iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Impossible d'ouvrir le Fichier "AG 2014.pdf"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Impossible d'ouvrir le Fichier "AG 2014.pdf"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 04.07.2015, 21:36:46    Sujet du message: Impossible d'ouvrir le Fichier "AG 2014.pdf" Répondre en citant

Impossible d'ouvrir le Fichier "AG 2014.pdf"
/INFO-CLUB/2015 Date de création :20/05/2015

vous aussi ou peut être document confidentiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 04.07.2015, 21:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

même chose pour AG 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 04.07.2015, 22:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

les fichiers font 0 octet. ça vient du site fédé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 05.07.2015, 09:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
les fichiers font 0 octet. ça vient du site fédé



hi! c'est du lourd Exclamation Mr. Green Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 05.07.2015, 10:45:06    Sujet du message: Répondre en citant

peut être consultable sur les sites de ligue ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 08.07.2015, 15:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

A 1 er vu personne ne la consultée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 12.07.2015, 15:56:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de news de ce cote la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6906

MessagePosté le: 28.02.2016, 00:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

6 6. . R RA AP PP PO OR RT T M MO OR RA AL L D DU U P PR RE ES SI ID DE EN NT T
« TROIS FOIS MERCI »
Mesdames, Messieurs, A quelques heures de fêter les quarante ans de notre Fédération et ses champions, a tout seigneur tout honneur, dit le proverbe, c’est donc tout naturellement les différents champions que vous me permettrez de remercier en premier, au nom de la FFVRC. Le niveau exceptionnel et les palmarès hors normes de nos supers champions font la fierté du sport automobile radiocommandée. Ces pilotes de premier plan favorisent le maintien de grands événements sportifs sur le territoire français. Cela constitue à mon sens le meilleur axe de défense lorsque notre sport est en danger. Nous nous sommes « défendus » et je continuerai à me bagarrer pour que les clubs de la Fédération obtiennent des compétitions internationales. Car c’est avec beaucoup de fierté que nous sommes revenus de l’Assemblée Générale de l’EFRA avec le Championnat du Monde Piste 1/8eme Thermique en 2017. Au-delà de la programmation d’une manifestation d’envergure internationale, il me semble que ceci sera source de fortes retombées pour notre fédération, car un championnat du Monde quel que soit la discipline participera immanquablement à notre politique de soutien de toute la filière de la voiture ou Moto RC. Cependant à l’heure où j’entends parler de certains budgets pharaoniques dans les catégories internationales, il serait utile à ce titre de faire preuve de bon sens en réfléchissant à une voiture ou moto RC plus accessible et pérenne. Rien n’est plus beau qu’une grille de départ dont on a peine à deviner les dernières lignes tant celles-ci sont nombreuses. L’avenir de notre Fédération ne passe pas par des règlements réduisant le champ des possibles à une poignée de pilotes. Ce serait condamner à terme sa visibilité et bafouer les efforts des Clubs et des Organisateurs qui s’efforcent de coordonner et de proposer au plus grand nombre de beaux évènements se déroulant sur de magnifiques circuits. La technique a toujours été un paramètre important des sports mécaniques mais elle ne doit pas être un frein à la voiture RC en devenant à chaque saison le prétexte à une envolée des coûts, à une remise en cause permanente du matériel et à une exploitation toujours plus complexe. La performance fait bien sûr partie du plaisir mais le prix excessif des derniers dixièmes de secondes ne peut se justifier au niveau
Compte rendu de l’Assemblée Générale 2014 52 / 61
de notre sport RC. En redonnant plus de place aux mérites du pilote qu’à celui de son matériel, nous rendrions le meilleur des services à la voiture RC qui doit plus que jamais revendiquer son titre de sport mécanique le plus accessible financièrement. Dans cet objectif de bâtir une pyramide solide en passant par les courses de Ligues, la volonté de la Fédération est de proposer un éventail et une hiérarchie lisible de ses organisations pour l’ensemble de ses licenciés. En parallèle aux championnats et aux Coupes, les clubs se doivent de défendre l’idée de l’accessibilité à la compétition au plus grand nombre, démontrant ainsi la convivialité que peut également représenter l’univers de la compétition. Dans cette mission de Bâtisseur et d’Organisateur, je salue également le rôle capital de l’ensemble des Bénévoles. Si nous regardons le fonctionnement du Comité Directeur, c’est à lui que j’adresserai mon deuxième remerciement. Je peux vous assurer que nous avons travaillé en se réunissant cinq fois, avec un taux de participation ou de présence qui s’élève à 80%. Au sein de ces réunions avec un ordre du jour riche par des règlements de disciplines ou des compétitions, des sujets nouveaux portant sur la vie de la Fédération, des Ligues et des Clubs sont débattus de façon collégiale ou collective. Toutes les décisions importantes sont votées. Je soulèverai un point important concernant l’Auto Info Club ; nous allons progresser, mais la diffusion a toujours été tendue lorsque l’ordre du jour de la réunion est conséquent. Nous réfléchissons afin de diffuser en live les relevés de décisions les plus importants dès la semaine suivant les CD. En plus des différentes réunions du CD, les membres du Bureau se sont rencontrés trois fois, pour valider un cahier des charges sur l’informatisation des licences et du secrétariat, rédigé par Jean Patrick CAILLAUD et Vincent REYNIER. Alain GALLET, Rédacteur en chef de l’édition Auto Rc France 2015 a effectué un travail soutenu et efficace pour cette réalisation que personne n’imagine comme fastidieuse. Je vous assure 2015 sera l’année de la Communication, c’est surement encore notre «Nébuleuse» ou notre talon d’Achille. Mais nous ne lâchons rien, bien au contraire. Nous sommes toujours dans une dynamique d’une communication efficace donc Ciblée, Claire et Complète. Même, si je vous entends que nous avons failli sur deux ou trois points, nous pensions qu’il était facile de renseigner une liste informatisée de demandes de licences. Ce travail était inéluctable car de toute évidence, pour mettre en place l’informatisation ou la modernisation du secrétariat administratif, il était inévitable de passer par cette étape surement longue et complexe en 2014 mais pour arriver au résultat inattendu aujourd’hui 07 Février : 5028 licences et 246 clubs affiliés. Le travail sur le site Internet de la Fédération réalisé par Jean Patrick et Vincent sera complété à court terme par les différents Responsables de disciplines et tous les membres du Comité Directeur. De plus, avec Marie NIRONI nous avons su concrétiser en collaboration avec D8 un reportage télévisé d’une dizaine de minutes sur une manche du Championnat de France TT 1/8eme Thermique à Savigny le Temple. Oui, il se passe quelque chose, l’ouverture de notre communication en dehors du cercle du monde du Modélisme RC ne peut être que bénéfique pour notre Fédération. Prévoir, Anticiper : des réflexes que se doit d’adopter le Comité Directeur, tout comme le pilote pour éviter les embûches et soigner ses trajectoires. Un principe que notre Fédération doit appliquer au monde du sport mécanique RC. Plusieurs événements marqueront à ce titre l’année 2015 à l’heure du bilan : Innover fait aussi partie de nos missions et à ce titre : - Le projet fédéral 2013-2016 que nous avons présenté au CNOSF et que nous présenterons à la FFSA avec Rémy COUCHON. - L’opération montée par Marie NIRONI conjointement avec les Responsables de disciplines, les Importateurs et Distributeurs en créant la Team Junior FFVRC 2015 est un acte fondateur. - L’innovation de créer ou d’élaborer un calendrier pluriannuel des manches nationales sous l’impulsion et la force de Rémy, - Les formations de Directeurs de Courses avec comme initiatrice Marie. Tout ceci montre qu’il faut surmonter les différents obstacles pour concrétiser ces démarches novatrices dans l’histoire de la Fédération. Les échos extrêmement positifs que nous recevons de ces originalités prouvent le bien fondé des efforts consentis pour aboutir à leur réalisation.
Notre Fédération continue ainsi à innover et à montrer la voie confortant son rang au sein des Fédérations étrangères, ce dont nous pouvons être fiers. De plus, je n’oublierai pas que tous les championnats nationaux et coupes ont été suivis et arbitrés par les Vice-Présidents et les Responsables de disciplines. Vous venez d’écouter les différents rapports moraux, les championnats se déroulent bien grâce aux organisations irréprochables et efficaces. Ensuite je ne prendrai pas de temps à parler de l’exercice comptable, car tout le monde connait et apprécie le travail plus que précieux que réalise d’une façon exemplaire, Michel VIALLA et je l’en remercie chaleureusement sans oublier Karine. Mon troisième merci et ce n’est pas le moindre, j’ai tenu à vous l’adresser, chers Présidents et Licenciés qui représentaient avec les clubs organisateurs, le socle de notre Fédération et de notre sport. A vous tous qui êtes, depuis 1975, les acteurs passionnés de notre Fédération. Je voudrais vous assurer que je compte bien mettre à profit ces deux prochaines années et le temps qu’elles me donnent pour mettre en place des outils modernes propres à vous aider tout au long de votre parcours de sport RC, en tenant compte du contexte de durcissement général que l’on connaît. Afin que le plus humble d’entre vous, même s’il n’est pas champion puisse vivre pleinement sa passion. Je souhaite vous dire qu’avec mes Associés, nous avons travaillé avec notre cœur et beaucoup de passion car comme vous, nous aimons à la folie « Cette sacrée Fédération ». J’aurai pu vous parler pendant, encore plus de temps, de notre volonté à développer les valeurs de notre Association qui sont plus importantes que tout car ce sont mes prédécesseurs qui ont façonnées puis forgées ces valeurs avec Vous et ce depuis 40 ans aujourd’hui. !!! Merci pour votre attention.
Philippe BERTRAN


autre extraits de cette AG 2014

Article 10 La licence fédérale compte pour un membre licencié excepté la licence LOISIR qui compte pour 0,75 membre licencié. La licence MINI RC et SLOT compte pour 0,25 membre licencié. Les convocations pour l’Assemblée Générale, mentionnant l'ordre du jour, le lieu, la date, et l'heure de l'Assemblée, doivent être expédiées sous pli et par messagerie électronique 20 jours au moins avant la date fixée pour la réunion de cette Assemblée.

Article 9.2
- la licence Loisir compte pour 0.75 membre licencié.
- la licence Mini RC / Slot compte pour 0.25 membre licencié.

Rapport moral du Vice-Président Piste 1/12ème & 1/10ème électrique, présenté par Jean-François VELVINDRON
Il convient de signaler une diminution de la participation en course de ligue, qui est la base du renouvellement de nos licenciés. Ce constat nous alarme et doit-nous amener à réfléchir à cette problématique.

Article 14 Par la suite, le Comité Directeur élit en son sein, au scrutin secret et sur proposition du Président, à la majorité simple des suffrages exprimés, un bureau dont le nombre de membres ne pourra dépasser 10. Le bureau comprend le Président de la Fédération, le Trésorier, le Secrétaire Général, et comprend également les six Vice-présidents et le chargé de communication.

Article 4.2 La Commission des formations nationales a pour attribution : • De mettre en place le programme des formations nationales : arbitres, directeurs de course et chronométreurs. • De suivre les habilitations, de les valider, de les suspendre ou de les annuler. • D’étudier tous les problèmes techniques relatifs au chronométrage et à la détection des voitures, • De proposer les conditions de recrutement, de formation et de travail des chronométreurs et l’attribution des attestations correspondantes, • D’étudier la possibilité d’alléger la tâche des organisateurs en gérant les courses par ordinateur.

Article 8.2 Chronométreur officiel L’attestation est délivrée à tout demandeur en application du présent règlement intérieur dans les conditions déterminées par la F.F.V.R.C.. Elle ne permet pas de participer aux compétitions en qualité de concurrent. Elle n’est pas couverte par l’assurance fédérale et doit obligatoirement être assortie d’une licence telle que décrite dans l’article 8.1.3 du présent règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum