iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kyosho Cup en Belgique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kyosho Cup en Belgique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 20.06.2012, 07:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, les inscriptions se font via mail Rolling Eyes
L'adresse du circuit est sur le site :wink:

Il n'y aura pas de mail de confirmation, rdv dés samedi au circuit Smile
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1973
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2005
Messages: 693

MessagePosté le: 20.06.2012, 13:22:20    Sujet du message: Re: d Répondre en citant

nicolaaaaa a écrit:
bon b pour moi vs me verrai ke dimanche bernard tu vas envoye l adresse du circuit ou pas


Je ne sais pas quand c'est l'anniversaire de Nicola, mais je propose de se cotiser et de lui acheter un dictionnaire Mr. Green et un bescherelle..Mr. Green

my god Nico, fais un effort Exclamation OK!
_________________
team BHM = Bien Haut Ma poule (dans les tours ou dans l'espace)
OCM driver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolaaaaa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2012
Messages: 20

MessagePosté le: 20.06.2012, 21:31:50    Sujet du message: c Répondre en citant

b paye le moi alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 22.06.2012, 18:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

2 nouvelles règles ajoutées au règlement de course

- Interdiction aux ramasseurs de se coucher à leur poste Rolling Eyes
- 1 seul moteur de remplacement (signalé lors du CT) autorisé en cas de défection du 1er, après c'est l'abandon Wink

Vivement ce wk C'est la Fête

Et dire qu'il y en a qui se repose entretemps Laughing Mad
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SpeedyDom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 22.06.2012, 19:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

aah, je vais prendre un bon brushless alors Very Happy
Bah, j'rigole Bernard, je sais bien que t'es allergique au courant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teosoft
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2012
Messages: 36

MessagePosté le: 25.06.2012, 12:03:54    Sujet du message: Kyosho Cup Sens - France Répondre en citant

Un grand merci aux organisateurs et bravo aux pilotes pour la belle course

Je souhaite un bon rétablissement à Stéphane

VIDEO BHM Kyosho Cup Juin 2012 Sens - France

http://www.youtube.com/watch?v=06k_GZBRMJ4


















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolaaaaa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2012
Messages: 20

MessagePosté le: 25.06.2012, 20:16:36    Sujet du message: g Répondre en citant

:hello a tous a passe un exelent week end parmis vous merci aux organisateur pour cette evenement arrive le samedi quelque petit essais qui ce sont tres bien passe petit netoyage de la voiture petit a petit le monde arrive l un apres l autre apres un bon voyage........
ensuite petit convoie vers l hotel apres avoir pris posesion des chambre petit douche pour apres tous ce retrouve pour mange pourma part moi et michel ont etais plus a allez vers le salon pour suivre le match des francais qui ont perdu hahahahhhhaah vive l italie soiteeeeeee Razz
ensuite bonne nuit a tout le monde voila venue le jrs de l endurance mais avant sa petit dejeune familliale lolllll pour ensuite ce tape 80kilometre pour rejoindre le circuit
voila venue le depart alex qui comence est deja la des petit ennuie de boite empeche de creuse un peu le trou pour l apres midi alex roule Rolling Eyes 2h30 pour ensuite le voir courir me rejoindre pour le ramasage alors je repris le relais pour finir les 3premiere heure
voila le venue du miammiam pour ma part tite merguez frite qui fuit tres bon d ailleurs voila que les 3heures suivante comence tjr alex qui prend le depart tous ce passe tres bien pdt 30min ensuite petit soucis moteur casse
je reprend le relais tous ce passe tres tres bien pour moi tres belle bagarre avec bernard erkan aucun soucis sauf vers la fin roue devise mais rien de tres grave a 20min de la fin j entend le speker lollll OK! qui anonce le clasement a ce moment la ont 3eme c est la que je me dis ont va gere la 3eme place erkan etais a cote de moi sur le podium he la quesque je vois kil a des petit soucis c est que je reataque un peu pour essaye d allez cherche la 2eme place chose que je fait tres bien en bref belle endurance est bravo a tous felicitaions o 3premier sur le podium OK! OK! OK! OK!
he c la que dom va rigole je le vois deja le samedi au resto dom dis que christian avait un clou dans le pneu de sa voiture bien sur moi et alex ont rigole en ce disant sa serai bete si en rentrant il devait change sa roue hahahahahhaha he c la ke j en viens a notre mesavanture arrive au payage alex me dis putain sa pue le grame ici moi encore je dis c rien c l autocar a cote de nous qui pue Laughing Laughing ont continue notre chemin he la alex me dis ecoute le bruit effectivement sa fesait du bruit
au s arrete sur un parking he la constact o s apersois qu ont avait une fuitee merci dom de nous avoir jete un sorrr me voila en mode mecano pour change la roue pas comme en formul1 mais bon c etais fait voilaaaaaa notre mesaventure
pour ma part je vous dis a dimanche a raismes pour une super final est encore bravo a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.06.2012, 09:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos et les infos !! OK!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 26.06.2012, 12:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
Merci pour les photos et les infos !! OK!


Ohlaa Qui vala ? Wink
Un reportage sera prochainement disponible, mais tu sais bien le temps que cela prend, nespa ?

On t'y voit la saison prochaine ? Rolling Eyes
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 26.06.2012, 13:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Classement 6Hde Sens 'A2TEch'

Les Sens Unique (Christine, Bernard)
ASCO RAcing (Erkan, Kevin)
Sensessence (Nicola, Alexandre)
A2Tech (Damien, Nicolas, Domingo)
Les Sensiflards (Antoine,Dominique)
Les Sensés (Téo, Christian)
Senscrupules (Natan, Gil, Guy)
On Sensfout (Bernadette, Quentin)
Sensations (Daniel, Michel)
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 26.06.2012, 20:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

SpeedyDom a écrit:
Hello,
revenu d'un w.e. chargé ...
D'abord un voyage épique à bord de la voiture de Christian, bonne humeur tout le trajet jusqu'au moment où on s'aperçoit...après 450 km et déjà un détour, que notre pilote ne sait vraiment pas utiliser un gps. Shocked
Ce petit comique avait encodé une mauvaise adresse...tout ça parce que sa femme voulait absolument passer par Chablis Idea
Sans doute son penchant pour la boisson qui refaisait surface...
Bref, après avoir roulé 7 bonnes heures on arrive enfin sur ce super circuit de SENS.
Là on teste la piste tt, Bernadette fait ses premiers tours de roues ainsi que Céline (qui se débrouille assez bien rapidement d'ailleurs) OK!
Dodo au Campanil Je dors
Le lendemain retour au club local pour rouler presque 6 (je décompte les réparations et casses) dans une super ambiance stressante de course Mad
Je râle un peu sur Antoine qui n'avait évidemment pas préparé sa voiture et donc le diff avant rend l'âme déjà après les 5 premiers tours... Grrrrhh
Bref, on prend la mienne qui tient 2 heures, puis c'est la boîte qui nous laisse tomber...
Sur le temps de midi on a juste le temps de manger les merguez frites locales et les délicieux gâteaux préparés par le club avant de réparer.
L'après-midi, tout va bien jusqu'à une demie-heure avant la fin où on sert notre moteur
Je reprends la caisse d'Antoine qui roulait juste en propulsion parce qu'il n'a pas eu le temps de réparer!!
Brefs les Sensiflards terminent à une honorable 5ème place derrière les gars du club local!
Une super journée et un super w.e.
Le retour avec Christian et Bernadette se fait sans souci puisqu'on lui dicte à chaque fois les infos du GPS qu'il ne sait évidemment pas comprendre et puis Antoine et moi on avait pas envie de faire un détour par Marseille Very Happy
Merci à eux pour la visite de la région et pour leur bonne humeur OK!
Merci à Bernard et Christine pour la super organisation !!!
Bravo pour leur 1ère place, Bravo à Erkan et Kevin pour leur 2ème et à Alex et Nico pour leur très belle 3ème place Bravo!

Vivement dimanche prochain !


Mouais facile d'accuser les autres de ne pas être au bon endroit, c'est qui qui se trompe de post ?? Laughing Rolling Eyes
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christiaaan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/07/2011
Messages: 66

MessagePosté le: 26.06.2012, 20:21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un fameux castard, ce Bernard. Il arrive toujours à nous dénicher des endroits superbes Bravo! . Que ferions nous sans lui. Question

Après un petit détour touristique et quelques arrêts pipi nous sommes arrivés un peu en retard samedi. Cela ne nous a pas empêché de faire du tout terrain. Surtout Dominique et Antoine. Moi j'ai plus couru sur la piste pour ramasser la voiture (que Bernadette conduisait) qui calait tout le temps (la voiture, pas Bernadette) à cause d'un mauvais réglage. Résultat : Bernadette 3 tours de piste, moi 20 en courant.

Samedi soir, repas bien mérité. si le service et la nouriture n'étaient pas fameux; cela était largement compensé par l'ambiance à table. Merci à tous.

Dimanche, après un bons sommeil récupérateur et un petit déjeuner (afin que Bernard ai l'air moins horrible) on se met en route vers la piste. Quelle belle journée. Dommage que Teo ait eu quelques problèmes et qu'il a moins roulé que prévu. Mais ne t'inquiète pas Teo, c'est à charge de revanche, merci d'ailleurs pour les photos.

Les meilleurs ont gagné, les moins bons n'ont pas gagnés.
Oups, presque oublié Embarassed un grand merci au club local pour l'accueil, l'apéro maison, les bonnes merguez, saucisses et frites, la bonne pâtisserie, le succulent café et la bonne humeur.

Incroyable mais vrai, j'ai gagné à la loterie - jabedabedoe Mr. Green Mr. Green

Encore un grand bravo pour cette belle course sportive.

A dimanche et good luck à tous Razz

PS : il ne faut jamais rire des malheurs des autres. Finalement la vis dans mon pneu ne mesurait que quelques millimètres et n'avait même pas percé le pneu, donc beaucoup de stress pour rien, chez nous en tout cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 26.06.2012, 21:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

RDV avec JLuc Guy et Gil à 7h00 samedi.
Prêt pour de nouvelles aventures en terrain inconnu Rolling Eyes
Sur le chemin à hauteur du Roeulx, Quentin crie "puréééé" à l'arrière de la voiture, je regarde dans le rétro et je vois 100m derrière une voiture s'envoler et faire des tonneaux sur la largeur de la E19.
IMPRESSIONANT et flippant Shocked Shocked
On s'arrête de suite sur la bande d'urgence pour prévenir les secours.
Le conducteur sort de sa voiture, OUF ! Entretemps d'autres véhicules se sont arrêtés pour porter secours et signaler le crash ! Voiture sur le toit sur la 3ième bande Mad
Qques secondes plutôt et JLuc se faisait percuter de plein fouet Shocked Surprised
La journée commençait bien Surprised

Direction Paris et sa Francillienne pour se diriger vers Sens. Petit détour via Courtois sur Yonne Rolling Eyes et pour dépanner un pauvre français en panne sur le bord de la route. Qu'est ce qu'on ferait sans les gentils belges Laughing
Richting direction, Senstre ville pour découvrir un excellent resto bourguignon, nespa Bernadette ? Laughing Guy & Cie s'envont découvrir le Bistro et la famille sur Yonne le Sénon, si si Question Evil or Very Mad
Adresse à recommander OK! Qu'est ce qu'on y mange bien C'est la Fête
C'était tellemment bon qu'on arrive avec 1h de retard sur notre planning Rolling Eyes mais c'est aussi ça le charme des courses, profiter de tout C'est la Fête
10 minutes plus tard on arrive au superbe complexe A2 Tech qui est nettement mieux que les photos du site OK!
On retrouve nos camarades de courses qui pour certains étaient déjà là depuis longtemps. On fait connaissance avec Nicolas, le gérant d'A2Tech et le contact passe très bien. Super accueil OK!
Pas le temps de décharger le matos, qu'on nous appelle déjà au secours de pauvres petits moteurs malmenés de tout côté Rolling Eyes
Une fois de + la magie opère et par miracle tout rentre dans l'ordre Wink
Quentin s'adonne au joie du TT pour ses premiers tours de roues et revient avec un large sourire qui en dit long.
Il est grand temps de penser à tester ma BV qui reste bloqué en 2ième, après plusieurs tentatives, je décide de remettre l'ancienne et de réessayer.
Je m'aperçois lors du déontage que mon carbu sointe encore et tjrs même après avoir changer son joint. Apparemment, de la poussière est rentrée par ce dernier et je constate que mon moteur a perdu bcp de compression Confused
Je décide donc de changer chemise-pistion et carbu. Valait finalement mieux s'en rendre compte le samedi que le dimanche Laughing
Réparation terminée et résultat immédiat, tout roule OK!
Mais il est déjà 18h30 alors qu'on devait être parti à 18h Confused
Direction l'hôtel où lors de trajet on loupe un panneau crucial et cela nous fait découvrir la campagne Buchèroise C'est la Fête Vive le GPS Twisted Evil

Douche
Resto
Espagne-France 2-0
Dodo
Pti dèj OK!
Circuit, installation du comptage
Briefing et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est la Fête

Titine débute la course et est normalement partie pour 3h le matin.
La course se déroule bien, quelques mises au point au niveau du ramassage, après 25 explications ! certains n'avaient tjrs pas compris Rolling Eyes

Aucunes pénalités à signaler, pilotage propre sans trop d'accrocs. Tracé plaisant et varié.
5 équipes jouaient à cache cache avec les positions durant la matinée, la moindre erreur, le moindre soucis faisait descendre le team OK!
Après 2h de course le team Erkan avait atteint sa vitesse de croisière et restait en tête tout en creusant l'écart. Entre les sauciflards volant et les sansessence et sans moteur, Titine resista pour se placer en 2ieme position. A 30 minutes du terme, elle me passa les commandes pour essayer de minimiser l'écart avec Erkan. 13 tours de récupérer ! Il en reste 21 pour l'apm Very Happy de quoi laisser une chance à Erkan Laughing Laughing

Entre l'heure du midi, pas le temps de chômer entre le comptage, la diplomatie, les conseils, les réparations, les dépannages en pièces, etc...
Merci à ma Titine de s'occuper de mon intendance Smile de peur que je maigrisse Rolling Eyes

Départ de la 2ième manche, cela part sur la chapeau de roues, qques micor gouttes tombent sur le circuit mais vraiment pas de quoi noyer un ver de terre Evil or Very Mad
A côté de Nicola, souriant, et décontracté, on passe une très agréable 2ième mi-temps Very Happy
Comme à chaque fois, la dernière heure de course est pénible pour certains. Heureusement que Titine veille au grain, pcq certains ramasseurs confonde circuit et camping Surprised Vigilance ZERO Twisted Evil
Ce fût même la seule pénalité de cette superbe journée Crying or Very sad dommage dommage qu'on doive tjrs en arriver là ! Rolling Eyes

La fatigue était bel et bien présente sur les visages Laughing et l'enthousiasme lors de la remise des prix était au ralenti Je dors
Pourtant les lots avanient de quoi rester éveillé pour voir si son nom allait être tirer au sort. Des carrosseries, des options et des T Shirts Kyosho allaient récompenser les valeureux pilotes de ce fabuleux wkend.

Objectif pour 2013, atteindre les 400 tours en 3h OK! Pari tenu Bravo!

Un tout grand merci

- au club de Sens (Complexe A2Tech)
- au patron du magasin, Nicolas !
- au Team A2Tech pour leur acclimatation rapide à nos règles OK!
- a l'acceuil, la buvette sous toutes ses facettes.
- pour l'apéro et le café offert C'est la Fête
- à Kyosho France (FDL) pour les nombreux T Shirts
- à ma Titine d'avoir bien préparé sa voiture et d'avoir su tenir la cadence
- à Stéphane de ne pas avoir voulu se lever pour rouler avec moi Laughing
- à tous ceux qui ont contribués à la bonne ambiance du wk
- à Michel pour être le seul à nous avoir aider à la fin Crying or Very sad
(suite à la demande de Titine Crying or Very sad )

le pti coup de gueule (sans cela je ne serai pas moi Laughing )

Merci de nous avoir laisser seuls (Titine et moi) pour avoir tout démonter, ranger et transporter, pendant que vous attendiez la remise des prix Rolling Eyes
Nous aussi on étaient fatigués d'avoir organiser, rouler, dépanner, conseiller et on avait aussi de la route à faire Neutral

Vivement dimanche pour la dernière Kcup, attention au ramassage en fin de journée, plus d'excuses maintenant Evil or Very Mad OK!
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !


Dernière édition par Belgium1point le 27.06.2012, 08:16:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1973
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2005
Messages: 693

MessagePosté le: 27.06.2012, 07:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique ! enfin un peu de lecture !
Je vois que vous vous êtes bien amusé, et c'est tant mieux Bravo!

Vite dimanche, on prévoit 39°
_________________
team BHM = Bien Haut Ma poule (dans les tours ou dans l'espace)
OCM driver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolaaaaa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2012
Messages: 20

MessagePosté le: 27.06.2012, 17:44:40    Sujet du message: f Répondre en citant

Laughing hummmhummm d apres le classement que je vois je pense que sa va etre une belle final je vais essaye d allez cherche la 3eme place he je pense que sa va etre plus que jouable si tout ce passe bien vite vite OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 28.06.2012, 18:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mail parti Smile
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 171
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28.06.2012, 20:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mail recue Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 28.06.2012, 22:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pronostic pour dimanche

1 Alexandre (il joue à domicile)
2 Erkan (il adore être deuxième)
3 Nico (s'il roule com à Sens)
4 John (qui va s'amuser com à chaque fois)
5 Steve (en rôdage)
6 Denis (qui ne se tient plus)
7 Stef (pcq il aura mal de tête)
8 Dom (pcq il n'avait rien d'autre à faire)
9 Christian (pcq son GPS déconne)
10 Teo (s'il a le sourire)
11 Mika (pcq il va se prendre une pénalité)
.....

20 Moi (si je ne prend pas le départ)
21 Titine (puisqu'elle n'est pas inscrite)
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/10/2011
Messages: 171
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29.06.2012, 12:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

aurait il quelqu’un qui ses venir me chercher dimanche pour aller a Valenciennes parce que j'ai personne qui c'est me prendre si il a une personne que sa lui dérange pas il peut contacter au magasin BHM Merci Very Happy

Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teosoft
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2012
Messages: 36

MessagePosté le: 02.07.2012, 00:37:03    Sujet du message: Kyosho Cup Raismes - France Répondre en citant

Un grand remerciement aux organisateurs et bravo aux pilotes pour la superbe course!

Welcome back Stéphane!

Video:

http://www.youtube.com/watch?v=oapXQslrs8E
http://www.youtube.com/watch?v=aY-lw-MswSQ


























Dernière édition par Teosoft le 03.07.2012, 01:57:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpeedyDom
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 02.07.2012, 09:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
encore une excellente journée passée hier sur ce chouette circuit de Raismes.
Pour ma part sans doute ma meilleure course/plaisir de la saison !!
Si je n'avais pas oublié de revisser mon échappement après le remontage de ma voiture la semaine passée et bien j'aurais roulé 3 heures sans arrêt.
Ce petit souci constaté au début ne m'aura fait perdre qu'une dizaine de minutes finalement, ouff!
Le niveau général des pilotes est de plus en plus haut, même les nouveaux commencent à faire peur: Michael, Daniel et Téo bravo !
Impressionné aussi de voir ces petites bagnioles qui tiennent 3 heures intensives sans souci (quand tout est bien préparé au départ...).
Merci aux gentils organisateurs qui font ça très bien comme toujours !
Bravo à Erkan qui a bien mérité sa première place et bravo à Alex et Bernard que je n'arrive pas encore à rattraper...
Que du bonheur cette journée !!!
Dom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 04.07.2012, 08:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Eh oui la Kyosho cup est finiiie
Que dire de cette deuxième édition .......
Du suspense, du suspense, du suspense......
Grâce à notre système de comptage de points personnalisé, rien n'est fait et tout est à faire. Le but étant de retrouver un classement final en fonction de la régularité de chacun. Et ça marche !!!

Revenons à cette finale individuelle de 3h qui allait figé le classement général.
Le Rdv est pris sur la piste du MCR où nous nous y rendons déjà depuis plus de 10 ans !!
Suprise ! Pierre nous avait apporté la sono, Génial idée, ma gorge en fût ainsi préservée Laughing Un tout grand merci à lui, enfin Pierre quoi ! OK!
Quel plaisir de revoir Denis se battre avec les meilleurs sur sa nouvelle monture et d'entendre son comparse souriant sur le podium "Waaw quel bonheur cette voiture, je prend vraiment mon pied"! Drôle manière de piloter, certes Rolling Eyes mais cela lui plait ...........
Eh bien mon cher Guy, je trouve que tu roules vraiment de mieux en mieux, il était dur de te différencier de Dom qui roulait avec la même carro Bravo! Dommage que de vilains pas beaux t'aient à maintes reprises poussés violemment pour finalement te mettre hors course.
Meeuuh oui Dom tu roules bien aussi, sauf quand tu freines juste devant moi pour me laisser passer, je préfère Alain Térieur Wink
Qui dit Alain dit Alex ! Il est pour moi l'exemple type d'une super évolution.
Très rapide et très fair play, comme quoi avec la temps et de la bonne volonté, tout est possible OK!
Qui dit Alex, dit Nico, qui osons espérer à enfin compris qu'il y a moyen de rouler vite et bien sans forcement casser quelque chose, cela promet du spectacle pour la saison prochaine !
Mister Teo à trouvé son rythme de croisière MAIS de grâce Teo, ne t'arrête plus en bout de ligne droite pour laisser passer, un jour tu feras de l'aéro modelisme comme ça Confused
Au tour de Bernadette qui zigzaguette lorsque des voiturettes la dépassétte.
Après une petite mise au point sur le podium, ou je croyais qu'elle allait m'assommer avec son antenne 2.4Ghz, le miracle se produisit, ALLELUIA !
Durant les 2 dernières heures de course, elle s'appliqua à ne plus regarder derrière elle mais bien devant elle OK! Tu vois que c'est possible Paquerette Smile
Michele, l'espagnol de service Laughing est attiré par une carrière artistique, il essaya de grimper sur les planches en bout de ligne droite, ce qui lui couta une pièce.
Daniel dopé par une nuit d'enfer, se surpassa pour faire plus de tour en une course que sur toute une saison. Il était temps, non ?
Papa John à nouveau parmi nous, il devrait le faire plus souvent, c'est toujours un plaisir de le voir rouler, rapide, propre et fair play.
Quant à notre Grand Malade, je me demande si on ne devrait pas faire passer un contrôle anti-dopage après un passage à l'hôpital Laughing
Il était plus requinqué que jamais pour sa reprise du stick.
Bravo au vainqueur mérité de cette épreuve. Il sera un grand champion lorsque son pilotage sera parfait.
Et pour finir mon pti Quentin, qui à roulé pendant 2h30 avec plusieurs pauses, sans rien casser. Vive les vacances, je pense.

Merci au MCR de nous louer, une fois encore, ses belles infrastructures
Bravo à Titine qui n'a pas roulé
Bravo à Richard a su resté en dehors de la piste durant la course
Bravo à Marcel de s'être stationné devant la grille pour nous empêcher de sortir
Bravo et merci à tous ceux qui avait le sourire du matin au soir
Bravo aux quelques ramasseurs qui sont restés vigilant toute la course

Dommage que pour la manche de l'après-midi, il y ai eu une grosse lacune de commissariage, ce qui a faussé la course et fait des mécontents.
Raison de plus pour ne pas roulé la saison prochaine et de vous proposer une surveillance omniprésente.

Merci à toutes et à tous pour cette belle KCup 2012
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 05.07.2012, 17:24:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belgium1973
Expert**
Inscrit le: 07/05/2005
Messages: 554

Posté le: 05 Juillet 2012 à 14:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais juste commencer par une petite requête, toute spéciale: est-ce que Nicola pourrait prêter son dictionnaire à mon ami Steve svp ?

Bon, 5 heures du mat' aucun frisson, je ne claque pas des dents ni ne monte le son...
Les oiseaux comment à peine à gazouiller et le jour à montrer le bout de son nez que la machine à expresso s’ébranle déjà dans la cuisine. La journée s’annonce belle !
Elle s’annonce belle car la veille, je me suis enfin décidé à activer la succession de ma vieille, ma V-One-S chérie… Samedi matin en route vers Neder Over Hembeek, pas de traffic, tout roule…même l’ouverture du portefeuille, c’est dire…
Dernier petit conseil de Bernard avant de m’enfuir avec mon nouveau trésor. Comme un gamin je peine à ouvrir la porte de ma maison…un peu aussi comme quand on doit faire pipi et qu’on est trop pressé pour ne pas trembler…
Soulagé, c’est non sans une larme à l’œil que j’ouvrai la boîte d’une FW-06 flambant neuve. J’avais oublié qu’il n’y a pas que les voitures à l’échelle 1 qui peuvent sentir le nouveau. Waaaaahh.
Petite vérification de la visserie et hop, je lui fais boire une première tasse de 16%. Troisième coup de tirette ça craque et c’est parti. Un petit plein en statique, suivi d’une demi plein. C’est assez pour l’instant, le reste du rodage se fera le lendemain, sur la piste. Pas d’autre réglage, pas de chipotage. Pneus d’origine et juste l’ajout d’un filtre et d’un radiateur. On verra.
Rendez-vous pris à Hensies à 7h30.
6h30, Steve s’active à charger son matos toujours plus encombrant dans ma voiture. Faut dire qu’il y le petit homme Warrick qui l’accompagne. Et aussi sa nouvelle monture, sœur jumelle de mon nouveau trésor.
Hensies : le temps de serrer quelques pinces, de faire quelques bises et d’entendre le compresseur de la Seat blanche venir perturber le réveil des grillons frontaliers, on se met en route.
Arrivés sur le circuit tout le monde s’active pour prendre part à cette endurance individuelle de trois heures sur le chouette tracé de Raismes. Bonne ligne droite, dévers, courbes lentes, rapides, qui glisse, et puis qui glisse plus, …aime bien moi, Raismes…
Deux séries sont établies, pour 3 heures de course le matin et trois heures l’après-midi.
Comme d’habitude contrôle technique et hop c’est parti pour trois heures de mal aux jambes, de courbatures et d’une boursite au coude gauche. Pas de stress, la voiture est en rodage, je fais donc mes premiers tours bien à l’aise, moteur bien gras. Je rentre d’ailleurs toutes les 4 minutes tellement j’ai ouvert la richesse. Si ce n’est pas la Tamise, c’est un peu Athènes en plein mois d’aôut.
Bedid à bedid je reverme la richezze et za gommence à rouler. Et aussi à couler. Vive les antihistaminiques inefficaces et les Kleenex ! Une nouvelle fois « merde » au pollen.
Je roule, roule, me faufile, m’amuse avec Nicola, John et Stéphane. Yeah ! La voiture marche bien, même si le moteur est encore réglé très gras. Je ne suis pas la cadence en ligne droite et à la relance mais je m’en fiche en fait. Je m’amuse sur les autres parties du circuit.
Je ne pense pas faire trop de fautes et enroule les tours. Jusqu’au moment où Nicola me bourre dedans à la suite d’un freinage effectué pour ne pas bourrer dans Stéphane. Triangle arrière cassé, je suis obligé de rentrer aux stands et de remplacer. 15 minutes sont nécessaires mais je reste cool. Pas de quoi stresser non plus. De retour en piste il me reste 35 minutes. Comme on ne connait pas sa position, je déstresse encore plus et termine ma course tranquillou.

L’heure de midi sonne et tout le monde s’affaire à se nourrir, se dégourdir, se préparer à rouler ou à ramasser.
Les voitures ayant roulé le matin se trouvant en parc fermé, personne ne devait mécaniser.
Quelques-uns se sont entretemps essayés au 1/8 rallygame, c’était l’occasion de dépoussiérer l’Inferno GT qui dormait au fond de mon garage.
Deuxième série l’après-midi et hop c’est reparti pour trois heures. Ca bataille, ça cale, ça accroche, ça se dispute mais jamais je n’ai l’impression que ça s’amuse autant que nous le matin. Cela doit n’être qu’une impression.
Ramassage pendant trois heures pour nous cette fois, c’est l’occasion d’apprécier l’évolution de pas mal d’entre nous.
Course terminée, on peut ranger et attendre le verdict final.
Première RCanne, deuxième Bernouille, troisième Alexandra.
Bravo les filles !!!
Je suis ravi d’avoir participé à quelques courses de la Cup et encore plus d’avoir le matos pour vous mettre la pâtée l’année prochaine.
Je remercie donc pour la dernière fois cette année :
Tout le monde !

A pluche
_________________
team BHM = Bien Haut Ma poule (dans les tours ou dans l'espace)
OCM driver
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macadam
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2012
Messages: 119

MessagePosté le: 05.07.2012, 21:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon Twisted Evil le principale c'est que nicola et moi on se comprand Mad non mais Surprised Tu Sors! et bil ja t'aime quand même Very Happy Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macadam
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2012
Messages: 119

MessagePosté le: 05.07.2012, 21:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

et quoi les gars Surprised pas de réponse pour allé roulé Question vous Je dors lol Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolaaaaa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2012
Messages: 20

MessagePosté le: 05.07.2012, 22:51:25    Sujet du message: f Répondre en citant

ce serait pour allez roule ou steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macadam
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2012
Messages: 119

MessagePosté le: 06.07.2012, 07:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut nico Mad on pourait allé roulé à genk ou liége mais plus sur genk viens avec nous ça être cool Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgium1point
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2498
Localisation: Bxl

MessagePosté le: 06.07.2012, 08:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous svp discuter dans le post adéquat, en l'occurence RC NOH
D'avance merci, Wink

Ici vous êtes dans le post Kyosho Cup Rolling Eyes
_________________
Le modèlisme est une passion et non une obligation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum