iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Defraiment " Rétrocession aux ligues "
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Defraiment " Rétrocession aux ligues "
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 05.07.2015, 10:26:15    Sujet du message: Defraiment " Rétrocession aux ligues " Répondre en citant

14. BUDGET FEDERAL : DEFRAIEMENT « RETROCESSION AUX LIGUES »

Prime d’intéressement aux ligues : Le Comité propose que les ligues soient récompensées financièrement en fonction des investissements réalisés par celles-ci en cours d’année.

Ce point sera débattu lors d’un prochain Comité Directeur au cours de l’année 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.07.2015, 20:13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela c'est très bien mais a voir le fonctionnement.
J'avais d'ailleurs poser une question dans ce sens a l'AG. Une prime pour les clubs/ligues qui organisent des CF et/ou qui font des réels efforts pour se développer serait une très bonne chose OK!

Vu le nombre de manche national dans ma ligue (ligue qui organise le plus de manche de CF avec la 8 je crois, avec seulement 360 licenciés), j'apprécierai grandement d'aider certains clubs méritants et qui cherchent a avancer. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 06.07.2015, 12:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Une prime pour les clubs/ligues qui organisent des CF et/ou qui font des réels efforts pour se développer serait une très bonne chose OK!


d'accord avec Linker sur le concept mais sur les CF, on a une grosse nuance de point de vue. Smile

les aides (financières j'entends), c'est pas comme récompense aux clubs qui organisent des cf qu'il faut les donner, mais comme soutien d'un projet des clubs qui souhaiteraient accueillir un CF ...

l'orga d'un CF c'est clairement pour certains petits clubs, un projet de développement en soit...

et plus généralement, un fonctionnement "sain" selon moi, ce serait que les clubs puissent demander des demandes de subventions "exceptionnelles" directement à la fédé (dossier de demande argumenté étayé, chiffré et "à défendre") dans le cadre de projets spécifiques quels qu'ils soit...

à charge ensuite à la fédé d'examiner les dossiers de demandes et de soutenir (financièrement) les projets qu'elle souhaite appuyer en fonction de ses considérations...

Pour l'orga des manches CF, franchement, je trouverai normal qu'au lieu de donner des subventions au clubs qui organisent déjà des cf (qui sont donc sensés avoir des installations et une organisation établies et correctes), on les donne aux petits clubs si l'aide apportée leur permet concrètement de pouvoir postuler à l'orga d'un CF...

Perso mon (tout petit) club aimerait (re-)organiser une manche CF (çà a du être le cas il y a quelques années), mais nous souhaitons nous y investir que si nous estimons pouvoir accueillir dans de bonnes conditions.

Pour satisfaire aux exigences des standards actuels d'organisation (je ne parle pas que du "cahier des compétitions" mais aussi de tous les à cotés qui conditionnent la satisfaction des pilotes/public et donc la réussite de l'évènement), nous sommes plombés par des "manques" au niveau installations que notre bonne volonté (qu'on arrive à maintenir suffisant pour l'entretien courant de la piste) n'arrive pas à régler (raccordement du site au réseau électrique, installation de sanitaires, agrandissement des stands couverts, du parking etc...)

Du coup comme chaque petit club, le club tente d'améliorer les choses "en interne" en investissant "intelligemment" mais nous ne viserons pas une orga de CF tant que nous ne pourrons pas porter nos installations au niveau que nous considérons le "minimum" pour être apte à bien accueillir un CF...
Au rythme de ces améliorations "interne", cela ne se fera qu'avec une subvention exceptionnelle extérieure.

La fédé devrait axer sa politique d'aide sur le fait d'apporter un appui aux clubs qui, un peu comme le notre (mais je suis sur que pour certains c'est encore plus frappant) sont limités dans leur "développement" (qui ne se traduit pas que par l'orga d'un cf) par le besoin momentané d'un investissement financièrement non-supportable par le club.


Maram


Dernière édition par maram le 06.07.2015, 15:49:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 06.07.2015, 13:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En faite pour un club qui a déjà des infrastructures pour des cf, des aides permettraient une demande d un CE ou Word.
Pour un club qui organise des ligues (avec succès c est à dire sans réclamation justifiée) et qui aimerait organiser un cf (certainement la plus grosse marche à franchir) des aides financières seraient les bienvenus car on ne peut pas toujours tout demander à des bénévoles mais aider les clubs qui en veulent c est vraiment bien
L idée est bonne dans tous les cas
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum