur les voitures originales et le Turbo Scorpion que j'ai également est tout aussi performant si ce n'est plus que mon DT 03 par exemple grâce notamment à un débattement supérieur.


Entièrement d'accord sur la supériorité du TurboScorpion sur le DT03 de conception pourtant plus moderne... Mais cela vient aussi des amortisseurs, pas seulement du grand débattement des suspension du Turbo Scorpion : ils travaillent bien mieux que les CVA de chez Tamiya... Et pour l'avoir expérimenté (mon fils en a cassé plus d'un), un chassis de DT03 casse au niveau des fixations de train avant en cas de choc sous mauvaise incidence (et pas que Smile )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120275
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.12.2023, 16:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

du coups vous me donnez envie de lui redonner une chance Laughing
j'ai des morceaux de turbo Scorpion, vais voir le budget pour le compléter
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 31.12.2023, 18:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai décidé de m'arrêter à cause d'un petit problème. Un des trous de la "rear suspension plate" (SC210) n'est pas chanfreinée.


Du coup, j'ai envoyé un mail à Kyosho Europe pour poser la question, et comme il était l'heure de diner ou presque, j'ai arrêté là. Je n'attends pas de réponse de Kyosho avant le 2 janvier car je suppose qu'ils ne travaillent pas le week-end.

Ce matin, j'ai envisagé d'avancer avec un fix temporaire : Il me faut juste une vis hex à tête bombée en M3x10 noire... J'ai cherché dans mes affaire. J'y ai probablement passé une heure. J'ai pas ma de plus longues, un certain nombre de plus courtes et j'ai finalement trouvé une vis qui correspond... Ce n'est pas parfait coté couleur, mais pour l'instant, ça ira...


L'arceau est maintenant en place!


Ensuite on assemble les bras de suspension et le pivot des fusées... Et il est temps d'ouvrir le sac D...


Ensuite les fusées avant, les pièces permettant de fixer l'inclinaison et la position latérale des bras de suspensions avant, les biellettes (pour lesquelles Kyosho fourni des pièces plastiques très pratique pour mettre les chappes en place).


Une fois cela fait, l'étape suivant est de tout mettre en place sur la barre principale, mettre les amortisseurs en place, et utiliser une vis sans tête pour fixer les train avant en position... (et c'est beaucoup plus facile à régler quand on monte le deuxième chassis - pour le Turbo Scorpion, j'avais mis un certain temps à régler cela...)


Ensuite, on installe le pare-choc (qui ne doit pas absorber grand chose, soit dit en passant)...


A l'étape suivante, on ajoute la plaque servo et les piliers pour le pont supérieur.


Le servo est ajouté. j'aurai préféré un rouge, mais je n'en ai plus en stock (celui initialement ciblé pour cette voiture a du finir dans l'une des voitures de mon fils)...


Ensuite, on prépare le pont supérieur... Rien de complexe...


Je m'arrête ici pour aujourd'hui... Le pont supérieur sera installé proprement la prochaine fois avec le récepteur est l'ESC...


Et comme l'arceau est en place, on peut aussi jeter un coup d'oeil de ce que cela donne avec la carrosserie...


J'ai été sage, et je n'ai pas fini cette année (une petite plaisanterie ici est que les kits ne tiennent pas assez longtemps - mon dernier Kyosho avait tenu à peine quelques heure : Fantom - Ma femme est surprise que celle-ci tienne plus d'une journée)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 31.12.2023, 19:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et je viens juste de m'apercevoir que j'avais oublié de poser ma seconde session d'hier...

Les bras arrières...


Ensuite on positionne les supports des axes de bras arrière sur la plaque de suspension arrière... Un peu délicat, car les trous pour supporter l'axe sont anglés par rapport à l'horizontale...


Ensuite on ajoute les cardans et les bras sur le chassis...


Et les amortisseurs sont mis en place.


Et c'est là que j'ai remarqué le problème avec la plaque de suspension arrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 01.01.2024, 17:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue en 2024 Smile
J'ai décidé de voir où positionner l'ESC et le RX sur le chassis...

J'ai donc ouvert le dernier sachet, mis le pont supérieur en place, ainsi que la biellette de direction...


Ainsi que les roues (pneus non collés, il sont juste sortis de la boite)...Les pièces qui restent correspondent à la carrosserie (rétroviseur, longue portées, échappements).


Voici à quoi cela ressemble une fois la carrosserie et les roues en place...


Maintenant, on attaque la vraie difficulté... L'ESC et le RX sont supposés aller sous le pilote.


Je n'ai aucun doute sur le fait que le RX va passer. Mais ce ne sera pas le cas de l'ESC, à moins d'ouvrir le dossier du pilote (bien plus que prévu initialement). J'ai regardé où la batterie se trouvera, et la place disponible et je pense pouvoir positionner l'ESC juste à l'avant de la gearbox, mais cela va nécessiter une pièce imprimée (qui a dit que j'étais incapable de construire un truc sans utiliser mon imprimante 3D? ::d ). Je vais donc prendre des mesures et retourner sur Fusion 360 pour inventer une autre pièce... Ce sera donc probablement tout pour aujourd'hui (je ne vais probablement pas la monter ce soir, j'attendrai d'avoir une solution pour la plaque de suspension arrière)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120275
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.01.2024, 18:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 02.01.2024, 12:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu un mail de Kyosho Europe me demandant mon adresse pour l'envoi de la pièce de remplacement. Je devrai donc être en mesure d'avancer sur cette voiture prochainement...

J'ai pris le temps de faire mon support d'ESC. Il sera fixé en utilisant les trois vis qui sont utilisées pour fixer la tour d'amortisseur arrière à la gearbox... Il est dessiné pour l'ESC que j'utilise, et à cause de cela je fournirai un STEP plutôt qu'un STL quan dje publierai la pièce sur Cults3D.


J'ai aussi inclus quelques marquages sur le dessous de la pièce


Je vais devoir raccourcir les cables moteur côté ESC et éventuellement le cable de batterie. Je vais aussi devoir identifier l'emplacement de l'interrupteur, mais le test sur le chassis est parfait. Les photos finales viendront quand tout sera fait proprement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 02.01.2024, 21:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé mon support d'ESC imprimé sur le chassis...

Le cables seront raccourcis pour le montage finale... Mais ça va, et il y encore de l'espace pour poser l'ESC plus bas, ce que je vais faire, parce que le support du body mount interfère avec le cable de l'ESC..


La collision avec le cable bleu n'est pas idéale et résulte en un changement de l'angle du body mount, et donc de la position de la carrosserie... La modification est donc nécessaire et de plus simple à faire dans mon dessin du support de l'ESC.


J'ai modifié, imprimé une nouvelle pièce et c'est prêt pour le montage final (qui attendra l'arrivée de la pièce de chez Kyosho... Je vais devoir raccourcir les cables pour prendre des photos avant de publier la pièce, le setup en hérisson n'étant pas des plus présentables...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 03.01.2024, 16:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

La version finale de mon ESC tray est faite...



Il est positionné plus bas, et les cables sont raccourcis pour éviter le côté hérisson...


Tout va bien place sans problèmes san le moindre problème avec le body mount ou ce qui est autour. La capa de l'ESC est sous le pilote, ainsi que le cable de batterie.


L'interrupteur ira probablement sous le pont supérieur, mais je n'en suis pas encore sûr.


Cette vue est peut être celle où la pièce est la plus facile à voir...


Et juste pour confirmer, j'ai mis la carrosserie sur le chassis et tout tombe exactement comme sans l'ESC ce qui signifie que c'est maitenant parfait...


La pièce sera publiée au plus tard demain sur Cults3D...
Edit : c'est en ligne : https://cults3d.com/en/3d-model/game/esc-tray-for-kyosho-tomahawk-legendary-series
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 06.01.2024, 10:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce de remplacement est arrivée hier, et dans l'enveloppe, il y avait aussi un petit cadeau de Santa Kyosho Smile...

Et oui, ce sont des bonbons 60eme anniversaire Smile


Je pouvais finir le châssis ce matin, ce que je me suis empressé de faire...


Le récepteur est maintenant en place sous le pilote. Tout rentre parfaitement, et le pilote sera possible (certains le laissent tomber à cause de l'ESC, et ma pièce résoud le problème)


Le bouton d'alimentation a trouvé sa place derrière le servo de direction et sous le pont supérieur. Je vais devoir ajouter un peu de bande autocollante pour éviter aux câble de gêner la mise en place de la batterie...


La carrosserie tombe en place parfaitement... Et j'ai juste remarqué que je n'avais plus de kit led prêt, je l'ai ultilisé pour le Super Wheelie il y a quelque mois. Je vais devoir m'en procurer un ou m'en refaire un (je dois avoir des leds qui trainent dans une boite sous une pile de boite derrière une autre pile de boites sous un burear... Cela veut dire qu'il va falloir que je trouve le courage de tout sortir de là pour atteindre la dire boite, et cela ne sera donc pas aujourd'hui Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 06.01.2024, 15:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

silvertriple a écrit:
La pièce de remplacement est arrivée hier, et dans l'enveloppe, il y avait aussi un petit cadeau de Santa Kyosho Smile...

Et oui, ce sont des bonbons 60eme anniversaire Smile



A ce propos, il y a une page sur le site web de Kyosho...
https://rc.kyosho.com/en/kyosho-kintaro-ame2023

J'aime beaucoup "Serious about having fun"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeJere
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/08/2022
Messages: 497
Localisation: 38

MessagePosté le: 06.01.2024, 16:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un régal ce topic!

OK! OK! OK!

Vraiment chouette boulot!!

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

C'est la classe les bonbons Kyoshos !!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 06.01.2024, 17:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant les pièces dont j'avais besoin pour le Super Wheelie de ma fille, j'ai trouvé des leds qui n'étaient pas dans la boite sous la pile de boite, derrière une autre pile de boite sous un bureau derrière plein de choses... Ce la veut dire que je peux au moins préparer le setup de la carrosserie, vu que de toutes façons il y aura un connecteur entre la carrosserie et le chassis...

J'ai aussi mis tout les accessoires en place...


Sous un autre angle...


J'aurai pu choisir l'autre setup pour les projecteurs, mais au moins, avec celui-ci, les projecteurs ne voleront pas au premier retournement... Il me reste juste à attendre la prochaine journée ensoleillée ou à minima sans pluie et je pourrais m'occuper de la peinture de la carrosserie numéro 1...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 13.04.2024, 17:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai procrastiné pas mal sur ce projet. La peinture nécessitait deux choses : de la peinture, et un temps convenable. C'était aujourd'hui Smile

J'ai deux carrosseries. J'ai seulement fait la première des deux aujourd'hui. La second sera plus compliquée en termes de peinture, et ne devrait pas reposer sur les autocollants... mais ce sera pour plus tard...
Pour la première, j'ai opté pour quelque chose de simple. Le Tomahawk fait partie de ces voitures qui s'accordent tout à fait d'une couleur unique sur la carrosserie... Bon en fait, j'en ai utilisé 3. Deux tons de bleu translucide (clair devant foncé derrière en dégradé), le tout backé avec du silver...


Ensuite, j'ai appliqué des autocollants.








Je dois encore m'occuper du pilote, mais ce sera pour plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4515
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 13.04.2024, 21:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau OK!
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 14.04.2024, 13:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après une matinée au club avec l'un de mes M-Chassis, j'ai pris le temps de finir une partie de ce qui a été commencé hier soir...


Les faces de mes pilotes ne sont jamais parfaites... Et en regardant la face de mon pilote, je me demande s'il est concentré ou juste complètement effrayé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PtiSteack
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/07/2022
Messages: 13

MessagePosté le: 14.04.2024, 14:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce topic.
Et pour ton pilote, penser qu'il est effrayé m'amuse assez.
Tu as pu rouler un peu avec ? Ca donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 14.04.2024, 17:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je finalise mon pilote (il lui manque une visière digne de ce nom. Et il me reste à connecter les leds...
Quand à rouler, je viens de constater un problème : le combo ESC a un soucis : le moteur ne tourne que si lancé. Après quelques essais, j'ai changé le cable sensor et ça va beaucoup mieux...

Il roulera quand j'aurai fini tout ça, probablement sur les vintages de l'année Smile
(Du reste, je m'attends à une machine qui lève un poil plus que le Turbo Scorpion et qui soit plus vive que ce dernier, pour le reste, cela ne devrait pas être trop différent)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 492

MessagePosté le: 14.04.2024, 22:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il me restait quelques petite choses pour finir le job.

La connexion des leds a été faite dans l'après midi, après un petit problème avec l'ESC et le moteur : une fois calibré, le moteur ne veut pas tourner. J'ai finaelement trouvé la cause du prolème, et une fois le cable sensor remplacé, cela fonctionne parfaitement.

Pour les leds, j'ai installé les arrières de manière permanentes, tandis que les avants sont installées avec un connecteur entre le circuit principal et la carrosserie.





Une fois cela fait, je me suis occupé du pilote. J'ai pris une couverture transparente, et j'ai simplement effectué la même découpe que celle que je faisais dans des autocollants transparents (la visière Kyosho et noire, et ce sera bête de ne pas voir le pilote effrayé Smile ) en utilisant plus de forec et deux passes pour la découpe.
Ensuite deux trous et deux petites vis, et voilà, c'est fait (je me demande si je ne vais pas faire la même choses sur mes autres Kyosho, maintenant)




Le pilote a pris sa place sur le chassis...


Et le travail est terminé, et le run ne sera pas pour ce soir, car il est un peu tard...








Il me faudra faire un run de vérification pour vérifier que tout est bon avant les rencontres vintage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeJere
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/08/2022
Messages: 497
Localisation: 38

MessagePosté le: 15.04.2024, 07:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

WHooo, superbe boulot !! OK! OK!

Les leds ça rend méga bien !!! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - Les électriques Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum