iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
comment fédérer les pilotes "Loisirs" en L17 ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 06.06.2009, 18:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je dis.........mais il est vari que pour les subventions, il faut avoir des licenciés "fédéré" et pas juste inscrit à 1 club.....et beaucoup de "loisir" ne souhaitent pas être "intégré" dans une fédé et juste "éventuellement" faire parti d'un club.
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 06.06.2009, 19:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le club de Corzé n'est pas affilé et reçoit des subventions. A partir du moment ou une association est crée, elle est en droit de demander des subventions à sa commune.
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 06.06.2009, 21:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc a mon avis qui joue pas mal sur le fait que bcp de gars qui roulent loisirs ne passent pas le cap de la compèt'.

le modelisme coute cher, c'est pas une nouvelle d'hier, et bien souvent ces petits jeunes commencent avec un modèle RTR.

le probleme avec ces buggy là est qu'ils sont loin d'etre fiable, avec des servos generalement pourris, et il faut debourser pas mal pour fiabiliser et ameliorer le bouzin.

ca degoute quand meme pas mal quand on a debourser 400 euro dans un buggy qu'on croit ( grace aux boniments de certains vendeurs, pas tous !) au top, et lors de la première amicale voir premier run, ca casse, le moteur est inreglable, quand c'est pas un servo qui lache. et pire quand le gars se rend compte de ce qu'il va devoir debourser pour ameliorer ca !

c'ets là que les clubs ont leurs roles ! en conseillant le bon modèle des le debut avec du bon matos, meme d'occaz, on diminue les risques de "degoutage" du nouveau pratiquant. et l'entraide qui regne dans nos clubs de la 17 joue bcp !!!
quand je vois la croissance regulière du nombre d'adherents au MBCO, c'est que ca marche. en conseillant via le forum du club aux nouveaux le bon matos, et les erreurs a pas commettre, en aidant les gars lors des entrainements et amicales, on refile le virus !!

resultat : y'a 4 gars qui ont modifie leurs licences decouverte en ligue, juste pour le mois de mai !

après certains ne sont pas dans l'esprit de compètition, et ca on y peut rien !

faire des O/P/D serait pas interessant, car comme le dit axel, ou est l'interet des decouvertes ??

ON a bcp d'amicales en 17, extrememnt vivantes et ouvertes, alors peut etre que l'on communique pas assez lors de ces courses là aux jeunes sur les suites possibles en compèt', sur les club existants près de chez eux, etc....

mais quand on a gouté a la compèt'.... c'est foutu, on est marqué au fer rouge !!! Wink
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 06.06.2009, 23:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

max je supose que l'amrt a du acheté son mato a la fédé !!!

a savoir aussi qu'en terme d'assurance un club non affilié doit logiquement contracté une assurance pour l'asso
en général sa revient a plus chere que de s'afilié...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 07.06.2009, 05:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
max je supose que l'amrt a du acheté son mato a la fédé !!!

a savoir aussi qu'en terme d'assurance un club non affilié doit logiquement contracté une assurance pour l'asso
en général sa revient a plus chere que de s'afilié...


Heu à Corzé ! L'assurance coute pas un rond !
Les licences sont à 10 euro !
résultats, on est passé de 2 à 35 adhérents en 2 ans !
ki di mieux !!!
On doit être seulement 4 à faire de la compete donc on a une licence à Angers aussi, y en a peut être une 10zaine qui font des amicales et le reste on une licence juste pour pouvoir rouler sur une piste de temps en temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 07.06.2009, 08:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

le coté financier fait peur au débutant

le coté "compet" championnat du monde aussi

enfin le manque d'accompagnement

il n'y a pas de club partout
les achats internet ne permettent pas le suivi terrain
certains magasins sont des vendeurs; le SAV est une option

c'est déjà pour cela que 50% des débutants arretent au bout de 3 mois avec une voiture quasi neuve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.06.2009, 10:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

aussi avec 1 mauvais choix de matos moteur tirette, ou rtr avec des 4.6cc j'en passe et des meilleurs......... Sad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 07.06.2009, 11:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
aussi avec 1 mauvais choix de matos moteur tirette, ou rtr avec des 4.6cc j'en passe et des meilleurs......... Sad


Difficile de passer à côté vu le prix du "panier débutant" Wink
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.06.2009, 11:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien steve49, mais après faut pas être surpris de l'investissement à refaire pour rouler en course FVRCcela aussi doit en ralentir beaucoup, c'est là ou je veux en venir.
Pour du tous loisir,cela est très bien, mais dès que l'on veux rouler un peu plus vite en course, et même dès fois en amicale, on constate assez vite la limite du matos Sad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 07.06.2009, 11:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, entierement d'accord dit comme ça Very Happy

Celà va faire presque 2 ans que j'ai commencé avec un Hyper 8 rtr. J'ai mis pas mal de temps à le fiabiliser, optionner, à découvrir les ficelles les astuces et tout ce qui concerne cette passion, et c'est très vaste. Il est clair que du temps à bricoler, réparer, régler, nettoyer, j'en ai mis ! et ptetre plus que mon temps de roulage ! On m'aurait collé direct à faire des courses dans ces conditions, le matos se serait vite retrouvé au placard Very Happy

Le modelisme est avant tout une affaire de patience, et si on n'enseigne pas ça (entre autre) aux débutants, ils ne feront pas long feu :evil:

D'ailleurs, j'aime bien voir JML en course car c'est un bon exemple de zen-attitude OK!
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 179

MessagePosté le: 08.06.2009, 15:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait rassuré avec le faite que l'on puisse rouler sans Licence, même pour une amicale. Car cela pose le problème de la responsabilité civil qui pour une activité comme la notre n'ai pas prise en compte par nos assurances habitation. Même pour rouler chez soit au circuit du coin on est pas à l'abri d'un top radio ou d'une erreur de pilotage. Les conséquences peuvent être très lourdes et il est dommage de se poser ce type de question après l'accident.

Après tout une licence découverte ne coûte "que" 19 euros. Ce qui n'est même pas le prix d'un train de pneu.

Ce qui est sur c'est que des amicales à 50 pilotes, c'est vraiment encourageant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 08.06.2009, 15:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec coolraoul

a savoir que la repsonsabilité civil ne couvre pas en cas de soucie provoqué par un bolide , elle peut éventuellment marché en cas de soucie d'invfrastructure ou autre...
pour la pratique de notre passion 2solution
s'afilié
ou alors contracté une assurance individuel par le club via ses ressources perso ou l'aide d'une municipalité...

je pense aussi que meme pour ceux qui roule que pour 1 serul amical dans l'année etre licencié f.v.r.c n'est pas un effort astronomique financierement.

le prix d'une licence découverte n'est pas insurmontable. et présente quand meme de miellieur garantis au niveaux assurance pour les organisateurs et pour les pilotes.
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
madcat
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2008
Messages: 42
Localisation: segre

MessagePosté le: 09.06.2009, 21:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour federer des debutants avoir une piste permanentes est deja un premier point si vous n'avez pas d'infrastucture connu du public comment pensez vous pouvoir federer de nouvelle personne qui ne savent meme pas qu'une fede existe

une fois que vous avez le site il faut etre dispo pour les renseigner les guider c'est du temps a passer
nous avons un grand nombre de licencier decouverte qui ne font pas d'amical il viennent rouler juste pour le plaisir entre eux pas de competition leur va tres bien.

on leur vend la licence decouverte pour qu'il est une assurance comme ca en cas d'accident tout le monde est couvert

il faut vendre la licence et le SAV qui va avec est ce que tout les club sont pres a le faire pas sure

maintenant nouvelle question comment federer des personne prete a s'investir dans une asso

la j'ai pas de reponse

au fait amontintin pourquoi on ne te vois plus sur les piste a tu pris une licence cet annee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 09.06.2009, 23:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
je comprends bien steve49, mais après faut pas être surpris de l'investissement à refaire pour rouler en course FVRCcela aussi doit en ralentir beaucoup, c'est là ou je veux en venir.
Pour du tous loisir,cela est très bien, mais dès que l'on veux rouler un peu plus vite en course, et même dès fois en amicale, on constate assez vite la limite du matos Sad

bin tiend, c est la faute au matos maintenan si un mec avance pas...
regarder bien le buggy de alexandre galtie en course amicale ou en open ligue, et vous constaterai avec stupeur que c est un model rtr...il a meme pris le parie de faire le debut de saison avec le moteur rtr,celuici est maintenant bien fatiguer mais trouver moi un moteur de competition capable de faire 8 ou 9 courses dont au moins 2 dans l herbe pour un tarif de moins de 120eur...
comme quoi les rtr ont bien evoluer depuis quelque annèes...certe pas chez toute les marques Wink
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 10.06.2009, 06:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
amontintin a écrit:
je comprends bien steve49, mais après faut pas être surpris de l'investissement à refaire pour rouler en course FVRCcela aussi doit en ralentir beaucoup, c'est là ou je veux en venir.
Pour du tous loisir,cela est très bien, mais dès que l'on veux rouler un peu plus vite en course, et même dès fois en amicale, on constate assez vite la limite du matos Sad

bin tiend, c est la faute au matos maintenan si un mec avance pas...
regarder bien le buggy de alexandre galtie en course amicale ou en open ligue, et vous constaterai avec stupeur que c est un model rtr...il a meme pris le parie de faire le debut de saison avec le moteur rtr,celuici est maintenant bien fatiguer mais trouver moi un moteur de competition capable de faire 8 ou 9 courses dont au moins 2 dans l herbe pour un tarif de moins de 120eur...
comme quoi les rtr ont bien evoluer depuis quelque annèes...certe pas chez toute les marques Wink


bah y'en a pas mal, faut juste avoir le bon prix.parce que un GO je pense que oui faut juste le vérifier, un OS max je pense que oui et un RB S5 aussi...ss parler des Nova 6A ou meme les 3transferts...bref y'en a plein pour 120 euros. Ap c'est un peu poussif comme moteur... et pardonne pas trop les chaleurs ou les fautes de réglages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 10.06.2009, 07:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:


a savoir aussi qu'en terme d'assurance un club non affilié doit logiquement contracté une assurance pour l'asso
en général sa revient a plus chere que de s'afilié

Heu à Corzé ! L'assurance coute pas un rond !
Les licences sont à 10 euro !
résultats, on est passé de 2 à 35 adhérents en 2 ans !
ki di mieux !!!
On doit être seulement 4 à faire de la compete donc on a une licence à Angers aussi, y en a peut être une 10zaine qui font des amicales et le reste on une licence juste pour pouvoir rouler sur une piste de temps en temps !


petite notion de responsabilité civile a destination du plus grand nombre,

l'assurance intégrée dans le prix de la licence FVRC ne couvre que la responsabilité du pilote envers un tiers et les dégats qu'il lui causerait .
tout club affilié ou non, doit posséder une autre assurance dite responsabilité civile associative, pour se couvrir lors de l'organisation de manifestation, couvrir les dégats éventuellement provoqués au public, a un pilote se cassant la figure du podium etc...

en fait la licence FVRC ne couvre de pas grand chose et en aucun cas des dégats que vous vous causez a vous meme, seulement aux autres et dans certaines circonstances.
de meme un club organisateur de course ou non, doit obligatoirement se couvrir en cas d'incident.
imaginons un seul instant que la voiture d'un pilote vienne a taper dans un spectateur, la responsabilité n'incombe pas au pilote, de part le caractère accidentel de la chose, mais bien a l'organisateur qui a réuni les pilotes pour mener a bien l'organisation de la manifestation, sans laquel le public ne serait jamais venu Exclamation

il se pose a cet égard d'autres questions,
un pilote sans licence fvrc, roule sur sa piste d'un club non assuré, et viens a blesser par inadvertance un spectateur qui passe la par hasard,
dans ce cas, c'est le pilote qui est responsable, puisqu'il roule de son propre gré. il devra donc indemniser et prendre en charge les éventuelles dommage. si il avait fait parti d'un club possédant une assurance responsabilité civile association, le simple fait de pratiquer son loisir sur le lieux prévu pour, par le contrat d'assurance, c'est l'assurance qui le prenait en charge.


messieurs, soyons sérieux, si vos enfants passant par la , se faisait accidenter, vous seriez bien heureux d'etre pris en charge et de ne pas avoir a réclamer.
un contrat d'assurance associatif coute moins de 100 euros par ans, pour 2 manifestations par ans recevant moins de 300 personnes de publics, et couvrant 30 pilotes dans le club, réfléchissez bien, en attendant vous n'etes pas prèt de me voir sur le terrain de ces clubs sans assurance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 10.06.2009, 07:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

bipe pour info d'apres ce que ma dit fred ,lorsque qu'une course est organisé a corzée
ses l'assurance de l'amrt qui marche comme pour l'o/p qui a u lieu a corzée

en ce qui concerne l'affiliation f.v.r.c , je suis du meme avis que toi
surtout que le prix de revient pour un club est le meme voir moins

je pense pas que ce soit salutaire pour notre passion que chacun fasse sa petite cuisine dans son coin

le m.b.c.o est une asso loi 1901 , affilié a la f.v.r.c
et cela nous empeche en aucun cas d'acueillir des pilotes qui veulent juste roulé loisir, y'a qu'a voir le nombre de licence que l'on a par raport au licencié que l'on vois sur les o/p de la 17

j'ajoute qu'aucun membre du notre club praticant en loisir na été choqué de payé 25€ pour le m.b.c.o et 19 pour une licence decouverte pour etre assuré via la club....

en ce qui me concerne club associatif et fédé non sont pas incompatible....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 10.06.2009, 07:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:


j'ajoute qu'aucun membre du notre club praticant en loisir na été choqué de payé 25€ pour le m.b.c.o et 19 pour une licence decouverte pour etre assuré via la club....

en ce qui me concerne club associatif et fédé non sont pas incompatible....


c'est meme pas le prix d'un train de pneu ! on peut bien payer ca, vu ce qu'on depense a coté... Laughing
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 10.06.2009, 10:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
Je rejoins un peu l'avis de Thomas. Les licences permettent au club de vivre et d'avoir une trésorerie correcte pour organiser des courses de championnats ou même des amicales.

La licence Découverte est de 19€, donc ce n'est pas non plus la mort dans notre loisir qui nous coute autant.

Voici le lien du site de la fédé au sujet de cette licence:

http://www.fvrc.asso.fr/Licences/guide_licencie.pdf


salut francky!!

je revient sur un point, les licences ne sont qu'une taxe verser à la fédé (avec un mini d'assurance), seul revient au club, les cotisations.

ce que je regrette tout de même, que ce soit au niveau ligue ou fédé, c'est qu'il n'y à aucune politique de communication., aux clubs de se démerdé!! avec 3 francs, 6 sous...

à quand le fédé qui organisera un indoor (bercy ??)en hiver avec tout le gratin mondial, comme il se fait en bmx ou autres.... ainsi les clubs pourront avoir de la matières pour faire de la promotion en local.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 10.06.2009, 11:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
FranckyGoes a écrit:
Je rejoins un peu l'avis de Thomas. Les licences permettent au club de vivre et d'avoir une trésorerie correcte pour organiser des courses de championnats ou même des amicales.

La licence Découverte est de 19€, donc ce n'est pas non plus la mort dans notre loisir qui nous coute autant.

Voici le lien du site de la fédé au sujet de cette licence:

http://www.fvrc.asso.fr/Licences/guide_licencie.pdf


salut francky!!

je revient sur un point, les licences ne sont qu'une taxe verser à la fédé (avec un mini d'assurance), seul revient au club, les cotisations.

ce que je regrette tout de même, que ce soit au niveau ligue ou fédé, c'est qu'il n'y à aucune politique de communication., aux clubs de se démerdé!! avec 3 francs, 6 sous...

à quand le fédé qui organisera un indoor (bercy ??)en hiver avec tout le gratin mondial, comme il se fait en bmx ou autres.... ainsi les clubs pourront avoir de la matières pour faire de la promotion en local.


+ 1 !!!!!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 10.06.2009, 13:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci Bipe pour ces informations capitales sur l'assurance. Pour te répondre sur le sujet de l'amicale à Corzé, celle-ci est couverte car elle est organisée par l'AMRT. En effet, toutes les amicales qui sont organisés par l'AMRT sont pris en charge par une assurance "responsabilité civile associatif" comme tu le décris que nous avons contracté il y a longtemps maintenant. Donc pas de soucailleeeeees. Après, je ne connais pas les règles en place à Corzé par la pratique loisir qu'elle occasionne car la piste appartient au MRCC et pas à l'AMRT!!!! Une petite info et non des moindres mais cette assurance coute à l'AMRT 300 euros par an. Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.06.2009, 16:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:
amontintin a écrit:
je comprends bien steve49, mais après faut pas être surpris de l'investissement à refaire pour rouler en course FVRCcela aussi doit en ralentir beaucoup, c'est là ou je veux en venir.
Pour du tous loisir,cela est très bien, mais dès que l'on veux rouler un peu plus vite en course, et même dès fois en amicale, on constate assez vite la limite du matos Sad

bin tiend, c est la faute au matos maintenan si un mec avance pas...
regarder bien le buggy de alexandre galtie en course amicale ou en open ligue, et vous constaterai avec stupeur que c est un model rtr...il a meme pris le parie de faire le debut de saison avec le moteur rtr,celuici est maintenant bien fatiguer mais trouver moi un moteur de competition capable de faire 8 ou 9 courses dont au moins 2 dans l herbe pour un tarif de moins de 120eur...
comme quoi les rtr ont bien evoluer depuis quelque annèes...certe pas chez toute les marques Wink

J'ai pas regardé l'auto d'alex, mais il utilise encore l'auto dans sa version d'origine (servos inclus????)
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.06.2009, 17:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

de plus certains RTR sont fourni avec des moteurs au delà de 3.5cc...et cela ne peuvent, à ma connaissance, pas rouler en FVRC......et du coup nécessite un nouvelle investissment et c'est dans ce cas que mes porpos rentre en compte. Je ne parlais pas des produits GS en particuliers, car ils ne sont pas les seul à faire des autos RTR Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 10.06.2009, 17:30:20    Sujet du message: Répondre en citant

au fait amontintin pourquoi on ne te vois plus sur les piste a tu pris une licence cet annee

Non,je n'ai pas pri de licence cette année, c'est pour cela que je ne fais que les amicales OK! mais je reconnais que cela me manque beaucoup Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 10.06.2009, 19:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wink rassurez vous je ne porte pas d'attaque a corzé ni quelque club que ce soit,

j'ai juste tenté d'apporter l'éclaircissement nécessaire a la compréhension des tarifs d'adhésions, en complément du prix de la licence.

m'enfin 300 euros, vue le nombre de personnes a l'amrt c'est presque normal. Hors Sujet

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2009
Messages: 872

MessagePosté le: 10.06.2009, 23:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
de plus certains RTR sont fourni avec des moteurs au delà de 3.5cc...et cela ne peuvent, à ma connaissance, pas rouler en FVRC......et du coup nécessite un nouvelle investissment et c'est dans ce cas que mes porpos rentre en compte. Je ne parlais pas des produits GS en particuliers, car ils ne sont pas les seul à faire des autos RTR Cool


ne vas pas croire que je suis pro gs a fond,non, j aime les belle mecanique comme les mugen ou les losi entre autre.
sinon alex n utilise pas les servos d origine ni d ailleur la radio, ce qui il est vrai implique une depense suplementaire.ce que je voulai souligner c est que tous les rtr ne sont pas a mettre dans le meme panier, ce n est pas parceque tu vas les mettre sur la piste qu ils vont forcement se desintegrer en 2 ou 3 tours,voila Very Happy

ps: en ligue 16 a dolus les decouverte roulais dans les meme temps que les promos...
_________________
kyosho mp10 tki3 / picco p3tt / reds 721 /jetko/ racing expérience

Meignant mickael , président de l A.M.O ligue nouvelle aquitaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 11.06.2009, 02:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Corzé est bordé niveau assurance pas de soucis là dessus.
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.06.2009, 07:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bipe a écrit:
Wink rassurez vous je ne porte pas d'attaque a corzé ni quelque club que ce soit,

j'ai juste tenté d'apporter l'éclaircissement nécessaire a la compréhension des tarifs d'adhésions, en complément du prix de la licence.

m'enfin 300 euros, vue le nombre de personnes a l'amrt c'est presque normal. Hors Sujet

A+


si tu parles des 15 membres de l'AMRT, c'est un peu dur d'amortir une assurance à 300€ !!!!! c'est pour ça que l'on a décidé cette année de sortir cette assurance des cotisations club pour faire baisser nos tarifs d'adhésion et répartir ce montant sur les participations demandées lors des organisations extérieures (Sorges, Saint Christophe du Luat, Corzé, etc...) ce qui nous semble plus juste compte-tenu que cette assurance est surtout pour couvrir nos organisations sur ces terrains et tout particulièrement les pilotes qui n'ont pas de licences.

Une petite question à Corzé: pourriez vous nous fournir par MP le nom de votre assureur et contrat car à l'époque, on avait pas trouvé moins cher que 300€ pour ce type d'assurance.

Merci.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve49
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 34
Localisation: Corzé

MessagePosté le: 11.06.2009, 23:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais me renseigner, no problemo
_________________
Forum du club de Corzé :
http://mrcc.forumactif.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum